[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
93
36%
Non
131
51%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
32
13%

Nombre total de votes : 256
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :Faut lire entre les lignes parfois... Le 1 minute de Constantin peut se transformer en 30 minutes pour d'autres...
:love:

Puis-je lire entre tes lignes?

Exposition des faits:
Nicolas Ducommun, pilote de jet privé, veut atterrir à Sion International Airport. Il sait que cet aéroport autorise les atterrissages jusqu'à 21h00 précise. Il sait aussi que moyennant une autorisation dudit aéroport, il pourrait atterrir avec quelques minutes de retard.
Il est à Zurich et décolle avec son jet privé de cette même ville. La distance qui sépare Sion de Zurich à vol d'oiseau est d'environ 170 km (je compte large). La vitesse moyenne de son jet est d'environ 600 km/h. Il faut donc 20 minutes pour rejoindre Sion depuis Zurich (je compte large).
Nicolas Ducommun se dit en homme ambitieux qu'il est, qu'une demande mérite d'être faite, car son retard ne sera pas excessif. Il reçoit un avis positif du Geneva Airport (petit aéroport provincial cherchant des clients commerciaux) pour emprunter une voie rapide, mais reçoit un avis négatif de l'aéroport international de Sion (qui n'est absolument pas dans le besoin et qui croule sous le travail) à précisément 20h45. Pour rappel, son vol dure 20 minutes tout au plus, il se poserait donc sur le tarmac sédunois aux alentours de 21h05.

Sachant que l'aéroport de Sion possède l'autonomie jusqu'à 21 heures précises et qu'au delà de cet horaire, seul le président de la ville de Sion peut émettre une décision;

Sachant que le président de la ville de Sion admet que sur simple appel téléphonique il aurait donné son accord pour cet atterrissage tardif;

Sachant que l'aéroport de Sion aurait encaissé des taxes supplémentaires d'atterrissage tardif et qu'il est en manque évident de clients commerciaux;

Sachant que cet employé a refusé l'atterrissage du jet de Nicolas Ducommun pour une petite poignée de minutes;

Je me dis que soit je n'ai pas ton talent lorsqu'il s'agit de "lire entre les lignes", soit je lis entre les tiennes et je constate avec étonnement que tu n'aimes pas Christian Constantin et cherches par tous les moyens à le décrédibiliser...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mr. Blonde a écrit :
Misterno a écrit :Faut lire entre les lignes parfois... Le 1 minute de Constantin peut se transformer en 30 minutes pour d'autres...
Je me dis que soit je n'ai pas ton talent lorsqu'il s'agit de "lire entre les lignes", soit je lis entre les tiennes et je constate avec étonnement que tu n'aimes pas Christian Constantin et cherches par tous les moyens à le décrédibiliser...
Alors là Mr. Blonde tu es vraiment pas gentil et je trouve ton message vraiment déplacé. De plus je vois pas pourquoi tu dis ça sur Misterno ! :lol:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Pauvre CC, j'espère qu'il va s'en remettre... :^o

Non sérieux, on s'en tape totalement, ils ont pas d'autres choses à nous proposer que la vie privée de CC ces torchons ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il a pu se poser à Milan. Donc en mêem temps, faire du shopping et s'acheter de nouvelles Prada :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

Mystik a écrit :Il a pu se poser à Milan. Donc en mêem temps, faire du shopping et s'acheter de nouvelles Prada :-)
C'est vrai que c'est trop cool, rentrer de Zh et se poser à Milan ! C'est juste autant loin, mais de l'autre coté
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Personnellement je ne retiens pas le nom du pilote ni du passager dans cet article...........

mais bien plus l'attitude de l'aérodrome........... qui entend développer les vols commerciaux, bravo pour l'accueil :-D
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

:bien: Mr. Blonde, toujours si doué toi! :biere:
Là c'est surtout l'aéroport qui ne marque pas des bons points. :doh:

Bah ils lui feront une ristourne sur le loyer du stade. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Marat' a écrit :Pauvre CC, j'espère qu'il va s'en remettre... :^o

Non sérieux, on s'en tape totalement, ils ont pas d'autres choses à nous proposer que la vie privée de CC ces torchons ?
S'ils n'écrivent pas sur CC, ils n'ont plus de substances, ni de lecteurs au LM. :siffle:

P.S.: Déjà que Sandra les lâche. :love:
(___)
(o|o)
_(")_
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nestor clausen a écrit :Personnellement je ne retiens pas le nom du pilote ni du passager dans cet article...........

mais bien plus l'attitude de l'aérodrome........... qui entend développer les vols commerciaux, bravo pour l'accueil :-D
En même temps, si tu veux développer qqch, il faut élargir les heures d'ouverture.

J'imagine que pas tout le monde à la tour va appeler Maurer pour lui demander si un petit coucou peut atterrir. Il y a sûrement un processus et qu'en l'absence d'une personne pouvant le faire (malade?), ca ait motivé le refus.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Faut penser aux riverains... A l époque le terrain a proximité de l aéroport ne coutait rien.. Ils ont tous faits une affaire et maintenant ils pleurnichent a cause du bruit... Faut pas s étonner de ce que l on peut lire.. Nous sommes des amateurs dans tous les domaines... Chacun pense a soi et le reste on s en fiche.. Nous voulons être les plus beaux sans faire de concession.. Impossible.. Pour le surplus on s en tape de cet article a deux balles, les règles sont aussi valables pour CC et son jet... Le pilote connaissait les règles du jeu.,,
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Ce que je trouve assez comique dans tous ces commentaires, c'est que la plupart dise qu'il s'en fiche de cet article. :doh:

Mais ce que ça commente quand même. :lol:
Il a quand même tout l'art de ne pas laisser indifférent, ce monsieur à l'avion. Quoiqu'il fasse... :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mr. Blonde a écrit :Je me dis que soit je n'ai pas ton talent lorsqu'il s'agit de "lire entre les lignes", soit je lis entre les tiennes et je constate avec étonnement que tu n'aimes pas Christian Constantin et cherches par tous les moyens à le décrédibiliser...
C'est toujours un plaisir de lire tes quelques strophes (qui, une fois de plus, font preuves de bon sens (enfin presque) et n'est pas emballé dans une certaine méchanceté, au contraire de certains ici).
Néanmoins, pour une plus grande transparence (c'est dans l'air du temps ça), je tiens donc à préciser ce suit :
- Malgré tes savants calculs de km/h/distance/météo (respect quand même d'avoir pris ton temps pour m'expliquer tout ça), il s'est avéré donc en définitif qu'il avait 15 minutes de retard, et non pas 1 minute comme annoncé. Ce qui tend à revenir à mon post précédent. Mais perso, cette histoire, comme dit le dicton de certains consanguins des vallées retranchées, "je m'en bats les couilles".
- Deuxio, tu cites "tu n'aimes pas Christian Constantin et cherches par tous les moyens à le décrédibiliser". Il est bien évident que je ne vais pas envoyer des fleurs à une personne à qui je souhaite le départ du club. Alors oui, j'ai une fâcheuse tendance à le décrédibiliser. Et le pire dans tout ça, c'est que j'aime ça. (malgré ça, je sais différencier le personnage publique/entrepreneurial et le personnage privé avec qui j'ai tjrs eu de bonnes relations).

Voilà, sur ce, mon cher ami Blonde, je te souhaite un bon week-end. Au plaisir.
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Mais c'est un plaisir pour moi aussi mon cher Nono! 8-)

La méchanceté n'a pas lieu d'être ici (et Dieu sait à quel point je suis le dernier à y céder) et c'est avec un brin d'humour et surtout sans prétention aucune que je m'amusais à faire cette petite théorie de pilote de comptoir que je suis!
^^D

J'ai bien compris le sens de ton intervention mais j'avais une irrésistible envie de taquiner!
8-D

Au final, moi je me fous de Ducommun et de Constantin, mais cette histoire me fout les glandes, parce que l'aéroport aurait plutôt intérêt à faire des efforts s'il tient à sa survie à long terme!
Donc je trouve idiot que cette histoire se répercute dans les journaux et j'espère que ça servira à un développement plus constructif de l'aéroport de Sion!

Au plaisir et bonne fin de semaine!

Blonde

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mr. Blonde a écrit :La méchanceté n'a pas lieu d'être ici et c'est avec un brin d'humour et surtout sans prétention aucune que je m'amusais à faire cette petite théorie de pilote de comptoir que je suis! ^^D
J'ai bien compris le sens de ton intervention mais j'avais une irrésistible envie de taquiner!
Le pilote de comptoir que je fus jadis te remercie donc de ta pointe d'humour. Je remercie par la même occasion certaines personnes de prendre de la graine.
Mr. Blonde a écrit :Donc je trouve idiot que cette histoire se répercute dans les journaux et j'espère que ça servira à un développement plus constructif de l'aéroport de Sion!
Au final, les personnes trouvent ridicule que cette histoire se déverse dans les journaux. Mais la vraie question à se poser, c'est qui a informé les journalistes, et dans quel but ?

Sur ce, bon week-end !
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

misterno a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Donc je trouve idiot que cette histoire se répercute dans les journaux et j'espère que ça servira à un développement plus constructif de l'aéroport de Sion!
Au final, les personnes trouvent ridicule que cette histoire se déverse dans les journaux. Mais la vraie question à se poser, c'est qui a informé les journalistes, et dans quel but ?

Sur ce, bon week-end !
Apparemment, plusieurs clients de l'aéroport de Sion plus "anonymes" seraient un peu déçus des prestations offertes par celui-ci.
Je trouve bien que l'info soit sortie. Ça pousse l'aéroport à faire un effort en mettant au grand jour certaines lacunes évitables.

Napoléon Bonaparte
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mr. Blonde a écrit :
misterno a écrit :

Sur ce, bon week-end !
Apparemment, plusieurs clients de l'aéroport de Sion plus "anonymes" seraient un peu déçus des prestations offertes par celui-ci.
Je trouve bien que l'info soit sortie. Ça pousse l'aéroport à faire un effort en mettant au grand jour certaines lacunes évitables.
Surtout que ça pleurniche qu'ils vont perdre des sous si l'armée part et qu'il faudra en trouver ailleurs.
Et ça refuse 3000.-. :doh:
Ils vont penser quoi les étrangers potentiels qui pourraient utiliser l'aéroport, si même pour des Valaisans...
Ils font du "z'aile(s)".
Hein dit Prince Al "Valaiii(s)'d"! :roi: Un petit aéroport privé au milieu des Alpes? Intéressé... Ou pas? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zico a écrit :Faut penser aux riverains... A l époque le terrain a proximité de l aéroport ne coutait rien.. Ils ont tous faits une affaire et maintenant ils pleurnichent a cause du bruit... Faut pas s étonner de ce que l on peut lire.. Nous sommes des amateurs dans tous les domaines... Chacun pense a soi et le reste on s en fiche.. Nous voulons être les plus beaux sans faire de concession.. Impossible.. Pour le surplus on s en tape de cet article a deux balles, les règles sont aussi valables pour CC et son jet... Le pilote connaissait les règles du jeu.,,
J'ai vécu 1 an à côté d'un aéroport international. Pas loin de la piste d'attérissage. Et les Boeings 767 qui arrivaient peu avant la fermeture de 23h ne m'ont jamais empêché de dormir!

Si je suis d'avis qu'un décollage après 21h se justifie, l'atterissage, qui est beaucoup moins bruyant, peut se faire plus tard.

De toute façon, j'y crois pas à la fermeture de l'aéroport. Si ce n'est pas le privé qui le prendra, ce sera le canton, car il est un élément essentiel dans l'économie valaisanne. Peut-être une garantie de déficit jusqu'à un certain montant peut également être une solution.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Intéressant l'article sur Le Matin qui parle de la baisse d'affluence a Tourbillon (-30% en 1 année) et CC qui dit que 95% de la responsabilité de cette désertion est due aux mauvais résultats et non aux changements d'entraîneurs à répétition ou les divers combats aux tribunaux.. Il ne se remet en toute cas nullement en question et il est persuadé que le public reviendra dès que les résultats s'enchaîneront.. :-(
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

goran22 a écrit :Intéressant l'article sur Le Matin qui parle de la baisse d'affluence a Tourbillon (-30% en 1 année) et CC qui dit que 95% de la responsabilité de cette désertion est due aux mauvais résultats et non aux changements d'entraîneurs à répétition ou les divers combats aux tribunaux.. Il ne se remet en toute cas nullement en question et il est persuadé que le public reviendra dès que les résultats s'enchaîneront.. :-(
Ben moi je pense qu'il a tord car avec le bordel qu'il y a eu en extrasportif ça du lasser les gens....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

C'est un tout. Avec CC il y a toujours eu des problèmes extrasportifs et on a quand même rempli Tourbillon. Les résultats ont forcément un lien, comme partout dans le monde
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

psylo a écrit :C'est un tout. Avec CC il y a toujours eu des problèmes extrasportifs et on a quand même rempli Tourbillon. Les résultats ont forcément un lien, comme partout dans le monde
Exact...
Et "si" les résultats reviennent, ça ne sera peut-être pas ceux qui sont lassés de tout ça qui iront au stade...
Mais d'autres... Car il y en aura toujours pour remplacer les partants.
Le totomat passe avant le fric dans le football, vu que c'est le totomat qui amènent les petits sous. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Donc en gros, merci Christian pour le match de cet après midi 8)
Animals
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Misterno a écrit :Donc en gros, merci Christian pour le match de cet après midi 8)
Ben non t'as de nouveau rien compris. Les modos ne pourraient-ils pas calmer les vieilles rancœurs de ce pauvre misterno ? Ou ailleurs en tout cas ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

psylo a écrit :
Misterno a écrit :Donc en gros, merci Christian pour le match de cet après midi 8)
Ben non t'as de nouveau rien compris. Les modos ne pourraient-ils pas calmer les vieilles rancœurs de ce pauvre misterno ? Ou ailleurs en tout cas ?
Les modos modèrent.

Pour tout le reste, il y a eurocard mastercard.

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

psylo a écrit :
Ben non t'as de nouveau rien compris.
Alors explique et ne t offusque pas.
Animals
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Misterno a écrit :
psylo a écrit :
Ben non t'as de nouveau rien compris.
Alors explique et ne t offusque pas.
m'offusquer de ?
Je ne mets pas la faute sur CC à chaque post sur ce forum. Certes, je n'ai pas eu de différents avec lui, de mon côté...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

J attends tjrs sur tes explications.
Et t offusquer, comme tu le fais, suite à ma demande.
Animals
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Croisé Rüfli après le match... D'après ce qu'il disait à sa famille, CC est venu hurler sur les joueurs à la fin du match. Bubu était présent au stade aussi. Tu lui demandes pourquoi il est pas dans le groupe et il te répond qu'il n'a juste pas été convoqué alors qu'il n'est pas blessé...

On continue notre descente vertigineuse. Ce FC Sion devient une coquille vide. Tu ne peux pas mettre que la faute sur CC car sur le terrain, il y a quand même des joueurs qui sont grassement payés pour jouer au foot et qui ne se donnent pas ou peu de peine alors que c'est leur job...

Mais le climat est délétaire... CC voudrai assumer toutes les casquettes : Entraineur, Directeur sportif et Président. Roussey a énormément de courage de rester à la barre de cette équipe à la dérive et je ne suis pas du tout d'avis que son remplacement pourrait régler nos problèmes...

Simplement quand ton président te dicte la compo, descend aux vestiaires à la mi-temps et laisse son propre fils sur le banc, quelle autorité reste-t-il à l'entraineur ? Les joueurs le comprennent assez facilement. Et c'est quand même incroyable que la plupart des joueurs qui viennent chez nous régressent. Ces joueurs restent des humains qui ont le droit à un cadre de travail respectable où chacun a des tâches bien définies.

J'espère que CC se remettra un peu en question, quand on lit l'article dans le Matin de samedi on en doute fortement mais c'est beau de rêver. Alors oui les résultats feront sûrement revenir le public mais on sent un ras-le-bol général.

Depuis notre remontée en SL, notre club c'est les montagnes russes. Des hauts avec des Coupes et des places européennes et (beaucoup) de bas avec la valse des entraineurs, les combats juridiques et les non-matchs de nos joueurs qui rendent une saison pathétique.

Pour construire une vraie équipe, il faut un même noyau qui reste 2-3 ans à jouer ensemble. J'espère que CC aura un peu de patience et laissera du temps, mais acceptera aussi de déléguer un peu. Son mandat de directeur sportif est un fiasco ! A part Rüfli, Kouassi et peut être Buaillon ou Herea, les (nombreux) transferts sont des bides retentissants. On prête un Karlen qui a bien plus de gnac qu'un Cissé.

Pour terminer, on se retrouve ce soir à 15 points de l'Europe... Soit 5 victoires. Le jour arrivera où mathématiquement, il sera impossible d'être européen. Et j'espère que ça n'arrivera pas trop tôt car on risque de revivre une nouvelle fin de championnat en roue libre avec certains joueurs qui n'auront qu'une envie : PARTIR. CC pourra clamer haut et fort qu'il aura économiser un mois de salaire. Et bis repetita en 2014-2015 avec 14 départs et 15 arrivées...

Pauvre club qu'est devenu le FC SION...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit :Croisé Rüfli après le match... D'après ce qu'il disait à sa famille, CC est venu hurler sur les joueurs à la fin du match. Bubu était présent au stade aussi. Tu lui demandes pourquoi il est pas dans le groupe et il te répond qu'il n'a juste pas été convoqué alors qu'il n'est pas blessé...
Sérieux ??

Il y a tout les supporter qui hurlent sur les joueurs (il y a qu'a lire se forum) et celui qui les paye ne devrait rien dire !

Ca fait qq année que le FcSion est incapable de battre les derniers de classement malgré de bons matchs contre les 1er ! Venez pas nous racontez que c'est de la faute de CC ça....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Sparrow a écrit : Depuis notre remontée en SL, notre club c'est les montagnes russes. Des hauts avec des Coupes et des places européennes et (beaucoup) de bas avec la valse des entraineurs, les combats juridiques et les non-matchs de nos joueurs qui rendent une saison pathétique.

Pauvre club qu'est devenu le FC SION...
Je te suis largement dans tes analyses. Une chose que je préciserai cependant est que les deux victoires en coupe de 2009 et 2011, étaient un peu là pour cacher la m'erde du chat. Si je me souviens bien, les deux victoires dont une particulièrement épique et réjouissante (contre YB) mises à part, même ces deux saisons de coupe étaient une vraie misère en championnat, avec des équipes peu soudées, une ambiance mitigée et beaucoup d'ennui et de points perdus à Tourbillon. Le système Constantin pour moi a maintenant largement montré toutes ses limites. Soit le président, le comprenant, réussit à changer son approche (ce qui sera très difficile car on ne change pas de caractère et de mode de fonctionnement comme cela, surtout à plus de 50 ans), soit on va continuer notre descente aux enfers. Il n'y a plus personne qui s'identifie que dalle à ce club, ni les joueurs, ni les supporters, soit les deux éléments principaux qui forment un club ! Et à mon avis, le mal est si profond qu'il en faudra du temps pour parvenir à un redressement. Regardez, les pro-Tintin l'été passé le louait pour son courage de changer le vestiaire en son entier. Les pommes pourries étaient supposées avoir été éjectées du panier. Les favorables au développement durable et locale, se réjouissait de le voir signer les -21 qui avaient fait une excellente saison l'an passé. Résultat final : Tintin a engagé 30 joueurs, les jeunes ne sont absolument pas dans un environnement propice pour se développer, c'est la même démission générale que les autres années, et pourtant tout le vestiaire (enfin presque) a changé. Le club tombe, le club est malade. Un symptôme dont on a pas vraiment parlé ces derniers temps : tellement classique de Tintin, le Chinois qui fait partie du tri-pack en provenance du Mans, qui n'était même pas au courant que sa place dans le contingent (le droit à un licence de jeu en somme) n'était pas assuré en signant. On fait miroiter je ne sais quoi aux joueurs qui signent chez nous, et pour cela Tintin est doué. A l'arrivée, les mecs sont déçus les uns après les autres. Il ne faut pas chercher plus loin la fameuse "régression" des joueurs que beaucoup ici aiment à citer. Quand on débarque dans un environnement professionnelle qui ressemble à un foutoir, cela n'aide en rien à aller chercher les forces psychologiques nécessaires à se surpasser. Et pourtant, on sait qu'à ce niveau de compétition cela est plus que nécessaire. Sans force psychologique, sans un groupe fort dans sa tête car bien dans son environnement, on ne peut rien espérer. Et n'aller pas me dire qu'il suffit de se mettre des pieds au c'ul. Si c'était si facile, cela se saurait... Il n'y a bien que Constantin et quelques uns de ses derniers acolytes pour le penser.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre