Sondage sur le site off.

Forum de discussion sur le FC Sion
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :J'ai au moins répondu 15 fois à ce sondage .... ^^D
pour ma part au moins 1 fois par habitants de Castelmoron d'Albret. ... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Zitto a écrit :C'est où qu'on trouve les résultats du sondage du site officiel?
Je me pose la même question !

qqun peut nous nous aider ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

jutti a écrit :
Zitto a écrit :C'est où qu'on trouve les résultats du sondage du site officiel?
Je me pose la même question !

qqun peut nous nous aider ?
Pas grande idée mais je vous rejoint dans le fait que si on fait abstraction des questions du sondage pour le moins contestable, ce sondage sans résultat avec plusieurs votes prisent en compte pour la même personne (apparemment) ne fait pas très pro....
Même ce site 4ever ou se retrouvent les parias anti-cc (selon le site off et Mr Pillet) a des sondages + pro '-|
21.05.2006 - SOS
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Les résultats ne sont pas affichés... Et c'est bien le but, sinon le club ne pourrait pas justifier ses actions futures par les résultats du sondage. Du moment qu'ils le rendent "public" sans fournir les résultats, ils pourront sortir des chiffres qui conviendront aux éventuels développements en la matière. Et certains y croiront.

D'un point de vue plus officiel, les résultats n'apparaissent pas parce que le but est "que CC puisse se rendre compte de l'avis des supporters" et non que "les supporters soient entendus".
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

le sondage doit gentillement prendre fin! A quand la publication des résultats par CC??

J'espère un tit reportage de la webtv comme lorsqu'il donne les consignes de jeu au tableau :-P
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

pinelardo a écrit :le sondage doit gentillement prendre fin! A quand la publication des résultats par CC??

J'espère un tit reportage de la webtv comme lorsqu'il donne les consignes de jeu au tableau :-P
Dès demain midi.
Du 28 novembre au 14 décembre à minuit, les visiteurs du site officiel du FC Sion étaient invités à s’exprimer sur le futur du club par le biais d’une enquête. Le sondage dessinait deux issues pour l’avenir du club valaisan, l’une vers le football d’élite et vers une modernisation de ses structures, l’autre vers le semi-professionnalisme qui placerait le FC Sion dans une position moins ambitieuse en forme de tremplin vers l’élite. Près de 20'000 votants uniques ont exprimé leur avis sur la question. Les sollicitations nombreuses de la part des médias et du public ont convaincu le club de divulguer les résultats sur le site officiel dès demain sur le coup de midi.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

20'000 votants uniques??? Un connaisseur du web pourrait-il nous donner son avis???
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

De toute façon, CC dira que le sondage (et sa supèèèèèèèèèèrbe non-valeur statistique tant les questions sont biaisées) ainsi que le totomat lui donnent raison... 8-) '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

silicone a écrit :20'000 votants uniques??? Un connaisseur du web pourrait-il nous donner son avis???
Ben ce sera la question à poser en conférence de presse : comment faites vous pour déterminer le nombre de visiteurs uniques ? Il y a une petite possibilité technique qui peut coûter assez cher et qui n'est pas 100% fiable, mais je vais pas leur donner la réponse pour nous gruger, quand même !

Quoi qu'il en soit, la non-transparence de ce sondage (obligation de répondre au sondage pour rentrer sur le site, non-visibilité des résultats au jour le jour, possibilité de répondre plusieurs fois au sondage, ...) fait qu'il n'est pas crédible et le journaliste qui le reprendrait serait manifestement un amateur total dans la vérification de ses sources avant publication.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Le fou du SMS a écrit :
silicone a écrit :20'000 votants uniques??? Un connaisseur du web pourrait-il nous donner son avis???
Il y a une petite possibilité technique qui peut coûter assez cher et qui n'est pas 100% fiable, mais je vais pas leur donner la réponse pour nous gruger, quand même !
:cligner:

La solution est très simple à mettre en place et coûte rien. Mais bon... bref...

Pour le chiffre, pourquoi pas. Personne ne connaît les stats du site donc difficile de juger, mais probablement un chiffre dans ces eaux-là...
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Mascotte US a écrit :
La solution est très simple à mettre en place et coûte rien. Mais bon... bref...
Il n'y en a pas, en fait. Que ce soit un contrôle sur l'adresse IP ou un cookie, cela ne marche pas, c'est soit limitatif (IP, car cela bloque tout vote, sauf un, depuis une entreprise qui utilise un proxy; et n'empêche pas le vote multiples car beaucoup ont des adresses IP variables), soit trivial à contourner (cookie, il suffit de l'effacer).

De toute manière, l'échantillon statistique rend le sondage sans valeur.

Un temps il y avait même des sites de "bourrage" de sondage. 50000 personnes votant dans la même direction à la demande. Suffisait de poster dans le forum et zou, les votes affluaient du monde entier.

Pas pour rien que le vote par internet et si compliqué à mettre en place: garantir l'unicité du vote, garantir un dépouillement juste (possibilité de recomptage), garantir l'anonymat du vote. Tout cela c'est très difficile.

Mais on va rigoler avec la publication du résultat: soit ils ont rien vu des votes multiples dans un sens ou dans l'autre (car il y en a eu dans les trois avis exprimables) et le résultat sera surprenant, soit ils ont "choisi" les résultats et cela ne voudra rien dire non plus.

Dans tous les cas, ce sera ridicule et n'entraînera que des conflits entre les pros et les anti CC, chacun disant que le vote est juste ou injuste en fonction du résultat annoncé.

Finalement, cela ne dira que quel camp a le plus de temps à perdre pour bourrer l'urne.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

58% des gens sont pour un grand club avec un nouveau stade a Riddes

42% des gens veulent une petite équipe régionale, sans grande ambitions à Tourbillon.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

jeje-fcsion a écrit :58% des gens sont pour un grand club avec un nouveau stade a Riddes

42% des gens veulent une petite équipe régionale, sans grande ambitions à Tourbillon.
Et 97% des gens ne veulent ni l'un ni l'autre :-P
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

jeje-fcsion a écrit :58% des gens sont pour un grand club avec un nouveau stade a Riddes

...et les sans avis tu les mets où? ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Moi je dis ce que j'ai vu d'inscrit dans la vidéo de la web-TV ... après ... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

J'ai vu circuler le chiffre de 9% de sans avis la semaine dernière, je ne sais plus où. De plus, les bulletins blancs et nuls sont systématiquement retirés des avis entrant en ligne de compte. D'où le résultat 58+42=100. Si on prenait les sans avis en compte, on aurait 52.78% pour la solution 1, 38.72% pour la 2 et donc 9% pour les sans avis, si les sans-avis valent bel et bien 9%.

Je trouve que le résultat est assez étonnant: 42% des sondés qui penchent pour une régression et un scénario aussi pessimiste, c'est beaucoup.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

20'000 votants uniques. Combien y a-t'il de temps qu'il n'y a plus eu autant de monde à Tourbillon.

Il y a des gens nullement concernés par le FC Sion qui ont répondus. Les pro ou anti machin chose vont dire que 58/42% et bla bla bla.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

A mon avis ce sondage est à l'image de notre président qui veut absolument prouver que les supporters veulent un grand club... Perso je n'y accorde aucune importance... ça sent la magouille à plein nez ;-)
Aurélie

Message par Aurélie »

Il ne propose que deux réponses, soit 1, soit 2... Ce qui laisse sous-entendre que rien entre deux ne pourrait exister ?... Débat philosophique d'après CC... Sondage qui n'a pas lieu d'être et qui n'a aucune valeur !!!

Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

maybe a écrit :A mon avis ce sondage est à l'image de notre président qui veut absolument prouver que les supporters veulent un grand club... Perso je n'y accorde aucune importance... ça sent la magouille à plein nez ;-)
Oui et non. Comme le dit Monsieur Belette ci-dessus :

"Je trouve que le résultat est assez étonnant: 42% des sondés qui penchent pour une régression et un scénario aussi pessimiste, c'est beaucoup."

Si les résultats sont manipulés ils ne vont en tout cas pas vraiment dans le sens de CC.

Je trouve vraiment étrange ce résultat et qu'on le publie comme cela.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

ben oui ça va dans le sens de CC puisque selon le résultat 58% sont pour un grand club ce que CC souhaite et 42% pour un petit... faut bien donner le change pour essayer d'être crédible... C'est juste mon avis ;-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Aurélie a écrit :Il ne propose que deux réponses, soit 1, soit 2... Ce qui laisse sous-entendre que rien entre deux ne pourrait exister ?... Débat philosophique d'après CC... Sondage qui n'a pas lieu d'être et qui n'a aucune valeur !!!

Selon CC il n'y a rien entre deux car lui ne peux pas construire un stade a Sion et il sait très bien que la commune de Sion n'aura certainement jamais les moyens d'investir dans une telle infrastructure.

Donc lui parle de SON Fc Sion, qui joue soit grand a Riddes, soit petit a Sion (Tourbillon)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Raphi a écrit :
maybe a écrit :A mon avis ce sondage est à l'image de notre président qui veut absolument prouver que les supporters veulent un grand club... Perso je n'y accorde aucune importance... ça sent la magouille à plein nez ;-)
Oui et non. Comme le dit Monsieur Belette ci-dessus :

"Je trouve que le résultat est assez étonnant: 42% des sondés qui penchent pour une régression et un scénario aussi pessimiste, c'est beaucoup."

Si les résultats sont manipulés ils ne vont en tout cas pas vraiment dans le sens de CC.

Je trouve vraiment étrange ce résultat et qu'on le publie comme cela.
Je trouve également ce résultat étonnant mais ne suis pas certain qu'il n'aille pas, avec ces 42% des sondés qui penchent pour une régression du club, dans le sens des moyens financiers actuels du club.
Dans tous les cas, ces deux pourcentages peuvent servirent tous discours ou analyses opportunistes utiles de la part du club.
Personnellement j'occupe le rang des 58% et y reste.
Modifié en dernier par Zotte3 le 16.12.2008 14:42, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

eh bien moi je n'occupe aucun rang :-P
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Montrer des résultats pareillement, c'est un peu farfelu... Comme le sondage du reste... Tout le monde pouvait voter plusieurs fois (et qu'on arrête de me parler que les IP étaient bloqués...), on ne tient pas compte des personnes "sans avis" etc etc... Pire que certaines élections africaines tout ça ^^D

Par contre, pour les pro-délocalisation (si on se tient aux chiffres de ce sondage), 58% des suffrages, c'est pas fameux... 11'000 spectateurs de moyenne à Tourbillon, vous enlevez à ça 42% d'avis défavorable, vous vous retrouvez avec une moyenne de 6'380 spectateurs. Ca risque de sonner vide dans un stade de 20'000 places... :-P

Enfin, on peut faire parler les chiffres comme on veut...
Animals
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

maybe a écrit :ben oui ça va dans le sens de CC puisque selon le résultat 58% sont pour un grand club ce que CC souhaite et 42% pour un petit... faut bien donner le change pour essayer d'être crédible... C'est juste mon avis ;-)
Ben moi je trouve pas. Je trouve que 42% de personnes qui votent pour que Sion soit un club de talus et donc préfère voir le FC Sion comme un club semi-pro pour voir CC se barrer avec ses idées et ses méthodes c'est un sacré désaveu pour Tintin.

Il y a donc 42% qui sont prêts à faire une concession énorme (que leur club de cœur chute) pour que CC arrête son cirque. J'appelle pas cela à un vote en faveur de CC.

Mais ce n'est que mon avis.

Et je ne fais pas partie des 42% je constate juste et je suis très étonné que, si ce résultat est réel, il soit montré par le club. Et si il ne l'est pas je ne comprends pas la manœuvre.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

A part ceux qui sont contre le stade à Riddes, je vois pas comment on peut voter pour le deuxième point. Chaque supporters du FC Sion est pour le premier point, soit un GRAND FC Sion...

Le problème c'est que le premier point sous-entend que la politique du club appliqué par CC est parfaite, quelle est sans faille, et quelle va continuer à être appliqué. C'est bien ca le soucis... Les 42% sont uniquement contre cette politique et cet entêtement présidentiel et non contre un grand FC Sion. Malheureusement pour Constantin, c'est tout ou rien et c'est fort domage. Aucune capacité à se remettre en cause.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Raphi a écrit : Je trouve que 42% de personnes qui votent pour que Sion soit un club de talus et donc préfère voir le FC Sion comme un club semi-pro pour voir CC se barrer avec ses idées et ses méthodes c'est un sacré désaveu pour Tintin.

Il y a donc 42% qui sont prêts à faire une concession énorme (que leur club de cœur chute) pour que CC arrête son cirque. J'appelle pas cela à un vote en faveur de CC.

Perso, je suis également de cet avis. On ne peut en tout cas pas parler de plébicite en faveur de la politique actuelle.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :
Raphi a écrit : Je trouve que 42% de personnes qui votent pour que Sion soit un club de talus et donc préfère voir le FC Sion comme un club semi-pro pour voir CC se barrer avec ses idées et ses méthodes c'est un sacré désaveu pour Tintin.

Perso, je suis également de cet avis. On ne peut en tout cas pas parler de plébicite en faveur de la politique actuelle.
C'est également ce que je ressent ! on verra bien les commentaires du club à ce sujet.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Malgrès ce que vous dites ... 58% de 20'000 votants ça fait pas loin de 12'000 personnes ... une bonne affluence en championnat Suisse ... et c'est loin d'être ce qu'on fait en ce moment,

Alors en partant du principe que 12'000 personnes qui se sont prononcées sur ce sondage sont prêts à vouloir un grand FC Sion à la CC et en rajoutant ceux qui sont du même avis et qui ne sont pas forcément venu votés et tout ceux qui ont votés contre mais qui vienne de toute manière encore au stade et qui viendrai également dans le nouveau stade ....

Y a largement de quoi faire de belles affluences.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre