Bigon; est-il l'homme de la situation?

Forum de discussion sur le FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

En tous cas, si je gagne chez euromillions ce soir, je reprendrai le club et c'est la démocratie du forum qui décidera à partir de ce moment. :-)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Zotte3 a écrit :Le site du FC Sion n'indique pas d'adresse E-mail personnelle pour M. Bigon.
Si qqun en connaissait une ce serait sympa (si possible) de la mettre ici online et j'invite toutes celles et ceux supporters de Il Mister à le soutenir.
Demandez, c'est trouvé.

L'adresse personnelle d'Alberto "Il Mister" Bigon est a.bigon(@)fc-sion.ch

Pour ceux qui n'ont pas compris, il faut enlever les parenthèses qui entourent le @. Il s'agit juste d'une mesure de prévention contre le spamming.

Et pour ceux qui ne me croient pas, ils n'ont qu'à vérifier par eux-mêmes --> Verify E-mail
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

en tout cas, sans spéculation, si Bigon devait être remplacer par Ciro, vous êtes pas dans la m**** !

Car une paire CC-CIRO, à pars faire marrer tout le monde sur "la soupe" le dimanche, ca va en c**** méchant.

Vous avez un entraineur que beaucoup vous envie, gardez le !
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Renard27 a écrit :Vous avez un entraineur que beaucoup vous envie, gardez le !
oui mais malheureusement ce n'est pas nous qui décidons..
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Gabbalife a écrit :
punkt schluss ...
Tout a fait !!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pour moi Bigon n'est plus l'homme de la situation... Il a déjà fait plusieurs fautes techniques et tactiques... :-(
Pire, il fait jouer des gars qui sont cuit physiquement comme Paito hier soir et il change à chaque match le 11 de base. Il fait aussi un peu trop naviguer les joueurs sur le terrain qui ne prennent donc pas de bons repères avec les coéquipiers...
Et pour fini un truc qui me fait vraiment ch... c'est qu'il ne donnera jamais sa chance à un Berisha ou un Crettenand qui pourraient sur certains matchs apporter un peu de surprise et de vivacité et d'envie... '-|
fino alla fine
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

word

Les derniers matchs: Quels sont été les points forts de Bigon?
robin

Message par robin »

quand je vois que certain disent qu'il faut faire jouer les jeunes,je vous dirai de bien regarder les classements de nos équipes des -21,-18 etc.Ils sont tous à la traîne...Quand on arrive pas à faire la différence en 1ere ligue, peut-on la faire en super ligue???
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :Pour moi Bigon n'est plus l'homme de la situation... Il a déjà fait plusieurs fautes techniques et tactiques... :-(
Les fautes techniques, c'est p. ex aligner un étranger de trop. Ca il n'a pas fait !
Et pour fini un truc qui me fait vraiment ch... c'est qu'il ne donnera jamais sa chance à un Berisha ou un Crettenand qui pourraient sur certains matchs apporter un peu de surprise et de vivacité et d'envie... '-|
Pour ca, il faut que la situation soit propice. Et actuellement, on ne peut pas se permettre de mettre 2 jeunes dans le bain alors que sion est limite défensivement (du moins hier soir).

Mais vrai que lors du match contre UGS, ca aurait été sympa de mettre un jeune sur le terrain alors que le score était déjà scellé!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Désolé Mistik mais quand tu gagnes 2 à 0 à la mi temps contre un thun qui n'a plus gagné à Sion depuis des lustres et que tu as un Paito qui est très limite physiquement c'est pas un gros challenge de faire entrer Berisha... ;-)
fino alla fine
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Perso je trouve qu'avec les joueurs qu'on a, Bigon devrait jouer avec un dispositif plus offensif et reléguer une fois pour toute Bühler avec les reserves. A part ça, dur de trouver mieux que Bigon pour entrainer sion.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Bigon est certainement un grand entraîneur, mais malheureusement, selon les circonstances actuelles, il risque très fortement de faire les frais du gros passage à vide de notre club.

Le problème de Sion actuellement, en raison du multiculturalismne, du plurilinguisme et du nombre infini de nationalités présentes dans le club, des clans se sont formés; et dans ce cas, pour pouvoir gérer sereinement le tout, la direction aurait dû engager un médiateur ou un psychologue, en quelque sorte un responsable des ressources humaines.
Modifié en dernier par pyt68 le 01.10.2007 10:50, modifié 2 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

pyt68 a écrit :Bigon est certainement un grand entraîneur, mais malheureusement, selon les circonstances actuelles, il risque très fortement de faire les frais du gros passage à vide de notre club.
Par le passé, un autre entraîneur aurait déjà été remplacé.

Maintenant, je me pose des questions :

- les joueurs voudraient-ils encore avoir la peau de l'entraîneur?
- il faut un déclic psychologique et Bigon peut avoir peur pour sa place
- il y a des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils devraient pour que le groupe tourne comme il le faut

CC avait dit précédemment qu'il ferait le ménage, mais que ce ne serait pas l'entraineur. Ca signifie que dans le vestiaire, tout n'est pas tout rose!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

CC a bien dit ça, mais je le vois mal licencié 2-3 joueurs.

Enfin depuis que Bigon est là, nous ne sommes pas stupide, nous savons tous qu'un autre aurait été viré bien plus vite mais c'est pas à cause du nom de l'entraineur. C'est uniquement parce que Bigon a sû obtenir un bon contrat qui le mettera à l'abri.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Il est l'homme de la situation malgré tout.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

L'année passée, lors du fameux et malheureux épisode Clausen, l'équipe jouait très bien, on était premier du classement, mais pour cause d'incompatibilité entre CC et Clausen, la série noire a commencé; l'incendie fut éteint par l'arrivée du pompier Bigon.

Cette année, l'équipe ne se trouve pas, ne joue pas toujours forcément mal mais les résultats sont catastrophiques comparativement à la valeur intrinsèque de l'équipe "sur le papier".

Nous nous trouvons donc dans une situation bien pire que l'année passée, car même l'excellent pompier Bigon n'a pas les moyens nécessaires pour étouffer un incendie qui se propage à grande vitesse.

Pour un optimiste que je suis, je dois malheureusement affirmer que pour ma part, la situation est plus que grave.
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

Voilà CC commence son coup de balai, Chedly ne ferait plus partie du Club....est ce vraiement la solution de virer un joueur ? Problème il y a, mais ce n'est pas de cette manière que cela va s'améliorer......
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bigon avoue aujourd'hui sur le nouvelliste qu'il n'est pas l'homme de la situation en disant qu'il ne comprend pas ce qui arrive à son équipe...
C'est quand meme pas croyable qu'un entaineur de ce soit disant niveau ne comprenne pas ce qui ne marche pas dans l'équipe..
Il n'arrive meme plus à mettre de l'ordre dans le groupe... c'est grave... :-(
fino alla fine
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Bigon n'est peut-être plus l'homme de la situation, mais il n'est de loin pas le seul fautif.

Imagine un contremaître d'une entreprise de construction à qui le patron de la boîte met à disposition 10 ouvriers de 10 nationalités et langues différentes qui, d'après leur CFC, seraient les meilleurs sur le marché.

Pour ma part, je souhaite bonne chance à ce contremaître pour faire une équipe soudée et efficace.

Dans ce cas, qui est le fautif ? le contremaître ou le patron ?
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

BIANCONERO a écrit :Bigon avoue aujourd'hui sur le nouvelliste qu'il n'est pas l'homme de la situation en disant qu'il ne comprend pas ce qui arrive à son équipe...
C'est quand meme pas croyable qu'un entaineur de ce soit disant niveau ne comprenne pas ce qui ne marche pas dans l'équipe..
Il n'arrive meme plus à mettre de l'ordre dans le groupe... c'est grave... :-(
... et tu préfères largement que la valse stupide des entraineurs reprennent (6 mois, ça devient long !) et qu'on se rammasse un nouveau Gabet ou Schällibaum ?

Bigon c'est un mythe à Tourbillon, avec Wicky, il nous rappelle les belles années du doublé, c'est pas une coquille vide comme certains de nos derniers entraîneurs. Avant de le virer, virons les fillettes ;-) qui sont sur le terrain.
Win the yes !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Tu dois quand meme reconnaitre qu'il y a un mal assez profond non....? C'est l'entraineur le boss des joueurs et c'est lui le responsable de ce qui se passe sur le terrain non?
Perso, je ne serai pas triste de voir partir Bigon car je crois que cette équipe peut montrer de très bonnes choses avec un excellent entraineur qui ose faire jouer l'équipe... ;-)
fino alla fine
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

BIANCONERO a écrit :Tu dois quand meme reconnaitre qu'il y a un mal assez profond non....? C'est l'entraineur le boss des joueurs et c'est lui le responsable de ce qui se passe sur le terrain non?
Perso, je ne serai pas triste de voir partir Bigon car je crois que cette équipe peut montrer de très bonnes choses avec un excellent entraineur qui ose faire jouer l'équipe... ;-)
Elle pourrait 2 mois. Mais ensuite on repartirait dans la crise... Le problème ne vient pas de l'entraîneur. Clausen à eu le bon sens de se tirer avant d'être critiquable bravo à lui du coup beaucoup de personnes pensent que si il était resté on aurait gagné le titre...

Le problème vient de la structure du FC Sion. Je ne connais personne qui arriverait à bosser normalement avec toutes les remarques et coups bas présidentiel. Du coup on se retrouve avec une équipe de fantôme qui traîne son boulet sur le terrain... Bien triste mais c'est pas en changeant d'entraîneur que le miracle va se produire à mon avis.

CC ne respecte personne et beaucoup ont tendance à prendre nos joueurs pour des machines qui doivent passer au dessus de tout et se contenter de bien jouer. On à tous des sentiments si votre boss fout la m**** votre rendement ne sera certainement plus le même (à moins d'être insensible).
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

BIANCONERO a écrit :Tu dois quand meme reconnaitre qu'il y a un mal assez profond non....? C'est l'entraineur le boss des joueurs et c'est lui le responsable de ce qui se passe sur le terrain non?
Avec CC aux commandes, changer d'entraîneur, c'est comme de prendre des antibiotiques pour soigner une maladie virale...le remède n'agit pas là où il faut
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Peut-être faut-il changer quelque chose au niveau des joueurs:
- Faire entrer plus souvent des jeunes (je pense par exemple à Berisha)
- Faire jouer des joueurs qui mouillent le maillot. p.ex je trouvre que Saborio n'a rien à faire sur un terrain tant qu'il ne s'investira pas un peu plus dans le jeu; je crois que je ne l'ai jamais vu courrir pour aller chercher un ballon(sans blague). Malheureusement Bigon n'avait pas tant d'autre choix de le faire jouer contre Aarau compte tenu de l'indisponibilité de Zaki et Adeshina...
Sion,heart's team; Barça,dream team
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

nemesis2410 a écrit :CC: «Alberto est notre entraîneur et le restera jusqu'à la fin de son contrat.»

Interview fait hier à Istanbull.
Espérons que CC ne change pas d'avis.... mais bonne nouvelle!!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

Mais c'est quoi ce bronx ...???
Bigon ou pas c'est aux joueurs a faire le pas et se sortirent les doigts du c....

Si les gars ne bossent pas il faut le changer !!!
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je n'ai jamais été un grand partisan des méthodes Bigon, mais quoiqu'il en soit, je suis forcé d'admettre que Constantin a entièrement raison de lui témoigner de sa confiance comme il le fait. Dans l'état actuel des choses, un joueur du FC Sion a pratiquement plus d'autorité que son entraîneur... Constantin s'en est bien rendu compte. Des signes clairs sont nécessaires pour que tout le monde comprenne que ce temps est révolu... Après un échec, il est nécessaire de se remettre en question... Sourire des palpitations de son entraîneur n'avance à rien...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

MadMouche a écrit :Mais c'est quoi ce bronx ...???
Bigon ou pas c'est aux joueurs a faire le pas et se sortirent les doigts du c....

Si les gars ne bossent pas il faut le changer !!!
Dis donc .... hier le Mister à mis un temps certain a se sortir les doigts du c.... avant de donner un peu de mouvement à sa veille organisation ''1997'' ...
le coaching c'est pas branler sa tête c'est prendre ses résponsabilités ...
Si tu te trompe avec des choix d'hommes, tu les changent
Si tu trompes ... dans le système de jeu (7 défenseurs pour pas dire 8...) tu le change!!
Si tu crois que tu fait tous juste, mais que c'est le manque de chance, le manque de récupération entre les matchs, l'équipe adverse qui en voulait plus, tes blessés , le père Nël qui est pas gentil ,,,,
:-s :-s ET BIEN TU DEMISSIONNE ... §-) §-)

le dimanche après le match mieux vaut-il avoir des regrets ou des remords ????
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Répondre