Combien téléchargez-vous par mois?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre

0-500 Mb
17
40%
500 Mb-1 Go
9
21%
1 Go- 5 Go
7
17%
5 Go - 10 Go
3
7%
10 Go - 30 Go
1
2%
30+ Go
5
12%

Nombre total de votes : 42
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Un petit sondage afin de connaître la moyenne du volume de données que vous téléchargez sur vos disques durs par mois.

Image

Et savez-vous si Net+ a instauré une limite de téléchargement, comme le font beaucoup de fournisseurs d'accès?
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

@ Mad Max

Tu peux nous clarifier un peu où en est la loi suisse ou valaisanne à propos de ces téléchargements, légalement et pénalement parlant ?

Merci
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je ne vois pas où babadoux parle de téléchargements qui seraient illégaux §-)

Concernant la question de kebion, j'ai lu récemment qu'en Suisse le téléchargement n'était pas punissable, mais le partage des données illégales oui.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

mijack a écrit :Je ne vois pas où babadoux parle de téléchargements qui seraient illégaux §-)

Concernant la question de kebion, j'ai lu récemment qu'en Suisse le téléchargement n'était pas punissable, mais le partage des données illégales oui.
Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme système :-)
Mad Max....président!
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

inter a écrit :
mijack a écrit :Je ne vois pas où babadoux parle de téléchargements qui seraient illégaux §-)

Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme système :-)
Tu peux cocher "Non" pour la question "Voulez-vous partager les fichiers téléchargés?" et de ce fait tu échanges pas. non? §-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

inter a écrit :

Pas forcement, je télécharge pas mal de music tout les mois à partir de lien Megaupload et Rapidshare dans la légalités vu que je ne remets pas ca à disposition.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

elephant a écrit :
inter a écrit :

Tu peux cocher "Non" pour la question "Voulez-vous partager les fichiers téléchargés?" et de ce fait tu échanges pas. non? §-)
effectivement tant que le sigle P2P n'apparaît pas tu ne risques rien.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Steven a écrit :
inter a écrit :
Pas forcement, je télécharge pas mal de music tout les mois à partir de lien Megaupload et Rapidshare dans la légalités vu que je ne remets pas ca à disposition.
Leecher va! Je ne voudrais pas te déçevoir mais le gouvernement allemand a demandé il y a quelques semaines à RapidShare AG de fournir les IP des internautes allemands qui téléchargent du contenu sous copyright. Ce dernier a heureusement refusé, mais pour combien de temps? Ils menacent de faire cesser l'activité de RapidShare s'ils ne s'y plient pas.
Ce qui est assez marrant quand on sait que le 99,99% du contenu stocké sur RS est sous copyright :-P
Modifié en dernier par babadoux le 21.05.2008 18:27, modifié 1 fois.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

@ babadoux

Merci pour l'info, mais tu l'as trouvée où?Car, perso, j'en étais resté à ça:
[...]Le tribunal de Dusseldorf vient de décider que l'hôte allemand devait impérativement bloquer l'accès à tout le contenu musical correspondant au répertoire de la GEMA sur sa plateforme de partage.[...]
sources

Mais, de toute façon, même si RS devait donner les adresses IP des gens qui téléchargent, ça ne changeraient pas grand chose (pour la Suisse), par contre, s'ils devaient donner les IPs des gens qui uppent, alors là oui :fache: !!!

Parce qu'en Suisse, si le téléchargement est légal (les législateurs partent du principe que tout à chacun n'est pas apte de faire la différence entre un site légal et illégal, et qu'il est donc plus juste de ne pas réprimander le téléchargement, et que le téléchargement est assimilé à une copie privée et donc légal, car la copie à titre privé est une des exceptions aux droits exclusifs conférés aux auteurs d'œuvres (j'ai pas le souvenir en tête de l'article)), par contre, la mise à disposition d'oeuvres protégées est elle complètement interdite (sauf pour un cercle d'amis et famille (mais cette notion est très (très) restrictive))!

Bref, si tu avais le lien de cette information, merci de partager ;-) ^^

Voili, voilou!

[EDIT] Par contre, je me demande jusqu'à quel point ce serait légal de donner les adresses IP à la GEMA sans que la personne ne soit poursuivi pénalement? (Mais là, mes connaissances juridiques ne vont pas assez loin ^^ )
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

babadoux a écrit :
Steven a écrit :
inter a écrit :
Leecher va! Je ne voudrais pas te déçevoir mais le gouvernement allemand a demandé il y a quelques semaines à RapidShare AG de fournir les IP des internautes allemands qui téléchargent du contenu sous copyright. Ce dernier a heureusement refusé, mais pour combien de temps? Ils menacent de faire cesser l'activité de RapidShare s'ils ne s'y plient pas.
Ce qui est assez marrant quand on sait que le 99,99% du contenu stocké sur RS est sous copyright :-P
C'est un Land Allemand qui attaque RS, pas le gouvernant. C'est RS qui est visé, pas ceux qui téléchargent !

"La cour régionale de Düsseldorf a effectivement statué sur le fait que RapidShare se devait de contrôler l'origine et la nature des fichiers qui étaient chargés par les internautes sur son service. La GEMA avait attaqué le service car il servait de plateforme pour propager des contenus illégaux

Bien évidemment ils font appel ! Ils sont pas prêt de fermer, sans parler de tout les autres, mediafire,Badongo,Fichiii,Megaupload,Depositfile,Filefront,netload ,etc....

*Edite

J'avais pas vu la réponse de "LeMoche"

Je rajoute que RS (a ma connaissance) n'a pas d'outil de recherche, donc pour télécharger tu dois connaître l'adresse.... Et que en principe les fichier sont protégé par mots de passe !

Alors si RS dois vérifier tous les fichiers découpé+compresser+protégé, pour savoir si ils sont légal :-s
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

JollyJumper a écrit : Alors si RS dois vérifier tous les fichiers découpé+compresser+protégé, pour savoir si ils sont légal :-s
C'est pourtant ce qu'ils font !!!!
Désormais, RS essaie de vérifier le plus souvent possible si le fichier uploadé est litigieux et s'ils le pensent, ils indiquent:

Code : Tout sélectionner

This file is blocked, because it is under suspicion for illegal content. 7 days after a file is blocked, it will automatically be deleted, if the block has not been removed by RapidShare beforehand. Therefore, a download of this file is currently not possible. 
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

babadoux a écrit :
JollyJumper a écrit : Alors si RS dois vérifier tous les fichiers découpé+compresser+protégé, pour savoir si ils sont légal :-s
Désormais, RS essaie de vérifier le plus souvent possible si le fichier uploadé est litigieux et s'ils le pensent, ils indiquent:

This file is blocked, because it is under suspicion for illegal content. 7 days after a file is blocked, it will automatically be deleted, if the block has not been removed by RapidShare beforehand. Therefore, a download of this file is currently not possible. 
Du vent, de la poudre au yeux....

Mininova devra aussi vérifier que ses torents sont légal ??
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

JollyJumper a écrit : Je rajoute que RS (a ma connaissance) n'a pas d'outil de recherche, donc pour télécharger tu dois connaître l'adresse.... Et que en principe les fichier sont protégé par mots de passe !
Le site RapidShare.com AG n'en propose pas, mais la mesure est facile à contourner (plus via Image). Je rajoute que j'ai eu connaissance de l'info que tu donnes concernant le Land allemand, mais il s'agirait vraisemblablement d'une autre mesure commanditée par le gvt allemand pour contrer les internautes allemands qui téléchargent du contenu sur RS. Mais pour l'instant rien d'officiel.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

JollyJumper a écrit :
babadoux a écrit :

Du vent, de la poudre au yeux....
Désolé mais je ne te suis plus. Des milliers de liens ne sont plus accessibles à cause de la nouvelle politique de RS et tu dis que c'est du vent?
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

JollyJumper a écrit :Je rajoute que RS (a ma connaissance) n'a pas d'outil de recherche, donc pour télécharger tu dois connaître l'adresse.... Et que en principe les fichier sont protégé par mots de passe
Les fichiers sont très rarement protégés par mots de passe (environ 10%)

De plus, si il n'y a pas de moteur de recherche propriétaire pour RS, tu en trouveras à la pelle sur la toile (à commencer par google), également pour tous les autres DLL tels que megaupload, easyshare, filefactory, depositefile, free etc, il y en a pas loin d'une centaine (de DLL).

Donc la fermeture prochaine de rapidshare.com ne changera pas grand chose.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

J'ai jamais prétendu le contraire de se que tu dis.... ;-)

A si, RS ne fermera pas !

Es qu'on aurai idée d'attaque Swisscom a causes d'arnaques téléphonique ??

Es qu'un fournisseur d'accès internet a déjà du fermé pour avoir transporté des spam ou des virus ??

Es que Dvd Fly a été inquièté pour louer des DVD Interdit a la locations ?
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

@ Jollyjumper

Pour le FAI (ce n'est pas tout à fait pour avoir transporté des spams ou des virus, mais...):
Un tribunal danois s'est prononcé en faveur de l'IFPI et a ordonné au FAI Tele2 de bloquer l'accès au site The Pirate Bay. [suite]
Pour la location de DVD zone 1 (quoique la loi sur les droits d'auteurs soit réellement claire à ce sujet ==> c'est interdit jusqu'à ce que le film ne soit plus au cinéma (je peux te retrouver l'article si ça t'intéresse)), le tf n'a statué que très récemment contre la location de ce genre de DVD (cf site de la tsr ==> ICI)

Bon, après, tu pourras dire que techniquement tous les Vidéo Clubs proposent des DVDs de zone 1, certes mais avec cette jurisprudence (de tête, elle date de fin 2007), il est possible que l'institut suisse de phonogrammes se battent contre les vidéoclubs un peu plus ardemment que ce qu'elle faisait jusqu'à présent.

Tout ça pour dire que la "lutte" contre le piratage continue, en espérant ne pas avoir un FAI suisse qui bloque l'accès à RS ^^ !!! Voilà pour les petites précisions ^^
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Non, pour les DVD je parlais des DVD zone 2 que quand tu le met dans le lecteur c'est écrit

AVERTISSEMENT se dvd est uniquement destiné a la vente, si votre vidéo club vous la loué il sont hors la loi
Il faut croire que pour pouvoir louer il faut une autorisation et payer le film plus cher....

(ils sont tous comme ca chez dvd fly)
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

JollyJumper a écrit :J'ai jamais prétendu le contraire de se que tu dis.... ;-)
Toujours aussi de mauvaise foi, malgré ton changement de pseudo.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Fox a écrit :
JollyJumper a écrit :J'ai jamais prétendu le contraire de se que tu dis.... ;-)
Toujours aussi de mauvaise foi, malgré ton changement de pseudo.

Ok, j'ai dis que les fichiers étaient protégé et ils le sont assez souvent quand même ;-) peux etre moins la musique d'accord...

Par contre dire que RS n'a pas de moteur de recherche, ça ne veux pas dire que tu n'en trouve pas ailleurs.... :-P mais ceux-la, c'est pas de la responsabilité de RS
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

JollyJumper a écrit :Non, pour les DVD je parlais des DVD zone 2 que quand tu le met dans le lecteur c'est écrit

AVERTISSEMENT se dvd est uniquement destiné a la vente, si votre vidéo club vous la loué il sont hors la loi
Il faut croire que pour pouvoir louer il faut une autorisation et payer le film plus cher....

(ils sont tous comme ca chez dvd fly)
Oups... désolé d'avoir mal saisi la première fois!

Comme il me semblait avoir lu un truc expliquant la cause de tels agissements, et comme dirait pas mal d'amis forumeurs: "Google est ton ami", je suis tombé sur ça après quelques recherches:
Interdit, pas pour tous

Avec cette réputation, rien n’étonne plus les clients. Notamment le fait que 98% des DVD loués en Suisse romande portent la mention «Interdit à la location». Difficile de ne pas remarquer cette indication sur la boîte, répétée sur le disque et affichée plusieurs secondes à l’écran. Quelle nouvelle astuce ont encore inventé les loueurs?

Pour une fois, serait-on tenté de dire, aucune. A l’évocation de ce «détail», Michael Frei soupire déjà au téléphone. Le patron du magasin lausannois Karloff a abandonné la location pour se concentrer sur la vente de films rares, mais il connaît bien les coutumes du secteur. «En France, les vidéoclubs doivent acheter des DVD édités spécialement pour la location qui leur sont vendus plus cher que dans le commerce (n.d.l.r.: une centaine de francs). La Suisse ne connaît pas ce système et autorise la location des DVD achetés dans le commerce.»

Une «grosse marge»

La SUISA, l’organisme de perception des droits d’auteurs, complète: «A une époque, les éditeurs offraient les films en primeur aux vidéoclubs avant leur sortie en magasin. Ils produisaient des DVD spécialement destinés à la location», avec la mention idoine. Sauf que «dans la pratique, cet usage est tombé», explique le juriste Eric Monod. Aujourd’hui, les éditeurs ne prennent plus cette peine pour la petite Suisse romande. Les vidéoclubs suisses sont donc libres de se fournir dans le commerce. Les DVD sont donc physiquement les même que ceux vendus en France, où la loi les interdit à la location, d’où cette inscription.

Autrement dit, le DVD loué 7 francs en magasin a été acheté pour une vingtaine de francs par le vidéoclub romand. «Ils achètent les disques pas cher et se font une grosse marge et voilà», résume Michael Frei, agacé. La SUISA n’y voit d’ailleurs pas d’inconvénient, puisque les vidéoclubs payent déjà leurs droits d’auteurs en fonction de l’étendue de leur stock. Selon Eric Monod, elle ne tentera même pas de faire changer la loi pour imposer la vente de DVD surtaxés aux loueurs, comme c’est le cas en France. On ne tire pas sur une ambulance.

La vraie question

Car sur le fond, cette inscription sur les DVD loués en Suisse est un mauvais présage de plus pour les vidéoclubs. Si les éditeurs ne prennent même plus la peine de produire des disques spéciaux pour la location, quitte à laisser s’afficher ce message inadapté sur les écrans des clients, c’est que le marché de la location ne représente plus grand-chose pour eux. «La vraie question est là, insiste Michael Frei, jouant les Cassandre. Je ne connais pas un vidéoclub qui se porte bien. Le problème, c’est le futur de cette branche face aux téléchargements, à internet et aux offres de vidéo à la demande».
Sources: suisse-blog.ch

Voili, voilou. ^^
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

La toute dernière astuce de RS.

Image
Image

Et dire que je viens de renouveller mon compte d'un an...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Ils font presque de la publicité mensongère donc... à mon avis ca va pas tenir cette regle. Ils te disent bien "Share as much as you want".
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Steven a écrit :Ils font presque de la publicité mensongère donc... à mon avis ca va pas tenir cette regle. Ils te disent bien "Share as much as you want".
Ouais c'est assez dégueulasse de leur part. D'autant plus qu'ils ont connu le succès grâce à leur célèbre dicton qui promettait l'illimité de l'hébergement de fichiers.
À ce rythme là, ils vont pas tarder à plonger.
Répondre