ChL - Qui sera promu?

Discussions sur la Nati et le football suisse.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

ChL - Qui sera promu?

Message par inter »

Autant le championnat de SL est intéressant du point de vue des places qui sont en jeux encore...et du titre surtout....autant la challenge league laissera à mon avis le suspense jusqu'à la dernière journée...

Actuellement, Kriens et Xamax sont à égalités avec 3 points d'avance sur Bellinzone...

Si, par pur hasard, la saison se termine ainsi :

Schaffhouse&Aarau = ChL

Xamax&Bellinzone = SL

Si je reprends un des derniers posts à fab, l'élargissement soudain de la SL à 12 voir 14 équipes ne serait pas un pur hasard...à partir du moment ou l'on touche à des équipes suisses-allemandes...

Bref, championnat intéressant dans les 2 catégories je trouve, mais alors, qui va être promu?Xamax va-t-il tenir sa série de 5 matchs d'affilés avec autant de victoire?J'ai souvenir l'année dernière que ce qui avait fait défaut au LS pour monter, c'était effectivement les derniers matchs qui si'avèraient décisifs....Castella va-t-il revivre le même cauchemard?
Mad Max....président!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

En plus la CL passerait à 16 équipes à la fin de la saison. Donc, on fait monter 2 équipes latines et on conserve 2 équipes toto en SL...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Sa 12.05.2007

17:30 FC Wil 1900 - AC Bellinzona 203389
19:30 Neuchâtel Xamax - FC Yverdon-Sport FC 203390
19:30 FC Locarno - SC Kriens 203386

Mi 16.05.2007
19:45 AC Bellinzona - SR Delémont 203392
19:45 SC Kriens - Neuchâtel Xamax FC 203395

Sa 19.05.2007

19:30 FC Concordia - BS SC Kriens 203401
19:30 S******* - FC AC Bellinzona 203405
19:30 Neuchâtel Xamax FC - FC Baulmes 203408

Sa 26.05.2007

19:30 AC Bellinzona FC - Lausanne-Sport 203410
19:30 SC Kriens - FC Winterthur 203413
19:30 AC Lugano - Neuchâtel Xamax FC 203414

Je vois bien Bellinzone faire 8 pts, Xamax 10 (match nul à Kriens), et Kriens 10 également, car leur fin de championnat a l'air moins tortueuse que pour Bellinzona et Xamax... Cependant, si je me trompe pas c'est Wintherthour qui avait accroché le nul contre Lausanne à l'avant dernière journée? Donc il faut se méfier de ces équipes... Quoi qu'il en soit c'est vrai que 2 équipes latines de + ca ferait du bien à la SL, et ça ferait bien ch*** les grands monsieurs du foot suisse qui voulaient absolument une SL germano-germanophone (et pas germano-vailati '-| )
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Moi je vois bien bellinzone en super league

8-)

Kriens 2ème et Xamax 3ème.

Est ce que Baulmes et Yverdon vont barrer la route du bonheur aux neuchatelois ou alors il y aura une solidarité romande!

:^o ;-)

info-g a écrit :Cependant, si je me trompe pas c'est Wintherthour qui avait accroché le nul contre Lausanne à l'avant dernière journée? Donc il faut se méfier de ces équipes
C'était Will qui nous a permis d'accéder à la 2ème place du championnat...
On les remerciera jamais assez.

:love:
fab

Message par fab »

Le prochain tour sera très important.
On aurait tendance à dire qu'un bon résultat contre Yverdon serait une bonne chose. Certes vaut mieux un ou trois points que rien. Mais il faut avoir à l'esprit le match suivant, à savoir un certain Kriens-Xamax. Est-ce mieux de débarquer à Kriens en pleine confiance ou plutôt avec le couteau entre le dents?

Faut analyser ce qui se passe dans la tête des joueurs.

Mieux vaut arriver confiant à Kriens avec une victoire sur Yverdon en sachant qu'on reçoit Baulmes quelques jours plus tard?

Est-ce mieux d'arriver à Kriens en étant obliger de faire un bon résultat sachant que Baulmes va jouer son avenir à la Maladière 3 jours après?

Dur dur...
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Je suis impressionné par l’intérêt que vous portez à la LNB. Est-ce dû au fait que vous y soyez passés ? ;-)

En tout cas, on peut voir que se sortir de cette catégorie de jeu n’est pas une sinécure. Il était plus facile de se maintenir la saison passée (durant la saison régulière) que de monter cette saison.

Juste pour rappel, a l’exception du match contre YF, Xamax a fait le plein à la Maladière (En passant, c'est un tuyau pour les amateurs d'IW). Malgré le respect que je porte à YS (sans Bühler samedi) et à Baulmes, je vois mal ces clubs prendre des points à Neuchâtel. A ce propos, je me rends compte que jouer sur du synthé apporte également un avantage à ne pas négliger.

En admettant que Xamax fasse 6 points à la Maladière, il ne faudrait plus que 4 (voire même 3 points, à moins que Bellinzone qui a 8 buts de retard à la différence de buts ne cartonne à tous ses matchs) pour être assuré de la première place.

Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.

Enfin, gageons que nous aurons le plaisir de vous accueillir la saison prochaine à la Maladière. Car me taper deux saisons de Wil, YF, ou Locarno, non merci ! ;-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

SeV a écrit :Je suis impressionné par l’intérêt que vous portez à la LNB. Est-ce dû au fait que vous y soyez passés ? ;-)

En tout cas, on peut voir que se sortir de cette catégorie de jeu n’est pas une sinécure. Il était plus facile de se maintenir la saison passée (durant la saison régulière) que de monter cette saison.

Juste pour rappel, a l’exception du match contre YF, Xamax a fait le plein à la Maladière (En passant, c'est un tuyau pour les amateurs d'IW). Malgré le respect que je porte à YS (sans Bühler samedi) et à Baulmes, je vois mal ces clubs prendre des points à Neuchâtel. A ce propos, je me rends compte que jouer sur du synthé apporte également un avantage à ne pas négliger.

En admettant que Xamax fasse 6 points à la Maladière, il ne faudrait plus que 4 (voire même 3 points, à moins que Bellinzone qui a 8 buts de retard à la différence de buts ne cartonne à tous ses matchs) pour être assuré de la première place.

Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.

Enfin, gageons que nous aurons le plaisir de vous accueillir la saison prochaine à la Maladière. Car me taper deux saisons de Wil, YF, ou Locarno, non merci ! ;-)
J'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais des affluences!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Le top serait Neuch et Bellinsona mais je pense que Kriens ne flanchera pas...
Le pire de toute facon serait que Schaffouse ou Araau se sauve.... :-(
fino alla fine
fab

Message par fab »

SeV a écrit : Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.
Voilà. Comme je le disais un un collègue fan de Neuchâtel, Xamax est capable d'aller en planter 3 à Kriens et de se louper contre Baulmes à domicile. On l'a vu avec YF. J'espère de tout coeur que votre équipe va monter, mais je suis que très peu confiant pour la première place.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Steven a écrit :
J'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais des affluences!
Mauvaise langue, va !

Après les années de vaches maigres le public neuchâtelois est devenu très pénible. Et puis payer, 25 à 50 francs pour voir Wohlen, faut aimer. Par contre, avec 3'000 abonnés, c’est correct pour de la LNB.

BIANCONERO a écrit :Le top serait Neuch et Bellinsona mais je pense que Kriens ne flanchera pas...
Le pire de toute facon serait que Schaffouse ou Araau se sauve.... :-(
Kriens a quand même moins de réussite qu’il y a quelques semaines. ET puis avec les semaines anglaises, ça pèse pour des amateurs. Enfin, ne les enterrons pas trop vite.
fab a écrit :
SeV a écrit : Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.
Voilà. Comme je le disais un un collègue fan de Neuchâtel, Xamax est capable d'aller en planter 3 à Kriens et de se louper contre Baulmes à domicile. On l'a vu avec YF. J'espère de tout coeur que votre équipe va monter, mais je suis que très peu confiant pour la première place.
J’abonde dans ton sens pour l’irrégularité. Mais bon là j’imagine quand même que notre équipe répondra présente pour les derniers matchs.

Mes amitiés à ton collègue… ;-)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

mini-boss a écrit :souvenez du 5à0 a kriens....
Me souviens pas non!

:^o
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je tiens quand même à préciser une chose :

On a tendance à dire que l'équipe X et Y se retrouveront en ChL l'année prochaine.

Je tiens quand même à rappeler que depuis que la super league existe, une seule année il y a eu 2 relégués.

Donc pour qu'Aarau, Schaffouse, Lucerne ou Thoune (les potentiellement baragistes à l'heure actuelle) descende, il faudrait être battu par une équipe amateure (kriens, Bellinzone ou -plus imporbable- Chiasso).

L'éventualité que Xamax soit barragiste existe. Mais si tel est le cas, je les vois bien monter, vu l'avantage de la surface synthétique à domicile.

Bref, tout ca pour dire que c'est pas sûr qu'il y ait 2 relégués en cette fin de saison.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Je pense que Xamax va être promu en terminant 1er de Challenge League et que le 9ème de Super League (Barragiste) se maintiendra dans cette catégorie.
Don't worry, be happy!
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Xamax et Bellinzone afin de ré-équilibrer ce championnat avec un romand et un tessinois.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

pour moi l 'idéal serait que xamax monte, et que thoune reste en SL... avec descente de shaffouse et echec de kriens en barrage...

pour le foot romand de 1, pour la proximité ensuite :-P
"disons que booooon...."
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mystik a écrit :Je tiens quand même à préciser une chose :

On a tendance à dire que l'équipe X et Y se retrouveront en ChL l'année prochaine.

Je tiens quand même à rappeler que depuis que la super league existe, une seule année il y a eu 2 relégués.

Donc pour qu'Aarau, Schaffouse, Lucerne ou Thoune (les potentiellement baragistes à l'heure actuelle) descende, il faudrait être battu par une équipe amateure (kriens, Bellinzone ou -plus imporbable- Chiasso).

L'éventualité que Xamax soit barragiste existe. Mais si tel est le cas, je les vois bien monter, vu l'avantage de la surface synthétique à domicile.

Bref, tout ca pour dire que c'est pas sûr qu'il y ait 2 relégués en cette fin de saison.
Personne a dit le contraire
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

info-g a écrit :Personne a dit le contraire
J'ai simplement rappelé cela car tout le monde voit déjà 2 relégués.

seulement, statistiquement, la possibilité que seul un club soit relégué est plus forte.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Aurélie

Message par Aurélie »

J'aimerais vraiment que Xamax remonte :)

et je voudrais que Bellinzone suive notre chemin, et monte par les barrages :D

Y'a trop d'alémaniques ^^
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mystik a écrit :
info-g a écrit :Personne a dit le contraire
J'ai simplement rappelé cela car tout le monde voit déjà 2 relégués.

seulement, statistiquement, la possibilité que seul un club soit relégué est plus forte.
C'est vrai, Vaduz l'a appris à ses dépends ^^D
plg
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par plg »

Mystik a écrit :Je tiens quand même à préciser une chose :

Je suis d’accorde avec toi, mais Chiasso (surement) et Bellinzona (probablement) ne sont plus équipes amateurs
Warning: Français boiteux, pas ma première langue……mais Allez Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le faux pas de Kriens de ce soir (3-2 après avoir mené 0-2) semble ouvrir grand les portes de la LNA à Xamax, par contre je vois mal Bellinzone ou Kriens passer en barrage face à Thoune ou Shaffhouse.

A noter que Léo Thure a (enfin) scoré avec le LS ce soir, sur penalty faut dire
:-P
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Qui aurait cru à un break durant le derniers moi des joueurs de Kriens?ces derniers avaient encore 9 points d'avances sur xamax mi-avril, aujourd'hui ils se positionnent en 3ème position derrrière Bellinzone...qui lui confirme ses ambitions posées à la fin du 1er tour "c'est monter en SL ou rien"...Par contre, il faudra voir le calendrier de bellinzone et xamax, qui sait, le barragiste pourrait être neuchatelois cette saison....
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :Qui aurait cru à un break durant le derniers moi des joueurs de Kriens?ces derniers avaient encore 9 points d'avances sur xamax mi-avril, aujourd'hui ils se positionnent en 3ème position derrrière Bellinzone...qui lui confirme ses ambitions posées à la fin du 1er tour "c'est monter en SL ou rien"...Par contre, il faudra voir le calendrier de bellinzone et xamax, qui sait, le barragiste pourrait être neuchatelois cette saison....
Prochains matchs :

32ème journée :
Kriens - Xamax
Bellinzone
- Delémont

33ème journée :
Xamax - Baulmes
Concordia - Kriens
Servette - Bellinzone

34ème journée :
Lugano - Xamax
kriens
- Winterthur
Bellinzone - Lausanne
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

La solidarité tessinoise fera peut-être faux-bon à kriens ou xamax lors de l'ultime journée ;-) ...
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :La solidarité tessinoise fera peut-être faux-bon à kriens ou xamax lors de l'ultime journée ;-) ...
Ben en fait... j'y crois pas trop.

-->> Bellinzone n'affronte plus de tessinois
-->> Xamax a droit à un faux-pas. et la motivation des rouges et noir n'est pas à démontrer. Si lugano voudra être solidaire à Bellinzone, il faudra battre Xamax. Ce dont chaque équipe souhaite avant chaque rencontre (= prendre 3 points de plus).

Voilà pourquoi j'y crois pas trop, à une éventuelle solidarité ;-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Et la solidarité romande avec Servette qui gagnerait contre Bellinzone...

Mais bon, c'est un peu tirer par les cheveux... Tous les clubs vont jouer pour gagner et advienne que pourra...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

J'espère voir une petite surprise du cote de Bellinzone :-) Une equipe tessinoise en Liga de ferait pas de mal
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Xamax et Bellinzone par les barrages :-P
MAD MAX PRESIDENT !!!
rednex
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Aux pissoires

Message par rednex »

je ne crois pas trop en cette solidarité tessinoise ou romande, personellement je verrais une montée directe pour Xamax et une victoire en barrage de bellinzone contre Schaffouse...
un club tessinois et un 2ieme club romand serait vraiment les bien-venus pour lutter contre la domination alémanique
FC sion champion it is not an illusion
Répondre