Si on analyse cette histoire Kuljic du côté cœur, je trouve qu’il a fait preuve d’égoïsme et de lâcheté à l’égard de son club et des supporters. Quand on pense à quel point il a pourri l’ambiance au sein de l’équipe à l’inter-saison , qu’il s’est permis de cracher sur le club et qu’il a pensé avant tout à sa petite personne, il n’a en tout cas pas démontré qu’il était un grand professionnel. Un tel comportement est peut-être acceptable pour un jeune joueur en début de carrière, mais pas pour un international de 30 ans.
Sion passait par des moments difficiles et il a tout fait pour se barrer et nous lâcher dès que l’occasion s’est présenté. L’ambiance n’était peut-être pas bonne au sein de club, mais quand on a envie de partir et répondre à d’autres clubs qui vous font les yeux doux, on trouve facilement des problèmes pour arriver à ses fins, surtout quand on est mal conseillé. Il a essayé de dénoncer son contrat arguant du fait que c’était au club à payer ses impôts, mais il a compris qu’il avait fort à faire avec CC. Aujourd'hui, voyant qu’il est dans une impasse, il a choisi de revenir. Seule condition pour son retour, Kuljic devra payer ses impôts, comme son contrat l’en oblige et même s'il ne s’en était aperçu au moment de le signer.
Alors maintenant, si on prend cette histoire Kuljic sous un autre angle, on peut se dire que l’erreur est humaine et qu’en tant qu’homme, on peut lui donner une deuxième chance. Lui pardonner ? C’est à lui de nous démontrer, de par une attitude positive et ses qualités sur le terrain qu’il va tout faire pour aider le club dans les batailles à venir.
Autant cette décision pourrait lui être salvatrice en vue de l’EURO et de sa fin carrière, autant ce retour représente pour le club une chance bienvenue, lui qui est en manque cruel d’attaquant avant d’aborder des matches difficiles pour son avenir européen.
On va donc parler d’un remariage de la raison et le cœur aura lui moins de peine à faire le choix de s’en séparer en fin de saison...
Allez courage à toi Kuljic et plantes en nous encore une série, bien que je doutes que tu sois au top de ta forme actuellement.
