[Nouvel entraineur] - Des noms?

Forum de discussion sur le FC Sion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

rocket a écrit :Pour moi il faut un entraîneur expérimenté et ayant le charisme et la poigne nécessaires pour gérer le groupe composé de "vedettes". Sans quoi on va au devant de nouvelles désillusions.
Tu parles de Gress là non ...
à moins qu'il ne s'agisse de Bigon ...
ou encore de Didi Andrey ou de Bertine --->> :^o

Tout ça pour dire qu'à mon avis il n'y a pas de profil d'entraîneur type à Tourbillon, juste celui qui saura être là au bon moment, avec la mentalité qu'il faut et juste le respect nécessaire pour conduire les joueurs avec suffisament de motivation et d'enthousiasme afin qu'ils croient enfin en leurs possibilités et qu'ils s'identifient et adhèrent au discours de celui-ci ...
rocket a écrit : Je ne suis pas du tout sûr que Moulin soit l'homme de la situation. il a sans doute des qualités mais son parcours limité ne plaide pas en sa faveur.

et pourquoi pas Ch. Moulin :^o
et pourquoi pas Ch. Moulin :-)

et juste pour mémoire, l'entraîneur du FC Sion qui a toujours recueilli le + d'avis positifs dans ces périodes de flottement n'est-il pas ce brave --->> Boubou ;-) ?

Dès lors, pourquoi ne pas envisager l'avènement d'un autre sans grades capable de réussir aussi bien là où d'autres se seraient déjà compliqué la tâche rien qu'en appréhendant le fait de devoir prouver qu'il est meilleur que le précédent ?

Ch. Moulin n'a rien à prouver et tout à gagner avec une pareille expérience ...
Osons simplement espèrer qu'il saura lui, le cas échéant, être reconnu si d'aventure son contrat venait à être couronné dans l'immédiat d'un minimum significatif de résultats 8-) :-)

go on Christophe :-)

la recherche vaine du "mieux ailleurs" a peut-être déjà trouvé son épilogue ... et pour ma part --> c'est loin de me déplaire 8-)
angeblanc

J ai une suggestion

Message par angeblanc »

Enzo trossero pourquoi pas?

Il a fait les beaux jours du Fc Sion avant d'être écarté du club puis de l'équipe nationale, je trouves qu'il avait fais du bon boulot avec Sion.Et sauf erreur quand il avait pris les rênes du club la situation était identique a maintenant un entraineur c'était fait limogé pour manque de résultat ( mais c'était les joueurs qui avaient eus aussi la peau de l'entraîneur)de l'équipe et Trossero avait mis bon ordre
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

Zorgg a écrit :Dès lors, pourquoi ne pas envisager l'avènement d'un autre sans grades capable de réussir aussi bien là où d'autres se seraient déjà compliqué la tâche rien qu'en appréhendant le fait de devoir prouver qu'il est meilleur que le précédent ?

Ch. Moulin n'a rien à prouver et tout à gagner avec une pareille expérience ...
Osons simplement espèrer qu'il saura lui, le cas échéant, être reconnu si d'aventure son contrat venait à être couronné dans l'immédiat d'un minimum significatif de résultats 8-) :-)

go on Christophe :-)
la recherche vaine du "mieux ailleurs" a peut-être déjà trouvé son épilogue ... et pour ma part --> c'est loin de me déplaire 8-)
Je souhaite de tout coeur que tu aies raison; pour ma part je suis sceptique, je pense que c'est un risque et l'ennui c'est qu'on n'a plus le droit à l'erreur. J'irai au Mont ce soir prendre la température.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso, je suis vraiment étonné des noms cités: Trossero, Bigon, Brigger, Roussey, Stambouli, Bertine, Gress...
il y a beaucoup de noms qui sont déjà passé à Tourbillon et qui n'ont pas été reconduit dans leurs fonctions et qui ont donc été critiqués.... ;-|

Perso je trouve pas très intéressant de regarder vers le passé, il faut se tourner vers le futur.... '-|

Dellacasa n'a pas été présenti pour venir à sion, chercher donc vers des gens qui ne sont pas présenti.... ;-)
fino alla fine
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Wolfisberg, la tradition avant tout! ^^D
Don't call me white!
mouarf

Message par mouarf »

Après la future défaite de Xamax à Lugano ce soir, je verrais d'un bon oeil Miroslav Blasevic débarquer dans un Valais qu'il connait déjà bien.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Pour ceux qui pense qu'il faut absolument un entraineur avec de l'expérience, Le Guen, Fernandez, Deschamps, Rikjard et bien d'autres on eu des resultats très rapidement sans avoir l'expérience d'entraineur. Certes ce fut de bon à très bon joueurs mais ils n'avaient jamais entrainé auparavant.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Et pourquoi pas Wolfgang Wolf, ancien entraîneur de Wolfsburg ?

Il est sans club et pourtant, il eu de bons résultats avec ce club! Sans compter qu'il a de l'expérience...

Cela dit, je doute fort que CC regarde du côté de l'Allemagne... (mais pk pas la France?)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gerard

Message par gerard »

CC enfant gâaaaaaaaté, incapable de faire confiance aux personnes qu'il met en place. Trés juste dit plus haut...pourquoi il n'entraîne pas lui-même l'équipe. ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Facile pour lui...il dirige par derrière et met la faute sur un pseudo responsable qu'il met en place. Jusqu'à maintenant il prouve qu'il est nul à
mouarf

Message par mouarf »

bon article sur CC dans Le Temps d'aujourd'hui
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

mouarf a écrit :bon article sur CC dans Le Temps d'aujourd'hui
http://www.fcsion4ever.com/v3.1/article.php?id=402
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mouarf a écrit :bon article sur CC dans Le Temps d'aujourd'hui
Le temps est vraiment un journal qui mérite d'être lu. J'aime bien comme les articles sont écrits et c'est un journal sérieux!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

gerard a écrit :Facile pour lui...il dirige par derrière et met la faute sur un pseudo responsable qu'il met en place.
Tu n'es pas le seul à le penser :

Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Et pourquoi pas engager Ladislas Lozano?

Il a la culture "coupe" et est libre sur le marché des entraîneurs.

PS: ceux qui ignoreraient le nom de cet entraîneur, souvenez-vous de la Coupe de France 2000 et d'un certain club de CFA qui a fait couler bcp d'encre par ses prestations sportives exceptionnelles...
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

Charly Roessli? Sébastien Fournier?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Aziz Bouderbala a écrit :Sébastien Fournier
Vu le caractère de personnage, je doute que lui et Sion soit une histoire de longue date!
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Christophe Moulin confirmé jusqu'à Noël à dimanche sports.
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

mijack a écrit :Christophe Moulin confirmé jusqu'à Noël à dimanche sports.
Entendu également, et qualifié de nouvelle du jour par la TSR. C'est bien ce que je préssentais: CC n'a, pour l'instant, trouvé personne d'assez fou pour venir à Sion, sachant que s'il tient plus de 6 mois à la tête de l'équipe, il rentrera dans le livre des records du club, sous l'air Constantin.

Et ce sera, je pense, de plus en plus difficile à l'avenir pour CC de trouver un bon entraineur, et qui plus est intelligent, qui accepte un tel défi, déjà voué à l'échec avant même d'avoir été entrepris.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mijack a écrit :Christophe Moulin confirmé jusqu'à Noël à dimanche sports.
J'aime pas ça !!! :fache: :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

De toute manière, ce n'est pas à un entraîneur, à un médecin ou à un photographe qu'incombent ces "mauvais" résultats...
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Z'avez pas entendu le faux interview de constantin, lors de l'émission satirique de la RSR ??? (Stéphane Lambiel qui fait l'imitation...)

C'était à mourir de rire !!! :-D
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

Avec un regard extérieur, de Neuch, j'ai plutôt l'impression que l'affaire est déjà réglée avec Schällibaum, fuite qu'il y a eu au début, puis ils ont tué la rumeur pour diverses raisons....

Schällibaum est sûrement en arrêt maladie pour 2 semaines ou plus. Il ne peut pas quitter une place de travail ou signer dans une autre pendant cette période. Après le Concordia-Sion, les rumeurs reprendront et lorsque Schälli repndra le boulot, tout d'un coup on dira qu'il a signé à Sion...

Enfin c'est juste un scénario, mais ça ne m'étonnerait vraiment pas, sachant comment les choses se trament en général en coulisses...
mouarf

Message par mouarf »

A lire tout ce qui se dit ici, je pense que le FC Sion ne peut, cette année, engager qu'un entraîneur "à la pige", c'est à dire un gars au chômage dans son pays qui serait prêt à venir faire du "gain intermédiaire" en Suisse.

Un contrat indéterminé sur le papier, mais qui n'irait pas plus loin que juin 2006.

Est-ce que Didier Deschamps est toujours sans club ?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

mouarf a écrit :Est-ce que Didier Deschamps est toujours sans club ?
Oui mais CC hésite encore entre lui et Le Guen......
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

Notez que Gianni Dellacasa a été engagée en Serie B italienne, donc pas de retour pour lui. Même s'il s'agit d'un défi pour lui (Cremonese n'est qu'avant-dernier), c'est près de chez lui et son salaire n'a sûrement pas baissé.

Vu les bons souvenirs qu'ils nous a laissé ici à Neuch, je suis très content pour lui.

top11 du jour :
Sion: Dellacasa rebondit en Italie

Une semaine après son limogeage du FC Sion, Gianni Dellacasa (44) a retrouvé de l’embauche en Italie! L’entraîneur transalpin succède à Giorgio Roselli sur le banc de Cremonese, actuel 21e de la Serie B italienne (sur 22) avec six points en onze matches. Au bénéfice d’un contrat jusqu’au terme de la saison, Gianni Dellacasa a effectué son premier entraînement ce lundi matin et dirigera son premier match officiel, ce mardi soir déjà, à Modena.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

ben il n'a pas trainé mister della casa
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Toshy a écrit :Z'avez pas entendu le faux interview de constantin, lors de l'émission satirique de la RSR ??? (Stéphane Lambiel qui fait l'imitation...)

C'était à mourir de rire !!! :-D
Stéphane, c'est celui qui patine...

Moi je dis Mourinho... Meld'mi ab :bye:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Ah wi, Yann Lambiel, sorry... 8-)

Archive à écouter sur le site de la RSR...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

Une autre possibilité, on change de président et d'entraîneur.
On prend le paks deux en un : Duperret Serge...

Pas la peine de m'allumer, je rigole.
Verrouillé