eh mais mon Dieu les clichés....Confucius a écrit :Il est assez courant pour un africain, et je ne parle pas que des joueurs de foot, de ne pas connaître sa date et so année de naissance ...
[Joueur] Moussa Konaté
Re: [Joueur] Moussa Konaté
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
C'est pas un cliché mais une réalité !soubalt a écrit :eh mais mon Dieu les clichés....Confucius a écrit :Il est assez courant pour un africain, et je ne parle pas que des joueurs de foot, de ne pas connaître sa date et so année de naissance ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
eh en plus c'était pas second degré !Confucius a écrit :C'est pas un cliché mais une réalité !soubalt a écrit :eh mais mon Dieu les clichés....Confucius a écrit :Il est assez courant pour un africain, et je ne parle pas que des joueurs de foot, de ne pas connaître sa date et so année de naissance ...

on va arrêter là la discussion
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Pour M. Soubalt-je-sais-tout j'ai des amis africains qui m'ont racontés que sauf dans les grandes villes les registres d'états civils sont souvent tenus de manière très sommaire en Afrique et que cela commence à s'améliorer mais que c'est très loin d'être parfait ! Faut sortir un peu de son village de temps en temps ...
________
non je sais pas tout, mais toi oui visiblement.Confucius a écrit :Pour M. Soubalt-je-sais-tout j'ai des amis africains qui m'ont racontés que sauf dans les grandes villes les registres d'états civils sont souvent tenus de manière très sommaire en Afrique et que cela commence à s'améliorer mais que c'est très loin d'être parfait ! Faut sortir un peu de son village de temps en temps ...
plus d'1 000 000 000 d'habitants, 30 mios de km2, 54 pays et toi tu sais, que il est assez courant, pour un Africain, de ne pas connaitre son année de naissance... Qu'il vienne de Johannesburg, de Tanger, du Caire ou de Ouagadougou, tu sais.
Bravo, moi je sais pas, mais tes potes Aficrains ils sont balèzes.
ps, je te laisse avec tes certitudes.
Modifié en dernier par soubalt le 23.09.2015 20:45, modifié 1 fois.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
OK Je vais dire à mes potes africains qu'ils ne connaissent pas l'afrique. Merci pour ton éclairage !soubalt a écrit :non je sais pas tout, mais toi oui visiblement.Confucius a écrit :Pour M. Soubalt-je-sais-tout j'ai des amis africains qui m'ont racontés que sauf dans les grandes villes les registres d'états civils sont souvent tenus de manière très sommaire en Afrique et que cela commence à s'améliorer mais que c'est très loin d'être parfait ! Faut sortir un peu de son village de temps en temps ...
plus d'1 000 000 000 d'habitants, 30 mios de km2, 54 pays et toi tu sais, que il est assez courant, pour un Africain, de ne pas connaitre son année de naissance... Qu'il vienne de Johannesburg, de Tanger, du Caire ou de Ouagadougou, tu sais.
________
aller, un petit tour en M21 pour vous deux.. 

J'aurai plutôt dit chez les Grosses Têtes de Bouvard, l'humour en moins...Deep a écrit :aller, un petit tour en M21 pour vous deux..
N'oublie pas que dans les villages reculés, ils ont pas l'eau courante alors pour tenir le registre d'état civil, c'est pas une priorité. L'Afrique ne s'arrête pas à Johannesburg, Tanger, Le Caire ou Ouagadougou. Il y a de nombreux petits villages et ne sont pas organisés comme en Europe.soubalt a écrit :non je sais pas tout, mais toi oui visiblement.Confucius a écrit :Pour M. Soubalt-je-sais-tout j'ai des amis africains qui m'ont racontés que sauf dans les grandes villes les registres d'états civils sont souvent tenus de manière très sommaire en Afrique et que cela commence à s'améliorer mais que c'est très loin d'être parfait ! Faut sortir un peu de son village de temps en temps ...
ps, je te laisse avec tes certitudes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Nouvel article dans le matin papier, au sujet de sa revalorisation et CC qui botte en touche.
ça ne doit pas sentir la super ambiance dans les vestiaires ces temps d'après moi, d'ou (peut-être) la pitoyable prestation de dimanche
ça ne doit pas sentir la super ambiance dans les vestiaires ces temps d'après moi, d'ou (peut-être) la pitoyable prestation de dimanche

Quand même des enfants gâtés ces joueurs de foot. Ils devraient faire un stage dans la vraie vie juste un mois pour voir...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- InRacletteWeTrust
- Posteur habituel
- Place au stade : Cantine à Raclette
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" 

- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Mieux vaut se méfier des dires de l'agent. Il est pas très net et avait déjà essayé de créer la polémique cet été.zo a écrit :Nouvel article dans le matin papier, au sujet de sa revalorisation et CC qui botte en touche.
.... et dans le même numéro il y a aussi un article très intéressant dans lequel Henchoz raconte l'après football des joueurs ayant évolué dans un grand club anglais !InRacletteWeTrust a écrit :très bel article dans le Temps.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f230e26 ... t_business
________
.... l'agent de Konaté à l'air aussi tordu que CC mais en plus con .... ça promet d'ici à ce que Moussa soit transféré !Kenose a écrit :Mieux vaut se méfier des dires de l'agent. Il est pas très net et avait déjà essayé de créer la polémique cet été.zo a écrit :Nouvel article dans le matin papier, au sujet de sa revalorisation et CC qui botte en touche.
________
-
- Coma éthylique
oui, ce même agent qui l'avait envoyé en Russie juste pour toucher sa commission sur transfert. Si j'étais Moussa je l'aurais déjà viré !Kenose a écrit :Mieux vaut se méfier des dires de l'agent. Il est pas très net et avait déjà essayé de créer la polémique cet été.zo a écrit :Nouvel article dans le matin papier, au sujet de sa revalorisation et CC qui botte en touche.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
C'est ton jour mon gars, fais-nous rêver!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Et si vous lisiez le sujet à sa source? Au lieu de lire les '' journalistes'' du vitamine orangé qui se contentent d'un copié-collé?
http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... gue-438359

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
vu que pour l'instant on a qu'un attaquant c'est clair qu'on va pas le laisser partir en pleine saison surtout que nous avons des rencontres importants....
État d esprit déteste stable lors de ça sortie il a même pas toucher la main de ces coéquipiers franchement un joueur pathétique 

- BIANCONERO
- Coma éthylique
Konaté devrait faire un petit passage par le banc quelques matchs car il ne donne pas tout actuellement...
Pour ce qui est de sa sortie, il faut vraiment vous mettre une chose en tête c'est que c'est un gars qui n'a pas inventé la poudre... il est à la limite de l'intelligence d'un gamin de 12 ans... d'ailleurs quand on entend ses commentaires après les matchs ça laisse vraiment songeur...
Bref, on ne lui demande pas d'être intelligent mais c'est le genre de gars qui peut vraiment dégrader le moral de l'équipe par son attitude...
Pour ce qui est de sa sortie, il faut vraiment vous mettre une chose en tête c'est que c'est un gars qui n'a pas inventé la poudre... il est à la limite de l'intelligence d'un gamin de 12 ans... d'ailleurs quand on entend ses commentaires après les matchs ça laisse vraiment songeur...

Bref, on ne lui demande pas d'être intelligent mais c'est le genre de gars qui peut vraiment dégrader le moral de l'équipe par son attitude...
fino alla fine
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Pour moi le problème n'est pas Konaté, à qui on demande beaucoup. Le problème est le transfert boiteux de Mboyo, qui est sense être ici pour permettre à Konaté de souffler un peu et qui est totalement inexistant. Le plus inquiétant étant surtout que nous n'avons aucune perspective de retour.
Si Tintin a fait venir ce gars en connaissance de cause, dans ce cas il ne peut pas se plaindre de la situation actuelle. Par contre si le gars a menti en disant qu'il lui fallait 2 semaines avant de reprendre les entrainements et qu'aujourd'hui après plus de 6 semaines il est toujours à la rue, alors il y a un sérieux problème...
Si Tintin a fait venir ce gars en connaissance de cause, dans ce cas il ne peut pas se plaindre de la situation actuelle. Par contre si le gars a menti en disant qu'il lui fallait 2 semaines avant de reprendre les entrainements et qu'aujourd'hui après plus de 6 semaines il est toujours à la rue, alors il y a un sérieux problème...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Konaté doit souffler de quoi franchement? Il est pas assez payé pour courir tous les matchs? Il bosse à temps partiel?smile66 a écrit :Pour moi le problème n'est pas Konaté, à qui on demande beaucoup. Le problème est le transfert boiteux de Mboyo, qui est sense être ici pour permettre à Konaté de souffler un peu et qui est totalement inexistant. Le plus inquiétant étant surtout que nous n'avons aucune perspective de retour.
Le type il veut aller dans le championnat anglais mais il peut pas faire tous les matchs avec le Fc Sion parce que c'est trop?
- smile66
- Alcoolique fini
A force d'alliger les matchs, les joueurs peuvent avoir des passages à vides. Je pense qu'avant de pointer la cible au milieu du front de Konaté, qui ceci dit nous a déjà fait gagner des points en championnats, nous pourrions commencer nous poser des questions sur la capacité de notre attaquant belge. Quand on voit sur Twitter la video qu'il a posté sur sa reprise d'entrainement, on n'est pas dehors de l'auberge et on a encore le temps d'avoir des sueurs froides...Stomp a écrit :Konaté doit souffler de quoi franchement? Il est pas assez payé pour courir tous les matchs? Il bosse à temps partiel?smile66 a écrit :Pour moi le problème n'est pas Konaté, à qui on demande beaucoup. Le problème est le transfert boiteux de Mboyo, qui est sense être ici pour permettre à Konaté de souffler un peu et qui est totalement inexistant. Le plus inquiétant étant surtout que nous n'avons aucune perspective de retour.
Le type il veut aller dans le championnat anglais mais il peut pas faire tous les matchs avec le Fc Sion parce que c'est trop?
C'est possible de mettre le lien de la vidéo .. stp merci
-
- Coma éthylique
Un joueur a besoin de confiance, un attaquant en particulier, un jeune encore plus ! Arrêtez de le considérer comme le vieux briscard, roublard et j'en passe.... il a encore beaucoup à apprendre, de l'expérience à accumuler. Qui connaît le sport sait combien de petites détails peuvent compter. Faisons lui confiance, aidons-le à grandir et à se forger un caractère encore plus fort.
L'équipe toute entière d'ailleurs a besoin de soutien.

L'équipe toute entière d'ailleurs a besoin de soutien.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Il marquera jeudi huhu
- smile66
- Alcoolique fini
andré86 a écrit :C'est possible de mettre le lien de la vidéo .. stp merci