ChL - Qui sera promu?
ChL - Qui sera promu?
Autant le championnat de SL est intéressant du point de vue des places qui sont en jeux encore...et du titre surtout....autant la challenge league laissera à mon avis le suspense jusqu'à la dernière journée...
Actuellement, Kriens et Xamax sont à égalités avec 3 points d'avance sur Bellinzone...
Si, par pur hasard, la saison se termine ainsi :
Schaffhouse&Aarau = ChL
Xamax&Bellinzone = SL
Si je reprends un des derniers posts à fab, l'élargissement soudain de la SL à 12 voir 14 équipes ne serait pas un pur hasard...à partir du moment ou l'on touche à des équipes suisses-allemandes...
Bref, championnat intéressant dans les 2 catégories je trouve, mais alors, qui va être promu?Xamax va-t-il tenir sa série de 5 matchs d'affilés avec autant de victoire?J'ai souvenir l'année dernière que ce qui avait fait défaut au LS pour monter, c'était effectivement les derniers matchs qui si'avèraient décisifs....Castella va-t-il revivre le même cauchemard?
Actuellement, Kriens et Xamax sont à égalités avec 3 points d'avance sur Bellinzone...
Si, par pur hasard, la saison se termine ainsi :
Schaffhouse&Aarau = ChL
Xamax&Bellinzone = SL
Si je reprends un des derniers posts à fab, l'élargissement soudain de la SL à 12 voir 14 équipes ne serait pas un pur hasard...à partir du moment ou l'on touche à des équipes suisses-allemandes...
Bref, championnat intéressant dans les 2 catégories je trouve, mais alors, qui va être promu?Xamax va-t-il tenir sa série de 5 matchs d'affilés avec autant de victoire?J'ai souvenir l'année dernière que ce qui avait fait défaut au LS pour monter, c'était effectivement les derniers matchs qui si'avèraient décisifs....Castella va-t-il revivre le même cauchemard?
Mad Max....président!
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Sa 12.05.2007
17:30 FC Wil 1900 - AC Bellinzona 203389
19:30 Neuchâtel Xamax - FC Yverdon-Sport FC 203390
19:30 FC Locarno - SC Kriens 203386
Mi 16.05.2007
19:45 AC Bellinzona - SR Delémont 203392
19:45 SC Kriens - Neuchâtel Xamax FC 203395
Sa 19.05.2007
19:30 FC Concordia - BS SC Kriens 203401
19:30 S******* - FC AC Bellinzona 203405
19:30 Neuchâtel Xamax FC - FC Baulmes 203408
Sa 26.05.2007
19:30 AC Bellinzona FC - Lausanne-Sport 203410
19:30 SC Kriens - FC Winterthur 203413
19:30 AC Lugano - Neuchâtel Xamax FC 203414
Je vois bien Bellinzone faire 8 pts, Xamax 10 (match nul à Kriens), et Kriens 10 également, car leur fin de championnat a l'air moins tortueuse que pour Bellinzona et Xamax... Cependant, si je me trompe pas c'est Wintherthour qui avait accroché le nul contre Lausanne à l'avant dernière journée? Donc il faut se méfier de ces équipes... Quoi qu'il en soit c'est vrai que 2 équipes latines de + ca ferait du bien à la SL, et ça ferait bien ch*** les grands monsieurs du foot suisse qui voulaient absolument une SL germano-germanophone (et pas germano-vailati
)
17:30 FC Wil 1900 - AC Bellinzona 203389
19:30 Neuchâtel Xamax - FC Yverdon-Sport FC 203390
19:30 FC Locarno - SC Kriens 203386
Mi 16.05.2007
19:45 AC Bellinzona - SR Delémont 203392
19:45 SC Kriens - Neuchâtel Xamax FC 203395
Sa 19.05.2007
19:30 FC Concordia - BS SC Kriens 203401
19:30 S******* - FC AC Bellinzona 203405
19:30 Neuchâtel Xamax FC - FC Baulmes 203408
Sa 26.05.2007
19:30 AC Bellinzona FC - Lausanne-Sport 203410
19:30 SC Kriens - FC Winterthur 203413
19:30 AC Lugano - Neuchâtel Xamax FC 203414
Je vois bien Bellinzone faire 8 pts, Xamax 10 (match nul à Kriens), et Kriens 10 également, car leur fin de championnat a l'air moins tortueuse que pour Bellinzona et Xamax... Cependant, si je me trompe pas c'est Wintherthour qui avait accroché le nul contre Lausanne à l'avant dernière journée? Donc il faut se méfier de ces équipes... Quoi qu'il en soit c'est vrai que 2 équipes latines de + ca ferait du bien à la SL, et ça ferait bien ch*** les grands monsieurs du foot suisse qui voulaient absolument une SL germano-germanophone (et pas germano-vailati

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Moi je vois bien bellinzone en super league
Kriens 2ème et Xamax 3ème.
Est ce que Baulmes et Yverdon vont barrer la route du bonheur aux neuchatelois ou alors il y aura une solidarité romande!

On les remerciera jamais assez.

Kriens 2ème et Xamax 3ème.
Est ce que Baulmes et Yverdon vont barrer la route du bonheur aux neuchatelois ou alors il y aura une solidarité romande!

C'était Will qui nous a permis d'accéder à la 2ème place du championnat...info-g a écrit :Cependant, si je me trompe pas c'est Wintherthour qui avait accroché le nul contre Lausanne à l'avant dernière journée? Donc il faut se méfier de ces équipes
On les remerciera jamais assez.

Le prochain tour sera très important.
On aurait tendance à dire qu'un bon résultat contre Yverdon serait une bonne chose. Certes vaut mieux un ou trois points que rien. Mais il faut avoir à l'esprit le match suivant, à savoir un certain Kriens-Xamax. Est-ce mieux de débarquer à Kriens en pleine confiance ou plutôt avec le couteau entre le dents?
Faut analyser ce qui se passe dans la tête des joueurs.
Mieux vaut arriver confiant à Kriens avec une victoire sur Yverdon en sachant qu'on reçoit Baulmes quelques jours plus tard?
Est-ce mieux d'arriver à Kriens en étant obliger de faire un bon résultat sachant que Baulmes va jouer son avenir à la Maladière 3 jours après?
Dur dur...
On aurait tendance à dire qu'un bon résultat contre Yverdon serait une bonne chose. Certes vaut mieux un ou trois points que rien. Mais il faut avoir à l'esprit le match suivant, à savoir un certain Kriens-Xamax. Est-ce mieux de débarquer à Kriens en pleine confiance ou plutôt avec le couteau entre le dents?
Faut analyser ce qui se passe dans la tête des joueurs.
Mieux vaut arriver confiant à Kriens avec une victoire sur Yverdon en sachant qu'on reçoit Baulmes quelques jours plus tard?
Est-ce mieux d'arriver à Kriens en étant obliger de faire un bon résultat sachant que Baulmes va jouer son avenir à la Maladière 3 jours après?
Dur dur...
Je suis impressionné par l’intérêt que vous portez à la LNB. Est-ce dû au fait que vous y soyez passés ?
En tout cas, on peut voir que se sortir de cette catégorie de jeu n’est pas une sinécure. Il était plus facile de se maintenir la saison passée (durant la saison régulière) que de monter cette saison.
Juste pour rappel, a l’exception du match contre YF, Xamax a fait le plein à la Maladière (En passant, c'est un tuyau pour les amateurs d'IW). Malgré le respect que je porte à YS (sans Bühler samedi) et à Baulmes, je vois mal ces clubs prendre des points à Neuchâtel. A ce propos, je me rends compte que jouer sur du synthé apporte également un avantage à ne pas négliger.
En admettant que Xamax fasse 6 points à la Maladière, il ne faudrait plus que 4 (voire même 3 points, à moins que Bellinzone qui a 8 buts de retard à la différence de buts ne cartonne à tous ses matchs) pour être assuré de la première place.
Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.
Enfin, gageons que nous aurons le plaisir de vous accueillir la saison prochaine à la Maladière. Car me taper deux saisons de Wil, YF, ou Locarno, non merci !

En tout cas, on peut voir que se sortir de cette catégorie de jeu n’est pas une sinécure. Il était plus facile de se maintenir la saison passée (durant la saison régulière) que de monter cette saison.
Juste pour rappel, a l’exception du match contre YF, Xamax a fait le plein à la Maladière (En passant, c'est un tuyau pour les amateurs d'IW). Malgré le respect que je porte à YS (sans Bühler samedi) et à Baulmes, je vois mal ces clubs prendre des points à Neuchâtel. A ce propos, je me rends compte que jouer sur du synthé apporte également un avantage à ne pas négliger.
En admettant que Xamax fasse 6 points à la Maladière, il ne faudrait plus que 4 (voire même 3 points, à moins que Bellinzone qui a 8 buts de retard à la différence de buts ne cartonne à tous ses matchs) pour être assuré de la première place.
Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.
Enfin, gageons que nous aurons le plaisir de vous accueillir la saison prochaine à la Maladière. Car me taper deux saisons de Wil, YF, ou Locarno, non merci !

J'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais des affluences!SeV a écrit :Je suis impressionné par l’intérêt que vous portez à la LNB. Est-ce dû au fait que vous y soyez passés ?![]()
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Voilà. Comme je le disais un un collègue fan de Neuchâtel, Xamax est capable d'aller en planter 3 à Kriens et de se louper contre Baulmes à domicile. On l'a vu avec YF. J'espère de tout coeur que votre équipe va monter, mais je suis que très peu confiant pour la première place.SeV a écrit : Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.
Mauvaise langue, va !Steven a écrit :
J'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais des affluences!
Après les années de vaches maigres le public neuchâtelois est devenu très pénible. Et puis payer, 25 à 50 francs pour voir Wohlen, faut aimer. Par contre, avec 3'000 abonnés, c’est correct pour de la LNB.
Kriens a quand même moins de réussite qu’il y a quelques semaines. ET puis avec les semaines anglaises, ça pèse pour des amateurs. Enfin, ne les enterrons pas trop vite.BIANCONERO a écrit :Le top serait Neuch et Bellinsona mais je pense que Kriens ne flanchera pas...
Le pire de toute facon serait que Schaffouse ou Araau se sauve....
J’abonde dans ton sens pour l’irrégularité. Mais bon là j’imagine quand même que notre équipe répondra présente pour les derniers matchs.fab a écrit :Voilà. Comme je le disais un un collègue fan de Neuchâtel, Xamax est capable d'aller en planter 3 à Kriens et de se louper contre Baulmes à domicile. On l'a vu avec YF. J'espère de tout coeur que votre équipe va monter, mais je suis que très peu confiant pour la première place.SeV a écrit : Enfin, le principal adversaire de Xamax cette saison reste Xamax. Notre équipe est capable de tout, du meilleur comme du pire.
Mes amitiés à ton collègue…

Je tiens quand même à préciser une chose :
On a tendance à dire que l'équipe X et Y se retrouveront en ChL l'année prochaine.
Je tiens quand même à rappeler que depuis que la super league existe, une seule année il y a eu 2 relégués.
Donc pour qu'Aarau, Schaffouse, Lucerne ou Thoune (les potentiellement baragistes à l'heure actuelle) descende, il faudrait être battu par une équipe amateure (kriens, Bellinzone ou -plus imporbable- Chiasso).
L'éventualité que Xamax soit barragiste existe. Mais si tel est le cas, je les vois bien monter, vu l'avantage de la surface synthétique à domicile.
Bref, tout ca pour dire que c'est pas sûr qu'il y ait 2 relégués en cette fin de saison.
On a tendance à dire que l'équipe X et Y se retrouveront en ChL l'année prochaine.
Je tiens quand même à rappeler que depuis que la super league existe, une seule année il y a eu 2 relégués.
Donc pour qu'Aarau, Schaffouse, Lucerne ou Thoune (les potentiellement baragistes à l'heure actuelle) descende, il faudrait être battu par une équipe amateure (kriens, Bellinzone ou -plus imporbable- Chiasso).
L'éventualité que Xamax soit barragiste existe. Mais si tel est le cas, je les vois bien monter, vu l'avantage de la surface synthétique à domicile.
Bref, tout ca pour dire que c'est pas sûr qu'il y ait 2 relégués en cette fin de saison.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- tourbillon1
- Membre éprouvé
- info-g
- Modérateur
Personne a dit le contraireMystik a écrit :Je tiens quand même à préciser une chose :
J'ai simplement rappelé cela car tout le monde voit déjà 2 relégués.info-g a écrit :Personne a dit le contraire
seulement, statistiquement, la possibilité que seul un club soit relégué est plus forte.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- info-g
- Modérateur
C'est vrai, Vaduz l'a appris à ses dépendsMystik a écrit :J'ai simplement rappelé cela car tout le monde voit déjà 2 relégués.info-g a écrit :Personne a dit le contraire
seulement, statistiquement, la possibilité que seul un club soit relégué est plus forte.

Je suis d’accorde avec toi, mais Chiasso (surement) et Bellinzona (probablement) ne sont plus équipes amateursMystik a écrit :Je tiens quand même à préciser une chose :
Warning: Français boiteux, pas ma première langue……mais Allez Sion
Qui aurait cru à un break durant le derniers moi des joueurs de Kriens?ces derniers avaient encore 9 points d'avances sur xamax mi-avril, aujourd'hui ils se positionnent en 3ème position derrrière Bellinzone...qui lui confirme ses ambitions posées à la fin du 1er tour "c'est monter en SL ou rien"...Par contre, il faudra voir le calendrier de bellinzone et xamax, qui sait, le barragiste pourrait être neuchatelois cette saison....
Mad Max....président!
Prochains matchs :inter a écrit :Qui aurait cru à un break durant le derniers moi des joueurs de Kriens?ces derniers avaient encore 9 points d'avances sur xamax mi-avril, aujourd'hui ils se positionnent en 3ème position derrrière Bellinzone...qui lui confirme ses ambitions posées à la fin du 1er tour "c'est monter en SL ou rien"...Par contre, il faudra voir le calendrier de bellinzone et xamax, qui sait, le barragiste pourrait être neuchatelois cette saison....
32ème journée :
Kriens - Xamax
Bellinzone - Delémont
33ème journée :
Xamax - Baulmes
Concordia - Kriens
Servette - Bellinzone
34ème journée :
Lugano - Xamax
kriens - Winterthur
Bellinzone - Lausanne
Ben en fait... j'y crois pas trop.inter a écrit :La solidarité tessinoise fera peut-être faux-bon à kriens ou xamax lors de l'ultime journée...
-->> Bellinzone n'affronte plus de tessinois
-->> Xamax a droit à un faux-pas. et la motivation des rouges et noir n'est pas à démontrer. Si lugano voudra être solidaire à Bellinzone, il faudra battre Xamax. Ce dont chaque équipe souhaite avant chaque rencontre (= prendre 3 points de plus).
Voilà pourquoi j'y crois pas trop, à une éventuelle solidarité

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Aux pissoires
je ne crois pas trop en cette solidarité tessinoise ou romande, personellement je verrais une montée directe pour Xamax et une victoire en barrage de bellinzone contre Schaffouse...
un club tessinois et un 2ieme club romand serait vraiment les bien-venus pour lutter contre la domination alémanique
un club tessinois et un 2ieme club romand serait vraiment les bien-venus pour lutter contre la domination alémanique
FC sion champion it is not an illusion