[Stéphane Lambiel] - What's up?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

on a souvent entendu que son nouveau programme avait de la peine à se mettre en place.... est-ce peut-etre la raison de sa non participation? un programme qui lui déplait au point de renoncer... peur de perdre face à joubert?

même si je trouve qu'il a été honnête envers tout le monde en faisant cette annonce, il aurait du la faire plutot...
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Aurélie a écrit :au collège, je le trouvais plutôt hautain que sensible... 7-)
Rien à cirer de ce gars, mais si tu te souviens au collège (si tu y étais déjà) à l'époque de ses tout premiers exploits, ils avaient décidé de mettre un gros panneau à l'entrée pour que tout le monde puisse lui écrire un mot de félicitation. Résultat, un panneau rempli d'insultes à caractère homophobe.

C'était marrant à premier abord, mais le gars a bien réagi et j'ai jamais vu en lui un type hautain et méprisant.

fin du HS

Pour la suite de sa carrière, qu'il fasse ce qu'il veut c'est sa vie. Gagne-t-on bien sa vie dans le monde du patinage?
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Sur tu fait des pubs pour des grandes marques de montre ou pour des grande multinationales japonaises, je pense que tu peux voir venir!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Vis-à-vis des sponsors, c'est pas correct. Annoncer soit bien avant les championnats d'Europe ou même les faire et réfléchir ensuite serait plus cool pour eux.

Quant à Art on Ice, j'ai vu que Lambiel y participera quand même, même sans le "feu sacré"!

le communiqué de Art on ice
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

cimbombom a écrit :
Rien à cirer de ce gars, mais si tu te souviens au collège (si tu y étais déjà) à l'époque de ses tout premiers exploits, ils avaient décidé de mettre un gros panneau à l'entrée pour que tout le monde puisse lui écrire un mot de félicitation. Résultat, un panneau rempli d'insultes à caractère homophobe.

C'était marrant à premier abord, mais le gars a bien réagi et j'ai jamais vu en lui un type hautain et méprisant.

fin du HS

Pour la suite de sa carrière, qu'il fasse ce qu'il veut c'est sa vie. Gagne-t-on bien sa vie dans le monde du patinage?
Je me souviens très bien du panneau, mais pas des insultes à caractère homophobe.

S'il veut faire une pause, qu'il la fasse, il fait ce qu'il veut de sa vie ! Maintenant c'est un peu dur vis-à-vis de ses fans qui ont réservé leur séjour pour les Européens.
Win the yes !
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Psychologue du sport, à Lausanne, Mattia Piffaretti est le préparateur mental de Stéphane Lambiel. Par souci de confidentialité, il ne souhaite pas s'exprimer sur le cas spécifique. Mais plutôt sur certaines réalités amenant le sportif à respecter une pause, qui peut-être provisoire, ou à décider d'une forme d'arrêt bien précise pouvant se transformer en abandon.

Quelles sont les raisons qui poussent les (jeunes) sportifs à prendre ce genre de résolution?
Il existe trois catégories d'arrêt. Il y a la pause ou arrêt volontaire, due à une envie de la part du sportif d'explorer d'autres activités de façon contrôlée, conformément à une décision personnelle. Il y a l'arrêt involontaire qui survient sous le poids de circonstances (blessure, non-sélection, etc.) ou à cause d'un événement majeur extérieur (études, profession, etc.).

Et la troisième?
Elle a trait à l'arrêt, à un abandon dit passif, qui est rarement momentané ou provisoire, qui plonge ses racines dans un sentiment de fatigue psychologique et de stress répété...

Ce qui est le cas de Stéphane Lambiel...
L'abandon passif est accompagné d'une perte de plaisir et on veut quitter l'ambiance du sport. Or, ce que j'ai pu constater au travers des déclarations de Stéphane à la presse, c'est qu'il a pris une décision volontaire, après réflexion, tout en répétant que le plaisir était toujours là. D'ailleurs, il continue à s'entraîner.

Cet arrêt momentané de la compétition peut-il durer dans son cas?
Ceci reste difficile à évaluer. Par rapport à la réalité de la pause qu'il a voulue, le facteur central, c'est la motivation qui doit venir de l'intérieur. On appelle ça une motivation intrinsèque. Les études montrent que la motivation intrinsèque est un moteur, qui donne envie de faire du sport est de continuer à en pratiquer.

Et les motivations extérieures?
Un sportif qui s'appuie sur elles - je fais du sport seulement par loyauté et pour faire plaisir à mon entourage -, n'aura pas, voire jamais la motivation suffisante pour se confronter à la compétition.

Et si Stéphane Lambiel, ne se sentant pas en forme, avait pris cette décision par peur ou crainte d'affronter le Français Brian Joubert, annoncé grand favori des Championnats d'Europe qui se dérouleront la semaine prochaine à Varsovie?
Sur ce point, il va sans dire que je ne peux pas vous répondre. Ce que je peux dire, c'est que les études sur l'arrêt sportif montrent que le facteur stress et anxiété ont une incidence, surtout sur les formes passives d'abandon (fatigue psychologique usante). Dans le cas qui nous occupe, la pause de Stéphane est volontaire.

Existe-t-il des moyens pour définir sa durée?
C'est difficile à dire. Il s'agit toujours d'une question personnelle. Prenez Hingis: elle est revenue après trois ans d'absence. Plus souvent, un sportif fait l'impasse sur une compétition pour être encore plus prêt et performant lors de la prochaine. Cette saison, Evgeni Plushenko a décidé de faire l'impasse sur toutes les compétitions majeures - le Russe ne se produit qu'en gala, il sera d'ailleurs à Art on Ice à Lausanne les 6 et 7 février. Reviendra-t-il en 2006-2007? Toujours aussi fort? Personne ne peut le dire.

Le facteur humain est donc très important dans ce genre de situation.
Il est fondamental.

La saison dernière, Brian Joubert a connu ce que vit aujourd'hui Stéphane Lambiel mais il a quand même voulu se confronter à la compétition...
Chacun réagit différemment. Cette réalité - celle décidée par le Valaisan - peut être choquante pour le grand public qui voit un sportif ne pas être en mesure de se confronter (ou ne pas vouloir) à la compétition. Mais il faut prendre chaque sportif comme un être humain, le respecter en tant que tel et accepter sa propre manière de réagir.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Aurélie

Message par Aurélie »

cimbombom a écrit :

fin du HS

oui, oui, j'y étais, je suis de la même année... effectivement ces panneaux à l'entrée, etc, j'ai jamais lu les messges qui y étaient, donc je ne savais pas ça, cela dit, des amis, et moi-même, passant dans sa classe, on salue 2-3 qu'on connaît, pis les autres qu'on connait pas, ils répondent, et lui entre on le salue, il nous regarde et répond rien avec un regard assez méprisant... ouais bah voilà ...

Cela dit, je ne sais pas si on gagne bien, jamais je ne me suis intéressée à ce sport, mais je pense que tu gagnes quand même assez bien, cela dit après faut aussi avoir les sponsors et tout pour faire les pubs pour gagner très bien.

Enfin, il pourra toujours se reconvertir en telettubies sinon ! ^^D (ceux qui étaient au collège à cette époque comprendront ;) )
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Aurélie a écrit :(ceux qui étaient au collège à cette époque comprendront ;) )
il était à quel collège?? A quelle époque??
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

doglover964 a écrit :
Aurélie a écrit :(ceux qui étaient au collège à cette époque comprendront ;) )
il était à quel collège?? A quelle époque??
St-Moss 3 ans en arrière en gros
Aurélie

Message par Aurélie »

à partir de 1999 plutôt...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

J'avais aucune idée que Lambiel avait fait le collège :^o
mais bon, si c'était à St-Moss, je risquais pas de le croiser... 7-)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Il est encore invité au sports... c'est un gag!

Qu'il aie se reposer, GROS BOULET.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Wallis a écrit :Il est encore invité au sports... c'est un gag!

Qu'il aie se reposer, GROS BOULET.

moi suis d'acc ...

pathétique notre Stéphounet :maldecrane: :ange:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

J'vous trouve assez vache les gars... Après tout, il doit rien à personne... C'est un sport individuel et c'est ça décision, quand à l'expression "le petit prince que je suis", c'est effectivement en rapport à un surnom qui lui avait été donné...

Maintenant, qu'il ai été sympa au collège ou pas, on s'en tape, toujours est-il qu'il a pris une décision et que ça nous regarde pas vraiment... Et comme d'habitude, on a 1001 docteurs qui décortiquent ça et qui disent "c'est parce que ci, c'est parce que ça"... mais au final, vous n'en savez rien, donc autant prendre acte de sa décision et point barre...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Toshy a écrit :J'vous trouve assez vache les gars... Après tout, il doit rien à personne...
ben nous on lui doit rien non plus donc ...

et c'est dingue d'avoir un champion du monde en Valais qui fasse autant peu l'unanimité '-|

imaginez un peu si FC Sion était champion du monde ^^D :-D ^^D

nan mais là je déborde du sujet --> n'empêche ... '-| :-(
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Pourquoi il dit pas qu'il veut prendre du bon temps pendant quelques mois au lieu de raconter des salades pas possible?
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Parce que si il n'y va pas, ca lui évite de se prendre une raclée, tous simplement !!!

Au moins il aura pas été battu, il etait forfait
Oilk

Message par Oilk »

Il ira aux Mondiaux, je parle biensur de la chialleuse...
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

bonne nouvelle et je suis sur qu'il ne fera pas de figuartion
Allez Stephane on est tous avec toi
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

il a retrouvé le feu sacré a-t-il dit
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

tout cela ressemble à un coup médiatique
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

je pense comme toi

Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Ca aurait été bien plus classe de sa part de rien dire et d'arriver comme ça, ô surprise à nos yeux. A moins que le Monsieur ait trop besoin de sa part mensuelle de "unes" dans les journaux?... bref :-|
...c'est tout.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Arpentu a écrit :Ca aurait été bien plus classe de sa part de rien dire et d'arriver comme ça, ô surprise à nos yeux. A moins que le Monsieur ait trop besoin de sa part mensuelle de "unes" dans les journaux?... bref :-|
Je partage ton avis

Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

@maverick84: je t'aime bien mais les " je partage ton avis " ou " je pense comme toi " ne sont vraiment pas utiles.

:cligner:

c'est pas une agression mais tu l'as juste employé deux fois en 3 messages...

sinon pour Lambien j'ai tjs pas gentil et j'espère qu'il fera des mondiaux catastrophique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Arpentu a écrit :Ca aurait été bien plus classe de sa part de rien dire et d'arriver comme ça, ô surprise à nos yeux. A moins que le Monsieur ait trop besoin de sa part mensuelle de "unes" dans les journaux?... bref :-|
Il devait s'inscrire pour les championnats du monde pour une date limite (je crois le 23.02), donc son secret serait dévoilé quelques minutes après son inscription...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Il y a beaucoup, beaucoup d'ingratitude dans tous vos posts....
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

silicone a écrit :Il y a beaucoup, beaucoup d'ingratitude dans tous vos posts....
Ingratitude?

Je ne crois pas avoir dit ici sur ce forum comment je le considérais, peu importe que ce soit en "bien" ou en "mal", mais quoi qu'il en soit je ne me sens en rien redevable envers lui...
...c'est tout.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est bien le seul valaisan qui gagne...qui fait que quand il gagne je viens à douter de ma fierté d'être valaisan...doit avoir un peu trop de sang lusitanien ce garçon...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Wallis a écrit :@maverick84: je t'aime bien mais les " je partage ton avis " ou " je pense comme toi " ne sont vraiment pas utiles.

:cligner:

c'est pas une agression mais tu l'as juste employé deux fois en 3 messages...

sinon pour Lambien j'ai tjs pas gentil et j'espère qu'il fera des mondiaux catastrophique.
Ok je ferais gaffe a pas trop le dire, mais bon je veut pas noter ce qui est dejà noter ou bien pas

Répondre