Coach Courbis

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Coach Courbis

Message par c_doux_nous_mMm »

Me suis dit que vu que le temps LR était passé...
pour (que) quelques temps peut-être car j'ai lu que CC ira(it) discuter avec pendant les vacances... L'avenir du futur...
Maintenant, c'est l'heure du Coach Rolland M. Courbis (RMC). :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Coach Courbis

c_doux_nous_mMm a écrit :Rédigé par : avrile | 23.10.2008 à 10h09

Hier l'OM perd et Courbis est comdamné.

En 1999, l'OM était 2ème du championnat (après un match "étrange" entre le PSG et Bordeaux qui leur fait perdre le championnat) et en finale de la C3. Une belle équipe, une belle époque. L'équipe de Courbis. L'artiste de la gouaille.

En 2008, Marseille est de nouveau 2ème du championnat (mais pour combien de temps) et dors et déjà éliminé de la C1 après 3 défaites consécutives. Courbis muet. Courbis condamné.

C'est triste.

Nous, on veut juste rêver et aimer. Une équipe. Un entraîneur. S'identifier à des valeurs qui s'expriment simplement sur un terrain.
Nous, on ne sait rien de tout ce qui se trame derrière les murs des vestiaires.
Nous, notre réalité c'est le match. Et le spectacle. Et la valeur des acteurs de ce spectacle.

Courbis est un grand acteur. Un Grand tout court. Et avec lui, l'OM avait de la gueule.

Courbis n'a commis qu'une erreur. Il s'est fait attraper. Comme Tapis à son époque.

Pour gagner, il est indispensable de jouer avec les limites (toutes les limites). Et surtout, il faut avoir le COURAGE de le faire puis d'en subir les conséquences bonnes (enrichissement, victoires)ou mauvaises (condamnation, défaites).

Courbis n'est pas un homme "bien" ; il est un homme. Et même un "bel homme", atout dont il sait se servir.
Car même s'il n'a jamais rien gagné avec l'OM, il a su gagner nos coeurs.

Le rêve a un prix.

Merci à vous, Monsieur Rolland, d'accepter de le payer pour nous.
http://www.libemarseille.fr/henry/2008/ ... urbis.html - Il y a d'autres commentaires croustillants.
Je vous fais partager, car je l'ai trouvé sympa ce texte à :livre: ... en plus c'est encore le bon mois. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Et son top 10 des saines colères. O:-)

http://www.topito.com/top-10-des-saines ... nd-courbis.
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

http://www.rmcsport.fr/editorial/250419 ... in-a-sion/

Ah bon LR... remercié? vive le téléphone arabe.... qui déforme plus vite que c'est dit. :bien:
Sont trop forts ces Monégasques, ils travaillent du Rocher des fois, surement car ils n'ont pas le Cervin eux.... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Vu que c'est quasi tout neuf, je le mets. ça fait beaucoup de C. :lol:

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/30966272

et je vous mets les essais de titre qui étaient sur l'article car il change vite là-bas. :doh:

Titre 1er = "Coach CC ou coach Courbis?" Ils vont peut-être le changer toutes les heures. :siffle:
Titre 2e = "Coach cour bis pour CC". Ils s'essaient au 8-D jeu de mots de pointe 8-D . çc. :lol:
Titre 3e = "Coach courbis pour coach CC". Il doit être bon cette fois. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Merci à Rolland de relever ce défi.. Il en a vu d'audtre l'ami Courbis... Cette pression médiatique doit quand même l'user. On lui parle sans cesse de ces vieux problèmes, il a payé sa dette qu'on lui foutte la paix. Pas une trace dans les médias concernant le FC Sion. Seul les soucis avec la justice intéresse notre petite presse. Alors que ce monsieur est un As du football. Il possède un carnet d'adresse que certains devraient envier, une connaissance du football planétaire. C'est vraiment un honneur qu'il rend au football suisse et au FC Sion que de vouloir entraîner dans notre beau canton.
Merci COACH d'avoir répondu présent et respect pour ta grande carrière.... Couduis ce club au sommet du championnat et vengeons-nous de nos amis communs, la FIFA et l'UEFA...
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

j'en peux plus oooooooooooooooooooooOOOOOOO secourssssssssss
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Je pense qu'ils vont réussir à nous abattre cette fois :bye:
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Perso je ne suis pas vraiment pour Courbis. S'il vient que pour 4 semaines ça ne sert à rien. S'il compte rester la saison prochaine ok d'accord. Fontbonne a les papiers nécessaires donc qu'il gère l'équipe jusqu'à la fin de la saison vu qu'il connait bien les joueurs.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Non mais ils doivent se marrer du côté de Muri, mais rire à pleine dents.

je croit vraiment que CC est incompétent qu'il atteint vraiment le sommet du blues la.

Nous sommes vraiment la risée de la Suisse et avec Courbis la risée de la France maintenant et bientôt de l'Europe.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Elle est ou la caméra cachée?? c'est bon la on a assez joué. :baton: :biere: :baton: :biere:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Carra a écrit :Perso je ne suis pas vraiment pour Courbis. S'il vient que pour 4 semaines ça ne sert à rien. S'il compte rester la saison prochaine ok d'accord. Fontbonne a les papiers nécessaires donc qu'il gère l'équipe jusqu'à la fin de la saison vu qu'il connait bien les joueurs.
Ben non Fontbonne n'a pas l'air d'avoir les papiers nécessaires justement.

http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Ka ... tId=880129 Licence B UEFA et si on va :livre: là...

http://www.football.ch/sfv/cm/R%C3%A8gl ... 7.2011.pdf il ne pourrait même pas être assistant en SL. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La ligue nous pourrira la vie jusqu'au bout du bout, comme CC pourri son (de la ligue) image dès qu'il le peut...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Si Roussey avait démissionné 2 semaines plus tard, on n'en serait pas là (21 jours de délai pour trouver un entraineur = Courbis aurait pu arriver).

Le but de CC c'est aussi d'attirer les médias loin des joueurs, à l'image des finales de coupe. Donc il faut trouver un autre moyen mnt...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Intéressante déclaration de "notre" coach faite il y a 5 minutes sur RMC: "Si meme en gagnant notre challenge sur le terrain et descend quand même en 2e division cela ne m'intéresse pas" et de continuer "Je vais appeler mon président"
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

a entendre Courbis sur rmc, il attend encore beaucoup de reponse de la part de CC. Est suivant ces reponses y l'arreterai ce challenge car ca en vaudrait pas la peine de perdre son temp si meme si on gagnerai les barrages on serait relegé d'office. Dans un moment on pourra recouter sur rmc info dans la 2eme partie de l'emission
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Je la mets ici mon idée coaching moderne, des fois qu'ils nous lisent. :siffle: Avis aux CC, je vous donne un truc:

Ils coachent que jusqu'au barrage, pour les deux matches restants, ils donnent les infordres par feuille A4, mais l'ASFL risque de dire quelque chose genre c'est une erreur informatique, donc mieux par SMS, là ils ne vont rien dire. :o)D Donc un à chaque joueur avec les positions et ce qu'ils ont à faire pendant le match et un SMS principal au capitaine de l'équipe. Comme ça pas besoin d'un coach. :siffle:
... ou par vidéo-conférence. :doh: souvenir, souvenir...

ça serait une triplette de première mondiale...

1. Equipe constituée par SMS.
2. Les ordres donnés dans les vestiaires en vidéo-conférence depuis les studios RMC, par le conseiller technique, avant le match et pendant la mi-temps.
3. Le premier club qui joue des matches sans entraîneur sur le banc. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Plutôt négatif le coach sur son séjour en Valais 8-D

http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33#lien0 dans les premières minutes du podcast du RMC : 03/05 - Coach Courbis - 21h-22h
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Trilu a écrit :Plutôt négatif le coach sur son séjour en Valais 8-D

http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=33#lien0 dans les premières minutes du podcast du RMC : 03/05 - Coach Courbis - 21h-22h
J'aime pas trop ce retournement de veste. Vu dans quelle m... on est, autant qu'il se casse. Dans le contexte actuel on a pas besoin de gens qui parlent comme ça de notre club !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

psylo a écrit :

J'aime pas trop ce retournement de veste. Vu dans quelle m... on est, autant qu'il se casse. Dans le contexte actuel on a pas besoin de gens qui parlent comme ça de notre club !
Va savoir ce que CC lui aura dit pour le faire venir ! le même blabla qu'il fait au joueur, au staff et à nous depuis trop longtemps
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

psylo a écrit :

Ce n'est pas un retournement de veste, ce qu'il dit est logique et inquiétant. Il dit clairement que selon ses informations, Sion n'aura pas la licence pour jouer en première division l'année prochaine. Et si c'est le cas, il n'y a pas besoin de jouer les barrages, car Sion se retrouvera automatiquement en deuxième division, quelle que soit l'issue des barrages...

Si c'est vrai, dans ce cas j'aurai exactement la même réaction.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Donc on conclusion la saison prochaine go to the challenge league???
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Courbis, pas fait à Sion

Annoncé officiellement comme le successeur de Laurent Roussey à la tête du FC Sion, Rolland Courbis n’a pas encore donné son accord au club helvète et risque même de refuser la proposition. « Rien n’est fait, je n’ai encore rien signé. Je veux bien m’investir mais même en se sauvant, on n’est pas sûr de rester en première division. Je vais voir le match dimanche (FC Sion-Grasshopper Zurich, à 16h) et après il y a un battement de 15 jours, donc je vais me laisser du temps pour bien réfléchir. Mais ça me parait très compliqué. J’ai l’impression de dépenser de l’énergie pour rien », nous a confié le consultant RMC.

http://www.le10sport.com/vips/vips/sexy ... rning62145
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

smile66 a écrit :
psylo a écrit :

Ce n'est pas un retournement de veste, ce qu'il dit est logique et inquiétant. Il dit clairement que selon ses informations, Sion n'aura pas la licence pour jouer en première division l'année prochaine. Et si c'est le cas, il n'y a pas besoin de jouer les barrages, car Sion se retrouvera automatiquement en deuxième division, quelle que soit l'issue des barrages...

Si c'est vrai, dans ce cas j'aurai exactement la même réaction.

Il a quoi comme info ?! Y sait pas placer Thoune sur une carte et trouve Lausanne génial, y va pas avoir des infos avant tout le monde sur l'attribution de la licence ou non....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Trilu a écrit :Courbis, pas fait à Sion

Annoncé officiellement comme le successeur de Laurent Roussey à la tête du FC Sion, Rolland Courbis n’a pas encore donné son accord au club helvète et risque même de refuser la proposition. « Rien n’est fait, je n’ai encore rien signé. Je veux bien m’investir mais même en se sauvant, on n’est pas sûr de rester en première division. Je vais voir le match dimanche (FC Sion-Grasshopper Zurich, à 16h) et après il y a un battement de 15 jours, donc je vais me laisser du temps pour bien réfléchir. Mais ça me parait très compliqué. J’ai l’impression de dépenser de l’énergie pour rien », nous a confié le consultant RMC.

http://www.le10sport.com/vips/vips/sexy ... rning62145
.... :cligner: C'est ce genre de déclaration qui fait très peur...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Il dit qu'il a pas donner son accord au club, mais il a pas la licence UEFA pro pour le faire de toute facon, non?
Chat l'ivrogne
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Froggy a écrit :Il dit qu'il a pas donner son accord au club, mais il a pas la licence UEFA pro pour le faire de toute facon, non?
Non il n'a aucun diplôme. Mais il peut se faire engager comme conseiller technique. C'est le but, mais... :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

peut-être qu'il remarque les problèmes qui ont conduit à la démission de Roussey...
Sion
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Carra a écrit :Donc on conclusion la saison prochaine go to the challenge league???
non. tout au plus première ligue promotion.

La licence, c'est pour les championnats de SFL. Si tu n'as pas la licence, c'est en 3è division que tu joues.

Dans le climat délétère actuel, je dis merci aux joueurs de ne pas nous avoir qualifié pour la finale....!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre