[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

vent du Sud a écrit :
mad max a écrit :en dehors de toute considération juridique, je ne vois pas d'un mauvais oeil que Feiduno ne puisse pas intégrer le contingent...
pourquoi tu dis ça?
Il faut bien qu'il prenne un joueur en grippe cette année non ? reste à savoir quel sera son chouchou de la saison ? tjrs Sauthier ou a-t-il déjà jetté son dévolu sur un autre joueur ? :-D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Steven a écrit :
jutti a écrit :Question bête : si Gabri ou Feindouno partent, est ce qu'on peut toucher une indemnités de transfer car ils sont sous contrat avec Sion??
S'ils partent ils vont probablement essayer de casser leurs contrat donc pas d’indemnité.
Et si CC s'oppose, Ca peut aussi prendre quelques semaines ...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Consensuel a écrit : @ Fantomas: j'aimerais te rassurer "en me calmant" comme tu dis. Mais ces coups de gueule ont fait du bien à ceux qui les ont poussés qu'ils soient utiles ou pas pour la cause. Je pense qu'il faudrait une récolte de signatures samedi contre YB dans le stade. Voilà c'est fini. Je me réjouis de passer au foot demain et m'excuse auprès de ceux qui en ont été importunés d'avoir brasser tant d'air.. chaud. C'était avec les meilleures intentions du monde, même si l'on sait que l'enfer en est pavé...
Je n'ai rien contre les gens qui se battent contre une juste cause. Par contre j'ai une sainte horreur des personnes qui passent leur temps à râler pour tout et pour rien. A faire des pétitions pour tout et pour rien... Ces gens qui ne sont jamais content, ces éternels insatisfaits qui voient des injustices partout. Ces gens qui écrivent à la Migros parce qu'ils trouvent que c'est pas normal d'attendre 8 minutes à une caisse un jeudi à 18h. Tout ça me fait penser à la France! Je déteste cette mentalité de râleur (arf quand je dis ça je vois la tête de Bernasconi).

Dans le cas précis du FC Sion, il n'y a pas eu d'injustice démontrée formellement et juridiquement. Faut arrêter de croire que c'est la Mafia partout, que les employés de la ligue, de la FIFA et du TAS sont tous des charlots et que le monde entier est contre le FC Sion et Constantin! A la base et jusqu'à preuve du contraire c'est quand le club qui a fait une erreur, point barre.

Et puis comme l'ont dit plusieurs personnes ici-même, cette sanction est peut-être la meilleure chose qui soit arrivé au club. C'est la première fois qu'on a un peu de stabilité (forcée certes) et les résultats n'ont jamais été aussi bon. Qualifié pour l'EL, vainqueur de la Coupe et début de championnat en fanfare contre Zurich.

Plus qu'une chose à dire: PLACE AU FOOT!

Et que c'est bientôt l'heure de l'apéro...
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

fantomas a écrit :Ici ça brasse autant d'air que sur leMatin! Bientôt 10 pages en 1 semaine et ça n'a pas avancé d'un pet. Je salue votre initiative de mobiliser les gens, mais 500 signatures c'est peu pour un club qui mobilise plus de 100'000 personnes un jour de finale. Faut pas non plus paraître ridicule aux yeux de la SFL. La pétition contre la modification du système en ChL a reçu plus de 5000 signatures et ça n'a pas changé le prix du beurre. Et puis si qqun lance une pétition inverse, à savoir de soutiens à la ligue elle ferait qu'une bouchée de la notre. Alors je ne dis pas qu'il faut rien faire, mais au lieu d'écrire des banalités à Isoz et Blatter, de signer des pétitions et faire des groupes sur Facebook, on ferait mieux tirer des oreilles à CC! Pourquoi vous lui écrivez pas une lettre en disant que c'est pas bien d'avoir transféré El Hadary dans ces conditions? Et pourquoi il engage des joueurs alors qu'il était encore sous le coup d'une sanction? Faut juste savoir rester conséquant dans vos actes les amis!
Pourquoi ne pas le dire à CC? Parce qu'il le sait depuis longtemps et qu'il ne le reconnaîtra jamais... c'est CC... on n'arrivera pas à le changer... Il ne le lui reste plus qu'à se battre et il le fait très bien( il a de bons avocats, il me semble)...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

En tout cas, il y avait grosse réunion au Stade (Tourbillon ) ce matin, tous les joueurs y étaient....
alors réunion suite de l'affaire... ou mise au vert avant la rencontre ????
Wait and See
(mais, je n'ai pas vu de camion de déménagement avec les affaires à Feindouno...) :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Consensuel

Message par Consensuel »

fantomas a écrit :
Consensuel a écrit : @ Fantomas: j'aimerais te rassurer "en me calmant" comme tu dis. Mais ces coups de gueule ont fait du bien à ceux qui les ont poussés qu'ils soient utiles ou pas pour la cause. Je pense qu'il faudrait une récolte de signatures samedi contre YB dans le stade. Voilà c'est fini. Je me réjouis de passer au foot demain et m'excuse auprès de ceux qui en ont été importunés d'avoir brasser tant d'air.. chaud. C'était avec les meilleures intentions du monde, même si l'on sait que l'enfer en est pavé...
Je n'ai rien contre les gens qui se battent contre une juste cause. Par contre j'ai une sainte horreur des personnes qui passent leur temps à râler pour tout et pour rien. A faire des pétitions pour tout et pour rien... Ces gens qui ne sont jamais content, ces éternels insatisfaits qui voient des injustices partout. Ces gens qui écrivent à la Migros parce qu'ils trouvent que c'est pas normal d'attendre 8 minutes à une caisse un jeudi à 18h. Tout ça me fait penser à la France! Je déteste cette mentalité de râleur (arf quand je dis ça je vois la tête de Bernasconi).

Dans le cas précis du FC Sion, il n'y a pas eu d'injustice démontrée formellement et juridiquement. Faut arrêter de croire que c'est la Mafia partout, que les employés de la ligue, de la FIFA et du TAS sont tous des charlots et que le monde entier est contre le FC Sion et Constantin! A la base et jusqu'à preuve du contraire c'est quand le club qui a fait une erreur, point barre.

Et puis comme l'ont dit plusieurs personnes ici-même, cette sanction est peut-être la meilleure chose qui soit arrivé au club. C'est la première fois qu'on a un peu de stabilité (forcée certes) et les résultats n'ont jamais été aussi bon. Qualifié pour l'EL, vainqueur de la Coupe et début de championnat en fanfare contre Zurich.

Plus qu'une chose à dire: PLACE AU FOOT!

Et que c'est bientôt l'heure de l'apéro...
On est donc d'accord sur pas mal de choses. J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas être parano et arrêter avec la théorie du complot. Si CC n'avait pas fait d'erreurs on n'en serait pas là. Maintenant je pense que l'engagement des nouveaux joueurs pourraient/devraient aider le club à gravir un échelon. Sans eux ce serait du 2010-2011 avec peut-être quelques points de plus, mais la même place (ce qui ne serait déjà pas si mal). C'est la première campagne des transferts qui avait été menée intelligemment, en fonction des besoins de l'équipe. Il manquait un créateur de jeu et Feinduno pourrait reprendre ce rôle à son compte etc....En plus on n'avait pas entendu CC (il s'est bien repris depuis!). Bref tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce coup de grisou avec la décision de la ligue. Et puis il y a l'Europe avec l'espoir de parvenir dans les match de pool comme LS l'an passé. Vu les équipes dans l'autre panier Sion devrait tomber sur du lourd. Alors sans les nouveaux (ce qui est déjà presqu'une certitude pour le match décisif même si la crise se régle) dur dur de passer. Ceci dit la coupe d'Europe à la Praille c'est tellement nul (je me souviens de deux expériences lugubres contre Ried et Bayer et une autre plus drôle grâce aux supporters turcs contre Gala) mais ça c'est un autre sujet qui a son forum....
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Joe-tox a écrit :
fantomas a écrit :Ici ça brasse autant d'air que sur leMatin! Bientôt 10 pages en 1 semaine et ça n'a pas avancé d'un pet. Je salue votre initiative de mobiliser les gens, mais 500 signatures c'est peu pour un club qui mobilise plus de 100'000 personnes un jour de finale. Faut pas non plus paraître ridicule aux yeux de la SFL. La pétition contre la modification du système en ChL a reçu plus de 5000 signatures et ça n'a pas changé le prix du beurre. Et puis si qqun lance une pétition inverse, à savoir de soutiens à la ligue elle ferait qu'une bouchée de la notre. Alors je ne dis pas qu'il faut rien faire, mais au lieu d'écrire des banalités à Isoz et Blatter, de signer des pétitions et faire des groupes sur Facebook, on ferait mieux tirer des oreilles à CC! Pourquoi vous lui écrivez pas une lettre en disant que c'est pas bien d'avoir transféré El Hadary dans ces conditions? Et pourquoi il engage des joueurs alors qu'il était encore sous le coup d'une sanction? Faut juste savoir rester conséquant dans vos actes les amis!
Depuis 10 jours je pense que ça doit être un des seul commentaire sensé que je lis par rapport à cette affaire, ça fait plaisir de voir que certains arrivent à rester simplement réaliste...
Idem, pas mieux. Dans la vie, faut se remettre en question parfois...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Thomas Grimm semblait indiquer une decision de la SFL avant la fin de la semaine... Est-ce que tout cela n'etait qu'un conte (de Grimm...) ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

....fin de semaine prochaine, d'après ce que j'ai pu comprendre ;-)
Mad Max....président!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Fozzie a écrit :En tout cas, il y avait grosse réunion au Stade (Tourbillon ) ce matin, tous les joueurs y étaient....
alors réunion suite de l'affaire... ou mise au vert avant la rencontre ????
Wait and See
(mais, je n'ai pas vu de camion de déménagement avec les affaires à Feindouno...) :-D
ils ont été libérés ... j'ai croisé Mardi à l'heure de midi !!!
et leur programme prévoit ''récupéraSION'' cet après-midi
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Non la ligue avait dit qu'on aurait une réponse en cette fin de semaine.... Je crois qu'ils avaient oublier qu'on jouait contre YB et après avoir vu le prochain match du fc Sion ils se sont dit non se sera pour la semaine prochaine. O:-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Joe-tox a écrit :
Depuis 10 jours je pense que ça doit être un des seul commentaire sensé que je lis par rapport à cette affaire, ça fait plaisir de voir que certains arrivent à rester simplement réaliste...
En même temps si c'est pas pour avoir que des commentaires réalistes et pondérés et ne citer que des éléments vérifiés, ce genre de forum ne sert à rien, il suffit de consulter les sites officiels du FC Sion et de la SFL.
Je pense qu'un forum de supporters sert aussi à faire part de ses espoirs, de ses rêves, de ses déceptions ou satisfactions ou encore ses craintes, qui sont évidemment subjectifs et pas étayés scientifiquement.
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Je sais pas si on en a déjà parlé, mais sur top11.ch, site officiel de la swiss football league, il y a tous les transferts du FC Sion. On les inscrits mais ils ne sont pas qualifiés. Pas tant professionnel ça.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

droma a écrit :Je sais pas si on en a déjà parlé, mais sur top11.ch, site officiel de la swiss football league, il y a tous les transferts du FC Sion. On les inscrits mais ils ne sont pas qualifiés. Pas tant professionnel ça.
Ah bon ?! http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Kaderliste.aspx
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ça n'a rien à voir avec du professionnalisme.
Ben un transfert est un transfert. Mais un joueur qualifié c'est pas pareil.
Voilà pourquoi ils sont présents sous transfert.
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Est-ce un bon signe ?

Mais j en doute d après ce qui est marque au fond
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ils l'ont rajouté rien que pour nous tout spécialement celle-là de phrase :terro:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

Ce que l'avocat de l'uni de Neuchâtel dit est assez juste : " si quelqu'un construit une maison illégalement, on ne peut pas la détruire avant d'avoir eu le jugement". Finalement c'est ce qui se passe avec Sion.

En tout cas, on peut parier que la SFL fera exprès de perdre du temps.......
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

droma a écrit :Ce que l'avocat de l'uni de Neuchâtel dit est assez juste : " si quelqu'un construit une maison illégalement, on ne peut pas la détruire avant d'avoir eu le jugement". Finalement c'est ce qui se passe avec Sion.
Assez moyen comme comparaison : CC ne construit pas une maison, il joue des matchs contre d'autres équipes durant tout ce temps. Si Sion joue avec ces joueurs et qu'à la fin ils ne pourront pas être qualifiés, toutes les équipes ayant joué contre Sion auront été "pénalisées" d'avoir joué contre ces joueurs.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

mijack a écrit :
droma a écrit :Ce que l'avocat de l'uni de Neuchâtel dit est assez juste : " si quelqu'un construit une maison illégalement, on ne peut pas la détruire avant d'avoir eu le jugement". Finalement c'est ce qui se passe avec Sion.
Assez moyen comme comparaison : CC ne construit pas une maison, il joue des matchs contre d'autres équipes durant tout ce temps. Si Sion joue avec ces joueurs et qu'à la fin ils ne pourront pas être qualifiés, toutes les équipes ayant joué contre Sion auront été "pénalisées" d'avoir joué contre ces joueurs.
Et si les joueurs seront qualifiés, c'est Sion qui sera lésé '-|
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Avec cette défaite de ce soir, on s'achemine vraiment devant un imbroglio judiciaire énorme... Je m'explique:
- ce soir on jouait certainement sous protêt. Protêt qui devrait être confirmé et donc le match devra être rejoué en cas de décision favorable pour Sion
- le prochain match, si CC va jusqu'au bout, on ne présentera pas d'équipe...
- etc. etc...

De plus, dans le cas où la ligue courberait l’échine devant CC, ce dernier réclamera des dommages et intérêts ou plus car:

1) il a du aligner (donc qualifier) des joueurs destinés à partir
2) il n'a pas pu vendre des joueurs à bon prix car il fallait les garder, au cas où...
3) il a du payer un contingent énorme, au cas où...

Bref, on va devant encore beaucoup de discussions et de victoires ou défaites sur le tapis vert. Vraiment très dommage car il ne me semble pas avoir vu une équipe autant concernée et motivée depuis bien des années... Espérons que tous ces évènements extra-sportifs ne desservent pas trop l'équipe.
Consensuel

Message par Consensuel »

De retour du match on se rend tous compte qu'on a besoin des nouveaux joueurs pour passer au palier supérieur. Au risque d'emm... ceux qui pensent que cela ne sert à rien ou ceux qui détestent CC je vous encourage à signer notre PETITION. We can make the difference. Je vous assure que dans une telle confusion juridique le plus petit détail peut aider à faire la différence. Notre seule chance c'est que la ligue prenne peur devant les conséquences d'une confirmation de la non qualification. Mais je sais que certains "Sages" de ce forum ne partagent pas ce point de vue.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Consensuel a écrit :De retour du match on se rend tous compte qu'on a besoin des nouveaux joueurs pour passer au palier supérieur. Au risque d'emm... ceux qui pensent que cela ne sert à rien ou ceux qui détestent CC je vous encourage à signer notre PETITION. We can make the difference. Je vous assure que dans une telle confusion juridique le plus petit détail peut aider à faire la différence. Notre seule chance c'est que la ligue prenne peur devant les conséquences d'une confirmation de la non qualification. Mais je sais que certains "Sages" de ce forum ne partagent pas ce point de vue.
tu m'étonnes...
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Une question me taraude, outre tout ce qui a déjà été dit....
En cas de victoire judiciaire de Sion, CC va-t-il demander à ce que les licences utilisées pour des joueurs dont il aurait aimé se débarrasser, mais que, vu les circonstances, "il a dû" faire jouer soient annulées? Est-ce envisageable?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement, vous croyez que la ligue va accepter les transferts. S'ils acceptent on aurait le droit de rejouer le match de hier. Le prôtet de Monsieur CC va nous causer des tords. C'était très mal vu de sa part.
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

De toute manière la ligue va refuser, ils vont pas se tirer une balle dans le pied faut pas rêver...
C'est le TAS qui peut trancher en notre faveur de façon impartiale, et c'est la que les protêts pourront foutre un beau merdier.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

arnaud a écrit :Franchement, vous croyez que la ligue va accepter les transferts. S'ils acceptent on aurait le droit de rejouer le match de hier. Le prôtet de Monsieur CC va nous causer des tords. C'était très mal vu de sa part.
Moi je vois plutôt la chose ainsi:

La SFL refuse de qualifier les joueurs
CC saisit le TAS --> effet suspensif accordé
Le TAS donne tort à CC et Sion est interdit de transfert en hiver 2012
La SFL rejette tous les protêts confirmés par Sion

Ce que CC veut, c'est l'effet suspensif du TAS. Le problème c'est de savoir quand cet effet suspensif interviendra. Donc plus vite on aura la réponse de la SFL, plus vite on aura la possibilité de qualifier les joueurs. En gros, CC se moque totalement de la réponse de la SFL, il en a besoin très vite, c'est tout, que sa réponse soit négative ou positive.
Win the yes !
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

redwhite a écrit :De toute manière la ligue va refuser, ils vont pas se tirer une balle dans le pied faut pas rêver...
C'est le TAS qui peut trancher en notre faveur de façon impartiale, et c'est la que les protêts pourront foutre un beau merdier.

pas de merdier en vue ...

1 - l'organe de recours de la SFL va refuser
2 - le TAS va prendre l'affaire (car CC y déposera un recours) il y aura un effet suspensif et les joueurs seront qualifiés
3 - la décision sera que Sion va purger sa 2ème période en hiver (comme CC l'avait déjà prévu et souhaité selon moi)
4 - les protêts n'aboutirons pas car il n'y aura pas de bases réelles pour cela et ... l'affaire se liquéfiera avec le temps qui passe
5 - on jouera nos matchs on en gagnera on en perdra etc etc ....
6 - si on veux jouer les premiers rôle il nous faudra, outre le meneur que devrait être Gabri ... UN BUTEUR !!

voilààààààààà
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et vu qu'on aura une réponse de la ligue la semaine prochaine, combien de temps cela prendra au TAS?
Répondre