[SL 4ème journée - Sa 30.08.2025 20h30] FC SION vs FC Basel

Forum de discussion sur le FC Sion
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [SL 4ème journée - Sa 30.08.2025 20h30] FC SION vs FC Basel

Message par JJ03 »

zico a écrit : 31.08.2025 07:35 Prestation totalement insuffisante voir affligeante.. nous sommes dans la lignée de ce qui a été montré en coupe.. il va falloir très vite resserer les boulons pour ne pas laisser le doute s installer.. on verra le prochain match quoi comment.. pour l heure il doit y avoir une sérieuse remise en question des joueurs qui etaient absent niveau engagement et envie. C est ce qui est reproché aux gars. Ne pas avoir essayé devant ce Bâle tout sauf flamboyant.. on ne s est pas battu et avons à peu près t’oit loupé et à tous les niveaux., naufrage collectif certain et horrible prestation. Soit le prochain match ça tourne soit on retombe dans nos fameux travers.. n oubliez pas, le match de coupe était déjà indigeste.. c est la deuxième prestations degueulassa de suite.. je dis danger !!!! ,
Merci Zico !! Deuxième match de m**** qu’on fait, dans tout, envie, jouerie, grinta. Aucune révolte, aucun agacement de se faire balader et ne pas récupérer le ballon. Et ne me dites pas c’est l’adversaire, que ça soit Ajoie ou Bâle, on a montré la même chose, le même match. Prochain match à Wintherthur, si on perd la bas, c’est la cata, ils ont encore 0 victoires. Je l’avais dis, on m’a répondu qu’on ne peut pas blâmer les joueurs qui n’ont peu d’envie de jouer contre Ajoie, et que contre Bâle ils auront plus d’envie, tu parles !! :doh: Regardez l’attitude des St-Gallois face à Lucerne quand ils ont perdu leurs premiers points à domicile, quelle grinta, ils avaient la rage, jusqu’à se battre avec les joueurs adverses… Mais ils avaient de l’envie, poussés par leur public, nous on les a poussé, mais n’ont pas bronché.

Mais on a le don de donner des « premières » aux adversaires : premiers points à l’extérieur pour Bâle, premier but pro pour le jeune hier qui a joué contre une dizaines d’équipes en 2 saisons, et peut-être première victoire pour Winthertour.

Il n’y a rien qu’a voir la réaction du club sur les réseaux, ils ont tout supprimé car ils se sont faits incendier ! Je pense pas que les supporters soient plus exigeant, je pense surtout qu’on a vu un match horrible, aussi horrible que la réponse s’en est suivie sur les réseaux.
Modifié en dernier par JJ03 le 31.08.2025 12:21, modifié 4 fois.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

Mauvais match de notre équipe. Surtout le milieu n‘était inexistante. On a 0 poid au milieu. Costa fait 1m40 60kg, Kabacalman la même chose. Pour moi il faut plus plus physique au milieu.

Et non plus toujours dire qu‘ils n‘ont pas envie. Ils avaient trop de respect, le pipi dans les pentalonS dès le début. Du coup trop reculé et rien osé de faire… Pas sur que Tholot a bien préparer l‘équipe pour ce match. Les changements également pas super pour moi. Pourquoi pas mettre un 2ième attaquant quand tu perds 0-1…

J‘ai trouvé Diack à nouveau pas trop mal. Par contre Chipperfield n‘a pas le niveau pour la SL. Chouaref également pas bon du tout.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

arnaud a écrit : 31.08.2025 11:30 Pourquoi s'exciter après une défaite contre Bale. C'est la vie et qui pouvait prédire que nous allions faire 7 points lors des 4 premiers matchs.
Bravo pour ce début. Oui, Bale s'est endormir les équipes adverses et gagner sur une action. On l'a toujours vécu.

Je n'ai pas vu le match mais rien de choquant selon moi. Il ne faut pas oublier qu'on jour exactement avec la même équipe que l'année dernière excepté Nivokazi et Lukembila.On veut prétendre au top 6 mais franchement il faudrait déjà regarder se 11 de base dont parfois je doute de leur compétence pour remplir cet objectif.
Merci de préciser que tu n’as pas vu le match, tu nous comprendrais sinon, j’ai fini ma soirée sans voix, chez moi à 2h du matin à analysant la position des joueurs, tellement pas de sommeil, et une nuit bien courte. Ça faisait des années que je me suis pas énervé comme ça au stade, j’étais entouré de gens qui sont revenus au stade pour la première fois depuis longtemps, ils n’y reviendront pas d’aussi tôt.

C’est plus que ça, c’est aussi par respect pour les supporters, les 13’500 ils les reverront pas d’aussi tôt, quand on prenait 3-0, y avait rien à dire, on essayait, on se donner, et Bâle était trop fort. Mais la, on a rien fait, et Bâle c’est plus ce que c’était avec les gros joueurs qu’ils avaient. C’est d’autant plus frustrant, j’aurais préféré perdre 3-0 net et sans bavure et qu’on ne soit pas frustré comme hier.
Modifié en dernier par JJ03 le 31.08.2025 12:19, modifié 1 fois.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Walliser85 a écrit : 31.08.2025 11:47 Mauvais match de notre équipe. Surtout le milieu n‘était inexistante. On a 0 poid au milieu. Costa fait 1m40 60kg, Kabacalman la même chose. Pour moi il faut plus plus physique au milieu.

Et non plus toujours dire qu‘ils n‘ont pas envie. Ils avaient trop de respect, le pipi dans les pentalonS dès le début. Du coup trop reculé et rien osé de faire… Pas sur que Tholot a bien préparer l‘équipe pour ce match. Les changements également pas super pour moi. Pourquoi pas mettre un 2ième attaquant quand tu perds 0-1…

J‘ai trouvé Diack à nouveau pas trop mal. Par contre Chipperfield n‘a pas le niveau pour la SL. Chouaref également pas bon du tout.
Je te rejoins, on était trop bas, tout le match, sauf sur le premier but, on était trop haut. Tholot a dû le voir, résultat des courses, on a reculé et plus bougé tout le match, mais il faut combattre le mal par le mal, si tu veux que le score change, il fallait rester haut.

Diack, a été le seul qui a pressé quand il est rentré, il a récupéré 2 ballons, après il a arrêté quand il a vu qu’il était le seul à le faire.

Pour le physique au milieu, je suis d’accord, on est trop frêle avec ce duo, si y a pas Sow dans l’axe, on se fait manger. C’est pas des MDC, c’est deux 8, malgré le profil de Baltazar.

LS en Turquie ils pressaient à 3 autour du porteur du ballon, ils avaient une de ces grinta les lausannois, c’était un gros match de leur part.
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Tout a été dit, je rajouterai encore un mot sur l'annonce de l'affluence. On a passé encore un cap dans le n'importe quoi. Ça ne surprend plus personne mais c'est toujours cocasse.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

ludo a écrit : 31.08.2025 18:40 Tout a été dit, je rajouterai encore un mot sur l'annonce de l'affluence. On a passé encore un cap dans le n'importe quoi. Ça ne surprend plus personne mais c'est toujours cocasse.
Je suis d’accord, il n’y avait jamais ces 13’500 supporters. Je viens de voir le match Servette-Lucerne, ils ont annoncé 7800, pour mon plus grand étonnement ainsi que celle du commentateur. Il avait prédit entre 5’000 et 6000, mais ils comptent les abonnés pas présents…
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Quand j’entends le discours de Tholot ce soir aux sports
Un staff qui c’est pas géré le manque de compétition, c’est n’importe quoi ça ne doit pas arriver. Ils ont vraiment fait n’importe quoi, a corriger tout de suite. Inadmissible le mentalité hier soir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

tourbillon nord a écrit : 31.08.2025 18:58 Quand j’entends le discours de Tholot ce soir aux sports ImageImage
Un staff qui c’est pas géré le manque de compétition, c’est n’importe quoi ça ne doit pas arriver. Ils ont vraiment fait n’importe quoi, a corriger tout de suite. Inadmissible le mentalité hier soir.

On est d’accord, surtout que Sion était plus fatigué que Bâle, Chouaref pressait la bouche ouverte… invraisemblable.

St-Gall a quant à eux bien profité de la fatigue lausannoise cette après midi.

Et Gourvennec a fait rentrer Antunes à la mi-temps, parce qu’ils étaient mauvais en première. C’est justement lui qui inscrira le 1-1 plus tard. J’espère que Tholot était devant son poste pour s’inspirer au futur :siffle:
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

JJ03 a écrit :
tourbillon nord a écrit : 31.08.2025 18:58 Quand j’entends le discours de Tholot ce soir aux sports ImageImage

On est d’accord, surtout que Sion était plus fatigué que Bâle, Chouaref pressait la bouche ouverte… invraisemblable.

St-Gall a quant à eux bien profité de la fatigue lausannoise cette après midi.

Et Gourvennec a fait rentrer Antunes à la mi-temps, parce qu’ils étaient mauvais en première. C’est justement lui qui inscrira le 1-1 plus tard. J’espère que Tholot était devant son poste pour s’inspirer au futur :siffle:
Image

Semper Sedunum
Pa Capona
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Didier Tholot n’a absolument rien à envier à Gourvennec qui n’a rien prouvé pour l’instant. Il est humain et fait des erreurs aussi comme les joueurs.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

ouai mais pas sûr qu’il apprenne des ses erreurs. Toujours les mêmes théories toujours les mêmes excuses. ça commence à me soûler. Au bout d’un moment il faut progresser.

Semper Sedunum
Pa Capona
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Je reviens sur un sujet qui me fera toujours autant rire, mais quel exagération de nous annoncer 13’500 spectateurs.
En 2015 c’était l’un de nos rares vrai guichet fermé que je me souvienne et c’était contre liverpool. Il y’a eu 10’000 spectateurs ! Certes le gradin nord n’était garni qu’à 70% à cause des billets vendu par siège, mais tout le reste du stade était pareil, donc c’est de la vraie supercherie ces 13’500 spectateurs. Je ne comprends pas l’intérêt… peut être pour masquer les yeux aux futurs sponsors ? En leur faisant croire que leur panneau publicitaires seront vu en moyenne par 10’000 spectateurs par matchs. Je ne vois pas d’autres explications.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

tourbillon nord a écrit : 31.08.2025 22:41 ouai mais pas sûr qu’il apprenne des ses erreurs. Toujours les mêmes théories toujours les mêmes excuses. ça commence à me soûler. Au bout d’un moment il faut progresser.

Exact, comme la saison passée, après le dernier match contre GC à domicile, il est venu à la tente remercier les fidèles supporters au micro, puis un supporter est venu lui serrer la main, en le félicitant mais en lui disant qu’il a du mal avec ses changements, qu’il les faisait bien trop tard. S’en est suivi une bagarre, Tholot la pousser, en disant « tu n’as rien à me dire » et les 2 hommes ont dû être séparé. Cela montre qu’il veut pas de conseils des supporters et qu’il apprends pas de ses erreurs, de la à s’en prendre à un abonné, pour un débat tactique… Il aurait pu parler normalement, sans avoir cette réaction et une certaine frustration.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Vissigen13 a écrit : 31.08.2025 22:45 Je reviens sur un sujet qui me fera toujours autant rire, mais quel exagération de nous annoncer 13’500 spectateurs.
En 2015 c’était l’un de nos rares vrai guichet fermé que je me souvienne et c’était contre liverpool. Il y’a eu 10’000 spectateurs ! Certes le gradin nord n’était garni qu’à 70% à cause des billets vendu par siège, mais tout le reste du stade était pareil, donc c’est de la vraie supercherie ces 13’500 spectateurs. Je ne comprends pas l’intérêt… peut être pour masquer les yeux aux futurs sponsors ? En leur faisant croire que leur panneau publicitaires seront vu en moyenne par 10’000 spectateurs par matchs. Je ne vois pas d’autres explications.
Les statistiques… Dommage car sur le classement des affluences en Europe, la Suisse a monté en classement depuis l’année passée, mais après c’est triste de savoir que ce classement est totalement faussé. Il faudrait un comptage neutre d’une société à titre national, là on pourra publier nos affluences pour être comparé à la France, et autres pays européens.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

JJ03 a écrit : 31.08.2025 23:15
tourbillon nord a écrit : 31.08.2025 22:41 ouai mais pas sûr qu’il apprenne des ses erreurs. Toujours les mêmes théories toujours les mêmes excuses. ça commence à me soûler. Au bout d’un moment il faut progresser.

Exact, comme la saison passée, après le dernier match contre GC à domicile, il est venu à la tente remercier les fidèles supporters au micro, puis un supporter est venu lui serrer la main, en le félicitant mais en lui disant qu’il a du mal avec ses changements, qu’il les faisait bien trop tard. S’en est suivi une bagarre, Tholot la pousser, en disant « tu n’as rien à me dire » et les 2 hommes ont dû être séparé. Cela montre qu’il veut pas de conseils des supporters et qu’il apprends pas de ses erreurs, de la à s’en prendre à un abonné, pour un débat tactique… Il aurait pu parler normalement, sans avoir cette réaction et une certaine frustration.
Des fois ça marche, des fois pas … (pour ceux qui se rappellent d’un célèbre magicien de notre enfance :lol: )

Tout le monde ventait le coaching de Tholot à Zürich ! Mémoire courte. Mais il est vrai qu’au vue de l’entrée en matière de nos gars, quelques changements à la mi-temps aurait peut-être insufflé plus tôt un autre tempo, une énergie supplémentaire (pas difficile, vous me direz).

Bref, nul doute que CC et DT en discuteront ce matin au debrif devant leur café du lundi. Tournons la page, on ne refera pas le match et corrigerons ce qui peut l’être afin d’éviter de relancer les équipes comme trop souvent par le passé. Pensons au prochain match dans … très longtemps. Cette fois, toutes les équipes sont logées à même enseigne.
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

On peut palabrer sur le timing des changements et je suis plutôt d'accord qu'ils se font tard. MAIS, c'est pas la faute à Tholot si à la mi-temps ils donnent une chance supplémentaire aux titulaires de se bouger le cul et si les remplaçants ne sont pas suffisamment motivés à montrer quelque chose, ne faites pas du CC en accablant un seul homme et en oubliant les vrais responsables SVP
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je ne vois pas trop ce que faire des changement plus tôt aurait changé car à part un peu de grinta un peu brouillon de Bouchlarhem qui a fait une bonne entrée, les entrants n'ont pas amené plus que ceux qui les ont précédé.

L'interview de Kololli est clair limpide et honnête et sur le déroulement du match il n'y a pas grand chose à rajouter. Parler d'envie vous voulez parler d'une apparente envie lorsque l'on voit le match? Je ne pense pas que les 11 types entrants sur la pelouse se sont dit p***** aujourd'hui j'ai pas envie je vais glander le plus possible, même si on a tous un collègue qui fait ça au taff régulièrement...

Il faut surtout s'apercevoir que la compétition reste la compétition que peut de matchs amicaux apportent autant que la vraie compétition et que ce calendrier qui nous a très largement défavorisé a cassé le rythme et la dynamique des joueurs. Toute personne qui a un tant soit peu touché au sport d'un certain niveau vous dirons que parfois il est bien de diminuer la charge d'entraînement pour jouer de vrai matchs et garder un rythme et une pression constante. C'est bon pour le physique, pour la concentration et pour le mentale.
Sion samedi n'avait rien de tout cela ils manquaient de rythme de précision d'attention. Ce que bien d'entre nous ici ont pris pour un avantage d'affronter un Bâle qui a eu une semaine anglaise c'est retourné contre Sion qui n'a pas joué de vrai matchs depuis plusieurs semaine, et encore en coupe avec 3 ligues d'écarts.

Oui Sion n'a pas été bon, oui le jeu à manqué, ils ont manqué d'un peu tout pour réussir à contenir Bâle et à prendre les troix points. Mais malgré cela, personnellement je n'ai pas trouvé Bâle transcendant, si cela avait été le cas ils auraient pas controlé le match il aurait appuyé pour marquer le deuxième. Mais Sion, du moins certains joueurs on sortis tout ce qu'ils avaient pour tenir malrgé que tout allait mal. Ils n'ont pas laché ni abandonné. Baltazare a récupéré un nombre incalculable de ballons (oui tous perdu trop vite) , Hefit a fait un match correcte mis à part sur l'action de but, notre gardien a été attentif et à fait un ou deux arrêts pas évidents.
Oui l'équipe n'a pas été bonne et oui c'est frustrant et le match n'était pas le plus intéressant à suivre de Sion ces derniers mois. Mais on ne va pas tout jeter à la poubelle, 24h avant ce mauvais match on avait fait le meilleur mercato depuis les lustres et après 90 minute ils sont tous nuls...

En résumé, Sion n'as pas réussi à mettre du rythme et de la précision dans son jeu, oui c'est vrai, mais au final ils ont fait qu'une grosse boulette plusieurs erreures de placement une fois sur un but. Shakiri n'a eu qu'une occasion. Et avec un arbitrage léger, un champion en titre qui vient de jouer des match de barrage LDC on s'en sort avec 0-1 à cause d'une boulette on va peut-être pas tout jeter pour ça non?
Après-les deux voir trois premier matchs je ne me suis pas enflammé à penser qu'on pourrait être champions je ne vais pas pleurer et réclamer la tête de Tholot après cette défaite.
J'essaie de ne pas réagir avec la frustration du très mauvais match que j'ai vu...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai aussi critiqué DT sur certains de ses choix. Mais, franchement sur ce match je n'ai rien à redire excepté qu'il aurait pu faire un changement à la mi-temps pour montrer qu'il n'est pas content de la prestation.
Après jouer alors qu'il y a eu deux semaines de pauses n'est pas évident.

Je rappelle aussi qu'avec nos 4 premiers matchs je nous imaginais tres bas dans le classement. Aujourd'hui on est 6 ème avec un match en moins. Ce qui est top.

Encore une fois c'est beau de mettre un objectif dans le top 6 mais, a-t-on l'équipe pour ???

J'émets des doutes franchement.

On a toujours cette peine à se décoincer offensivement. Cela arrive sur certains matchs sinon c'est plutôt rare. Dans ma tête j'ai plutôt envie de me dire que l'objectif est un maintien assuré sans crainte atla Zurich ou St gall de l'année dernière.

Pour moi : Bale, YB, Servette, Lugano (ils sont vraiment à la peine) doivent finir devant. Mais quand je vois les départs de Thun et St-gall j'ai un peu de soucis pour notre top 6.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Je crois que notre gardien à dû faire un ou deux arrêts du match. Certes Bâle nous a été supérieur à tous les niveaux mais entre une équipe qui a disputé 2 matchs de barrage de CL et une autre qui n'a plus joué en Sl depuis 3 semaines, la différence de rythme était flagrante, et puis m**** quoi, Bâle restera Bâle...Ils sont plus fort et je ne trouve rien d'honteux de le dire. En plus avec un peu de bol et surtout sans un miracle de hitz, on arrache le nul....
Quand tu as un un koindredi qui virevolte devant, bcp de défenseurs vont se prendre les pieds dans le tapis croyez moi. Ce mec est un régal à voir jouer. Devant ils sont aussi pas mal. On peut pas rivaliser.
De notre côté, chaque fois que je dis que Chouaref est limité, je me fait incendier et on dit que c'est notre seul élément capable de faire la différence et que s'il n'est pas en forme, on perd le match. Le gars est à la rue 4 matchs sur 5, y peut pas en avant après 2 sprint! Avec l'arrivée de Rrhudani, il serait peut-être temps de changer de tactique et de laisser Chouaref sur le banc.
Notre début de saison est réussi et je vais pas tout jeter aux orties parce qu'on perd contre Bâle.
Sauver, éteindre, tenir
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je me demande si pour Servette et Lugano il n’y a pas une fin de cycle. La saison ne va pas être facile pour eux à mon avis.

Je ne sais pas si c’est le FC Bâle le plus faible depuis 10 ans. Avant leur titre ça n’était pas vraiment la joie pour eux au cours des dernières saisons et j’ai pas l’impression qu’ils soient passés loin d’une qualification en CL contre Copenhague

Concernant le match, Bâle est une équipe bien organisée, solide défensivement et qui concrétise une occasion nette rapidement. À Sion le manque de rythme était vraiment perceptible. Peu d’impact offensif et beaucoup d’erreurs commises avec le ballon. Le pressing haut des balois a fait mal.

Kabacalman a été vraiment à la peine samedi et Nivokazi s’est retrouvé bien esseulé devant. Ce match va donner de la matière pour travailler et aller chercher le top 6. Après 4 matchs 7 points en ayant déjà joué Bâle,YB et Lugano c’est déjà un bon départ.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Qu'est-ce que je peux vous trouver pessimistes...

4 matchs, 7 points, on a joué à Zurich, Lugano, à YB et Bâle (pas besoin de vous faire un dessin que ces équipes sont souvent largement devant nous à fin mai)... On se qualifie en coupe (2 Super League sont tombées)

Oui, samedi soir on a passé à côté, et encore c'est relatif, on a quelques occases. On leur a laissé peu de chances de buts, oui l'alignement défensif est cata sur le goal (Sow aspiré au milieu, Lavanchy 3 mètres derrière les autres), mais en étant pas bon on ne perd que 1-0. Restons optimiste, la semaine de reprise sera elle bien plus importante, on va à Winthi, on reçoit Servette et il y a le 2ème tour de coupe. Une semaine bien négociée et on pourra regarder vers la possibilité d'un top 6, autrement on va devoir vraiment cravacher...

Samedi, comme souvent pour ne pas dire toujours, j'ai été agacé par cet arbitrage nullissime de Wolfensberger (j'y étais préparé vu ses dernières "performances" au sifflet), je pense qu'une décision sur 3 de sa part était erronée... Avec des choses flagrantes, comme nous priver d'un corner dans les arrêts jeu de la première mi-temps, je reste persuadé que la situation Bouchlarem 100 mètres plus loin avec un score inversé est sifflée comme pénalty, des tirages de maillots non-sifflés etc... Ce Wolfensberger comme la plupart des arbitres de la ligue n'a pas le niveau (Il suffit de voir la belle perf de Grundenbacher hier...), QUAND la ligue va y travailler et professionnaliser un tant soit peu ce domaine...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Je suis déçu par le manque d'ambition voulu par Tholot. Tu peux vouloir commencer en jouant en bloque médian voire bas et essayeer de les avoir en contre. Mais même à 0-1, il n'a rien changé tactiquement. ça m'interpelle. Quand en avant-saison tu dis à qui veut l'entendre que Tourbillon doit redevenir une forteresse et que tu mets en place une équipe qui a pour unique objectif de boucher les espaces et de mettre des mines en avant, ça laisse songeur. Tu peux être dans un jour moins bien, je conçois tout à fait le manque de rythme, mais tu dois (au moins à 0-1) demander à ton bloc de monter de 20 mètres et d'essayer d'aller chatouiller Bâle. On était aligné comme si on gagnait 3-0. incompréhensible.
De l'autre côté, Bâle a fait le match parfait. Ils ont poussé jusqu'au 1-0 et ils ont maitrisé le match derrière. On n'a été 1 seule fois dangereux, sur le tir de Bouchlarem en fin de match. Si on est revenu un peu en 2ème mi-temps c'est bien parce que Bâle a décidé de gérer et de mesurer leurs efforts, par parce qu'on a été meilleur. Individuellement, collectivement, ils nous sont en tout point supérieur. Et je suis assez convaincu que si on avait réussi miraculeusement à égaliser, ils auraient remis un petit coup d'accélérateur pour nous en planter un 2ème 10 minutes plus tard.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

soubalt a écrit : 01.09.2025 11:11 Je suis déçu par le manque d'ambition voulu par Tholot. Tu peux vouloir commencer en jouant en bloque médian voire bas et essayeer de les avoir en contre. Mais même à 0-1, il n'a rien changé tactiquement. ça m'interpelle. Quand en avant-saison tu dis à qui veut l'entendre que Tourbillon doit redevenir une forteresse et que tu mets en place une équipe qui a pour unique objectif de boucher les espaces et de mettre des mines en avant, ça laisse songeur. Tu peux être dans un jour moins bien, je conçois tout à fait le manque de rythme, mais tu dois (au moins à 0-1) demander à ton bloc de monter de 20 mètres et d'essayer d'aller chatouiller Bâle. On était aligné comme si on gagnait 3-0. incompréhensible.
De l'autre côté, Bâle a fait le match parfait. Ils ont poussé jusqu'au 1-0 et ils ont maitrisé le match derrière. On n'a été 1 seule fois dangereux, sur le tir de Bouchlarem en fin de match. Si on est revenu un peu en 2ème mi-temps c'est bien parce que Bâle a décidé de gérer et de mesurer leurs efforts, par parce qu'on a été meilleur. Individuellement, collectivement, ils nous sont en tout point supérieur. Et je suis assez convaincu que si on avait réussi miraculeusement à égaliser, ils auraient remis un petit coup d'accélérateur pour nous en planter un 2ème 10 minutes plus tard.
Entièrement d’accord avec toi mon ami Soubalt.

Il aurait dû déjà enlevé 1 à la mi temps, pour montrer aux autres joueurs que si t’es pas bon, tu sors ! Ça leur aurait peut être mis un coup d’accélérateur.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

On peut quand même faire l'hypothèse que Tholot a des compétences que n'ont pas certains posteurs de ce forum. Samedi la difference de rythme entre une équipe qui est en pleine compétition et une équipe qui se trouve par la force des choses en pause forcée depuis 3 semaines était flagrante. Tu peux organiser toutes les sortes de matchs amicaux ou toutes les variétés d'entraînement et faire tous les remplacements possibles à n'importe quel moment du match c'est impossible de gommer ce déficit de rythme. Ceci dit et même si le match de samedi était décevant on se retrouve avec 7 points en 4 matchs avec un début de calendrier compliqué et je pense que beaucoup auraient signé pour un tel bilan comptable.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Confucius a écrit : 01.09.2025 14:10 On peut quand même faire l'hypothèse que Tholot a des compétences que n'ont pas certains posteurs de ce forum. Samedi la difference de rythme entre une équipe qui est en pleine compétition et une équipe qui se trouve par la force des choses en pause forcée depuis 3 semaines était flagrante. Tu peux organiser toutes les sortes de matchs amicaux ou toutes les variétés d'entraînement et faire tous les remplacements possibles à n'importe quel moment du match c'est impossible de gommer ce déficit de rythme. Ceci dit et même si le match de samedi était décevant on se retrouve avec 7 points en 4 matchs avec un début de calendrier compliqué et je pense que beaucoup auraient signé pour un tel bilan comptable.
On parle du match, pas du bilan de saison. Le bilan est très bon, on est pas aveugle, mais le match était horrible. Ne pas faire dire ce que les gens n’ont pas dis, il y a des topics différents, ce topic est pour le match contre Bâle, d’où peut-être la négativité.

« On peut quand même faire l'hypothèse que Tholot a des compétences que n'ont pas certains posteurs de ce forum. »
Donc on n’a plus le droit de donner son avis dans un forum, parce qu’on fait pas parti du staff de la 1 ? Dans ta logique, tout le monde devrait être d’accord et se taire avec les choix de Tholot parce que c’est lui l’entraîneur et c’est lui qui sait. Même les joueurs peuvent se plaindre de certaines directives, pourtant ils n’ont pas le diplôme UEFA.

On est des humains, des avis diverses, et on peut quand même le donner dans un forum dédié, certains sont d’accord d’autres non, simple.

J’aime beaucoup Tholot, mais depuis cet incident dans la tente la saison passée, et le fait qu’il pousse un supporter parce qu’il n’a aucun avis ou conseils à recevoir d’un « simple supporter », son image passe moins. Je n’ai pas apprécié du tout, il doit aussi faire preuve de diplomatie en public et face aux nôtres. Quand il entend quelque chose qu’il aime pas au bord de la touche, il pousse l’individu ? Pourquoi le faire face au nôtres, heureusement qu’il y avait pas la presse cette soirée là, ni de caméras, il se serait sans doute pas permis.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Moi j’ai l’impression que c’est toi qui me fait dire ce que je n’ai pas dit. Jamais dit que les gens n’ont pas le droit de donner leur avis ni que tout le monde doit être d’accord. C’est valable pour toi et c’est aussi valable pour les autres. Relis bien tout ce que j’ai écrit notamment le passage central de mon post sur l’absence de rythme à cause du manque de compétition.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je suis assez d'accord avec Confucius sur ce coup...
Pour moi Tholot n'est pas responsable, du moins pas tactiquement, si l'on peut imputer un problème au staff c'est la gestion de cette longue période sans compétition et encore là où Tholot et son staff ont des compétence ce n'est pas sur faire une compo, on le voit toutes les semaines, de nombreux forumeurs ont la compo juste avant les matchs, la difficulté du poste c'est la gestion du groupe la préparation sur le long terme etc...
Force est de constater qu'il n'y sont pas parvenu.
Si sur le match et sur ce que j'ai vu je fais les même constatations que Soubalt, mais sur le fond, j'ai pas l'impression que samedi les gars étaient capables de faire mieux. Ils n'avaient ni la tête ni les jambes. Perso je ne cherche pas plus loin pour l'instant, on verra bien d'ici quelques matchs de quel coté l'équipe et le staff vont pencher.

Je constate quand même certains points:
Krönig a bien sorti son épingle du jeu, Sow a trop souvent été aspiré au milieux, Baltazar était le seul a avoir les jambes il a récupéré un nombre incalculable de ballon et il a montré qu'il était là pour jouer malgré le feuilleton de l'été. Bouchlarhem a selon moi marqué des points, et Kabacalman en a perdu tout comme Chouaref...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Confucius a écrit : 01.09.2025 14:48 Moi j’ai l’impression que c’est toi qui me fait dire ce que je n’ai pas dit. Jamais dit que les gens n’ont pas le droit de donner leur avis ni que tout le monde doit être d’accord. C’est valable pour toi et c’est aussi valable pour les autres. Relis bien tout ce que j’ai écrit notamment le passage central de mon post sur l’absence de rythme à cause du manque de compétition.
Alors j’ai mal interprété, oui pour le rythme je suis d’accord, dès la 15 eme on a vu que c’était flagrant. Mais je te rejoins, on est dans le bon groupe dans le classement. C’est un début de saison réussi, je remets pas en question toute la saison sur ce match, j’espère que ce match n’était qu’une parenthèse et que face à Wintherthur et Servette, on retrouve l’équipe combatif qu’on a connu.
Olivier67
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 01.09.2025 15:00 Kabacalman en a perdu tout comme Chouaref...
Merci Sensei....je suis pas le seul à trouver Chouaref totalement surévalué.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 01.09.2025 15:11
Sensei a écrit : 01.09.2025 15:00 Kabacalman en a perdu tout comme Chouaref...
Merci Sensei....je suis pas le seul à trouver Chouaref totalement surévalué.
Si je me concentre sur le match de samedi il n'a pas apporté grand chose, il a eu un ou deux bons centres, il a eu des opportunités où il a pas su quand il était temps de lâcher son ballon, il a grossièrement simulé alors qu'il y avait quand même un petit accrochage, et je dirais que les deux n'ont pas été brillants (comme le reste de l'équipe) mais je l'ai trouvé unb brin en dessous de Lukembila samedi.
Il est clair que ce joueur a du talent, mais il doit encore apprendre beaucoup sur son rôle sur l'aile sur le fait de lâcher le ballon au bon moment etc...
Samedi le match a été compliqué pour Nivokazi et Kololli car les ailes et le milieux les ont un peu laissé tomber.

Je ne sais pas si il est surévalué, je dirait qu'il a fait une bonne première partie de saison l'année dernière et qu'il a peut être mal géré ce succès ce qui le fait rentrer dans le rang. Il doit travailler pour progresser parce que du talent pour avoir le niveau d'un très bon joueur de super League il l'a, après il doit savoir que c'est mieux de passer 5 fois sur 4 en une touche de balle en servant ses coéquipiers que de s'encastrer 4 fois sur la défense adverse pour réussir un geste technique magnifique 1 fois...
Répondre