[SL 35e journée - Sa 10.05.2025 18h00] Yverdon vs Fc Sion
Re: [SL 35e journée - Sa 10.05.2025 18h00] Yverdon vs Fc Sion
pas un qui mouille le maillot, pas un qui est prêt, pas un qui est capable de jouer une passe à 10 mètres et pas un qui est un peu dangereux devant. brèf, une cata
les - - -: barba, ziegler, kabacalman
les - - -: barba, ziegler, kabacalman
ouf 1-1. Maintenant pas de conneries svp et garde YS à 5 points
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
L'essentiel est acquis, une victoire mardi contre St-Gall et le maintien sera mathématiquement assuré.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Posteur habituel
Au vu de la 1ère mi-temps, un bon point de pris, au vu de la 2ème, on aurait pu aller chercher les 3 points. On a bien mieux jouer en 2ème en 3-5-2 (ou 3-4-3 ou 5-3-2 ou 5-2-3 selon comment on le voit). Avec des bonnes entrées de Diouf, Cipriano et Bouchlarhem, mais surtout Barba qui était plus solide comme 3ème central et des 6 wui ont ou jouer au milieu et non avec Kabacalman qui doit décrocher entre les centraux et qui laisse Baltazar seul au milieu.
Les +:
- Cipriano nickel dans l'envie, le jeu et la défense
- Le réajustement tactique à la mi-temps
- les entrées de Diouf et Bouchlarhem, voire même Kasami qui s'est bien battu
- Sow, tjrs aussi impressionnant de par son intelligence de jeu, sa lecture et sa présence physique
- Fayulu qui enchaine des bonnes prestations
Les -:
- Ziegler qui a été mauvais, pas forcément défensivement mais il n'a fait aucun effort à la construction, que du boom devant
- Chouaref pour tirer les corners, je ne comprends pas
- Kabacalman qui est plus discret depuis quelques matchs
- la manque de finition à l'avant-dernière passe ou au dernier geste
Les +:
- Cipriano nickel dans l'envie, le jeu et la défense
- Le réajustement tactique à la mi-temps
- les entrées de Diouf et Bouchlarhem, voire même Kasami qui s'est bien battu
- Sow, tjrs aussi impressionnant de par son intelligence de jeu, sa lecture et sa présence physique
- Fayulu qui enchaine des bonnes prestations
Les -:
- Ziegler qui a été mauvais, pas forcément défensivement mais il n'a fait aucun effort à la construction, que du boom devant
- Chouaref pour tirer les corners, je ne comprends pas
- Kabacalman qui est plus discret depuis quelques matchs
- la manque de finition à l'avant-dernière passe ou au dernier geste
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pour une fois Tholot s'est quand même remis en question et a changé de tactique à la mi-temps avec l'entrée de Cipriano en piston et Barba plus à l'aise dans une défense à 3 et on a vu du mieux en 2ème mi-temps....Un bon point pris vu le scénario du match et bon pour nous dans le maintien..
Il faut vraiment arrêter avec Miranchuk. Quelle catastrophe... Ok, il a dû touché de balle, mais bon cela sert à quoi sans envie. Pas d'attitude. Le mec in n'a pas compris où il avait signé. On n'est pas un club pour starlette.
Barba en première mi-temps honteux ! Ziegler honteux. Au moins DT a eu les couilles sortir 2 des 3. L'italien en première période a été dépassé de tous les côtés. Il en a rien à foutre du club. Il joue comme un vétéran, juste honteux.
Kabacalman et Baltazar ont aussi été dépassé en premier mi-temps. Mais leur deuxième période était bonne. Avec beaucoup d'envie. Beaucoup plus juste dans les passes et transition.
Sinon j'ai trouvé SOW vraiment bien tout le match, le seul à surnager au milieu de ce naufrage. Je pense qu'il n'a pas perdu un seul duel.
L'entrée de Cipriano vraiment réussie. Je trouve qu'il a vraiment progressé depuis 2-3 match.. en tout cas c'est un joueur qui mouille le maillot et se donne peu importe son temps de jeu réduit. C'est le MVP de ce match.
L'entrée de Bouchlarem a aussi été salvatrice. Je ne comprends pas comment DT peut le laisser sur le banc et mettre Miranchuk titulaire.
Chouaref m'a semblé bien enjambe. Il a beaucoup tenté et s'est beaucoup donné.
Je relève que ce point on le doit à notre entraîneur. Il a fait des changements tactiques et des changements de joueurs très intéressant. Comme souvent DT sent bien les matchs. Merci à lui.
Barba en première mi-temps honteux ! Ziegler honteux. Au moins DT a eu les couilles sortir 2 des 3. L'italien en première période a été dépassé de tous les côtés. Il en a rien à foutre du club. Il joue comme un vétéran, juste honteux.
Kabacalman et Baltazar ont aussi été dépassé en premier mi-temps. Mais leur deuxième période était bonne. Avec beaucoup d'envie. Beaucoup plus juste dans les passes et transition.
Sinon j'ai trouvé SOW vraiment bien tout le match, le seul à surnager au milieu de ce naufrage. Je pense qu'il n'a pas perdu un seul duel.
L'entrée de Cipriano vraiment réussie. Je trouve qu'il a vraiment progressé depuis 2-3 match.. en tout cas c'est un joueur qui mouille le maillot et se donne peu importe son temps de jeu réduit. C'est le MVP de ce match.
L'entrée de Bouchlarem a aussi été salvatrice. Je ne comprends pas comment DT peut le laisser sur le banc et mettre Miranchuk titulaire.
Je relève que ce point on le doit à notre entraîneur. Il a fait des changements tactiques et des changements de joueurs très intéressant. Comme souvent DT sent bien les matchs. Merci à lui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Franchement dommage que Sow a été blessé. Barba perso un transfert raté et déçu de sa part venant de la série A il devait nous apporter de l'expérience.arnaud a écrit : 10.05.2025 22:06 Il faut vraiment arrêter avec Miranchuk. Quelle catastrophe... Ok, il a dû touché de balle, mais bon cela sert à quoi sans envie. Pas d'attitude. Le mec in n'a pas compris où il avait signé. On n'est pas un club pour starlette.
- Sensei
- Coma éthylique
Un bon point pour nous un mauvais point pour Yverdon...
Il l'avait moins ouverte après le match le Bernardoni... Excellent gardien au demeurant et il ferait mieux de faire le gardien plutôt que des interviews...
Sinon une fois de plus Bouchlarhem nous sort un but salvateur. J'aime bien ce jeune, il est effectivement parfois un peu léger physiquement mais il a assez de talent pour avoir sa place chez nous et en super league avec un peu de travaille et de confiance.
Ok il y a des zones du terrain où ce n'était pas bon clairement insuffisant en première mi-temps, et oui c'est souvent venu comme le but du coté gauche mais tout notre milieux a été mauvais en début de match au moins autant que la défense. Les gars son passé à coté et heureusement que Tholot a su faire les bon changements pour s'adapter. Autant défensivement que offensivement. Avec la tension ça peut arriver même si là c'était un peu trop quand même...
Place à St Gall...
Il l'avait moins ouverte après le match le Bernardoni... Excellent gardien au demeurant et il ferait mieux de faire le gardien plutôt que des interviews...
Sinon une fois de plus Bouchlarhem nous sort un but salvateur. J'aime bien ce jeune, il est effectivement parfois un peu léger physiquement mais il a assez de talent pour avoir sa place chez nous et en super league avec un peu de travaille et de confiance.
Ok il y a des zones du terrain où ce n'était pas bon clairement insuffisant en première mi-temps, et oui c'est souvent venu comme le but du coté gauche mais tout notre milieux a été mauvais en début de match au moins autant que la défense. Les gars son passé à coté et heureusement que Tholot a su faire les bon changements pour s'adapter. Autant défensivement que offensivement. Avec la tension ça peut arriver même si là c'était un peu trop quand même...
Place à St Gall...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]