[FC Sion - FC Basel] Avant-match

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Illuvatar a écrit :Encore une fois un bon match de Sion mais encore une lourde défaite...

Dans cette équipe il y a malheureusement trop de lacune en défense et en attaque. Il est strictement impossible de gagner un match lorsque nos attaquants loupent des montagnes et lorsque nos défenseur encaissent 2 à 3 buts gags par rencontre. C'est vraiment dommage.

Bref j'aimerais juste m'attarder sur 2 joueurs de cette équipe : notre fameux gardien Egyptien et le petit nouveau Germanier

El Hadary : Je me demande toujours si c'est vraiment du gardien 2x champion d'afrique des nations dont nous avons hérité. Quelle fébrilité dans son jeu ! Et pis franchement son cinéma à 2frs50 faut qu'il commence à arrêter. Qu'il se contente d'être bon et ensuite il se permettra d'arranguer le public et de se prosterner à tout va lorsque son attaque ou sa défense font des erreurs. De plus je n'ai rien compris à son cinéma de faire tirer les 5 m à Vanczak puis à Kali, puis à lui à nouveau... Est-ce que c'est une nouvelle tactique ??? Franchement pour voir ça, je préfère encore que l'on récupère Gonzales ou Vailati et que l'on voit à l'oeuvre 2 gardiens soit jeune soit appréciés des supporters.

Germanier : Sympa comme titularisation. Mais malheureusement Damien est faible, faible et faible à ce niveau de la compétition. Il a été quasiment à chaque fois débordé physiquement par Chipperfield, il a commis 2 grosses bourdes et est fautif sur le second but. Il n'a clairement pas le niveau super league, du moins pas à ce poste là. A mon avis il a définitivement grillé sa chance de rejouer un jour en super league. Dommage.
Assez d'accord avec toi. Même si je te trouve assez dur avec Germanier qui n'a pas hérité d'un cadeau avec Chipperfield samedi. Sinon, pourrais-je avoir ton avis sur la prestation de Monterrubio, stp ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Illuvatar a écrit :
Germanier : Sympa comme titularisation. Mais malheureusement Damien est faible, faible et faible à ce niveau de la compétition. Il a été quasiment à chaque fois débordé physiquement par Chipperfield, il a commis 2 grosses bourdes et est fautif sur le second but. Il n'a clairement pas le niveau super league, du moins pas à ce poste là. A mon avis il a définitivement grillé sa chance de rejouer un jour en super league. Dommage.
Je te trouve un peu dur...
N'oublions pas qu'il jouait son premier match dans l'élite à un poste qui n'est pas le sien et face à deux des meilleurs ailiers du pays...
Si je suis d'accord qu'il n'a clairement pas les qualités de jouer à ce poste, il a quoiqu'il en soit pu nous faire part de sa fantastique qualité de relance...
Quand je vois le nombre de ballons perdus par Goran et sa faible activité dans un rôle qui n'est pas le sien, je ne peux que constater qu'il aurait été préférable pour l'équipe de simplement mettre chacun à son poste que de vouloir jouer de la sorte les apprentis sorciers...
Notons encore que Levrand avait joué toute la préparation à ce poste de latéral droit pour des performances plutôt encourangeantes... Depuis, il a disparu de la circulation... Sur ce même poste, l'un des meilleurs éléments de l'équipe a été écarté pour des raisons disiplinaires... Sarni s'est ensuite retrouvé titulaire à ce poste qu'il n'a jamais affectionné... Suite à son absence, on a foutu un autre homme au casse-pipe...
C'est de la bonne gestion, ça?
Apparemment, du côté de Tourbillon, on s'amuse à cultiver les paradoxes et les mauvaises perfs qui vont avec...

Quant à notre nouvel attaquant, la déception est immense et se confirme... Manque d'efficacité devant les buts, nonchalance, manque de présence, incapacité de remettre un ballon de la tête... Bref, le néant... Je ne suis pas convaincu qu'il sera en mesure de nous apporter plus que Saborio et sa quarantaine de buts inscrits pour le club avec une nonchalance aussi infinie soit-elle... A chacune de ses entrées, M'futi démontre des choses intéressantes, il mériterait clairement d'être titulaire... Mais pour le moment, on se doit semble-t-il de faire jouer la nouvelle recrue...
Pour le positif, on notera qu'on aurait largement eu les moyens de l'emporter avec un poil plus de détermination sur les actions cruciales...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

C'est vrai je suis peut-être un peu dur avec Germanier.

Mais à mon avis il lui manque en tout cas 10 kg de muscles et à ce niveau à moins d'avoir des qualités techniques hors du commun, ce qui n'est pas le cas, c'est rédibitoire.

Je ne discuterais pas si Germanier avec 17, 18 ou même 19 ans. Mais n'oubliez pas qu'il en a déjà 21. A cette âge là c'est le dernier moment pour percer.

Sa dernière chance serait qu'il soit prêter dans un club de challenge league, comme ca aurait dû être le cas à la chaux de fond, et qu'il explose réellement.

J'espère me tromper, mais cela m'étonnerait fortement

Pour ce qui est de la performance de Monterrubio. Je dirais un peu en dent de scie. Je pense surtout que Monterrubio en a marre d'adresser de superbe centres et passes décisives à destinations d'attaquant ou de milieu qui ne concrétisent jamais rien.

Mais je le répète selon moi, le millieu de terrain Domingues,Obra, Monterrubio, Fermino, (auquel il faut ajouter Serey-die) est excellent. Si j'étais CC j'organisera mon équipe autour de ces 5 joueurs la saison prochaine.

Le reste, mis à part les jeunes, Sarni, Paito (éventuellement), M'Futi, les nouveaux arrivés (Afonso par exemple), peuvent être virés ou transférés sans ménagement.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Le fait que ce soit les défenseurs qui dégagent les 5 mètres, n'est-ce pas un signe de la blessure au genou d'El Hadary ?
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Valaisan a écrit :Le fait que ce soit les défenseurs qui dégagent les 5 mètres, n'est-ce pas un signe de la blessure au genou d'El Hadary ?
Peut-être ! Mais dans ce cas pourquoi en a-t-il fait un sur trois ? C'est soit il est blessé soit il ne l'est pas !!!

Avec l'egyptien on n'est jamais sûr de rien entre son cinéma, ses symagrées et ses simulations, font vraiment avoir une palette d'interprétation très très large !!!

supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Illuvatar a écrit :C'est vrai je suis peut-être un peu dur avec Germanier.

Mais à mon avis il lui manque en tout cas 10 kg de muscles et à ce niveau à moins d'avoir des qualités techniques hors du commun, ce qui n'est pas le cas, c'est rédibitoire.

Je ne discuterais pas si Germanier avec 17, 18 ou même 19 ans. Mais n'oubliez pas qu'il en a déjà 21. A cette âge là c'est le dernier moment pour percer.
Son physique n'est pas son atout majeur, c'est certain. Mais au même poste, Gelson était extrêmement fin. Ca ne l'a pourtant pas empêché de s'imposer comme le joueur le plus prisé de toute l'histoire du championnat. Makelele était ce qui se faisait de mieux et ce n'était non plus pas un monstre physique... Tout ça pour dire que ce n'est pas un critère majeur à ce poste-là...
Quant à ses qualités techniques, elles sont largement supérieures à la moyenne de l'équipe. Belette parle même de relances pintoesques. On a pu voir samedi à quel point il était à l'aise balle aux pieds.
C'est clairement dans le jeu aérien, le placement et les débordements adverses qu'il a fatalement péché. A mon avis, il aurait été crédité d'un bon match à son vrai poste et il se retrouve crucifié par un cadeau empoisonné, un peu comme si l'on reléguait Kali en 2ème équipe à cause d'une mauvaise performance en milieu défensif... Cruel et insignifiant... Il ne faisait que palier à une absence dans un rôle qui n'est pas le sien...
Sa qualité de passes peut nous apporter un vrai plus en milieu de terrain... J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

supp_séd a écrit :
Illuvatar a écrit :C'est vrai je suis peut-être un peu dur avec Germanier.

Son physique n'est pas son atout majeur, c'est certain. Mais au même poste, Gelson était extrêmement fin. Ca ne l'a pourtant pas empêché de s'imposer comme le joueur le plus prisé de toute l'histoire du championnat. Makelele était ce qui se faisait de mieux et ce n'était non plus pas un monstre physique... Tout ça pour dire que ce n'est pas un critère majeur à ce poste-là...
Quant à ses qualités techniques, elles sont largement supérieures à la moyenne de l'équipe. Belette parle même de relances pintoesques. On a pu voir samedi à quel point il était à l'aise balle aux pieds.
C'est clairement dans le jeu aérien, le placement et les débordements adverses qu'il a fatalement péché. A mon avis, il aurait été crédité d'un bon match à son vrai poste et il se retrouve crucifié par un cadeau empoisonné, un peu comme si l'on reléguait Kali en 2ème équipe à cause d'une mauvaise performance en milieu défensif... Cruel et insignifiant... Il ne faisait que palier à une absence dans un rôle qui n'est pas le sien...
Sa qualité de passes peut nous apporter un vrai plus en milieu de terrain... J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir...
Peut etre... mais Makelele, comme Gelson à une moindre échelle sont des joueurs qui justement ont un abbatage incroyable . Ce sont des joueurs capable de compenser tous les espaces au millieu de terrain comme le fait actuellement un joueur monstrueux dont on ne parle pas assez au Barça : Yaya Touré qui est à mon sens le meilleure demi-défensif du monde en ce moment.
Ce sont des durs au mal des teigneux, des hargneux qui ne lache jamais jamais rien. Leur qualité est avant tout un mental et un moral à toute épreuve. Ce qu'indéniablement un Germanier ne possède pas.

Tu dis ensuite que sa qualité de passe peu nous apporter un vrai plus au milieu de terrain et que ses qualités techniques sont supérieurs à la moyenne. Peut etre, mais à ce moment qui mets tu sur la touche ? Domingues ? Obra ? Fermino ? Monterrubio ? Désolé mais je pense qu'il n'est pas à leur niveau. Peut-être pas en technique pur mais au niveau du physique et surtout du rythme. Mais comme je l'ai dit avant, j'espère vivement me tromper :-)

cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Illuvatar a écrit :
Valaisan a écrit :Le fait que ce soit les défenseurs qui dégagent les 5 mètres, n'est-ce pas un signe de la blessure au genou d'El Hadary ?
Peut-être ! Mais dans ce cas pourquoi en a-t-il fait un sur trois ? C'est soit il est blessé soit il ne l'est pas !!!

Avec l'egyptien on n'est jamais sûr de rien entre son cinéma, ses symagrées et ses simulations, font vraiment avoir une palette d'interprétation très très large !!!
Effectivement c'était bizarre......J'étais sûr qu'il allait sortir (sur blessure) quand j'ai vu l'échauffement de Beney à la mi-temps.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Illuvatar a écrit :
Peut etre... mais Makelele, comme Gelson à une moindre échelle sont des joueurs qui justement ont un abbatage incroyable . Ce sont des joueurs capable de compenser tous les espaces au millieu de terrain comme le fait actuellement un joueur monstrueux dont on ne parle pas assez au Barça : Yaya Touré qui est à mon sens le meilleure demi-défensif du monde en ce moment.
Ce sont des durs au mal des teigneux, des hargneux qui ne lache jamais jamais rien. Leur qualité est avant tout un mental et un moral à toute épreuve. Ce qu'indéniablement un Germanier ne possède pas.

Tu dis ensuite que sa qualité de passe peu nous apporter un vrai plus au milieu de terrain et que ses qualités techniques sont supérieurs à la moyenne. Peut etre, mais à ce moment qui mets tu sur la touche ? Domingues ? Obra ? Fermino ? Monterrubio ? Désolé mais je pense qu'il n'est pas à leur niveau. Peut-être pas en technique pur mais au niveau du physique et surtout du rythme. Mais comme je l'ai dit avant, j'espère vivement me tromper :-)
On est bien d'accord. Je crois qu'on s'est mal compris.
Jamais je n'ai prétendu qu'il méritait une place de titulaire. Et ce que tu soulignes est juste. C'est certainement cet abatage qui lui fait encore un peu défaut. Car techniquement, au risque de me répéter, il est extrêmement habile balle aux pieds.
Donc dans le contexte actuel et sur ce match uniquement, je trouve un peu dommage de ne pas l'avoir fait évoluer dans l'axe aux côtés de Fermino. Sur un poste qui n'est pas le sien, les critiques à son encontre étaient quelque peu déplacées et je reste convaincu qu'au vu des joueurs en présence, il aurait pu apporter un vrai plus à notre équipe. Goran est un pur milieu offensif. Sans surprise, le gâchis fut immense alors que des solutions existaient... Que ce soit dans la conservation du ballon, l'activité ou la récupération, Germanier et Brellier présentaient une bien meilleure opportunité à ce poste-ci...
Mais une fois de plus, on s'est obstiné à griller Goran en récupérateur (quand ce n'est pas en milieu de couloir), d'où sa contre-performance et sa mise à l'écart de ce soir...
De toute manière, tous les choix tactiques sont discutables... Mais certains sont quand même difficilement compréhensibles...
Répondre