Matchs amicaux

Forum de discussion sur le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Faut pas oublier que Xamax a encore le temps de compléter son équipe également avant le début de championnat. C'était pas forcément leurs futures 11 titulaires. Sinon content pour Chihab, qui sera sûrement l'un des meilleurs xamaxiens la saison à venir.

Ces matchs amicaux n'ont aucune véritable signification, sauf peut-être le dernier avant le début de saison. Ils ne servent qu'à faire des essais et comme il a déjà été dit, lors de notre dernier titre avec Bigon, on n'avait aligné que des défaites en amical, et on avait même connu un début de championnat laborieux.

Laissons du temps à l'équipe et faisons confiance au dottore.

8-)

PS : mieux vaut perdre quelques matchs amicaux pour ne pas choper un melon "à la rega" avant même de débuter le championnat. Beaucoup ici se voient déjà finir champion à 10 points de Bâle.

:-s
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

J'ai été au match et :

- Beto, vraiment pas bon, il aime autant le ballon que Carlitos, mais n'a pas sa même vitesse et rapidité !! Il a perdu pas mal de ballons, par contre, il a une bonne qualité de passe

- Bareiro, il a pas eu d'occasion pour se mettre en valeur en défense, il a pas été très bon dans ces interventions, il ressemble un peu à Skaljic !!

- Luis Ticino : Je l'ai trouvé très bon, il avait de l'envie, de la vitesse et a fait quelques belles montées !! :love:

- Bühler, totalement fautif sur le 3ème goal de Xamax, il a pas été rassurant quand il était avec le nouveau défenseur central en tout cas !!

- Reset a pa bcp joué, il est sorti sur une petite blessure, et a provoqué le pénalty du 3-1 sur une belle accélération !!

- Le nouveau polonais n'a pas eu bcp de ballons pour montrer sa valeur, mais on sent qu'il est vraiment puissant et plus à l'aise techniquement que Saborio !! (Dans ses passes en tout cas...)

- Finalement, les jeunes ont pas mal joués lors qu'ils sont entrés en fin de match !! Surtout Berisha qui est très vif, rapide et technique !!

Bon, on sentait en début de match que la défense était totalement changée, il y avait aucune assurance. Vailati ne pouvait rien sur les 3 buts !! Chihab a fait un très très bon match avec Xamax, je pense qu'il voulait nous prouver qu'il était très bon !!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

ssee a écrit :J'ai été au match et :

...

Chihab a fait un très très bon match avec Xamax, je pense qu'il voulait nous prouver qu'il était très bon !!

la confirmation du départ de Chihab m'avait échappé, je le regrette amèrement... un très bon joueur régulier dans ses performances.

Concernant le match contre les horlogers faut pas s'inquiéter... laissons les devenir champions suisses des matchs amicaux et remporter la médaille en chocolat! Le championnat sera d'un autre niveau.

;-|
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Sans vouloir essayer de se remonter le moral (car ce n'est pas le but), je répète et on le répètera encore : un match amical ne veut absolument rien dire, ou presque.

Le noyau dur de la défense est absent aujourd'hui; je pense qu'avec eux, on ne se prend pas un goal.

Bon travail Bigon et Cie pour la suite, et à mercredi contre SFC.
NX
Posteur novice
Posteur novice

Message par NX »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
xamax30 a écrit :Et oui :-D :-D :-D :-D :-D
c'est pas grave c'est juste un petit avant gout de la prochaine saison.
Enfin Bonne chance à vous.
Je préfère perde un match comme celui-ci que perde la finale de la promotion...vous vous rappelez déja pplus de ça ? 8-)

oui peut etre que l'on a perdu contre vous en finale de promo relegation mais nous , nous n'étions pas resté 3 à 4 ans en LNB .
nous n'avons fait qu'une saison .
par contre c'est impressionant comme vous pouvez etre râleur dès que vous perdé même en AMICAL si vous aviez gagné vous auriez cetainement dis des saloperie sur nous :-s :cligner:
enfin pas de quoi en faire une raclette ou autre repas de ce même genre :-P
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Rentre à l'instant du stade. Suis fin plein. Pas vu le match mais je crois qu' ya pas trop de souci à se faire: normal qu'on gagne pas quand on a que la moitié de l'équipe... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

En tous cas jolie présence xamaxienne sur fcsion4ever... Des nouveaux fans ??? :-D
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

NX a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
xamax30 a écrit :Et oui :-D :-D :-D :-D :-D
c'est pas grave c'est juste un petit avant gout de la prochaine saison.
Enfin Bonne chance à vous.
Je préfère perde un match comme celui-ci que perde la finale de la promotion...vous vous rappelez déja pplus de ça ? 8-)

oui peut etre que l'on a perdu contre vous en finale de promo relegation mais nous , nous n'étions pas resté 3 à 4 ans en LNB .
nous n'avons fait qu'une saison .
par contre c'est impressionant comme vous pouvez etre râleur dès que vous perdé même en AMICAL si vous aviez gagné vous auriez cetainement dis des saloperie sur nous :-s :cligner:
enfin pas de quoi en faire une raclette ou autre repas de ce même genre :-P
Je pense pas qu'il fasse commencer une guerre entre Xamaxien et Sédunois avec ce genre de phrase assassine non ?

Xamax a réussi un championnat d'exception en CHL l'année dernière, contrairement à Sion pendant 3 ans. Tant mieux pour vous et pour le foot romand. Et je souhaite que nos 2 clubs puissent maintenent prendre + d'importance dans le paysage Suisse afin de jouer les premiers rôles !

Bravo à vous et bon championnat !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

doc2 a écrit :
Bareiro a l'air bon, rapide et propre sur l'homme. Il n'est pas sans rappeler tant par sa coupe de cheveux que par son style Ivan Campo.

dans les titulaires papables, Buhler etmija devront se battre pour avoir la place tant ils ont été mauvais l'un et l'autre (surtout buhler). Le joueur en test sur le côté gauche n'a malheureusement pas l'air meilleur que les précités.
tes dires sont confirmés ce matin par Bigon dans LE MATIN. Qui se dit très content de Bareiro, impressionnat pour ses 19 ans mais pour la latéral il va s'en aller !
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

doc2 a écrit :Bareiro a l'air bon, rapide et propre sur l'homme. Il n'est pas sans rappeler tant par sa coupe de cheveux que par son style Ivan Campo.
Tiré de Xamax Forum ....

... Je pense qu'on pourra admirer les exploits d'une belle peau de vache avec leur nouveau paraguayen en tout cas, mais cela reste a confirmer.
Plus que par leurs extraordinaires recrues internationales, j'ai ete seduit par les jeunes du FC Sion: Dabo un nouvelle fois excellent, et Berisha qui malgre sa petite taille, a apporte bcp de poids au cote gauche dès son entree. En le voyant, on se dit que Sion a bien fait thesauriser sur Reggazoni en le vendant au banquiers de campagne bernois ...

Bareiro a aussi "tapé" dans l'oeil des supporters adverses, c'est bon signe ^^ , et j'ai bien aimé la dernière phrase de la citation. :-D
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

Est-ce que Diallo a joué contre Xamax??

Ou bien son transfert à Chiasso est déjà fait??
...
barlouk

Message par barlouk »

Voila ta réponse ,.. ;-) Image
Modifié en dernier par barlouk le 24.06.2007 10:14, modifié 1 fois.
barlouk

Message par barlouk »

Avec sa femme et ses deux enfants pour partir au tessin ...
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Joopi »

barlouk a écrit :Voila ta réponse ,.. ;-)

Est-il bléssé?
...
barlouk

Message par barlouk »

Non . Il part droit dans le Tessin :-D
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

excusez moi, est ce que qqun c est si le match qui se déroulera a st légier est paillant ou pas ?
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

d apres ce qui est dis sutr top11, bareirro ne serrai pas conservé, qqun a des info ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fredoposte a écrit :d apres ce qui est dis sutr top11, bareirro ne serrai pas conservé, qqun a des info ?
David Barras a mal lu Le Matin je pense !
Bareiro va rester. pô de soucis
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

c'est vrai ça, qu'en est-il de ce joueur?? décrit comme très bon par plusieurs supporters...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

sorry prob d'actualisation... ;-)
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

fredoposte a écrit :excusez moi, est ce que qqun c est si le match qui se déroulera a st légier est paillant ou pas ?

qqun pourrai me dire ou avoir des infos
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

fredoposte a écrit :
fredoposte a écrit :excusez moi, est ce que qqun c est si le match qui se déroulera a st légier est paillant ou pas ?

tous les matchs amicaux sont payants !
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

ils vendent les billet sur place ?

ou bien il faut les acheter avant ?
barlouk

Message par barlouk »

Sur place comme dab .. :-P :-P ^^D '-| '-|
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

Au risque de répéter les posts précédents, je vais aussi apporter mon analyse personnelle.

Dans les bonnes surprises, je retiens 3 joueurs.

Beto : il a été très présent au milieu du terrain et a toujours essayé d'amener une solution supplémentaire au porteur du ballon. Il peut devenir le moteur du milieu de terrain sédunois.

Berisha : c'est le seul jeune qui m'a agréablement surpris. Au contraire de Crettenand, Germanier (qui n'ont pas été mauvais mais ne sont pas sortis du lot) ou de Dabo (que j'ai vraiment pas trouvé terrible), il a amené de la vitesse au jeu et a réussi quelques jolis débordements sur le coté gauche. J'espère sincèrement que Bigon lui laissera du temps de jeu.

Bareiro : celui-là a l'air vraiment pas mal. Il est très solide sur l'homme et a un bon jeu de tête. Il peut former avec Kali et Chedly une deffense de tout premier ordre.

En face, Neuchatel a bien fait tourner le ballon. On voit qu'ils n'ont pas changer beaucoup de joueurs depuis leur ascension. Ils ont marquer de jolis buts. Au milieu du terrain, Chihab a fait un très bon match. Je pense qu'ils ne vont pas être ridicule cette année.

En résumé, quand tous les joueurs serons à nouveau présents et que Bigon les aura préparés tant physiquement que tactiquement comme il se doit, je pense que le FC Sion jouera les premiers rôle et nous concoctera un football de qualité. Vivement la reprise!!!
Aurélie

Message par Aurélie »

bouryves a écrit :
fredoposte a écrit :

tous les matchs amicaux sont payants !
non désolée, pas tous. Hier à Lutry, l'entrée était gratuite ;-) on pouvait donner aux jeunes qui passaient si on voulait, mais c'était gratuit ;-|
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

J'ai été au match :

J'ai aimé Beto : bonne technique, il s'offre au autres, il était très présent.

Bareiro a fait quelques bonnes interventions, mais sur le 2-0, il est absent.

Le latéral à l'essai : moyen, je dirais. Il m'a l'air intéressant en offensive, mais mauvais derrière.

Zika : Il a fait son boulot au pivot, sinon il n'a pas reçu de ballons "intéressants" pour nous montrer ses qualités de buteur.

Bühler et Mija : quelle horreur ces deux-là. Déjà l'un sans l'autre c'est moyen, mais quand les 2 s'entendent.... Quand je pense qu'il a joué en L1...

Dabo : il a des qualités, on a pu le voir, mais il oublie parfois que les autres sont là.

Berisha : j'adore sa technique. Mais faut lui offrir du temps de jeu. Ca sert à rien de le garder pour qu'il fasse du banc. Il doit jouer (à Sion ou en ChL).

Alioui : Alioui au centre, c'était pas le top, mais en 2ème mi-temps, il était de retour à droite. Là j'ai vu un très bon latéral.

Reset : Bravo pour ton match.

Sion avait de la peine à se trouver en première, on sentait que l'équipe manque encore d'automatisme (logique!). La deuxième mi-temps avec un milieu de terrain composé de Berisha - Crettendand - Germanier - Orsi était meilleure. On voyait que ces joueurs se connaissaient.

Si Xamax a "mieux" joué, c'est clairement parce que l'équipe se connait mieux.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Il faut maintenant laisser du temps à l'équipe pour trouver ses automatismes...
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Monsieur Belette a écrit :Rentre à l'instant du stade. Suis fin plein. Pas vu le match mais je crois qu' ya pas trop de souci à se faire: normal qu'on gagne pas quand on a que la moitié de l'équipe... ;-|
J'aime ! c'est de loin le meilleure résumé de match que j'ai pu lire sur ce forum ! :-D
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Monsieur Belette a écrit :Rentre à l'instant du stade. Suis fin plein. Pas vu le match mais je crois qu' ya pas trop de souci à se faire: normal qu'on gagne pas quand on a que la moitié de l'équipe... ;-|
Ceci explique celà
;-)
Répondre