Sion-Xamax - l'avant match -

Forum de discussion sur le FC Sion
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

:-s Oulah... Je crois que tu as mal interprété mes propos. Je n'ai jamais dit que 50% des intervenants du forum de Xamax étaient valaisans. Je constate simplement que si tu enlèves les votes des fans du FC Sion de ce sondage, le pourcentage des votes en faveur d'une victoire neuchâteloise est bel est bien de l'ordre de 50%.

Mais comme ça a été dit plus haut, ce type de débat stérile n'apporte rien. La vérité ne peut de toute façon venir que du terrain. Je concluerai donc en souhaitant un bon match à toutes et à tous !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Pour en revenir au pronostic du match, je verrais bien un 2-0 (Mi-temps 1-0), avec des buts de Reset, puis Zaki, devant 15'600 spectateurs!
Don't worry, be happy!
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Mon prono de coeur: 2-3 pour Xamax. Un match fantastique et débridé!
Mon prono de raison: 1-4, 2x Rossi, Everson et Coly. Un match trop vite plié. ;-)
Xamax, ça chie un max!
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Mon prono de coeur: 2-3 pour Xamax. Un match fantastique et débridé!
Mon prono de raison: 1-4, 2x Rossi, Everson et Coly. Un match trop vite plié.
Tu dois pas que boir du chocolat.... '-|

Et après on ose parler de l'excès de confiance de certains forumeurs. Notons que nous n'avons plus encaisser de but de puis le 16 mai à Bâle, c'est pas une équipe de challenge league qui va nous en mettre 4 ;-|
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Je ne comprends pas ceux qui ne tollèrent pas la déconnade, les attaques envers nos adversaires et l'ironie avec laquelle ces propos sont écrits.

On est tous bien assez sérieux dans nos boulots respectifs pour se permettre ce genre de propos de tant à autre, sans pour autant être trop vulgaires.

Il me semble qu'il y a beaucoup trop de GENTILS qui s'offusquent de la moindre vanne envers nos adversaires, "oh mais tu ne pas le droit de dire ça, c'est méchant!", quand je lis ce genre de messages je m'imagine des jeunes de 15 ans imberbes ou des mecs encore à la recherche d'une orientation se*uelle... Répondra qui se sentira concerné.

Comme disait un horloger ci-dessus, c'est de bonne guère et ils savent assez se défendre tous seuls sans que des zorros valaisans viennent à leur rescousse!

Juste pour ça de modifie mon prono de 3-1 (match difficile) en un 5-0 pour Sion, match plié après 22 minutes.

Sur ce, bon match à ceux qui auront la chance d'aller au stade et mettez une ambiance de folie!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

@ shake
Primo Alicia c'est pas moi mais c'est ma fille :-)
Deuzio t'as pas vu mon ;-) à la fin de mon post?
Troizio comme le dit très justement SGE c'est de bonne guerre et on peut très bien de défendre tout seuls dans le repect de l'adversaire et la bienséance.
Bon faut que je vous laisse, j'ai de la route à faire jusqu'à votre soi-disant chaudron. :-P
Bon match à tous et que le meilleur gagne pourvu que ce soit nous même si on joue mal... comme disait notre ami Gilbert à la grande époque!
Xamax, ça chie un max!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

SGE a écrit :Je ne comprends pas ceux qui ne tollèrent pas la déconnade, les attaques envers nos adversaires et l'ironie avec laquelle ces propos sont écrits.
Très juste +1

C'est sans doute que ces gens là tiennent à maintenir un certain niveau rédactionnel ! :-P
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Je ne comprends pas ceux qui ne tollèrent pas la déconnade, les attaques envers nos adversaires et l'ironie avec laquelle ces propos sont écrits.
+ 10'000
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Shake a écrit : Notons que nous n'avons plus encaisser de but de puis le 16 mai à Bâle, c'est pas une équipe de challenge league qui va nous en mettre 4 ;-|
Marrant qu'un type qui supporte une équipe qui a joué contre des adversaires aussi prestigieux que Wohlen, Locarno ou Baden pendant 3 ans nous balance ça. ;-)

Bon match à tous (Valaisans et Xamaxiens) et que le meilleur gagne.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

SeV a écrit :
Shake a écrit : Notons que nous n'avons plus encaisser de but de puis le 16 mai à Bâle, c'est pas une équipe de challenge league qui va nous en mettre 4 ;-|
Marrant qu'un type qui supporte une équipe qui a joué contre des adversaires aussi prestigieux que Wohlen, Locarno ou Baden pendant 3 ans nous balance ça. ;-)

Bon match à tous (Valaisans et Xamaxiens) et que le meilleur gagne.
Pauvre Shake, à l'heure ou j'écris il doit être aux grillages en train de baver de rage :-(
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Fullmetall

Message par Fullmetall »

1-1... un dernier coup-franc litigieux permet aux valaisans d'arracher le nul. certains d'entre-vous vont peut-être enfin nous prendre au sérieux et cesser de nous traîter d'équipe de Challenge League.

Grosse grosse ambiance à Tourbillon, bravo à tous les supporters présents (des deux équipes).
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Fullmetall a écrit :1-1... un dernier coup-franc litigieux permet aux valaisans d'arracher le nul. certains d'entre-vous vont peut-être enfin nous prendre au sérieux et cesser de nous traîter d'équipe de Challenge League.

Grosse grosse ambiance à Tourbillon, bravo à tous les supporters présents (des deux équipes).
Chaque faute menant à un but est litigieuse, comme une expulsion peut-être discutable ;-)

Bravo à Sion pour cette remontée à 10, ca cessera un peu les déchirements peut-être.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Shake: toutes mes pensées vont pour toi en ce jour!!!

T'ES LE MEILLEuR SHAKE!!!! :-D
Fullmetall

Message par Fullmetall »

al-skweek a écrit : Chaque faute menant à un but est litigieuse, comme une expulsion peut-être discutable ;-)
J'ai écouté la fin du match sur la RSR (j'imagine plus neutre que RTN et Rhone FM) et ils ont dit que l'exclusion était justifée, qu'un pénalty flagrant sur Coly avait été oublié et que le hors-jeu sifflé contre Xamax qui amène le but était inexistant.

Après c'est le foot, après les deux buts parfaitement valables de Rossi contre Lucerne et Thoune, c'est super frustrant ! Mais bon, y paraît que les erreurs d'arbitrage s'égalisent sur une saison ! Je me forgerai ma propre opinion sur les images TV ce soir !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Fullmetall a écrit :
al-skweek a écrit : Chaque faute menant à un but est litigieuse, comme une expulsion peut-être discutable ;-)
J'ai écouté la fin du match sur la RSR (j'imagine plus neutre que RTN et Rhone FM) et ils ont dit que l'exclusion était justifée, qu'un pénalty flagrant sur Coly avait été oublié et que le hors-jeu sifflé contre Xamax qui amène le but était inexistant.

Après c'est le foot, après les deux buts parfaitement valables de Rossi contre Lucerne et Thoune, c'est super frustrant ! Mais bon, y paraît que les erreurs d'arbitrage s'égalisent sur une saison ! Je me forgerai ma propre opinion sur les images TV ce soir !
Demander à CC comment on fait pour composer une vidéo anti-arbitres ou comment avoir des arbitres internationaux :-P

Zubi "lobber" sur une tête :-D
CONSTANTIN DEMISSION
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

J'étais au match et je tiens à signaler certains points:

- l'expulsion de Chedli est "acceptable", car son coup de pied retourné était quand même limite limite....
- le coup-franc amenant le 1-0 est INEXISTANT, d'ailleurs Bigon et Chassot ont bondi hors du banc de touche.
- Neuchâtel aurait pu (dû) tuer le match à plusieurs reprises, mais a mal négocié ses contres.
- Sur le goal de Sion, Zubi n'est en effet pas très à son aise, mais il convient de dire que sur le goal de Xamax, Vailati n'est pas non plus exempt de tout reproche, car, à mon avis, il devait sortir (à revoir sur les images TV).
- dans l'ensemble, résultat logique au vu de déroulement du match, mais à 11 contre 11, Xamax s'est fait balader.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Dédicasse à Shake pour son pronostique du 6-0. Allez fais pas la geule tu y étais presque! ^^D
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Je me demande quand Xamax avancera enfin de 3 points... :-| Quand tu mènes au score et que ton adversaire est à 10 et que tu n'arrives pas à profiter des gros trous dans la défense sédunoise, faut vraiment pas vouloir les 3 points !! Enfin, ils ont cassé le rythme du match, ils croient qu'ils allaient être gagnant et dans le cul, 93ème !! ;-|

Bon l'arbitre, n'en parlons pas, il donne le carton rouge, ok c'est un peu sévère, mais s'il le donne c'est qu'il doit être conscient que c'est juste et pas faire de la compensation après !! '-|

De toute manière en fin de match, compensation ou pas, tu te laissais tomber, c'était faute... Et là, on a su planter un goal, quel réalisme... 7-)
Modifié en dernier par ssee le 04.08.2007 20:57, modifié 1 fois.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Je trouve lamentable de mettre un arbitre romand pour un match entre romands !!!!! :terro: :terro: :terro:
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Sympa les 200 neuchatelois... :-D (dont 14 qui chantaient) 7-)

Sinon bon match de Sion,dommage cette expulsion qui gache tout.

Je suis persaudé que si Dominguez ne sortait pas,on aurait gagné...avec tout les coups francs manqués :-(

Merci Nwaneri !
Merci Bigon !
SEULEMENT SION !
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Ce nul fait tres mal.

Sur la RSR, comme le releve mon camarade, les deux journalistes disaient que Xamax ne meritaient pas ca.

Le nombre de matchs à Tourbillon où Xamax s'est pris un péno, ou une variante en fin de match (selon la RSR: péno oublié sur Coly, coup franc inexistant offert à la 92ème, hors-jeu inexistant sifflé sur l'action qui amène le but), c'est assez fou quand même.

Où l'on parle de la pression du public mise par le public. Ca me rappelle un peu Furiani dans ses plus grandes années. ;-)

Dommage quand même de jeter des objets sur Zubi. On peut ne pas l'aimer, mais s'en prendre physiquement à lui, à moins de supporter la Géorgie à l'Euro, ça me dépasse un peu. C'est sur le terrain que Vallaiti doit gagner sa place, pas avec des fans adverses qui s'attaquent à Zubi.

Bravo quand meme à Sion d'y avoir cru jusqu'au bout.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est vrai que Zubi était au bord de la mort, il a du recevoir un bout de papier pour le tifo dans le ventre... J'imagine pas ce qu'il aurait eu si c'était un ballon !! :-s
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

ssee a écrit :C'est vrai que Zubi était au bord de la mort, il a du recevoir un bout de papier pour le tifo dans le ventre... J'imagine pas ce qu'il aurait eu si c'était un ballon !! :-s
Que ce soit un papier de tifo, une bouteille de fendant, le projectile qu'avait reçu Pedat, ou un four à raclette n'y change rien, c'est idiot.

Il ne me viendrait pas a l'esprit de balancer un objet sur Vaillati, ou un Sédunois.

Siffler, mettre la pression, c'est de bonne guerre et a certainement permis a ton club de sauver un point ce soir. Mais il faut quand même savoir ne pas franchir certaines limites.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

c'est surtout que l'ami Zubi a trouvé par hasard par terre quelque chose QUI AURAIT PU le blesser et a, du coup, fait le zouave un moment, histoire de dire que les supporters du FC Sion, ben y sont très très méchants! Bourrique....
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Zubi c'est un ane

Il est très bon en cinéma, il fait de la concurrence à Gibernau.

Les Xamaxiens aussi ont lancé des projectiles sur Obradovic ;-)
SEULEMENT SION !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

SeV a écrit :Ce nul fait tres mal.

Sur la RSR, comme le releve mon camarade, les deux journalistes disaient que Xamax ne meritaient pas ca.

Le nombre de matchs à Tourbillon où Xamax s'est pris un péno, ou une variante en fin de match (selon la RSR: péno oublié sur Coly, coup franc inexistant offert à la 92ème, hors-jeu inexistant sifflé sur l'action qui amène le but), c'est assez fou quand même.

Où l'on parle de la pression du public mise par le public. Ca me rappelle un peu Furiani dans ses plus grandes années. ;-)

Dommage quand même de jeter des objets sur Zubi. On peut ne pas l'aimer, mais s'en prendre physiquement à lui, à moins de supporter la Géorgie à l'Euro, ça me dépasse un peu. C'est sur le terrain que Vallaiti doit gagner sa place, pas avec des fans adverses qui s'attaquent à Zubi.

Bravo quand meme à Sion d'y avoir cru jusqu'au bout.
Sev je pense que ton parti pris te faire dire des choses incorrectes mais bref, je suis dans l'ensemble d'acc avec toi !

Très dur pour Xamax, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Les 3-4 contres en 2ème mi-temps auraient DU faire mouche... Castella a été trop frilleux dans sa tactique à mon sens et à payé au prix fort. Sion je le concède à eu de la réussite car Xamax défensivement a été solide.

L'expulsion de Chedli peut sembler sévère mais elle n'est pas scandaleuse du tout ! dommage que l'arbitre mette un rouge (justifié) pour cette faute et que par la suite il ne suit pas la même ligne durant le match.

Pour le péno sur Coly, Kali tacle effectivement franchement... ensuite a-t-il touché le ballon ? impossible à dire et l'arbitre (qui a été très très mauvais d'un côté comme de l'autre) était mieux placé que moi pour juger ! Sur le hors en question, difficile à dire je ne suis pas sur la ligne... et pour la coup-franc de la 92ème (qui n'a rien donné) il semblait effectivement généreux. Je suis d'accord que le public a mis un superbe pression, mais celle-ci a eu à mon sens comme seule incidence de faire hésiter Zubi à la fameuse 94ème minute. Pour les objets reçus par Zubi j'ai personellement rien vu... mais il est possible qu'il se soit ramassé qque chose (avec certains cerveaux du gradin nord...) mais après avoir vu Varella simuler un jet des tribunes... il faut admettre que les joueurs essaient également de mettre la pression sur les arbitres !

Pour résumé... je pense que Xamax aurait effectivement pu ramener les 3 points avec un peu plus de métier... La chose positive pour Sion est qu'à 11 contre 11 il n'y avait pas photo. Le fait d'arracher le nul à 10 peut souder le groupe en place à Tourbillon c'est positif également.
Modifié en dernier par bouryves le 04.08.2007 21:25, modifié 1 fois.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

sami84 a écrit :c'est surtout que l'ami Zubi a trouvé par hasard par terre quelque chose QUI AURAIT PU le blesser et a, du coup, fait le zouave un moment, histoire de dire que les supporters du FC Sion, ben y sont très très méchants! Bourrique....
Ce n'est pas ce qu'ils disaient sur la RSR. Enfin...

Quant à Zubi, il a joué avec des publics bien plus chauds derrière lui, ne te fais pas de soucis pour lui.

@bouryves
Merci pour le feedback. ^^

Fait mal ce nul de plus (et surtout les circonstances). Enfin, avant le match j'aurais déjà signé pour un point à Tourbillon.

Je me souviens d'un précédent à Sion, Xamax menait jusqu'à la 92ème et l'arbitre ne voulait pas siffler la fin. Sur la dernière balle, Bonvin égalisait à la 93ème. A la fin de la saison c'est Sion qui passait devant le LS, GC et Xamax pour gagner le titre. De bonne augure pour vous. ;-)
Modifié en dernier par SeV le 04.08.2007 21:29, modifié 1 fois.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

SeV a écrit :
ssee a écrit :C'est vrai que Zubi était au bord de la mort, il a du recevoir un bout de papier pour le tifo dans le ventre... J'imagine pas ce qu'il aurait eu si c'était un ballon !! :-s
Que ce soit un papier de tifo, une bouteille de fendant, le projectile qu'avait reçu Pedat, ou un four à raclette n'y change rien, c'est idiot.
C'est vrai que le corner du côté droit en première mi-temps pour Sion, il n'y avait aucun jet de projectiles... Heureusement que le tireur ne s'est pas chopé un four à raclette !! :^o ^^D
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

SeV a écrit :
sami84 a écrit :c'est surtout que l'ami Zubi a trouvé par hasard par terre quelque chose QUI AURAIT PU le blesser et a, du coup, fait le zouave un moment, histoire de dire que les supporters du FC Sion, ben y sont très très méchants! Bourrique....
Ce n'est pas ce qu'ils disaient sur la RSR. Enfin...

Quant à Zubi, il a joué avec des publics bien plus chauds derrière lui, ne te fais pas de soucis pour lui.

@bouryves
Merci pour le feedback. ^^

Fait mal ce nul de plus (et surtout les circonstances). Enfin, avant le match j'aurais déjà signé pour un point à Tourbillon.

Je me souviens d'un précédent à Sion, Xamax menait jusqu'à la 92ème et l'arbitre ne voulait pas siffler la fin. Sur la dernière balle, Bonvin égalisait à la 93ème. A la fin de la saison c'est Sion qui passait devant le LS, GC et Xamax pour gagner le titre. De bonne augure pour vous. ;-)
y sont placés pas loin de Bouryves au stade et n'auront surement rien pu voir... ;-)

( si je me trompe Bouryves je m'excuse)
CONSTANTIN DEMISSION
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

SeV a écrit :Ce nul fait tres mal.
Pas un peu éxagéré ?
doc2 a écrit :ps, sev est neuchâtelois...
Oups, je ne me suis pas rendu compte que les visiteurs visitaient également le forum.
Modifié en dernier par Corobori le 04.08.2007 21:40, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Répondre