Coupe: la surprise vient de Sion!
Sion s'impose 3-1 à La Chaux-de-Fonds, mais était mené 1-0 à la pause. Moment qu'a choisi l'entraîneur Nestor Clausen pour annoncer sa démission à ses joueurs!
On s'attendait à une surprise en Coupe de Suisse, on a été servi! Dans les 15 rencontres qui se sont jouées, certes, ràs, rien à signaler de ce côté-là.
La démission de Clausen
En revanche, la nouvelle n'a filtré que lundi matin, l'entraîneur du FC Sion, l'Argentin Nestor Clausen, a démissionné, malgré le succès des Valaisans par 3-1 à La Chaux-de-Fonds.
Clausen aurait annoncé sa décision à ses joueurs à la mi-temps. L'entraîneur s'est engouffré dans la voiture de son fils après le match sans s'attarder auprès de la presse. L'Argentin avait coutume de se comporter ainsi.
Les joueurs n'ont pas fait état de la démission de leur chef dans leurs interviews d'après-match. Sans doute, pensaient-ils que Clausen reviendrait sur son coup de tête de la mi-temps.
Goutte qui a fait déborder le vase: à l'heure du thé de la pause, les Sédunois perdaient 0-1! Bien entendu, le mal était plus profond. Il est à rechercher dans l'omniprésence de l'actionnaire majoritaire du club de Tourbillon, Christian Constantin. Affaire à suivre.
Vous en lirez davantage dans les colonnes du Nouvelliste de Sion, sous la plume de notre confrère Stéphane Fournier.
Les rumeurs: Constantin aurait composé l'équipe
En attendant, les rumeurs dans le chef-lieu valaisant font état de ce que Christian Cosntantin aurait "fait" l'équipe à La Chaux-de-Fonds. Sans Regazzoni, Obradovic et Kuljic.
C'est après la pause que le match a tourné, notamment, avec 3 buts de... Kuljic!
Démission à la mi-temps. A Sion, les choses ne se passent jamais comme ailleurs!
Nestor Clausen quittera le club après 22 matchs (amicaux compris) et seulement 2 défaites: en championnat 1-2 à Young Boys, en Coupe Uefa 1-3 à Leverkusen...
[
www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein