Fc Sion - Fc Baseland
Re: Fc Sion - Fc Baseland
Bon tres bon match dans l ensemble.....
M'Penza c est vraiment la grande classe
Yoda techniquement au dessus de tous je pense.....
Et respect au balois....vraiment impressionant le parkage
M'Penza c est vraiment la grande classe
Yoda techniquement au dessus de tous je pense.....
Et respect au balois....vraiment impressionant le parkage
SGNT
+1 >>> me souviens pas d'un match aussi intense à Tourbillon depuis peut-être le dernier Sion-Servette en coupe il y a 5 ou 6 ans. Du beau football et le public bien présent. Comme quoi, on avait beau disserter sur le manque d'ambiance et la baisse de forme générale dans les tribunes de Tourbillon, et il suffit d'une bonne équipe de Sion qui fait jeu égal avec les meilleurs pour que toutes nos théories longtemps déballées dans ce forum s'envolent comme feu de fumée.... Sion joue bien et le public se réveille tout seul !!!bouryves a écrit : Gros match ce soir,,,, je reve de voir une saison entière comme celà....
Bravo à tous les acteurs (joueurs et spectateurs !) Superbe match, j'en rêve encore...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Et doc, si tu as vu le match, Vanzak ne fait aucune faute sur Streller. donc la faute et le jaune n'existe pas.
Pour Bouryves, c'est Dom qui fait l'ouverture sur le but à E1000 et pas Serey..
2 regrets dans ce match :
- le non goal de Yoda au debut du match
- le non goal de E1000 à la 81ème... ça aurait été frachement magnifique...
Pour le match de jeudi :
- sans alioui, il est à 8 jaunes : donc 2 matchs
- sans Streller, également à 8 jaunes et 2 matchs (comment un attaquant peut déjà être à 8 jaunes...)
Je me demande comment tholot va faire sa défense ?
sans Alioui, sans Chiab, sans Adelton, sans Sarni... qui au côté de Vanzak ?? bubu ?
Pour Bouryves, c'est Dom qui fait l'ouverture sur le but à E1000 et pas Serey..
2 regrets dans ce match :
- le non goal de Yoda au debut du match
- le non goal de E1000 à la 81ème... ça aurait été frachement magnifique...
Pour le match de jeudi :
- sans alioui, il est à 8 jaunes : donc 2 matchs
- sans Streller, également à 8 jaunes et 2 matchs (comment un attaquant peut déjà être à 8 jaunes...)
Je me demande comment tholot va faire sa défense ?
sans Alioui, sans Chiab, sans Adelton, sans Sarni... qui au côté de Vanzak ?? bubu ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

- Place au stade : Tribune Est
C'est en tout cas une très très bonne nouvelle que Bale doive se passer de Streller pour le match retour.
Sur ce match j'ai aussi trouvé Stocker particulièrement nerveux a faire toutes sortes de fautes pas très sportives ...
Je pense que pour jeudi notre ami Bubu, auteur d'un doublé contre Bellinzone
, peut très bien tenir sa place aux coté de Domino. E1000 est dans une forme incroyable avec minimum 1 but par match et je doute qu'il s'arrête en si bon chemin. Après ce match contre Bale une bonne 10ène de jours sans matchs avant d'accueillir Aarau à Tourbillon ou Sion est très fort (seulement 2 défaites a domicile cette saison). Du tout bon pour la suite 
Sur ce match j'ai aussi trouvé Stocker particulièrement nerveux a faire toutes sortes de fautes pas très sportives ...
Je pense que pour jeudi notre ami Bubu, auteur d'un doublé contre Bellinzone
MAD MAX PRESIDENT !!!
Superbe match, ça fait plaisir! Engagement, jeux, ambiance, y avait presque tout. Si emile après son geste magnifique pour se remettre le ballon dans la course marque, ça aurait été une folie incroyable en gradin!!
L'arbitre.... lamentable, mais vraiment, ça fait peur.... le coup-franc sur le 1-0, le retour à une faute après avoir laissé l'avantage sur une action qui va jusqu'au bout, le sifflage d'une faute sur fermino alors que celui-ci met clairement le pieds devant le ballon et ne touche pas le joueur adverse... n'en rajoutez plus... et bon, s'il avait été un peu logique il aurait expulsé vanczak pour faute de dernier recours... mais, même pas.... vraiment lamentable, ça en devient désespérant tellement ils sont nuls!!
L'arbitre.... lamentable, mais vraiment, ça fait peur.... le coup-franc sur le 1-0, le retour à une faute après avoir laissé l'avantage sur une action qui va jusqu'au bout, le sifflage d'une faute sur fermino alors que celui-ci met clairement le pieds devant le ballon et ne touche pas le joueur adverse... n'en rajoutez plus... et bon, s'il avait été un peu logique il aurait expulsé vanczak pour faute de dernier recours... mais, même pas.... vraiment lamentable, ça en devient désespérant tellement ils sont nuls!!
Rhaaaaaaaaaaaa le premier but de Bâle est un scandal !!!!! Kever donne une faute d'alioui qui est une grosse simulation de Shaqiri (images TSR) et goal sur ce coup franc fantôme !!!!!! Après avoir offert un pénalty innexistant à GCz qui a fait perdre 2 points à Sion l'année dernière... Ce triste Kever remet ça ! Rhhhaaaaa bon sang !!!!!!!

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Marindoc2 a écrit :Côté valaisan gros gros match de Dominguez, meilleur homme sur la pelouse et de Marin.
- Derek Riordan
- Posteur invétéré

@ Mystik, quelle est la règle précise par rapport au fait d'enlever son maillot après un but ? Parce que là, avec un arbitre comme celui de hier soir, Ravanelli aurait joué un match sur deux...
- supp_séd
- Coma éthylique

Même si Paito coupe le hors-jeu sur le second but, Vanczak était quand même un petit peu trop laxiste dans son marquage... Il aurait au moins pu tenter de gêner Streller, totalement libre d'ajuster ses deux coups de tête comme il le voulait...mad max a écrit :Dommage parce que cette défense là a bien tenu le choc face au rouleau compresseur bâlois...même si le grand Marco, dominateur des aires, aura réussi à en enfiler deux qui ne souffent aucune discussion,...
A part ça, je rejoins volontiers l'avis de tout le monde. Ca fait un bail qu'on avait plus autant vibré lors d'un match à Tourbillon.
Je rejoins la plupart des commentaires, mais j'avoue avoir été extrêmement déçu par Sauthier et personne ne le relève... Mon jugement est-il erroné?
J'ai enfin eu du plaisir en regardant un match à Tourbillon, ça donne vraiment envie de revenir au stade...
J'ai enfin eu du plaisir en regardant un match à Tourbillon, ça donne vraiment envie de revenir au stade...
Effectivement, il a souvent été débordé sur son coté. Mais latéral droit n'est pas son poste de prédilection.sebv a écrit :Je rejoins la plupart des commentaires, mais j'avoue avoir été extrêmement déçu par Sauthier et personne ne le relève... Mon jugement est-il erroné?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

pour moi sauthier a fait un excellent match! Il joue comme un vieux briscard qui aurait 300 parties de SL dans les pattes
Il est vrai qu'Alioui ne commet aucune faute sur le coup-franc qui a amené le premier but bâlois. Son tâcle est certes dur, mais tout-à-fait correct. Il joue le ballon. On ne fait pas de la danse! C'est rageant.bouryves a écrit :Rhaaaaaaaaaaaa le premier but de Bâle est un scandal !!!!! Kever donne une faute d'alioui qui est une grosse simulation de Shaqiri (images TSR) et goal sur ce coup franc fantôme !!!!!! Après avoir offert un pénalty innexistant à GCz qui a fait perdre 2 points à Sion l'année dernière... Ce triste Kever remet ça ! Rhhhaaaaa bon sang !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

Par rapport a beaucoup de messages que j'ai pu lire, je dirai que ce n'est pas la 1ère fois depuis ci-longtemps qu'on vibre autant à tourbillon mais je dirai plutôt que c'est la 1ère fois depuis longtemps qu'on vibre et qu'on ne fini pas le match sur une énorme frustration avec un but en toute toute fin de match qui déçois énormément,
MAD MAX PRESIDENT !!!
Quel retour de notre équipe
.
J'aime beaucoup la composition de ces derniers matchs. Comme relevé plus haut j'apprécie également la psychologie de Tholot dans son coaching qui n'écarte pas les joueurs comme l'ont fait certains entraineurs, ce qui leur permet je pense de rester motivés aux entrainements et de revenir comme Yoda par exemple.
Super match de Dominguez une fois de plus, comme Yoda il est techniquement au dessus. J'ai beaucoup aimé en début de match le superbe une-deux entre dominguez et M'Penza qui a amené au tir de Domino dévié par Colomba.
Sinon sur les phases défensives Païto a vraiment l'air peu concerné. Que se soit au marquage de Chipperfield ou Païto tombe curieusement, heureusement que l'ami Scott s'est raté derrière, ou sur le 0-2 on voit Païto qui trottine autour de vanins en direction du but et ensuite remonter toujours en trottinant alors que le ballon était toujours très proche, et qui du même coup a coupé le hors-jeu
Mais bon on va pas jouer les grincheux
bravo à toute l'équipe pour ce beau match.
J'aime beaucoup la composition de ces derniers matchs. Comme relevé plus haut j'apprécie également la psychologie de Tholot dans son coaching qui n'écarte pas les joueurs comme l'ont fait certains entraineurs, ce qui leur permet je pense de rester motivés aux entrainements et de revenir comme Yoda par exemple.
Super match de Dominguez une fois de plus, comme Yoda il est techniquement au dessus. J'ai beaucoup aimé en début de match le superbe une-deux entre dominguez et M'Penza qui a amené au tir de Domino dévié par Colomba.
Sinon sur les phases défensives Païto a vraiment l'air peu concerné. Que se soit au marquage de Chipperfield ou Païto tombe curieusement, heureusement que l'ami Scott s'est raté derrière, ou sur le 0-2 on voit Païto qui trottine autour de vanins en direction du but et ensuite remonter toujours en trottinant alors que le ballon était toujours très proche, et qui du même coup a coupé le hors-jeu
Mais bon on va pas jouer les grincheux
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Du plaisir sur ce match comme plus eu depuis belle lurette....
Une équipe bien en place avec un système de jeu compris par tous. Comment peut-on encore améliorer cette équipe ?
- expliquer la règle du hors-jeu à Marin....il m'a déçu sur ce match....
- changer nos deux latéraux.... Sauthier n'a pas démérité mais est nettement plus à son avantage à mi-terrain (à la place de Fermino ?...)
Pour le reste, c'est du très bon...
Quant à l'arbitrage, une honte...Lorsque j'ai vu la tronche à Keller, je ne me rappelai plus de son nom mais j'ai alerté mon entourage que l'arbitrage allait être catastrophique...au final, c'était pire que ça...
Une équipe bien en place avec un système de jeu compris par tous. Comment peut-on encore améliorer cette équipe ?
- expliquer la règle du hors-jeu à Marin....il m'a déçu sur ce match....
- changer nos deux latéraux.... Sauthier n'a pas démérité mais est nettement plus à son avantage à mi-terrain (à la place de Fermino ?...)
Pour le reste, c'est du très bon...
Quant à l'arbitrage, une honte...Lorsque j'ai vu la tronche à Keller, je ne me rappelai plus de son nom mais j'ai alerté mon entourage que l'arbitrage allait être catastrophique...au final, c'était pire que ça...
Quel défense pour le match retour à Bâle ?
Sachant que Alioui est suspendu et que Sarni, chiab, adelton, sont blessé.
Sachant que Alioui est suspendu et que Sarni, chiab, adelton, sont blessé.
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
Sur ce 1er but de Bâle, tout le monde parle de la non faute d'Alioui (qui est juste) mais pourquoi personne ne parle pas de cette défense de zone ????
une catha...
au moins 7 joueurs de sion dans les 5m et personnes sur streller et les autres
une catha...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
Sauthier -Vanczark - Imhoff/Bubu - Paitojutti a écrit :Quel défense pour le match retour à Bâle ?.
par exemple.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Un tout gros match comme on les aime!
Cette rencontre est resté ouverte jusqu'au bout, avec de nombreuses chances de but des deux côtés. Finalement, le parité reflète bien la physionomie de la rencontre.
Dommage qu'on ait pas réussi à mieux marquer Streller, danger n°1 côté bâlois. Malgré tout, notre défense centrale a bien tenu le choc. Mention spéciale à Alioui exemplaire d'engagement et excellent dans les duels (qu'est-ce qu'il va nous manquer au match retour!!).
Au milieu, je pense qu'on a trouvé un bonne formule avec deux milieux centraux défensifs. Avec Obra à la construction, la relance est toujours très propre. Même si Fermino n'a pas fait un mauvais match, Serey Die apporte beaucoup plus autant défensivement qu'offensivement au côté de notre capitaine.
Devant, Dominguez démontré une nouvelle fois toutes ses qualités de meneur de jeu. Il ne perd quasiment aucun ballon! Son entente avec MPenza est parfaite. Sa petite ouverture géniale pour le deuxième but est juste délicieuse.
Yoda a également énomément progressé depuis ses premiers matchs avec Sion. Les consignes de Tholot le contraignant à passer le ballon rapidement portent leurs fruits. Il allie désormais la technique à l'altruisme, ce qui en fait un véritable talent pour son jeune âge.
Par contre, les ailiers, mis à part Yoda et Crettenant dans une moindre mesure, ne m'ont pas convaincu. Paito et Sauthier n'ont pas été à la hauteur, se faisant souvent débordé sur leur côté par des bâlois très habiles sur les centres. Je pense notamment aux deux occasions similaires pour Chipperfield en début de match sur deux centres provenant de la gauche. A corriger absolument pour le match retour dans 5 jours.
Offensivement, Marin n'a pas non plus apporté sa percussion habituelle, très peu de débordements pour finalement aucun centre.
Mais ce résultat, et encore plus la manière, sont des facteurs qui nous laissent espérer une belle fin de championnat, pleine d'émotions à l'image du match de hier soir.
Cette rencontre est resté ouverte jusqu'au bout, avec de nombreuses chances de but des deux côtés. Finalement, le parité reflète bien la physionomie de la rencontre.
Dommage qu'on ait pas réussi à mieux marquer Streller, danger n°1 côté bâlois. Malgré tout, notre défense centrale a bien tenu le choc. Mention spéciale à Alioui exemplaire d'engagement et excellent dans les duels (qu'est-ce qu'il va nous manquer au match retour!!).
Au milieu, je pense qu'on a trouvé un bonne formule avec deux milieux centraux défensifs. Avec Obra à la construction, la relance est toujours très propre. Même si Fermino n'a pas fait un mauvais match, Serey Die apporte beaucoup plus autant défensivement qu'offensivement au côté de notre capitaine.
Devant, Dominguez démontré une nouvelle fois toutes ses qualités de meneur de jeu. Il ne perd quasiment aucun ballon! Son entente avec MPenza est parfaite. Sa petite ouverture géniale pour le deuxième but est juste délicieuse.
Yoda a également énomément progressé depuis ses premiers matchs avec Sion. Les consignes de Tholot le contraignant à passer le ballon rapidement portent leurs fruits. Il allie désormais la technique à l'altruisme, ce qui en fait un véritable talent pour son jeune âge.
Par contre, les ailiers, mis à part Yoda et Crettenant dans une moindre mesure, ne m'ont pas convaincu. Paito et Sauthier n'ont pas été à la hauteur, se faisant souvent débordé sur leur côté par des bâlois très habiles sur les centres. Je pense notamment aux deux occasions similaires pour Chipperfield en début de match sur deux centres provenant de la gauche. A corriger absolument pour le match retour dans 5 jours.
Offensivement, Marin n'a pas non plus apporté sa percussion habituelle, très peu de débordements pour finalement aucun centre.
Mais ce résultat, et encore plus la manière, sont des facteurs qui nous laissent espérer une belle fin de championnat, pleine d'émotions à l'image du match de hier soir.
Sion,heart's team; Barça,dream team
- info-g
- Modérateur

- Place au stade : GN
Ouverture de Domino...bouryves a écrit :Effectivement très bon match. Dommage que MPenza ne met pas le 3ème... son but est jsute une merveille... magnifique ouverture de... Serey Die !!
Sinon tout a été dit... Aucune faute sur le 0-1... Bien ce qui me semblait, Kevler continue son show... Décidément, 'ya 2 poids 2 mesures
Sinon j'ai aussi trouvé que Sauthier était assez limite, surtout niveau vitesse par rapport à son adversaire direct, mais a effectué un bon match malgré tout.
Ek en grande forme ces jours... Pourvu que ça dure!
Yoda... Lâche tes ballons!!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Je ne suis pas un expert ni un docteur de foot, mais est-ce "juste" de jouer la zone sur un coup franc à l'entrée des 16 m ? sachant que streller avec ces 2m, s'il n'est pas marqué (avant le coup franc) a tout le loisir de prendre l'élan et de mettre son coup de tête.doc2 a écrit :jutti a écrit :Sur ce 1er but de Bâle, tout le monde parle de la non faute d'Alioui (qui est juste) mais pourquoi personne ne parle pas de cette défense de zone ????
une catha...
tu te contredis pas, si on fait de la zone c'est un peu normal que Streller ne soie pas pris en individuel.... Le placement des joueurs était bon mais 5 mètres trop proche du but...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
On parle souvent des butteurs mais jamais des passeurs :
voici le classement :
Classement des assists ASL
Rang Nom Club Assists
1 Frei Alexander FC Basel 1893 10
2 Dominguez Alvaro Jose FC Sion 9
3 Ianu Cristian Florin FC Luzern 8
Schneuwly Marco BSC Young Boys 8
Stocker Valentin FC Basel 1893 8
Streller Marco FC Basel 1893 8
Yakin Hakan FC Luzern 8
8 Callà Davide Grasshopper Club Zürich 7
Doumbia Seydou BSC Young Boys 7
Jardim José Vitor FC St. Gallen 7
11 Aide Brown Ideye Neuchâtel Xamax FC 6
Binya Augustin Gilles Neuchâtel Xamax FC 6
Marin Nicolas FC Sion 6
Sutter Scott BSC Young Boys 6
15 Djuric Dusan Predrag FC Zürich 5
Kukeli Burim FC Luzern 5
Lustrinelli Mauro BSC Young Boys 5
Obradovic Goran FC Sion 5
Okonkwo Onyekachi Donatus FC Zürich 5
Regazzoni Alberto BSC Young Boys 5
Vanczak Vilmos FC Sion 5
Varela Carlos Neuchâtel Xamax FC 5
Zarate Gonzalo Eulogio Grasshopper Club Zürich 5
On voit que Dom est 2ème de ce classement et que marin n'est pas mal plassé non plus...
voici le classement :
Classement des assists ASL
Rang Nom Club Assists
1 Frei Alexander FC Basel 1893 10
2 Dominguez Alvaro Jose FC Sion 9
3 Ianu Cristian Florin FC Luzern 8
Schneuwly Marco BSC Young Boys 8
Stocker Valentin FC Basel 1893 8
Streller Marco FC Basel 1893 8
Yakin Hakan FC Luzern 8
8 Callà Davide Grasshopper Club Zürich 7
Doumbia Seydou BSC Young Boys 7
Jardim José Vitor FC St. Gallen 7
11 Aide Brown Ideye Neuchâtel Xamax FC 6
Binya Augustin Gilles Neuchâtel Xamax FC 6
Marin Nicolas FC Sion 6
Sutter Scott BSC Young Boys 6
15 Djuric Dusan Predrag FC Zürich 5
Kukeli Burim FC Luzern 5
Lustrinelli Mauro BSC Young Boys 5
Obradovic Goran FC Sion 5
Okonkwo Onyekachi Donatus FC Zürich 5
Regazzoni Alberto BSC Young Boys 5
Vanczak Vilmos FC Sion 5
Varela Carlos Neuchâtel Xamax FC 5
Zarate Gonzalo Eulogio Grasshopper Club Zürich 5
On voit que Dom est 2ème de ce classement et que marin n'est pas mal plassé non plus...
Santé Fc Sion!!
Santé Fc Sion!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
à noter l'ovation pour serey die. Sinon oui on peut être content du point gagner car pour une fois ils ont pas laché le match quand ils étaient mener 2-0 mais petit regret car le premier but bâlois il n'y avait pas faute et dommage que m'penza arrive en fin de course lors de la dernière occase car il avait fait tout juste. Par contre l'assist de domino est un magnifique
mais on peut être satisfait de l'état d'esprit de l'équipe qui n'ont rien lâché....
Désolé de faire remonter le topic, mais pour une petite vidéo sympa, vous ne pouvez que me pardonner
Animals