Constantin s'impatiente déjà...

Forum de discussion sur le FC Sion
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Re: Constantin s'impatiente déjà...

Message par Presse-purée »

Un club de foot n'est pas une simple entreprise. Les employés, en l'occurence les joueurs, doivent prendre conscience qu'ils ne jouent pas que pour leur président, aussi tyrannique soit-il. Ils jouent avant tout pour des milliers de spectateurs de tous âges et de tous milieux sociaux qui consacrent une partie de leur temps et de leurs économies pour assister à un spectacle de qualité.

Quand je vais voir une pièce de théâtre, je suis en droit d'attendre que les comédiens donnent leur maximum sur scène, ce qui est d'ailleurs la plupart du temps le cas. Je ne veux pas savoir s'ils ont un conflit avec le metteur en scène ou le directeur du théâtre. La pression et les conflits existent dans bien d'autres domaines que le football, et bien souvent à une échelle nettement supérieure. Ca n'empêche pas les gens de faire correctement leur job. Et si le conflit devient trop important, ce n'est en tout cas pas sur scène ou sur le terrain qu'il faut montrer son agacement.

Je comprends tout à fait l'argument de Coach mais ça ne doit pas être une excuse pour les joueurs. C'est sûr qu'avoir un président qui te traite de nullard au travers des médias n'est pas très pédagogique. Cependant, les joueurs ont une responsabilité vis-à-vis du public. Et si l'ambiance à Sion est trop pesante pour certains, c'est en donnant le meilleur d'eux-mêmes qu'ils pourront espérer trouver un nouveau club prêt à les accueillir, pas en traînant leur spleen sur le terrain.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Zitto

Message par Zitto »

Chacun sa place et les vaches seront bien gardées.
Vanins au but et pas en attaque.
Frédéric Stulens en physio et pas chauffeur du bus
Campini Roberto en médecin et pas en recruteur
Didier Tholot entraîneur et pas laveur de chaussure
CC président et pas fouteur de m****.

Le jour où il aura compris ça, son club visera sans problème les sommets du classement et passera même dans les poules de la Champion's League. Mais avant ça les joueurs n'auront qu'une idée en tête: se casser !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Zitto a écrit :Chacun sa place et les vaches seront bien gardées.
Vanins au but et pas en attaque.
Frédéric Stulens en physio et pas chauffeur du bus
Campini Roberto en médecin et pas en recruteur
Didier Tholot entraîneur et pas laveur de chaussure
CC président et pas fouteur de m****.

Le jour où il aura compris ça, son club visera sans problème les sommets du classement et passera même dans les poules de la Champion's League. Mais avant ça les joueurs n'auront qu'une idée en tête: se casser !
Voilà qui est bien dit!

Et en même temps, ca faciliterait la tâche à Tholot de tous tirer à la même corde.

-->> stabilité pour l'entraineur (place de travail + conditions de travail)
-->> etat d'esprit positif dans son ensemble
-->> les joueurs pourraient travailler sereinement
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

trojan a écrit : Je pense qu'il y a plusieurs façons de réagir à une pression soit ta façon de réagir qui me paraît plus ou moins lâche... soit tu te bats.. tu bosses tu bosses et tu bosses, sans rien lâcher, sans te plaindre, tu fais tout ton possible pour que ton chef t'estime... et là je pense que tu deviens le meilleur mais il faut encore avoir une certaine force de caractère et je pense que c'est ça qui manque dans notre équipe... j'ai assez fait de sport à haut niveau et je pense que c'est la meilleure solution
Ma manière de réagir est-elle vraiment lâcheté ou pas plutôt intelligence, voire carrément véritable courage ? C'est une question de point de vue. Dans tous les cas les questions du courage et de la vertu sont des questions qui ont occupé les philosophes depuis l'Antiquité. Et en distinguant ce qui était véritablement courageux dans l'existence, tous n'ont pas répondu dans ton sens. Avoir le courage de dire "non" je trouve que cela est une qualité plutôt intéressante.

Je considère que Constantin a souvent usé de formules assez fortes à l'égard de ses joueurs, notamment la saison passée, bien que je comprends sa déception et sa passion, je trouve qu'à plusieurs reprises la dignité humaine a été bafoué, et c'est de cela dont je parlais précisément dans mon poste "à la manière dont le fait Constantin". Ensuite s'il se trouve certaines personnes pour considérer l'insulte ou le manque de respect motivant, je les leur laisse. Moi personnellement ce sont les discussions et les remarques constructives qui me motivent et me font avancer dans mon boulot.
Modifié en dernier par coach le 30.07.2009 11:54, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Presse-purée a écrit :Un club de foot n'est pas une simple entreprise.
Il est vrai qu'un club de football n'est pas une entreprise tout à fait comme les autres, dans le sens qu'elle est énormément médiatisée. Au président aussi de savoir en tirer un meilleur parti. Lui qui dit que tout le monde doit s'améliorer. En tant que client de cette entreprise particulière, j'attends un changement d'attitude des joueurs, mais également du président.

Et pour ne pas philosopher trop longtemps car je dois aller manger, "Rome ne s'est pas construite en un jour". Patience. Il faut arrêter les frais.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faut-il accepter de faire des concessions, de courber l'échine, de faire le poing dans la poche, pour ensuite mieux briller?

ou vaut-il mieux, lorsque l'on est remis en question, détourner son chemin et aller tenter sa chance ailleurs, avec aussi pour but de briller?

pour ma part je suis plutôt un adepte de la première solution...soit dans la position de celui qui courbe l'échine et travaille encore plus pour ne plus faire l'objet de reproches que dans la position de celui qui fait plier avec l'espoir de la réaction et de l'amélioration.

ce qui est toutefois certain, c'est que dans aucun des deux cas on ne peut parler de lâcheté...

en effet, celui qui décide de partir pour tenter sa chance ailleurs, dans l'espoir que la remise en question n'interviendra plus prends le parti d'abandonner une situation connue pour aller vers une situation inconnue...un peu comme celui qui à un moment donné va mettre fin à ses jours dans l'espoir d'un au-delà qui lui serait plus favorable...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

mad max a écrit :faut-il accepter de faire des concessions, de courber l'échine, de faire le poing dans la poche, pour ensuite mieux briller?

ou vaut-il mieux, lorsque l'on est remis en question, détourner son chemin et aller tenter sa chance ailleurs, avec aussi pour but de briller?

pour ma part je suis plutôt un adepte de la première solution...soit dans la position de celui qui courbe l'échine et travaille encore plus pour ne plus faire l'objet de reproches que dans la position de celui qui fait plier avec l'espoir de la réaction et de l'amélioration.

ce qui est toutefois certain, c'est que dans aucun des deux cas on ne peut parler de lâcheté...

en effet, celui qui décide de partir pour tenter sa chance ailleurs, dans l'espoir que la remise en question n'interviendra plus prends le parti d'abandonner une situation connue pour aller vers une situation inconnue...un peu comme celui qui à un moment donné va mettre fin à ses jours dans l'espoir d'un au-delà qui lui serait plus favorable...
Oulaaa, on vire philosophie là...
:bien:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :en effet, celui qui décide de partir pour tenter sa chance ailleurs, dans l'espoir que la remise en question n'interviendra plus prends le parti d'abandonner une situation connue pour aller vers une situation inconnue...un peu comme celui qui à un moment donné va mettre fin à ses jours dans l'espoir d'un au-delà qui lui serait plus favorable...
A la différence, c'est que quitter le FC Sion n'est pas signe de suicide pour les joueurs!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

coach a écrit :Au président aussi de savoir en tirer un meilleur parti. Lui qui dit que tout le monde doit s'améliorer. En tant que client de cette entreprise particulière, j'attends un changement d'attitude des joueurs, mais également du président.
On ne saurait dire mieux ! C'est sans doute le plus gros défaut de notre cher président. Il semble ne jamais se remettre en question. Après, il ne serait peut-être pas arrivé où il en est aujourd'hui s'il n'avait cette confiance exacerbée en lui et ses décisions. CC n'est pas du genre à faire des compromis, sauf s'il peut y trouver son intérêt. C'est un entrepreneur pour qui seul le bilan comptable a un quelconque intérêt.

Pour espérer une remise en question de sa part, il faudrait qu'il se plante royalement. Et pour l'instant, malgré tout ce qui lui est reproché, force est de constater qu'il ne s'en tire pas trop mal, tant au niveau de sa société d'architecture que de son "entreprise FC Sion" : 1 titre, 5 coupes et de nombreuses qualifications européennes en 12 ans de présidence, le bilan est archi positif d'un point de vue sportif, surtout pour un grand village de 30'000 âmes.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :Pour espérer une remise en question de sa part, il faudrait qu'il se plante royalement. Et pour l'instant, malgré tout ce qui lui est reproché, force est de constater qu'il ne s'en tire pas trop mal, tant au niveau de sa société d'architecture que de son "entreprise FC Sion" : 1 titre, 5 coupes et de nombreuses qualifications européennes en 12 ans de présidence, le bilan est archi positif d'un point de vue sportif, surtout pour un grand village de 30'000 âmes.
Et quand il se plante, au lieu de se remettre en question, il part! On a pu voir cela en 1997 après l'élimination contre Galatasaray.

Par contre, là ou je me pose la question, c'est sur les transferts. Il a engagé plusieurs jeunes et des suisses. Est-ce un changement de politique sur les transferts lié à une remise en question de sa gestion (sous-entendu pour des raisons sportives) ou des raisons économiques qui y sont liés?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mystik a écrit :
mad max a écrit :en effet, celui qui décide de partir pour tenter sa chance ailleurs, dans l'espoir que la remise en question n'interviendra plus prends le parti d'abandonner une situation connue pour aller vers une situation inconnue...un peu comme celui qui à un moment donné va mettre fin à ses jours dans l'espoir d'un au-delà qui lui serait plus favorable...
A la différence, c'est que quitter le FC Sion n'est pas signe de suicide pour les joueurs!
celui qui se suicide ne prend (très souvent) pas en compte la mort comme une douleur, mais comme une libération du mal qui l'afflige ici bas...

on ne se suicide pas pour se faire mal, mais pour se libérer (pris comme de la lâcheté pour certains) avec le courage de plonger vers une dimension inconnue des vivants...

tu saisis le concept? (c'est profond je sais... ;-) )
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Presse-purée a écrit :
coach a écrit :Au président aussi de savoir en tirer un meilleur parti. Lui qui dit que tout le monde doit s'améliorer. En tant que client de cette entreprise particulière, j'attends un changement d'attitude des joueurs, mais également du président.
On ne saurait dire mieux ! C'est sans doute le plus gros défaut de notre cher président. Il semble ne jamais se remettre en question. Après, il ne serait peut-être pas arrivé où il en est aujourd'hui s'il n'avait cette confiance exacerbée en lui et ses décisions. CC n'est pas du genre à faire des compromis, sauf s'il peut y trouver son intérêt. C'est un entrepreneur pour qui seul le bilan comptable a un quelconque intérêt.

Pour espérer une remise en question de sa part, il faudrait qu'il se plante royalement. Et pour l'instant, malgré tout ce qui lui est reproché, force est de constater qu'il ne s'en tire pas trop mal, tant au niveau de sa société d'architecture que de son "entreprise FC Sion" : 1 titre, 5 coupes et de nombreuses qualifications européennes en 12 ans de présidence, le bilan est archi positif d'un point de vue sportif, surtout pour un grand village de 30'000 âmes.
J'approuve Presse-purée quand il parle du bilan de CC... C'est un palmarès époustouflant...
:-P Avec pour moi un seul bémol, mais de taille, c'est que la plus grande partie de ce palmarès a été écrite durant la première ère tintinesque : 1 titre et 4 coupes.
La seconde - pour ceux qui ne connaissent pas bien la sémantique, second ne s'usite que s'il n'y pas de troisième... :-s Donc la seconde ère tintinesque, d'une durée relativement comparable, n'a donné pour l'instant que 2 coupes. Et peut-être que la coupe est notre trophée, mais je n'arrive pas à la voir aussi grande que le titre...
Pour moi, il y a de nombreuses hypothèses qui peuvent expliquer ce décalage. Mais la principale reste CC... CC était un génie en 1997, il l'est toujours en 2009, mais malheureusement, le monde a changé... Non seulement le monde, mais aussi le football et les joueurs... Et beaucoup ont progressé depuis cette époque, alors que CC se dresse toujours comme la statue du commandeur, immuable... Comme si le monde allait s'adapter à lui.
Ses coup de gueule me rappellent la pensée magique des peuples dit primitifs. D'ailleurs, il ne sait toujours pas employer un ordinateur...
Et c'est certainement sur ce point là que ceux qui revendiquent une équipe de jeunes Valaisans pourraient avoir raison... CC veut diriger une équipe de mercenaires post-bosmanien comme il dirigeait des Valaisans habitués depuis des siècles à ce genre de méthodes. On l'a vu avec Vicky : ce qu'il acceptait avant de jouer à l'étranger, il ne l'acceptait plus à son retour...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Et pour conclure, j'imagine mal notre équipe gagner le titre, ou réaliser le doublé, cette saison...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Point de vue très pertinent Marvin.

Effectivement, le rôle du boss a passablement évolué depuis quelques années. La gestion patriarcale est désormais obsolète.

Voici, en vrac, quelques-unes des qualités qu'un chef d'entreprise se doit de posséder de nos jours et que CC n'a apparemment pas :

- se remettre en cause et ne pas rester sur ses acquis
- ne pas surestimer ses capacités (intellectuelles et physiques), reconnaître ses faiblesses, savoir déléguer voire externaliser, donner son crédit à d’autres personnes pour ne pas se laisser déborder ou dépasser
- développer la communication avec ses collaborateurs, savoir gérer et éviter les conflits, être à l’écoute
- varier les profils des membres de votre personnel afin de favoriser la diversité des savoirs, des opinions

T'as du pain sur la planche pour te mettre à niveau CC :-D
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Et pour conclure, j'imagine mal notre équipe gagner le titre, ou réaliser le doublé, cette saison...
Pourquoi pas ? la fin des transfert c'est le 31 août non ? Nous avons l'avantage de ne pas tout voir rose et de chercher à améliorer une équipe qui est pour l'instant pas encore stable avec qq petites erreurs à corriger...Je sais bien nous n'avons pas l'effectif d'un Bâle,Zurich ou encore et surtout YB mais pourquoi pas ! Devant avec E1000, Afonso et Dabo c'est la meilleur attaque que nous avons depuis 1997, au milieu il nous reste à trouver des ailles mais le mercato n'est pas fini, sinon en milieu central avec Goran,Dominguez, Serey dié et Chiab nous avons la technique et l'expérience, Derrière des joueurs comme Mistreski, Vanzack et Païto ont démontrer par le passé qu'ils pouvaient se surpasser et prendre le dessus sur n'importe quel attaquant de Suisse (sauf peut être Dombia qui est une catégorie au-dessus)... La Grece à bien gagné l'euro 2004 alors pourquoi Sion ne pourrait pas gagner le championnat et ceci seulememnt après 3 matchs ? Nous avons 4 points de retards et il en reste 99 en jeux...
Et oui je suis optimiste sinon j'arrêterai depuis longtemps d'être supporter de foot!
ça c'est fait !
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Moi ce qui m'énerve c'est de voir qu'il passe par les journaux. Ca c'est le genre de chose qui se dit entre 4 yeux (en l'occurance il y en a un peu plus ;-| ), à l'interne.
Zitto

Message par Zitto »

J'ai commencé à prendre CC en grippe lorsqu'il s'en est pris à Vailati dans la presse, violemment, en le remplaçant tout de suite par Gonzales, sans passer par l'avis de l'entraîneur et en imposant son choix.
Ceci montre bien qu'il s'immisce dans tous les départements de son club et ne laisse pas faire leur travail aux gens en place. Une équipe peut gagner un match de cette manière par exemple la coupe mais pas un championnat.
Donc CC, tou mé casse les couilles et je souhaite vivement que tu laisses travailler Tholot pour la suite du championnat car il peut vraiment faire du bon boulot avant qu'il ne se casse tout seul et moi avec
Chris71
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Chris71 »

Presse-purée a écrit :
Voici, en vrac, quelques-unes des qualités qu'un chef d'entreprise se doit de posséder de nos jours et que CC n'a apparemment pas :

- ne pas surestimer ses capacités (intellectuelles et physiques), reconnaître ses faiblesses, savoir déléguer voire externaliser, donner son crédit à d’autres personnes pour ne pas se laisser déborder ou dépasser
- développer la communication avec ses collaborateurs, savoir gérer et éviter les conflits, être à l’écoute
- varier les profils des membres de votre personnel afin de favoriser la diversité des savoirs, des opinions
Et tu en connais beaucoup des chefs d'entreprise qui réunissent ne serait-ce que quelques-unes de ces qualités ?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Mystik a écrit :Par contre, là ou je me pose la question, c'est sur les transferts. Il a engagé plusieurs jeunes et des suisses. Est-ce un changement de politique sur les transferts lié à une remise en question de sa gestion (sous-entendu pour des raisons sportives) ou des raisons économiques qui y sont liés?
Je pense qu'il s'agit d'une combinaisons de deux trois raisons pas anodines.

En faisant signer un jeune plus ou moins prometteur, on fait un investissement. CC fait signer de jeunes recrues, celles laissées libres par les gros que sont Bâle, YB et les équipes zurichoises, avec l'idée inavouée d'en tirer un gros bénef dans quelques années. Si ça marche une fois sur 5 ou 6 essais, ça peut être le jackpot, et si aucun ne sort du lot, l'investissement n'est pas trop lourd.
Il doit également remplir son futur centre de formation riddan, et doit disposer dès lors d'un certain contingent de jeunes joueurs. De plus les directives de la SFL obligent les clubs d'ASL a avoir un certain nombre de jeunes suisses dans leur effectif, il se couvre également de ce côté là.

Pour faire de la vraie formation, le club a besoin de stabilité an gardant le même entraineur aux commandes sur plusieurs saisons, mais c'est incompatible avec CC à la présidence. Il veut des résultats immédiats, et ça n'est pas compatible avec la formation.

A mes yeux nos nouvelles jeunes recrues ne sont que des investissements; quelque part elles serviront à financer les salaires de nos futurs gros transferts.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Chris71 a écrit :
Presse-purée a écrit :

Et tu en connais beaucoup des chefs d'entreprise qui réunissent ne serait-ce que quelques-unes de ces qualités ?
Tu me demandes si je connais des patrons qui se remettent parfois en question, qui savent déléguer et qui communiquent avec leurs employés tout en gérant et évitant les conflits ? Il y en a passablement en effet. C'est même la base d'un bon management.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Bon je vais juste en citer 3 car ca m'embête de réfléchir trop...

Le patron de Swatch...Hayek
Le patron de Fiat...l'italo-canadien Marchionne
L'ancien patron de Sereno... Ernesto Bertarelli

si t'en veux plus je fais volontiers une séléction plus approfondie...
ça c'est fait !
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

OH !!! Je verrai bien Bertarelli à la tête du FC Sion le truc de fou ^^
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Tourbillonator a écrit :OH !!! Je verrai bien Bertarelli à la tête du FC Sion le truc de fou ^^

T'en as pas déjà assez avec un qui nous mène en bateau?

Pis avec Bertarelli, ca risque d'être la cata, marrant?

ok je sors :lol:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Hasta siempre a écrit :
Tourbillonator a écrit :OH !!! Je verrai bien Bertarelli à la tête du FC Sion le truc de fou ^^

T'en as pas déjà assez avec un qui nous mène en bateau?

Pis avec Bertarelli, ca risque d'être la cata, marrant?

ok je sors :lol:
Non, tu peux rester j'ai bien aimé tes deux jeux de mots ^^
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Bière Blanche a écrit :Bon je vais juste en citer 3 car ca m'embête de réfléchir trop...

Le patron de Swatch...Hayek
Le patron de Fiat...l'italo-canadien Marchionne
L'ancien patron de Sereno... Ernesto Bertarelli

si t'en veux plus je fais volontiers une séléction plus approfondie...
T'as bossé pour Bertarelli? Parce que d'après une de mes connaissances qui travaillaient directement pour lui, qui avait un contact quasi journalier, je peux te dire qu'il n'avais de loin pas toute ces qualités.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

T'as bossé pour Bertarelli? Parce que d'après une de mes connaissances qui travaillaient directement pour lui, qui avait un contact quasi journalier, je peux te dire qu'il n'avais de loin pas toute ces qualités.
Non comme je n'ai pas bossé pour les 2 autres non plus... Mais j'ai étudié le style de management de ses personnages à travers mes cours et/ou par le biais de la presse en particularité le Temps et l'hebdo qui allait en ce sens...Maintenant, si tu dis que tu connait qqun qui je ne peux pas te contredire...
ça c'est fait !
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Moi ce que je retiens c'est que la dernière fois que Sion a été champion de Suisse c'était en 96/97, soit il y a 12 saisons.

Non pas que je m'en contre-fous des victoires en Coupe, mais ça fait 12 ans que Sion ne se bat pas dans les 3 premières positions du classement. CC peut étaler son palmarès tant qu'il veut, je crois sincèrement que le public se fait royalement c**** depuis qu'il est à la présidence. Oui, il faut dire ce qu'il est, le public s'emmerde depuis 10 ans à voir un Sion lamentable en championnat et gagner une coupe de temps en temps (pour de toute façon jouer l'Europe à Genève et au maximum 2 tours).
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

@Fantomas

Sion avait gagné combien de championnat avant CC ?
Sion passion !!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

fantomas a écrit :Oui, il faut dire ce qu'il est, le public s'emmerde depuis 10 ans à voir un Sion lamentable en championnat et gagner une coupe de temps en temps.
Parce que que font toutes les autres équipes suisses, hormis Bâle, GC, YB et Zürich ?
Ils regardent ces 4 équipes se partager les trophées, années après années !

Certains oublient vite que vu sa taille et sa situation géographique, Sion s'en tire plutôt bien.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fantomas a écrit :Moi ce que je retiens c'est que la dernière fois que Sion a été champion de Suisse c'était en 96/97, soit il y a 12 saisons.

Non pas que je m'en contre-fous des victoires en Coupe, mais ça fait 12 ans que Sion ne se bat pas dans les 3 premières positions du classement. CC peut étaler son palmarès tant qu'il veut, je crois sincèrement que le public se fait royalement c**** depuis qu'il est à la présidence. Oui, il faut dire ce qu'il est, le public s'emmerde depuis 10 ans à voir un Sion lamentable en championnat et gagner une coupe de temps en temps (pour de toute façon jouer l'Europe à Genève et au maximum 2 tours).
La saison juste après la montée (06-07) a été couronnée d'une 3ème place significative pour la Coupe de l'UEFA.

Quand il était président (1ère version), nous jouions régulièrement le haut du tableau.

A son come-back, il a hérité d'une mauvaise situation... et il sort de l'eau que depuis qques saisons, soit depuis la promotion. Donc je pense que tu tires un peu trop vite sur des conclusions

PS: non je ne suis pas un pro-CC
Répondre