[El Hadary] La saga

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

pilatus a écrit : Supportez le FC Sion ou prenez votre abonnement à Servette.
C'est bon, on a démasqué l'auteur du sondage du site officiel: c'est d'une extrême à l'autre... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

quel est déjà le sujet ici??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

ESSAM mais :

@ Belette
Pas du tout, si on aime on vit avec, on fait des concessions.
Si on n'aime plus, on essaye d'aimer encore mais on essaye, on refait des concession.
Si on déteste, on part, on récupère nos affaires et on laisse la maison à celui qui arrive à payer la location.
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

pilatus a écrit :Combien sont-ils au total dans ces groupes???

Je suis persuadé que si l'on regarde l'affluence de la 2, il n'y aura à peine que le 10% qui y vont. (certain vont se sentir viser et me dire qu'ils sont 80%)

Le Fc Sion actuel a actuellement un public qui, en partie, ne le mérite pas.
Le public du Fc Sion a actuellement une équipe, en partie, qui ne le mérite pas.

La 2 n'a pas de public. Alors ceux qui ne sont pas content de la politique de CC, qui font grève, qui sifflent nos joueurs, qui sont jamais content. Aller voir la 2 ou Chippis ou Bagnes ou Fully ou Martigny ou Savièse ou Sierre ou Visp ou Brig ou n'importe qui d'autre.

Le Fc Sion n'a pas besoin d'un public ronchon, jamais content et qui crie tout le mal de la terre parcequ'il n'aime pas une certaine personne.

Supportez le FC Sion ou prenez votre abonnement à Servette.
Alors la je te dis un grand bravo ;-) voilà qui est superbement bien résumé
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

nasialav a écrit :
JollyJumper a écrit :et que même quand ils font grève, ils ont rien d'autre a faire que venir au stade :-s
Simplement car ces personnes aiment leur club et veulent simplement créer une réaction ainsi qu'une remise en question de certaines choses, rien de plus.

Mais bon vu qu'il faut dire oui et amène à tout en fermant les yeux sur ce qui est en train de se passer dans notre club... :terro:

Vraiment désolé d'aimer ce club et de voir qu'à l'heure actuelle, avec une politique aussi désastreuse, on va droit dans le mur!!

Et tu pense pas que ne pas venir serai plus fort comme symbole ??!!

La réponse est non, car il savent très bien qu'en ne venant pas le gradin ne resteras en tout cas pas vide !
Alors ils préfèrent occuper la place a perte que de laisser d'autre la prendre !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :
pilatus a écrit :Réouverture du gradin nord = fin de la Grève??

un pas chacun dans le sens de l'autre serait assez intelligent
sauf que la grêve n'est pas la conséquence de la fermeture du gradin mais du traitement "infligé" à Stielike par CC pour certains et de l'absence de soutient aux Freaks, plus spécialement à 5-F, par le club, pour d'autres...

et d'après ce que j'ai pu comprendre du premier communiqué distribué lors du match contre vaduz, le mouvement de protestation devrait durer tant et aussi longtemps que CC est aux commandes, puisque que c'est rien de moins que la tête du président que les groupes réclament à la fin de leur papillon.
Alors mnt la question que j'anticipe : été 09, qui seront d'accord de prendre l'abo pour passer la saison à faire grève???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

pilatus a écrit :. Aller voir la 2 ou Chippis ou Bagnes ou Fully ou Martigny ou Savièse ou Sierre ou Visp ou Brig ou n'importe qui d'autre.

Le Fc Sion n'a pas besoin d'un public ronchon, jamais content et qui crie tout le mal de la terre parcequ'il n'aime pas une certaine personne.

Supportez le FC Sion ou prenez votre abonnement à Servette.
T'as oublié Ayent, Vétroz, Conthey, Bramois ! Ca ferait de jolis derby tout ca n'empèche.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Mystik a écrit :
Alors mnt la question que j'anticipe : été 09, qui seront d'accord de prendre l'abo pour passer la saison à faire grève???

Car tu crois que les personnes des groupes ont tous un abo, la majorité n'en possède pas...
Vive Sion!!!!!!!
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kastor »

Christophe a écrit :
Mystik a écrit :

Car tu crois que les personnes des groupes ont tous un abo, la majorité n'en possède pas...
Tu sors ça alors que t'en as aucune idée...

Pathétique...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Christophe a écrit :
Mystik a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;-|

je répète ma question : en été 09, qui sera d'accord de prendre l'abo pour passer la saison à faire la grève?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

La réponse de nasialav au fond de la page précédente te répond Mystik, et elle répond aussi à JollyJumper (pour la 2ème fois d'ailleurs)...
nasialav a écrit :Simplement car ces personnes aiment leur club et veulent simplement créer une réaction ainsi qu'une remise en question de certaines choses, rien de plus.

Mais bon vu qu'il faut dire oui et amène à tout en fermant les yeux sur ce qui est en train de se passer dans notre club...

Vraiment désolé d'aimer ce club et de voir qu'à l'heure actuelle, avec une politique aussi désastreuse, on va droit dans le mur!!
Il n'est pas question de venir ou non au stade. Pour rappel, c'est eux qui étaient là aux Sion-Kriens et Sion-Aarau il y a quelques années alors qu'il n'y avait même pas mille spectateurs, c'est eux qui étaient deux fois à Delémont en semaine la même saison en raison de la neige, c'est une partie d'entre eux qui avaient regardé le Sion-Servette à huis clos depuis Valère. Eux ne viennent pas parce que les résultats sont bons, parce qu'ils ont des billets gratuits ou je ne sais pas quoi d'autre.

(Peut-être que vous aussi vous répondez à tous les critères ci-dessus, peut-être que vous êtes un genre de supporter tout à fait différent, ça veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, mais ça n'enlève rien à leur engagement total; eux n'ont pas fait la grève de 97 à 03 ;-))

J'espère pas trop avoir fait le "porte-parole" comme tu dis Max, et si je me trompe quelque part merci de me le signaler.

Pour en revenir au sujet, j'ai hâte de voir le sketch de demain midi. Ca sent le happy end à l'eau de rose où CC le grand cède face à la pitié que lui inspire Essam le magnifique, protecteur autoproclamé des méchants garçons du gradin nord, à qui il faut accorder une seconde chance.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

nasialav a écrit :Simplement car ces personnes aiment leur club et veulent simplement créer une réaction ainsi qu'une remise en question de certaines choses, rien de plus.

Mais bon vu qu'il faut dire oui et amène à tout en fermant les yeux sur ce qui est en train de se passer dans notre club...

Euhhhh !!! Dites-moi SVP, si on d'accord avec Mad Max, on est pendu en public sur la place de la Planta avec excommunion du pape et tout et tout ???

Si c'est le cas, Mad Max, tu as tort (je sais, je suis lâche) !!

^^D

Nombre de post mérite d'être sauvé de ce topic, mais je n'acquiesse de fond en comble qu'à un seul (les attaques perso, j'aime pas trop), c'est Nasialav !!
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

C'est quoi le sujet de ce poste? ElHadary, "règlements de comptes et attaques personnelles", ou fermeture du gradin nord?

Vous faites quoi les modos?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

nasialav a écrit :
JollyJumper a écrit :et que même quand ils font grève, ils ont rien d'autre a faire que venir au stade :-s
Simplement car ces personnes aiment leur club et veulent simplement créer une réaction ainsi qu'une remise en question de certaines choses, rien de plus.

Mais bon vu qu'il faut dire oui et amène à tout en fermant les yeux sur ce qui est en train de se passer dans notre club... :terro:

Sur le fond et l'idée tout le monde est d'accord avec ça. C'est la méthode qui pose problème en ce qui me concerne, vu que je persiste à croire qu'elle n'atteint pas réellement sa cible.

Après je me demande aussi quel est le but recherché. Quelles sont les mesures ou décisions de la part du club ou plus spécialement de son président qui pourraient apaiser les supporters qui manifestent leur colère?

La seule chose concrète que j'ai pu lire jusqu'ici c'est une demande de départ de Christian Constantin.

Une telle demande est cependant tout aussi absurde que le sondage postérieur du site officiel, qui dit en gros la vie ou la mort. Je me demande d'ailleurs si ce sondage aussi absurde et extrême soit-il n'est pas en réalité une réponse au premier communiqué des groupes distribué à l'occasion du match contre vaduz, qui sollicitait pour rappel le départ pur et simple de CC.

Donc, pourquoi ne sait-on pas quelle est la vision et l'ambition réaliste des groupes pour le club? Encore une fois on dirait que seul le départ de CC pourrait mettre un terme à la grêve.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Pour éviter tout débat stérile et la pollution de ce topic, vous souhaite une excellente journée, particulièrement à ceux qui se permettent de remettre en cause la bonne foi de l'empereur CC, et la tournure "officielle" des évenements.

Je propose aux autres de garder toute leur imagination pour commenter la décision de Jesus aux allentours de 12h03, qui annoncera avec stupeur que son mécène Mr "sauveurdugradin-finilagrève-vivementsamedi-yesduvinchaud-yeswecan-"El Hadary a purement et simplement SAUVé notre gradin !

Clin d'oeil particulier aux talibans de ce forum qui osent lutter face au pouvoir dictatorial 7-)

pour finir sur une touche joyeuse, petite citation de Red&White

parlant des groupes, eux n'ont pas fait la grève de 97 à 03 7-) 7-)
Il ticino è biancoblù !
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

walizerblood a écrit : pour finir sur une touche joyeuse, petite citation de Red&White

parlant des groupes, eux n'ont pas fait la grève de 97 à 03 7-) 7-)
et ce ne sont probablement pas les seuls...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

walizerblood a écrit :Clin d'oeil particulier aux talibans de ce forum qui osent lutter face au pouvoir dictatorial 7-)
Il y a plusieurs façon de faire valoir ses idées face à d'autres auxquelles l'on adhère pas. La grêve en fait partie. La discussion sur la base de propositions concrètes et raisonnables en fait également partie. Le but étant toujours que le moyen mis en oeuvre soit le plus propice à atteindre l'objectif visé.

Mais quel est l'objectif ici?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Pour celles et ceux qui ne se voilent pas la face, le communiqué est pourtant clair...
La grève vise à contester la politique présidentielle qui gangrène le club depuis plusieurs années (déplacement du club, interdiction abusive pour les "sympathisants" des Freaks, entraîneurs-kleenex, politique excessivement mercenaire, maillots multicolores, actualité sportive masquée par les hauts faits du président à l'image d'un exemplaire président casseur d'arbitre, promesses non tenues, président s'arrogeant tous les pouvoirs au point de devenir entraîneur, traitements inacceptables des employés du club comme en témoignent les affaires Stielike, Chedly, Kuljic, Clausen et Berger pour ne citer qu'elles...)

La grève aura eu le mérite de susciter le débat, objectif atteint à en croire ces pages ainsi que celles des médias... M'excusant d'avance, je me permets de douter qu'une lettre finissant droit dans une corbeille aurait pu avoir un tel retentissement...
Le mécontentement ne touche bel et bien pas qu'une infime frange du public, mais plusieurs milliers de personnes... On aimerait bien que tout le monde chante comme si de rien n'était...
Malheureusement, Constantin et ses partisans, dont toute la Suisse se moque légitimement, sont mis devant le fait accompli... Il est cette fois trop difficile de se voiler la face...

A moins d'être un dictateur sans âme, je crois qu'un tel mécontentement de son propore public ne peut que susciter quelques remises en question...
Le message est passé avec tellement de classe qu'on ne peut qu'à present tenter de lui imputer des sifflets et des actes de racisme...
Modifié en dernier par supp_séd le 03.12.2008 11:24, modifié 1 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Donc le mouvement de grêve est destiné à marquer le mécontentement des groupes, à défaut pour eux de pouvoir formuler des propositions ou alternatives concrètes au "régime" actuel.

En général les grévistes, après avoir fait part de leurs revendications, se mettent autour d'une table avec les personnes concernées par leur mouvement afin de faire part de leur mécontentement et de trouver des solutions destinées à mettre un terme à leur action, pour le bien de la cause qui les unis tous...ici le fc sion...

à quoi aura servi le mouvement de grève si il prend fin avec le dernier match du deuxième tour et que dès le premier match du troisième tour on revoit fleurir les tifos et on entend chanter le gradin comme les oiseaux avec l'arrivée du printemps?

depuis que la grève aura été annoncée on aura plus discuté du bien-fondé de cette mesure que de la légitimité des décisions unilatérales de CC. En fait la grève a fait plus parler d'elle que le conflit entre Uli Stielike et CC ou le mauvais traitement de Germano Vailati...en partie à l'origine de la grève.

kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

supp_séd a écrit : les affaires Stielike, Chedly, Kuljic, Clausen et Berger pour ne citer qu'elles...)
Tu parles bien de Jan Berger (ce grand blond, Slovaque, débarqué de GC ou St Gall ?)
Tu pourrais t'expliquer la dessus ? Parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une "affaire" là derrière. Et loin de là.

Enfin merci déjà pour tes éclaircissements.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le problème de la grève, qui est un droit légitime des groupes on est bien d'accord la-dessus, est que celle-ci touche plus les joueurs que le président. Les groupes font grève pour manifester leur mécontentement envers la politique présidentielle, mais c'est bien les joueurs qui souffrent du manque de soutient du kop nord.

Ce qui a énervé CC et une grande partie du public face à Vaduz, et qui a causé la pseudo-fermeture du gradin nord, ce sont les sifflets et non pas la grève.

Si des supporters, cartés ou non, sont mécontents de la politique présidentielle, il serait plus judicieux de renvoyer son abonnement au club ou de ne plus se déplacer à Tourbillon; mais cesser le soutient au joueurs pénalisent plus ces derniers que le big boss. C'est bien là le coeur du problème.

Et ce topic concerne Essam, pour la grève il serait judicieux d'en ouvrir un si nécessaire.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ce n'était là qu'un moyen temporaire (peut-être le seul) de faire passer le message...
Les encouragements reprendront car aux yeux de certains les intérêts du club sont plus importants que ceux du président...
Cette politique barbare ne sera pas cautionnée pour autant...
Soyons réalistes, je vois mal des réprésentants des groupes convenir avec Christian qu'il devra désormais être sage lorsqu'un arbitre l'énerve et qu'en échange ils accepteront que l'on déplace le stade à Plan-les-Ouates...
Idéalement, on espère du changement sans avoir à dicter tous ses gestes par convention...
Après tout, seul un dictateur n'est pas capable de se raisonner...
Modifié en dernier par supp_séd le 03.12.2008 12:00, modifié 4 fois.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Supp_Séd je crois que tu as tout à fait résumé la situation.

Mad max, si tu relis le communiqué des groupes, il spécifie bien qu'ils sont prêts à se mettre autour d'une table pour trouver des solutions. Le but est de régler le problème avant la fin de la grève et dans le cas échéant envisager de la prolonger (ce que je pense personne ne souhaite).
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

supp_séd a écrit : Après tout, seul un dictateur n'est pas capable de se raisonner...
peut-être qu'il va se raisonner un petit peu d'ici 5 min??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

pinelardo a écrit :
supp_séd a écrit : Après tout, seul un dictateur n'est pas capable de se raisonner...
peut-être qu'il va se raisonner un petit peu d'ici 5 min??
Poliment, on appelle ça un simulacre...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

kebion a écrit :
supp_séd a écrit : les affaires Stielike, Chedly, Kuljic, Clausen et Berger pour ne citer qu'elles...)
Tu parles bien de Jan Berger (ce grand blond, Slovaque, débarqué de GC ou St Gall ?)
Tu pourrais t'expliquer la dessus ? Parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une "affaire" là derrière. Et loin de là.

Berger avait signé un contrat béton avec le club qui voyait son salaire exploser en cas de promotion...
Une fois chose faite, Constantin décida de le pousser à la sortie comme il l'a fait avec bien d'autres... Il l'humiliait en le faisant s'entraîner avec les M18, mais Berger n'a pas craqué. Le contrat a donc dû être respecté jusqu'à son terme... Bref, une tradition présidentielle cautionnée, voire même défendue becs et ongles par cette majorité qui s'autoproclame "bons supporters" du club ...
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

supp_séd a écrit :
kebion a écrit :

Berger avait signé un contrat béton avec le club qui voyait son salaire exploser en cas de promotion...
Une fois chose faite, Constantin décida de le pousser à la sortie comme il l'a fait avec bien d'autres... Il l'humiliait en le faisant s'entraîner avec les M18, mais Berger n'a pas craqué. Le contrat a donc dû être respecté jusqu'à son terme... Bref, une tradition présidentielle cautionnée, voire même défendue becs et ongles par cette majorité qui s'autoproclame "bons supporters" du club ...
Ok je vois tout à fait ce que tu veux dire là.

Par contre, pour avoir joué contre lui qd il évoluait avec les M-21, il nous avait aussi dit que ca ne le dérangeait absolement pas de jouer là. D'une part parce qu'il arrivait en bout de course professionnelle et d'autre par qu'il touchait le “BONBON" et qu'il préférait rester là à s'entrainer 3x par semaine et se balader le we en ligue inférieure tout en regardant tomber les 15-20 plaques chaques mois à la banque.

Ce cas n'est bien évidemment pas le seul mais, je pense que s'apitoyer sur le sort de ces gens n'est pas non plus "notre problème". De plus, à la place des gars comme ca ou meme de Bastien Geiger (juste pour prendre un exemple récent et pour ne pas le citer), je veux bien toucher 25'000.- par mois et banquetter pendant 1 an et demi et me balader en ville à Sion avec ma femme et mon gosse les mains dans les poches.

Après ma foi, etre humilié ou pas, c'est pas à nous de prendre position pour eux. Mais faut croire que le 98% des joueurs acceptent cette situation et que ben les 2% qui restent ca donne les Kuljic, Chedly, Clausen. (ils en sont ou au fait ces 2 là... ???)

Maintenant...
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

kebion a écrit : les Kuljic, Chedly, Clausen. (ils en sont ou au fait ces 2 là... ???)
Chedly évolue en France à Istres.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

kebion a écrit : De plus, à la place des gars comme ca ou meme de Bastien Geiger (juste pour prendre un exemple récent et pour ne pas le citer), je veux bien toucher 25'000.- par mois et banquetter pendant 1 an et demi et me balader en ville à Sion avec ma femme et mon gosse les mains dans les poches.
Te connaissant, ce genre de commentaire m'étonne. Tu tiens là les mêmes théories que le lecteur du Matin moyen quand on évoque les salaires de Vasella ou de feu Ospel... Alors, pourquoi expliques-tu que Geiger (ou autre) soit footballeur pro, puisse gagner 25 feuilles à rien foutre alors que toi, kebion, joues en 2ème ligue et passe tes journées à la bib ? Le problème concerne pas tellement la situation présente mais de savoir ce qu'il l'a amenée... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

sur la web tv du site off CC donne sa décision concernant la tribune Nord !!!
moi j'ai pas le son au Boulot.... quelqu'un peut-il donner les infos

Merci
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre