Tu enlèves tout de suite YB de cette liste!Valesgo a écrit :Parce que que font toutes les autres équipes suisses, hormis Bâle, GC, YB et Zürich ?
Ils regardent ces 4 équipes se partager les trophées, années après années !

Tu enlèves tout de suite YB de cette liste!Valesgo a écrit :Parce que que font toutes les autres équipes suisses, hormis Bâle, GC, YB et Zürich ?
Ils regardent ces 4 équipes se partager les trophées, années après années !
Pour info Monterrubio ne fait plus partie du club si jamaisfantomas a écrit :Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.
Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
On aurait pu avoir une star en défense, un vrai patron.
C'est bien beau d'avoir des Monterrubio, Mpenza, etc. Si on en prend 2 ou 3 par matchs ça vaut pas la peine.
fantomas a écrit :Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.
Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
C'est bien beau d'avoir des Monterrubio, Mpenza, etc. Si on en prend 2 ou 3 par matchs ça vaut pas la peine.
Mais on a une fabrique de biscuits...fantomas a écrit :Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
Hasta siempre a écrit :Mais on a une fabrique de biscuits...fantomas a écrit :Pour moi le plus gros gachis c'est de n'avoir pas utilisé à bon escient les retombées du transfert de Gelson.
On peut pas prétendre être dans les 3 premiers si on ramasse 2 ou 3 buts à chaque matchs. On peut trouver toutes les excuses (pénalty de Sarni à la 93ème, contre de GC, etc.) bien qu'anecdotiques ses buts reflètent un trop grand laxisme dans notre défense. Heureusement qu'on a Vanins parce qu'on en aurait pris 3 en plus. Un 3 à 0 contre Lucerne c'est sec et sonnant. 3 à 1 c'est un signe pour l'adversaire qu'il y a la possibilité d'enfiler des buts à Tourbillon.mad max a écrit :fantomas a écrit :Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.
je pense pas que l'équipe soit si faible que tu le prétends au niveau défensif. Il faut aussi dire que si on est incapable d'exercer une vraie pression offensive et bien on passe son temps à défendre et à courir après le ballon. Même avec Rio Ferdinand (la rolls royce des défenseurs comme Ferguson aime à l'appeler) au coeur de la défense tu ramasses quand même. Une équipe comme Barcelone qui n'a de loin pas la plus grande défense d'Europe a tout de même tout gagner l'année passée, sans devoir en marquer 3 ou 4 à chaque match pour s'imposer.
Juste que là c'est pas "martine fait du foot" ou "alice au pays des merveilles". En suisse, aucun supporter ne peut se rendre au stade avec la certitude que son équipe va atomiser l'adversaire et livrer une prestation solide. Tout le monde peut battre tout le monde, on le voit semaine après semaine. Regarde les bernois qui se sont rendus au match de la finale certains de voir leur équipe triompher. La suite on l'a connaît, ils en ont pris 3. Pour dire que tu peux livrer une prestation solides (pour certains face à Lucerne) et perdre d'un rien, même sans forcément très mal jouer, face à Bâle trois jours plus tard.fantomas a écrit :Je rêve de voir un prestation solide de Sion durant 95 minutes. Un sans-faute. Le match qui te fais dire "Je vais à Tourbillon la semaine prochaine et on va exploser l'adversaire".
fantomas a écrit :Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.
Je n'ai absolument pas parlé de "certitude". Il y a 15 ans j'allais au stade parce que je voyais une équipe de gagneurs, une équipe se battre sur le terrain et défendre fièrement les couleurs du maillot et du canton. Ces 5 dernières années j'allais au stade en me disant à chaque fois "Cette fois ça sera la bonne, on va enfin voir une belle prestation de l'équipe". Les dernières fois que je suis allé au Stade c'était en me réjouissant de manger une ou deux raclettes et une topette de blanc sous la tente avec des amis. Je ne vais plus au match depuis un certain Sion-Bellinzone perdu 0-2 de façon lamentable. Ce jour là j'ai été dégoûté.mad max a écrit :Juste que là c'est pas "martine fait du foot" ou "alice au pays des merveilles". En suisse, aucun supporter ne peut se rendre au stade avec la certitude que son équipe va atomiser l'adversaire et livrer une prestation solide. Tout le monde peut battre tout le monde, on le voit semaine après semaine. Regarde les bernois qui se sont rendus au match de la finale certains de voir leur équipe triompher. La suite on l'a connaît, ils en ont pris 3. Pour dire que tu peux livrer une prestation solides (pour certains face à Lucerne) et perdre d'un rien, même sans forcément très mal jouer, face à Bâle trois jours plus tard.fantomas a écrit :Je rêve de voir un prestation solide de Sion durant 95 minutes. Un sans-faute. Le match qui te fais dire "Je vais à Tourbillon la semaine prochaine et on va exploser l'adversaire".
Pour ma part c'est aussi cette incertitude qui fait la beauté du foot. On est le supporter d'une équipe qu'elle perde ou qu'elle gagne. C est un peu facile de se dire supporter et de regarder 99% des matchs sur bluewin tv () et de ne se rendre au stade à tourbillon uniquement si Sion joue les trois premiers ou pour la finale de la coupe! Chacun fait ce qu'il veut au final, mais il faut faire preuve d'un brin de réalisme tout de même au niveau des attentes!
Pour moi, tant que je ne suis pas certain que sion va perdre en me rendant au stade, ca me convient...
tu peux en dire plus ?fantomas a écrit :A savoir pourquoi les joueurs se comportent de cette façon j'ai ma réponse...
Je ne parle pas forcément de "défenseurs". J'ai écrit "assise défensive". Je suis conscient que le problème vient de toute l'équipe. Mais tu sais très bien que Sion cherche actuellement des joueurs de couloir capable de déborder et centrer. Désolé, mais dans l'idée, je m'aperçois que Sion cherche avant tout à renforcer l'offensive plutôt que le défensif (peu importe la position du joueur cherché).supp_séd a écrit :fantomas a écrit :Je comprends pas pourquoi cette année on s'évertue à vouloir renforcer les ailes et l'attaque alors que ce que nous avons besoin avant tout c'est d'une assise défensive.
Pour la simple et bonne raison que nos problèmes défensifs concernent l'ensemble de l'équipe. Notre milieu de terrain ne fait pas son travail. Sur le dernier match, c'est d'ailleurs lui qui est directement en cause sur les 2 buts bâlois. C'est un peu réducteur de foutre ça sur le compte de 4 joueurs... D'ailleurs défensivement, l'arrivée de Mitreski n'a strictement rien résolu... Bien au contraire... En ce début de saison, nos latéraux sont aussi trop fébriles.
Ce n'est pas en engageant Vidic dans l'axe que nous éviterons de subir le jeu et de nous faire déborder de toute part...
Et si nos latéraux sont fébriles, c'est peut-être parce que nos demis de couloirs sont trop léger, particulièrement au niveau défensif. Si on regarde l'effectif du groupe, c'est clairement les postes de demis extérieures qui manquent d'expérience.supp_séd a écrit :En ce début de saison, nos latéraux sont aussi trop fébriles.
juste qu'il y a un joueur à vocation défensive à l'essai depuis mercredi...et pas d'ailliers...donc c'est pas avant tout...fantomas a écrit :Désolé, mais dans l'idée, je m'aperçois que Sion cherche avant tout à renforcer l'offensive plutôt que le défensif (peu importe la position du joueur cherché).
Ok si tu veux jouer sur les mots. Mais dans l'esprit, je crois que tu as compris.mad max a écrit :juste qu'il y a un joueur à vocation défensive à l'essai depuis mercredi...et pas d'ailliers...donc c'est pas avant tout...fantomas a écrit :Désolé, mais dans l'idée, je m'aperçois que Sion cherche avant tout à renforcer l'offensive plutôt que le défensif (peu importe la position du joueur cherché).
Entre autre... Mais plutôt que de vouloir compenser le manque d'animation de leur couloir, ils devraient avant tout se focaliser sur leur travail défensif...Valesgo a écrit :Et si nos latéraux sont fébriles, c'est peut-être parce que nos demis de couloirs sont trop léger, particulièrement au niveau défensif.supp_séd a écrit :En ce début de saison, nos latéraux sont aussi trop fébriles.
Ben sincèrement sur les 5 dernières années, y a 4 matchs qui m'ont fait vibrer, à savoir les deux finales de Coupes et les deux gros morceaux européens (Leverkussen et Galatasaray). Et en plus ces 4 matchs sont sont déroulés à Berne et à Genève. Voilà pourquoi Tourbillon ne me fait plus rêver. Je rajouterai peut-être un Sion-Servette-fantôme en Coupe à Tourbillon et un Sion-Bâle 4 à 2. Mais même, c'est tiré par les cheveux.doc2 a écrit :je te trouve pas hyper objectif fantomas, ou alors t'es terriblement exigeant. Tu dis que tu te fais c**** depuis 5 ans, j'ai envie de te répondre que sur les 5 dernières années on a été 2 fois européeens, on a gagné 2 coupes, et on a fait 1 fois 3ème du championnat...
ok tout n'est pas parfait, mais faut pas peindre le diable sur la muraille...
La deuxième qualification en UEFA c'était grace à une 3ème place final au championnat. Monsieur Alberto Bigon nous avait amené à cette 3ème place.fantomas a écrit :Ben sincèrement sur les 5 dernières années, y a 4 matchs qui m'ont fait vibrer, à savoir les deux finales de Coupes et les deux gros morceaux européens (Leverkussen et Galatasaray). Et en plus ces 4 matchs sont sont déroulés à Berne et à Genève. Voilà pourquoi Tourbillon ne me fait plus rêver. Je rajouterai peut-être un Sion-Servette-fantôme en Coupe à Tourbillon et un Sion-Bâle 4 à 2. Mais même, c'est tiré par les cheveux.doc2 a écrit :je te trouve pas hyper objectif fantomas, ou alors t'es terriblement exigeant. Tu dis que tu te fais c**** depuis 5 ans, j'ai envie de te répondre que sur les 5 dernières années on a été 2 fois européeens, on a gagné 2 coupes, et on a fait 1 fois 3ème du championnat...
@doc2: On a été européen deux fois grâce à la Coupe, ok ça compte. Mais pour moi, j'aurais bien troqué une ou deux coupes contre un ou deux championnat à se battre 10 mois dans les 3 premiers.
Une victoire en coupe et une qualification européenne ne m'enlève pas la frustration d'une saison à se battre contre la relégation. C'est mon avis qui n'engage que moi comme on dit
Fantomas dur mais juste!fantomas a écrit :Ben sincèrement sur les 5 dernières années, y a 4 matchs qui m'ont fait vibrer, à savoir les deux finales de Coupes et les deux gros morceaux européens (Leverkussen et Galatasaray). Et en plus ces 4 matchs sont sont déroulés à Berne et à Genève. Voilà pourquoi Tourbillon ne me fait plus rêver. Je rajouterai peut-être un Sion-Servette-fantôme en Coupe à Tourbillon et un Sion-Bâle 4 à 2. Mais même, c'est tiré par les cheveux.doc2 a écrit :je te trouve pas hyper objectif fantomas, ou alors t'es terriblement exigeant. Tu dis que tu te fais c**** depuis 5 ans, j'ai envie de te répondre que sur les 5 dernières années on a été 2 fois européeens, on a gagné 2 coupes, et on a fait 1 fois 3ème du championnat...
@doc2: On a été européen deux fois grâce à la Coupe, ok ça compte. Mais pour moi, j'aurais bien troqué une ou deux coupes contre un ou deux championnat à se battre 10 mois dans les 3 premiers.
Une victoire en coupe et une qualification européenne ne m'enlève pas la frustration d'une saison à se battre contre la relégation. C'est mon avis qui n'engage que moi comme on dit
Avec le potentiel public que Sion a, on pourrait être guichet fermé tous les dimanchesdoc2 a écrit :pour continuer à te contredire fantômas () nous étions 15 000 démotivés un dimanche en pleines vacances à suivre Sion Bâle.
Je souhaite poser la question d'une autre manière : la victoire est-elle plus belle quand elle peut prouver à son employeur qu'il a eu raison de nous faire confiance, ou alors qu'il a eu tord de ne pas nous faire confiance ?mad max a écrit :faut-il accepter de faire des concessions, de courber l'échine, de faire le poing dans la poche, pour ensuite mieux briller?
ou vaut-il mieux, lorsque l'on est remis en question, détourner son chemin et aller tenter sa chance ailleurs, avec aussi pour but de briller?
Qu'est-ce que CC entend par cette métaphore digne de Metropolis...CC dans le Matin a écrit :On a les gens, on a le coeur, mais il nous manque encore la tête.