[Joueur] Moussa Konaté

Forum de discussion sur le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueur] Moussa Konaté

Message par soubalt »

Confucius a écrit :Il est assez courant pour un africain, et je ne parle pas que des joueurs de foot, de ne pas connaître sa date et so année de naissance ...
eh mais mon Dieu les clichés....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Il est assez courant pour un africain, et je ne parle pas que des joueurs de foot, de ne pas connaître sa date et so année de naissance ...
C'est pas un cliché mais une réalité !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
C'est pas un cliché mais une réalité !
eh en plus c'était pas second degré ! :choc: :choc: :choc: :choc:

on va arrêter là la discussion
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Pour M. Soubalt-je-sais-tout j'ai des amis africains qui m'ont racontés que sauf dans les grandes villes les registres d'états civils sont souvent tenus de manière très sommaire en Afrique et que cela commence à s'améliorer mais que c'est très loin d'être parfait ! Faut sortir un peu de son village de temps en temps ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Confucius a écrit :Pour M. Soubalt-je-sais-tout j'ai des amis africains qui m'ont racontés que sauf dans les grandes villes les registres d'états civils sont souvent tenus de manière très sommaire en Afrique et que cela commence à s'améliorer mais que c'est très loin d'être parfait ! Faut sortir un peu de son village de temps en temps ...
non je sais pas tout, mais toi oui visiblement.

plus d'1 000 000 000 d'habitants, 30 mios de km2, 54 pays et toi tu sais, que il est assez courant, pour un Africain, de ne pas connaitre son année de naissance... Qu'il vienne de Johannesburg, de Tanger, du Caire ou de Ouagadougou, tu sais.

Bravo, moi je sais pas, mais tes potes Aficrains ils sont balèzes.

ps, je te laisse avec tes certitudes.
Modifié en dernier par soubalt le 23.09.2015 20:45, modifié 1 fois.
- Bonsoir Cat'lène"
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit :Pour M. Soubalt-je-sais-tout j'ai des amis africains qui m'ont racontés que sauf dans les grandes villes les registres d'états civils sont souvent tenus de manière très sommaire en Afrique et que cela commence à s'améliorer mais que c'est très loin d'être parfait ! Faut sortir un peu de son village de temps en temps ...

plus d'1 000 000 000 d'habitants, 30 mios de km2, 54 pays et toi tu sais, que il est assez courant, pour un Africain, de ne pas connaitre son année de naissance... Qu'il vienne de Johannesburg, de Tanger, du Caire ou de Ouagadougou, tu sais.

OK Je vais dire à mes potes africains qu'ils ne connaissent pas l'afrique. Merci pour ton éclairage !
________
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Deep »

aller, un petit tour en M21 pour vous deux.. :-)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Deep a écrit :aller, un petit tour en M21 pour vous deux.. :-)
J'aurai plutôt dit chez les Grosses Têtes de Bouvard, l'humour en moins...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

soubalt a écrit :

ps, je te laisse avec tes certitudes.
N'oublie pas que dans les villages reculés, ils ont pas l'eau courante alors pour tenir le registre d'état civil, c'est pas une priorité. L'Afrique ne s'arrête pas à Johannesburg, Tanger, Le Caire ou Ouagadougou. Il y a de nombreux petits villages et ne sont pas organisés comme en Europe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Nouvel article dans le matin papier, au sujet de sa revalorisation et CC qui botte en touche.

ça ne doit pas sentir la super ambiance dans les vestiaires ces temps d'après moi, d'ou (peut-être) la pitoyable prestation de dimanche
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Quand même des enfants gâtés ces joueurs de foot. Ils devraient faire un stage dans la vraie vie juste un mois pour voir...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Cantine à Raclette

Message par InRacletteWeTrust »

"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

zo a écrit :Nouvel article dans le matin papier, au sujet de sa revalorisation et CC qui botte en touche.

ça ne doit pas sentir la super ambiance dans les vestiaires ces temps d'après moi, d'ou (peut-être) la pitoyable prestation de dimanche
Mieux vaut se méfier des dires de l'agent. Il est pas très net et avait déjà essayé de créer la polémique cet été.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

InRacletteWeTrust a écrit :très bel article dans le Temps.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f230e26 ... t_business
.... et dans le même numéro il y a aussi un article très intéressant dans lequel Henchoz raconte l'après football des joueurs ayant évolué dans un grand club anglais !
________
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Kenose a écrit :
zo a écrit :Nouvel article dans le matin papier, au sujet de sa revalorisation et CC qui botte en touche.

Mieux vaut se méfier des dires de l'agent. Il est pas très net et avait déjà essayé de créer la polémique cet été.
.... l'agent de Konaté à l'air aussi tordu que CC mais en plus con .... ça promet d'ici à ce que Moussa soit transféré !
________
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Kenose a écrit :

oui, ce même agent qui l'avait envoyé en Russie juste pour toucher sa commission sur transfert. Si j'étais Moussa je l'aurais déjà viré !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

C'est ton jour mon gars, fais-nous rêver!!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

Et si vous lisiez le sujet à sa source? Au lieu de lire les '' journalistes'' du vitamine orangé qui se contentent d'un copié-collé? 8-) 8-) http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... gue-438359
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

vu que pour l'instant on a qu'un attaquant c'est clair qu'on va pas le laisser partir en pleine saison surtout que nous avons des rencontres importants....
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

État d esprit déteste stable lors de ça sortie il a même pas toucher la main de ces coéquipiers franchement un joueur pathétique :fache:
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Konaté devrait faire un petit passage par le banc quelques matchs car il ne donne pas tout actuellement...

Pour ce qui est de sa sortie, il faut vraiment vous mettre une chose en tête c'est que c'est un gars qui n'a pas inventé la poudre... il est à la limite de l'intelligence d'un gamin de 12 ans... d'ailleurs quand on entend ses commentaires après les matchs ça laisse vraiment songeur... :doh:

Bref, on ne lui demande pas d'être intelligent mais c'est le genre de gars qui peut vraiment dégrader le moral de l'équipe par son attitude...
fino alla fine
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Pour moi le problème n'est pas Konaté, à qui on demande beaucoup. Le problème est le transfert boiteux de Mboyo, qui est sense être ici pour permettre à Konaté de souffler un peu et qui est totalement inexistant. Le plus inquiétant étant surtout que nous n'avons aucune perspective de retour.

Si Tintin a fait venir ce gars en connaissance de cause, dans ce cas il ne peut pas se plaindre de la situation actuelle. Par contre si le gars a menti en disant qu'il lui fallait 2 semaines avant de reprendre les entrainements et qu'aujourd'hui après plus de 6 semaines il est toujours à la rue, alors il y a un sérieux problème...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

smile66 a écrit :Pour moi le problème n'est pas Konaté, à qui on demande beaucoup. Le problème est le transfert boiteux de Mboyo, qui est sense être ici pour permettre à Konaté de souffler un peu et qui est totalement inexistant. Le plus inquiétant étant surtout que nous n'avons aucune perspective de retour.

Si Tintin a fait venir ce gars en connaissance de cause, dans ce cas il ne peut pas se plaindre de la situation actuelle. Par contre si le gars a menti en disant qu'il lui fallait 2 semaines avant de reprendre les entrainements et qu'aujourd'hui après plus de 6 semaines il est toujours à la rue, alors il y a un sérieux problème...
Konaté doit souffler de quoi franchement? Il est pas assez payé pour courir tous les matchs? Il bosse à temps partiel?

Le type il veut aller dans le championnat anglais mais il peut pas faire tous les matchs avec le Fc Sion parce que c'est trop?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Stomp a écrit :
smile66 a écrit :Pour moi le problème n'est pas Konaté, à qui on demande beaucoup. Le problème est le transfert boiteux de Mboyo, qui est sense être ici pour permettre à Konaté de souffler un peu et qui est totalement inexistant. Le plus inquiétant étant surtout que nous n'avons aucune perspective de retour.

Konaté doit souffler de quoi franchement? Il est pas assez payé pour courir tous les matchs? Il bosse à temps partiel?

Le type il veut aller dans le championnat anglais mais il peut pas faire tous les matchs avec le Fc Sion parce que c'est trop?
A force d'alliger les matchs, les joueurs peuvent avoir des passages à vides. Je pense qu'avant de pointer la cible au milieu du front de Konaté, qui ceci dit nous a déjà fait gagner des points en championnats, nous pourrions commencer nous poser des questions sur la capacité de notre attaquant belge. Quand on voit sur Twitter la video qu'il a posté sur sa reprise d'entrainement, on n'est pas dehors de l'auberge et on a encore le temps d'avoir des sueurs froides...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

C'est possible de mettre le lien de la vidéo .. stp merci
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Un joueur a besoin de confiance, un attaquant en particulier, un jeune encore plus ! Arrêtez de le considérer comme le vieux briscard, roublard et j'en passe.... il a encore beaucoup à apprendre, de l'expérience à accumuler. Qui connaît le sport sait combien de petites détails peuvent compter. Faisons lui confiance, aidons-le à grandir et à se forger un caractère encore plus fort.
L'équipe toute entière d'ailleurs a besoin de soutien.
:livre: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Il marquera jeudi huhu
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

andré86 a écrit :C'est possible de mettre le lien de la vidéo .. stp merci
Verrouillé