Sion-Servette

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Sion-Servette

Message par c_doux_nous_mMm »

cina74 a écrit :quel dommage....je sentais le FC Sion Leader potentiel après cette journée!
C'est possible avec 4 points de retard sur le premier ?... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

redwhite a écrit :
fredoposte a écrit :5 match en 15 jours, on peux leur pardonner se faux pas.

servette eux, on que le championnat.

Non je crois pas qu'on puisse leur pardonner ça. C'est des pros, et si 5 matchs en 15 jours c'était ingérable ça se saurait. Un 4 à 0 n'est de loin pas pardonnable, qui plus est contre Servette. Même si c'est clair que Servette a eu une chatte incroyable sur ce match, ils n'ont en tout cas pas volé leur victoire contrairement à d'autres...

Et pour les piosses qui sont persuadés qu'on va être expulsé de l'europa league, merci de vous mettre en pause jusqu'à mardi. On sera bien assez vite au courant, inutile de tirer des plans sur la comète! Surtout que je vois objectivement pas pourquoi on le serait :terro:
Ah bon!! tu dois vraiment pas etre tres au courant des faits alors.. D'un piosse a un autre piosse
rolling stones
Posteur novice
Posteur novice

Message par rolling stones »

santé va t'abreuver généreusement afin fêter cette belle victoire laisse le ticket sur le comptoir je passerai régler un de ces jours...
cina74 a écrit :
fredoposte a écrit :5 match en 15 jours, on peux leur pardonner se faux pas.

servette eux, on que le championnat.
non déolé! là je ne suis pas de ton avis!!!! j'ai vraiment les boule là! bref je vais sortir et boire des bières pour oublier!Y-a-t'il des valaisans à Zürich pour partager ma frustration???? V-( V-(
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
cina74 a écrit :quel dommage....je sentais le FC Sion Leader potentiel après cette journée!
C'est possible avec 4 points de retard sur le premier ?... :siffle:
hein???? bordel t'es con ou quoi????pour ton info: si on avait gagné on serait à 1 point! je ne comprends point les fans qui se dise qu'on est qu'à 4 points!!!bordle je pensais etre à 1 point.et 4-0 contre servette ca fait mal!!très mal même..et je pense que la majorité des fans ont la boule au bide là!!!4-0 contre servette bordel de m****
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

Ben écoutez , No Prijovic, No Goal!
As simply as that!
BC dégage :terro:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

cina74 a écrit :Y-a-t'il des valaisans à Zürich pour partager ma frustration???? V-( V-(
J'en connais qques-uns, mais ils sont soit en valais le w-e, soit dans les cantons aux alentours (Argovie, Zoug)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

tiens on aurait du penser à déposer protêt avant le match nous...
:-D

c'est vrai ça fait mal mais bon de la défense à l'attaque il n'y avait rien aujourd hui...rien...

.....qqn à t'il vu zambrella jeter son maillot lors de sa sortie????
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

de retour du stade bien dégouté.... :snif:
meme si ca fait mal je vas essayer de pondre mon avis en tentant de déémotionnaliser le truc... d'essayer de pondre un truc comme si ce n'était pas servette en face....

partant de ca je vois plusieurs points...

1.- je sais pas ou ca a fait plus mal si c'est dans les jambes ou dans la tete mais quand on voit notre début de match y'a un truc qui joue pas je ne me souviens pas d'une intro de match aussi catastrophique à tourbillon certe le match de jeudi à du etre intense et ca a certaiement pesé dans cette entame... alors oui les gars sont des professionnel mais avons que suivant les evènement tout le monde peut avoir au boulot des petit coup de mou en fonction des évènements.... Mais clairement la défense était fébrile au coup d'envoi...

2.- C'est très malhereux à dire mais Zmabrella cette saison n'a pas le niveau il a clairement été à coté de ses pompes et meme LR l'a vu on ne peut acteullement dans un match important pas encore se passer de Goran... (peut etre au retrour en forme de Gabri qui commence à se faire attendre)

3.- (c'est presque le plus douloureux à dire) Servette a bien joué le coup il on bien compris que la clé contre Sion c'es de bloquer la créativité de notre milieux de terrain (zambrella les a bien aidé) ils étaient bien disposés et ont bien compris que pour que notre rouleau compresseur n'avance pas il fallait lui bloquer son moteur et ils ton serré de très près Feindouno et Serey Die... les Grenat ont été agressif plus vite que nous sur les ballons et ca a fait la différence...

4.- c'est bien dommage pour la performence des servettien mais meme en essayant de toute mes forces de rester le plus objectif possible je n'arrive pas à me dire que l'homme en bleu à eu des directives ou alors qu'il est de Meyrin... c'est quand meme pas possible qu'a deux faute identique il y a sifflet et sifflet plus jaune ou pas de faute et faute... le carton de Wilmos est juste allucinant...
l'arbitre nous refuse clairement 3 pennaltys flagrant un sur mutsch en 1ère mi-temps et deux en 2ème sur Feindouno... et à la moindre touchette dans nos 16 il siffle... (merci Andris)
sur les 4 buts servettiens les 2 premiers intervienne dans l'enchainement d'un coup franc immaginaire et le troisième et clairement entaché d'un faute grossière du joueur grenat sur le défenseur sédunois.... triste et à c****... Mais il fallait s'y attendre...

5.- je parlais dernièrement et j'ai été mal compris des joueurs qui impressionnnaient à leur première sortie et par la suite rentraient dans le rang, (marin par exple) j'ai bien peur que Mutsch qui m'avait bien plus contre lucerne soit un peu plus en dedans depuis deux matchs... Dans l'organisation du début du match je peu comprendre la mise au repos de goran et de afonso et la mise au banc de Prijo muet mais force est de reconnaitre que Ketkéo n'a pas ammené ce que nous espérions. il semble vif et s'est battu mas souvent dans le vide (certainement le manque de compétition il a quand meme montré de bonnes disposition) et la position excentrée de Sio en début de match m'a donné l'impression qu'on débutait sans vrai attaquant de pointe...

Au final un dimanche de m... un gout amer... surtout à cause de la passion et de la rivalité de ce derby tant attendu et qui a eu le malheure pour nous de tomber au retour de la coupe d'europe (on sait bien que ca arrive souvent meme aux grandes equipes) mais au dela de ca avec une entame de match pareil sans goran sans vrai attaquant on aurait eu la meme correction contre lucerne thoune ou d'autre il n'y a que avec xamax ou lausanne que ca aurait peut etre passé
Mais le championnat sera encore très très long et on fera les comptes à la fin il y a encore 9 points en jeu contre eux et sur la longueur du championnat Servette peu encore bien déchanter...

La pause internationnale arrive à point nommé pour recharger les batteries et pour remettre la tete de certains à l'endroit...

le 28 aout 2011 jour noir à rayer de notre tete...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

Coaching = Mauvais choix
Zambrella peut retourner sous son Ombrella
Billi = pas au niveau
Bcp trop de passivité
Il est temps de retomber sur le gazon et de se remettre au travail
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

La performance de Servette était exceptionnelle. Ils sont à des années-lumières de nous en matière de transmission du ballon et de vitesse de jeu.
SFC équipe la plus sexy de Super League. :fete:
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Sensei a écrit : 4.- c'est bien dommage pour la performence des servettien mais meme en essayant de toute mes forces de rester le plus objectif possible je n'arrive pas à me dire que l'homme en bleu à eu des directives ou alors qu'il est de Meyrin... c'est quand meme pas possible qu'a deux faute identique il y a sifflet et sifflet plus jaune ou pas de faute et faute... le carton de Wilmos est juste allucinant...
l'arbitre nous refuse clairement 3 pennaltys flagrant un sur mutsch en 1ère mi-temps et deux en 2ème sur Feindouno... et à la moindre touchette dans nos 16 il siffle... (merci Andris)
sur les 4 buts servettiens les 2 premiers intervienne dans l'enchainement d'un coup franc immaginaire et le troisième et clairement entaché d'un faute grossière du joueur grenat sur le défenseur sédunois.... triste et à c****... Mais il fallait s'y attendre...
T'as oublié le 4e penalty refusé quand un servettien a effleuré Goran dans le rond central. Sur les images du penalty pour Servette on voit nettement que c'est le Servettien qui pousse Gonçalves.

De plus l'arbitre nommé par la SFL pour cette journée d'après mes sources est passé a proximité de Genève il y a moins d'1 mois. Tous des vendus.

Sans parler de Kouassi qui a donné un coup de pied à Goran alors que celui-ci venait de lui offrir une fleur.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Ce match était sous le signe de la corruption. Sion perd contre une équipe qui ne joue pas sous protêt. Elle perd avec ses nombreux renforts. Ça fait plaisir a la ligue de voir perdre sion contre son ennemi jurer.
Et voila.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Goncalvez n'a pas provoqué 1 penalty .... mais 2 sur le même MFuti ... qui m'a bien fait rire d'ailleurs...
"En ce sens que...": CC
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

4-0 v'est clair, net et sans excuses. Servette fait un tres bon match, l'arbitre n'est pas à la hauteur de l'évenement, Certains Sedunois etaient clairement grillés, Gonzo sort de beaux arrêts....

A quelque part la défaite d'aujourd'hui était à prévoire. sion n'a pas le calibre de jouer sur deux tableaux, Europe et championnat. La profondeur de notre banc est qualitativement clairement insuffisante. Servette fait un très bon début de championnat avec une équipe habituée à gagner l'année passée. Le derby et déplacement de Sion était un challenge intéressant pour eux. Et cela c'est vu, ils se sont battus comme de beaux diables. Sion avait les jambes lourde et s'est fait prendre au piege de la prétention (joueurs comme public d'ailleurs).

De plus Servette nous a montré ce qu'il nous manque encore cruellement : des attaquants mobiles, vifs et réalistes :-(

Bravo à Servette et rendez-vous pris pour la revanche.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

coach a écrit :4-0 v'est clair, net et sans excuses. Servette fait un tres bon match, l'arbitre n'est pas à la hauteur de l'évenement, Certains Sedunois etaient clairement grillés, Gonzo sort de beaux arrêts....

A quelque part la défaite d'aujourd'hui était à prévoire. sion n'a pas le calibre de jouer sur deux tableaux, Europe et championnat. La profondeur de notre banc est qualitativement clairement insuffisante. Servette fait un très bon début de championnat avec une équipe habituée à gagner l'année passée. Le derby et déplacement de Sion était un challenge intéressant pour eux. Et cela c'est vu, ils se sont battus comme de beaux diables. Sion avait les jambes lourde et s'est fait prendre au piege de la prétention (joueurs comme public d'ailleurs).

De plus Servette nous a montré ce qu'il nous manque encore cruellement : des attaquants mobiles, vifs et réalistes :-(

je ne suis pas de ton avis! avec le contingent des sédudois tu dois devoir te battre sur 2 niveaux! ce soir c'est le choc total!!!bravo aux genevois qui ont gagné!!! et cela sans protêt! cqfd
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

cina74 a écrit :
coach a écrit :4-0 v'est clair, net et sans excuses. Servette fait un tres bon match, l'arbitre n'est pas à la hauteur de l'évenement, Certains Sedunois etaient clairement grillés, Gonzo sort de beaux arrêts....

je ne suis pas de ton avis! avec le contingent des sédudois tu dois devoir te battre sur 2 niveaux! ce soir c'est le choc total!!!bravo aux genevois qui ont gagné!!! et cela sans protêt! cqfd
Tu le dis toi-même c'est le choc total. Je campe sur ma position, Sion n'a pas le niveaz pour jouer l'Europe et le championnat. Les forces vives laissées pour l'Europe manque en championnat, où des mecs comme Zambrella n'ont meme pas le niveau du sommet du tableau de SuperLeague.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

coach a écrit :
cina74 a écrit :

ben je campe sur les miennes!!!!!t'as vu notre contingent? bref ce soir vaut mieux se taire après une telle giffle!bon soirée mon ami et bon début de semaine

Tu le dis toi-même c'est le choc total. Je campe sur ma position, Sion n'a pas le niveaz pour jouer l'Europe et le championnat. Les forces vives laissées pour l'Europe manque en championnat, où des mecs comme Zambrella n'ont meme pas le niveau du sommet du tableau de SuperLeague.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

ben je campe sur les miennes!!!!!t'as vu notre contingent? bref ce soir vaut mieux se taire après une telle giffle!bon soirée mon ami et bon début de semaine
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
UNE EQUIPE DE CHÈVRES je suis encore gentil :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
une équipe de MMMMM........ sentiment idem de la dernière saison,,, :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cet après-midi ca a été la victoire du jeu et de la volonté sur l'arrogance et la suffisance...

c'est triste à dire mais on est devenu ce qu'on détestait tant chez nos adversaires voici une dizaine d'années...eux sont venus chez nous avec la même rage de vaincre qui nous animait par le passé...

jeudi soir on a vu ce que la suffisance pouvait amener, avec Majsterovic qui avait tant clamé combien son équipe était supérieure à la nôtre. On a joué les coups comme les servettiens cet après-midi.

aujourd'hui on était dans la peau du Celtic. Notre arrière garde s'est crue trop belle, trop forte, elle ne s'est pas engagée dans le combat, eux ont tapé là ou ca nous fait le plus mal, au niveau de la vivacité, de l'agilité, de la rapidité dans la transmission des balles. Ils nous ont laissé venir en début de partie, faisant confiance à un leur block défensif inédit à 5, avec ces deux latéraux vifs, Mubandje et Rufli qui peuvent venir dédoubler et crééer le danger par des centres...eux...parce que de notre côté notre block défensif est bon quand il doit subir, quand il peut rester en position, mais il n'a pas la moindre mobilité et surtout il est incapable de venir renforcer le secteur offensif lorsqu'il faut presser...y a rien qu à voir, tant le Celtic que Servette ont laissé Vancazak et Bubu libres de centrer sur leurs rares montées.

franchement sur ce coup là, j'ai pas envie de taper sur l'arbitre, même si il a par moment pas été à la hauteur il faut l'admettre. Si on perd le match 1-2, si on avait réellement montré quelques choses, ok on pourrait s'en prendre à l'abitre...mais non...pas là...on a en plus pas passé loin de la manetta...0-5...une humiliation légendaire.

et maintenant speciale dédicace aux détracteurs de Prijovic...on a vu maintenant ce qu il amène...les centraux servettiens ont pu se royaumer durant la plus grande partie de la rencontre...avaient qu à attendre que sio et ketkeo viennet s'écraser sur eux...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

... la grosse différence entre le 1.FC Köln et le FC Sion est dans l'emblème du club!

À Cologne leur emblème nous informe qu'ils sont au courant de leur valeur...

(Voir mon avatar!) ^^D

... à Sion, par contre, on s'offre des étoiles! :doh:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

Vous gueulez sur Zambrella, mais Mutsch il a fait dans le match perdu presque tout ces ballons les corner et centres une vraie catastrophe on se prend le quatrième grâce à lui. La défense était cuite depuis le début de la rencontre. Goncalves a bien fait 2 fautes dans les 16 mètres en poussant dans le dos mfuti. Servette malgré les erreurs d'arbitrage, nous ont bien appris, comment jouer au foot sur ce match, je les ai trouvé très bon. Par contre quelqu'un sait pourquoi ces genevois criait démission?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

comment passer de demi-dieux à moins que rien en 3 jours? facile, lisez 4 ever....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

mad max a écrit :cet après-midi ca a été la victoire du jeu et de la volonté sur l'arrogance et la suffisance...

c'est triste à dire mais on est devenu ce qu'on détestait tant chez nos adversaires voici une dizaine d'années...eux sont venus chez nous avec la même rage de vaincre qui nous animait par le passé...

jeudi soir on a vu ce que la suffisance pouvait amener, avec Majsterovic qui avait tant clamé combien son équipe était supérieure à la nôtre. On a joué les coups comme les servettiens cet après-midi.

aujourd'hui on était dans la peau du Celtic. Notre arrière garde s'est crue trop belle, trop forte, elle ne s'est pas engagée dans le combat, eux ont tapé là ou ca nous fait le plus mal, au niveau de la vivacité, de l'agilité, de la rapidité dans la transmission des balles. Ils nous ont laissé venir en début de partie, faisant confiance à un leur block défensif inédit à 5, avec ces deux latéraux vifs, Mubandje et Rufli qui peuvent venir dédoubler et crééer le danger par des centres...eux...parce que de notre côté notre block défensif est bon quand il doit subir, quand il peut rester en position, mais il n'a pas la moindre mobilité et surtout il est incapable de venir renforcer le secteur offensif lorsqu'il faut presser...y a rien qu à voir, tant le Celtic que Servette ont laissé Vancazak et Bubu libres de centrer sur leurs rares montées.

franchement sur ce coup là, j'ai pas envie de taper sur l'arbitre, même si il a par moment pas été à la hauteur il faut l'admettre. Si on perd le match 1-2, si on avait réellement montré quelques choses, ok on pourrait s'en prendre à l'abitre...mais non...pas là...on a en plus pas passé loin de la manetta...0-5...une humiliation légendaire.

et maintenant speciale dédicace aux détracteurs de Prijovic...on a vu maintenant ce qu il amène...les centraux servettiens ont pu se royaumer durant la plus grande partie de la rencontre...avaient qu à attendre que sio et ketkeo viennet s'écraser sur eux...
Je te rejoins sur toute la ligne... Prétention, hauteur innapropriée, manque de vivacité et de réalisme. Plus proche du 5-0 que du 4-1.... Il y a une bonne leçon d'humilité à en tirer (pour le public autant que pour les joueurs d'ailleurs).

Gérer avec intelligence, c'est une défaite qui peut nous amener beaucoup.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Allez, une claque et sa repart. Le championnat n'est pas fini et on va recroiser Servette.

Nos gars sont raides, il faut qu'ils se reposent.

On ne peut pas toujours gagner. Je suis par contre convaincu que cette équipe peut jouer les premières places; il va falloir apprendre à gérer Europa League, Super League et les emmerdements que l'on connait tous.

Pour le moment ils ont tous montré un mental et une cohésion de grande d'envergure, cette seule défaite ne viendra pas à bout de ces qualités!

Hop Sion, bon repos et revenez plus forts pour nous nous faire rêver! :love: :love: :love:

Voilà ce qu'il leur faut!:

Image
Modifié en dernier par S2R le 28.08.2011 20:17, modifié 1 fois.
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Ah ah, avant la fin du match j'étais sûr que l'équipe serait déscendue comme c'est pas possible...

Bon, c'est pas un drame au niveau de la saison (par contre ça fait très mal au cul de se faire laminer par les genevois)...
Les joueurs se sont crus trop forts... Et ont été dépassés...

Par contre, Zambrella, depuis qu'il est arrivé à Sion, est-ce qu'il a apporté quelque chose? il me semble que non...
Sinon Mutsch il me semble qu'au niveau travail défensif il était à la rue (pis bon, ses centres, voilà quoi...).

Un match à oublier, il faudra faire le plein de points dans deux semaines à Thoune ! (et au match retour à Genève, histoire de laver cet affront).
PaquitoLoco
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par PaquitoLoco »

Les supporters rennais vous soutiennent dans la lourde défaite de 4-0..

Effectivement dimanche dernier c'était nous qui nous prenions 4-0 à Montpellier..

En espérant que vous vous rattraperez aussi bien que nous en enchainant 2 victoires juste après ;)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Bon, certains vont sortir l'histoire des joueurs fatigués, blablabla, mais vous ne pensez pas qu'un manque de valaisans est aussi pour quelque chose? Je pense que, même si l'équipe est bonne et a du coeur, les joueurs ne peuvent pas comprendre l'intérêt d'un tel match. Pour eux Servette est une équipe comme les autres, alors qu'à l'époque, les joueurs voyaient en servette l'équipe à battre, quitte à ne plus pouvoir marcher le lendemain, leur fierté était plus importante que la fatigue physique et les aider à se surpasser.

(désolé pour ce message quelque peu illisible mais c'est le coeur qui parle)
bidibos
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par bidibos »

Ma fois faut trouver aussi de bon joueur valaisans, ça court pas les rues. Ceux qui ont un très bon niveau jouent à l'étranger.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à lire...txt.ch page 715 et suivantes....le manque d humilité...voilà mon seul vrai reproche à notre équipe à l'heure de l'analyse...à chaque fois que nous sommes dans l habit du favori nous n assumons pas notre rôle...les parties contre xamax par le passé l avaient déjà démontré...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre