[Clausen] La démission

Forum de discussion sur le FC Sion
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

tourbillon nord a écrit : Pire à la fin du match il fuit les questions et "fil à l'anglaise avec son fils".
Perso je le trouve lâche de ne donner aucune explication.
Moi je le trouve intelligent et sage de ne pas mettre en pâture dans les médias une soupe interne qui est encore brûlante! Nestor Clausen est un homme "chaud" comme on les aime en Valais et il prouve que malgré son tempérament il a vigilance de surveiller ses propos afin de "protéger" toutes les parties.

A chacun sa définition de la lâcheté.
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

inter a écrit :Au final...seraient-ce les joueurs qui ont montré leur raz-le-bol pour faire partir Clausen....?
Leur raz-le-bol de quoi? Il a des méthodes tyranniques, Clausen? Certains n'aiment pas être premiers? Question qui mérite d'être posée, mais j'y crois pas trop...

Dans tous les club, c'est difficile de trouver un entraîneur "compatible" avec les joueurs qui tire le meilleur de l'équipe. A Sion, il faut en plus qu'il soit compatible avec le président! Pour gérer un tel groupe, il faut un gros caractère, ce qui ne semble pas faciliter la cohabitation avec CC
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

doglover964 a écrit :enfin un autre média en parle

La collaboration entre Nestor Clausen et Christian Constantin n'aura duré que quatre mois.[/i]

Coup de tonnerre à Sion, Clausen démissionne!

La nouvelle apparaît dans les colonnes du «Nouvelliste» de ce jour: Nestor Clausen (44) a démissionné de son poste d’entraîneur du FC Sion. L’Argentin a annoncé sa décision à la mi-temps du seizième de finale de la Swisscom Cup face à La Chaux-de-Fonds (victoire finale des Sédunois 3-1). Son successeur au pied de Tourbillon est CHRISTIAN CONSTATIN !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Beaucoup se sont plains justement des méthodes à l'ancienne de clausen...mais personne n'en parlent...notamment au niveau de la préparation physique, lorsqu'on voit que des joueurs comme obra perdre 5kg avant même de débuter la compétition...Bref...là n'est pas le débat, mais il me semble qu'un "GG bis" s'est mis en route...à croire que le départ à moulin ne faisait déjà pas l'unanimité...et que nestor n'était que la proie idéale aux joueurs pour trouver une autre solution..
Mad Max....président!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

petit film des évènements de la journée d'hier, en partant de l'info conditionnelle laissée par bouryves sur son blog, selon laquelle CC se serait permis de "faire l'équipe" (ce qui nous étonne tous...hein hasta...) avant le match de la tchaux.

CC fait l'équipe dans les vestiaires de la tchaux.

On connaît la composition de départ, sans obra, ni rega, avec gaspoz en défense qui multiplie les bourdes et les imprécisions.

Le jeu sédunois ne tourne pas rond, Sion est mené et dominé...

A la trentième Clausen...procède à un double changement, Obra et Rega remplacent Gaspoz et Reset.

Sion semble reprendre ses esprits et se procure deux voir trois occasions nettes avant le retour aux vestiaires...toujours mené au score.

Sur l'une desdites actions Rega se blesse...contracture sembe t il.

L'ambiance ne devait pas etre à la fête dans le vestiaire, avec un Rega qui tirait la gueule et un entraineur contraint de recadrer son équipe.

La question?

Le changement de la trentième a t il été dicté par CC ou fait par NC qui voulait jouer à nouveau avec une équipe "normale"?

Je pencherai plutot pour la deuxième hypothèse.

Le score étant tjrs déficitaire à la pause, malgré le changement opéré, qui amenait Sion à se découvrir un peu plus encore en défense, doublé de la blessure de Rega (que CC voulait peut etre préserver... pour le match de GC...tout comme obra) CC aura sans doute passé ses nerfs sur NC qui n'est pas du genre à se laisser dicter ses choix deux fois dans la même journée.

Il y a d autres épisodes, qui ne peuvent pas être révélés ici, à l'occasion desquels CC a d ores et déjà tenté d imposer des choix à NC...qui l a rembarré...

Les évènements d hier auront été ceux de trop.

CC n'a plus qu à ressortir le pantin Moulin de son armoire...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Mad max, tu es si lucide...
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

$haroniar a écrit :Sa démission aurait été annoncée aux joueurs à la mi-temps du match de hier. Franchement, je pense que si c'était pour des raisons personnelles (familiales), il aurait attendu la fin du match. Je pense plutôt qu'il a été déçu du comportement de ces joueurs lors de la première mi-temps. Il a quand même dû effectuer 2 changements après 30 min.....

Si c'est pour cette raison, je trouve sa réaction excessive. Quel choc !!!!

J'espère qu'il a juste dit çA sous le coup de la colère et qu'il reviendra sur sa décision.
Il a peut-être dit ça pour que les joueurs se réveillent (j'espère...)

@ mad max, hypothèse loin d'être improbable
Modifié en dernier par info-g le 02.10.2006 09:41, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

mad max a écrit :petit film des évènements de la journée d'hier, en partant de l'info conditionnelle laissée par bouryves sur son blog, selon laquelle CC se serait permis de "faire l'équipe" (ce qui nous étonne tous...hein hasta...) avant le match de la tchaux.

CC fait l'équipe dans les vestiaires de la tchaux.

On connaît la composition de départ, sans obra, ni rega, avec gaspoz en défense qui multiplie les bourdes et les imprécisions.

Le jeu sédunois ne tourne pas rond, Sion est mené et dominé...

A la trentième Clausen...procède à un double changement, Obra et Rega remplacent Gaspoz et Reset.

Sion semble reprendre ses esprits et se procure deux voir trois occasions nettes avant le retour aux vestiaires...toujours mené au score.

Sur l'une desdites actions Rega se blesse...contracture sembe t il.

L'ambiance ne devait pas etre à la fête dans le vestiaire, avec un Rega qui tirait la gueule et un entraineur contraint de recadrer son équipe.

La question?

Le changement de la trentième a t il été dicté par CC ou fait par NC qui voulait jouer à nouveau avec une équipe "normale"?

Je pencherai plutot pour la deuxième hypothèse.

Le score étant tjrs déficitaire à la pause, malgré le changement opéré, qui amenait Sion à se découvrir un peu plus encore en défense, doublé de la blessure de Rega (que CC voulait peut etre préserver... pour le match de GC...tout comme obra) CC aura sans doute passé ses nerfs sur NC qui n'est pas du genre à se laisser dicter ses choix deux fois dans la même journée.

Il y a d autres épisodes, qui ne peuvent pas être révélés ici, à l'occasion desquels CC a d ores et déjà tenté d imposer des choix à NC...qui l a rembarré...

Les évènements d hier auront été ceux de trop.

CC n'a plus qu à ressortir le pantin Moulin de son armoire...

;-| ouai, je pense aussi que ca c'est passé comme ca.... p*****.... si CC pouvait se contenter de filer ses ronds et de laisser les autres faire leur boulot....
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé

Dégoût total

Message par Léonard »

Salut tout le monde

Ce matin, le réveil fut douloureux et pas seulement à cause de la buvette martigneraine du Bourg. Ayant parcouru en diagonale l'ensemble de vos messages, il ne me vient qu'une idée à l'esprit :

Quand CC se décidera-t-il enfin à passer de manière officielle son diplôme d'entraîneur?

La démission de Clausen est la conséquence directe - à mon humble avis - du dictat de CC sur la aprtie sportive du club. Sinon, comment diable voulez-vous expliquez la présence encore après de nombreuses bourdes de Pinto en défense (pour ne citer qu'un exemple)?

Honte à toi, CC. Tu ne mérites même pas que j'écrive ton nom en toute lettre. Par ta conduite, tu déshonores le club que j'aime depuis tout petit. Tu le transformes en un objet qui ne doit plus faire fantasmer que toi. Te rends-tu au moins compte de ce que tu viens de faire?

Un entraîneur qui, pour une fois, avait réussi à faire quelque chose de cette équipe livrée clé en main, tu le fais partir. Quel est le tort de Mister Nestor Clausen? Avoir voulu te tenir tête sur la présence hier sur le terrain de quelques joueurs? Avoir souhaité faire une équipe comme lui l'entendait?

Non, franchement, CC, j'espère que tu as honte et que tu rumines ta décision mille et une fois. Quant à l'argument selon lequel les méthodes de Monsieur Clausent seraient trop dures, trop ardues, je n'y pense pas une seule seconde.

Bonne journée, si cela est encore possible.
Léo
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Nestor Clausen a jeté l'éponge à la mi-temps !

SION - Le FC Sion n'a plus d'entraîneur. Nestor Clausen a, en effet, donné sa démission dimanche lors de la mi-temps du match de Coupe de Suisse face à La Chaux-de-Fonds ! L'Argentin était en poste depuis le début de la saison. Il avait succédé à Christophe Moulin.

"Je prends acte de sa décision et je continuerai d'avancer avec quelque'un d'autre. La période Clausen est terminée", explique le président Christian Constantin dans les colonnes du "Nouvelliste".

Nestor Clausen n'a donné aucune explication pour motiver cette décision bien surprenante. Malgré l'élimination en Coupe du l'UEFA face au Bayer Leverkusen, son bilan a la tête du FC Sion depuis son intronisation est très largement positif. Sous sa férule, le néo-promu tient les premiers rôles en Super League. Le FC Sion accueillera d'ailleurs mercredi à Tourbillon les Grasshoppers dans un choc au sommet qui opposera tout simplement les deux leaders.

(ats / 02 octobre 2006 09:36)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Coupe: la surprise vient de Sion!

Sion s'impose 3-1 à La Chaux-de-Fonds, mais était mené 1-0 à la pause. Moment qu'a choisi l'entraîneur Nestor Clausen pour annoncer sa démission à ses joueurs!

On s'attendait à une surprise en Coupe de Suisse, on a été servi! Dans les 15 rencontres qui se sont jouées, certes, ràs, rien à signaler de ce côté-là.

La démission de Clausen

En revanche, la nouvelle n'a filtré que lundi matin, l'entraîneur du FC Sion, l'Argentin Nestor Clausen, a démissionné, malgré le succès des Valaisans par 3-1 à La Chaux-de-Fonds.

Clausen aurait annoncé sa décision à ses joueurs à la mi-temps. L'entraîneur s'est engouffré dans la voiture de son fils après le match sans s'attarder auprès de la presse. L'Argentin avait coutume de se comporter ainsi.

Les joueurs n'ont pas fait état de la démission de leur chef dans leurs interviews d'après-match. Sans doute, pensaient-ils que Clausen reviendrait sur son coup de tête de la mi-temps.

Goutte qui a fait déborder le vase: à l'heure du thé de la pause, les Sédunois perdaient 0-1! Bien entendu, le mal était plus profond. Il est à rechercher dans l'omniprésence de l'actionnaire majoritaire du club de Tourbillon, Christian Constantin. Affaire à suivre.

Vous en lirez davantage dans les colonnes du Nouvelliste de Sion, sous la plume de notre confrère Stéphane Fournier.

Les rumeurs: Constantin aurait composé l'équipe

En attendant, les rumeurs dans le chef-lieu valaisant font état de ce que Christian Cosntantin aurait "fait" l'équipe à La Chaux-de-Fonds. Sans Regazzoni, Obradovic et Kuljic.

C'est après la pause que le match a tourné, notamment, avec 3 buts de... Kuljic!

Démission à la mi-temps. A Sion, les choses ne se passent jamais comme ailleurs!

Nestor Clausen quittera le club après 22 matchs (amicaux compris) et seulement 2 défaites: en championnat 1-2 à Young Boys, en Coupe Uefa 1-3 à Leverkusen...

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

j'attends de lire avec beaucoup d'impatience la réaction des adeptes de CC qui martèlent depuis des semaines que c'est lui qui paie et donc lui qui décide...

ils sont où ce matin ceux là????

hallo...???

ah bon?

ils se sont enfn réveillés???

ils ne prendront finalement pas part au suicide collectif qui devait être organisé dans le stade imaginaire du coude du rhône???
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

:maldecrane:

Je suis triste de la nouvelle de ce matin. Quel choc !!

Si les hypothèses de Mad Max semblent probables, il ne faut toutefois pas nous emballer avant d'avoir entendu Clausen et CC s'expliquer à ce propos.

Pu**** la m**** !!! :snif:
Win the yes !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

En tout cas...juste avant d'affronter le choc de mercredi contre GC....c'est une nouvelle qui passe bien :fache:
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je suis assez d'ac avec toi Mad sur les évenements de la journée...
Perso, je dis bravo à NC pour avoir pris ses responsabilités à savoir de ne pas se laisser dicter la loi dans son vestière... '-|

CC a certainement été trop loin, à lui de faire en sorte de trouver un gars qui soit aussi performant que Clausen mais un belle histoire se termine.... pas comme on l'aurait voulu... :-( :-( :-(

Merci pour ton (exellent) job Nestor... :love:
fino alla fine
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Même si très probablement CC est derrière tout ça, attendons quand même d'être sûrs de ce qui c'est passé... Et on lui criera dessus à ce moment là 7-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

J'espère que mercredi soir, dans les gradins nord, il y aura une belle pancarte pour dire "merci Nestor et bravo pour tout ce que tu as fait".
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Ce serait pas mal s'il y avait un tifo, mercredi pour le match contre GC, pour Clausen.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Valaisan a écrit :Ce serait pas mal s'il y avait un tifo, mercredi pour le match contre GC, pour Clausen.
C'est un peu court pour agir maintenant... mais ils y ont surement pensé... ;-)
fino alla fine
fab

Message par fab »

ça n'a pas empêché CC d'aller à la Foire du Valais hier soir...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :ça n'a pas empêché CC d'aller à la Foire du Valais hier soir...
normal...fallait bien qu'il fête ca...

diax

Message par diax »

Je suis un poil hors-sujet mais quand vous dites que CC fait l'équipe, vous avez oublié d'ajouter qu'Arnaud Bühler a été catastrophique sur le flanc gauche de l'équipe...à un moment donné, je devais me pincer pour réalsier qu'il ne portait pas un maillot jaune! C'est bien simple, 1ère mi-temps, toutes les actions dangereuses de la Tchaux venait de son côté...donc j'ai trouvé un peu surprenant le remplacement de gaspoz qui n'était pas aussi mauvais que A. Bühler...
Enfin tout ça pour dire, qu'effectivement, il se pourrait bien que certains choix aient été dictés par CC...autrement je ne comprends pas comment A. Bühler a pu rester toute la partie sur le terrain!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Voici ma théorie: Clausen a mis l'équipe qu'il voulait au début du match, alors que CC aurait voulu l'équipe type. Après le 1-0, CC oblige NC à faire les 2 changements, et NC annonce logiquement sa démission à la mi-temps.
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Christophe87 a écrit :Voici ma théorie: Clausen a mis l'équipe qu'il voulait au début du match, alors que CC aurait voulu l'équipe type. Après le 1-0, CC oblige NC à faire les 2 changements, et NC annonce logiquement sa démission à la mi-temps.

Je crois qu'on peut affirmer avec une quasi certitude que ces 2 changements représentent en quelque sorte la goutte qui a fait déborder le vase. Pour moi ta théorie est la plus plausible.
Qui a bu boira.
mexicanwave
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par mexicanwave »

Jolie langue de bois de Paolo Urfer sur le journal de la Première il y a un instant...
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

$haroniar a écrit :
Christophe87 a écrit :Voici ma théorie: Clausen a mis l'équipe qu'il voulait au début du match, alors que CC aurait voulu l'équipe type. Après le 1-0, CC oblige NC à faire les 2 changements, et NC annonce logiquement sa démission à la mi-temps.

Je crois qu'on peut affirmer avec une quasi certitude que ces 2 changements représentent en quelque sorte la goutte qui a fait déborder le vase. Pour moi ta théorie est la plus plausible.
Il me semble que CC avait aussi fait changer Pinto en plein match la saison dernière à cause de sa performance.
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

mad max a écrit :j'attends de lire avec beaucoup d'impatience la réaction des adeptes de CC qui martèlent depuis des semaines que c'est lui qui paie et donc lui qui décide...
On est deux... Comme quoi... Tout ne sera jamais pour le mieux dans le meilleur des mondes tant que CC sera à la tête du club.

Et comme vous, le truc incompréhensible c'est qu'aucun entraîneur ne va avec CC, puisque si l'entraîneur suit les choix d'un président qui justement ne fait pas les bons puisqu'il ne s'y connaît pas en la matière, ce sont les résultats qui le virent, et si il ne suit pas les choix du président, il part de lui-même vu que CC tente quand même de l'obliger à faire jouer tel ou tel joueur.

Mercredi il sera peut-être temps de ressortir le "Constantin, Cré-tin des Alpes, ohohohoooo" d'il y a quelques années. :terro:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

inter a écrit :Au final...seraient-ce les joueurs qui ont montré leur raz-le-bol pour faire partir Clausen....?
Je crois surtout me souvenir que NC disait, non pas si CC fait l'équipe mais : si l'équipe ne me suit plus je quitte le navire ... à méditer avant d'accuser et la vérité sortira certainement tôt au tard dès lors que NC n'a plus aucun compte à rendre à personne ... (il me semble)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Rapace
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Rapace »

zorgg a écrit :
Je crois surtout me souvenir que NC disait, non pas si CC fait l'équipe mais : si l'équipe ne me suit plus je quitte le navire ... à méditer avant d'accuser et la vérité sortira certainement tôt au tard dès lors que NC n'a plus aucun compte à rendre à personne ... (il me semble)
Ce qui accréditerai la thèse de $haroniar, qui supposait, plus haut dans ce post, que Clausen avait jeté l'éponge à cause du comportement de ses joueurs, au début du match notamment.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

le 12:45 de la TSR n'a rien appris de plus, seul Gaspoz s'est exprimé pour ne rien dire... pourtant les joueurs doivent savoir assez clairement ce qui s'est passé, mais n'ose sûrement pas parler pour ne pas déclencher la colère de CC...
Répondre