Sion-Xamax (après match )

Forum de discussion sur le FC Sion
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Sion-Xamax (après match )

Message par Gautier10 »

A vos commentaire ...

A mon avis le match nul est simplement mérité Parce que Sion en voulait beaucoup + que les Neuchâtelois ! A 10 contre 11 et ne pas savoir gérer le match ... Manque d'expérience ...

Merci à Zubi quand même (toujours autant bon) ;-)
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

Sion a 10 a fait ceux qu'il fallait faire : pas se laisser balader... Ils ont tenu. Le match nul est se qu'il fallait ...
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

mes + : Goran Obradovic et Kali .. parce que ils demandent au gradin nord de se calmer (à juste titre!!) et que le gradin nord le fait...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'pense pas qu'on peut citer ce match comme référence. Xamax a marqué suite à l'expulsion. Ils auraient très bien pu tuer le match en 2ème. La chose qui m'a frappée, c'est le coaching à castella. De la première à la dernière minute, l'équipe a joué très compacte, très serrée, se retrouvant quasiment dans tout les coups à 10 derrière. Si c'est ca du football.. :-(

Le nul est à mon doute mérité dans le sens ou sion n'a jamais lâché le morçeaux, meme à 10...Maintentant qu'il arrive à la dernière minute, ca c'est frustrant, j'le conçois. Cela dit, refaire le match (comme l'a presque fait castella à la rsr), j'doute que ca soit la bonne attitude. Xamax a eu de la malchance, mais indirectement ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même...A force de rester derrière alors qu'il y a un homme de plus sur le terrain et de quoi porter le danger en face, j'trouve lamentable de jouer d'une telle manière.

Maintenant pour Sion...bah que dire, si ce n'est que l'équipe a prouvé, une nouvelle fois, qu'elle était soudée, même dans les moments les plus difficiles...La palme d'or a nwaneri (alors qu'on jouait avec 3 attaquants de pointe) qui a su prouver qu'il n'était pas seulement le défenseur idéal, mais le joker idéal aussi ;-) . Pour les autres, belle combativité général, obra montre la bonne voie, dominguez a un gros potentiel, le seul bémol à ce jour, pour moi, ca reste bühler....
Mad Max....président!
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

inter je pense que tu es un peu dur avec Arnaud, quoique c'est vrai il a pas vraiment la pêche... On dirait presque qu'il est malada ... 8-)
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

et Reset aujourd'hui était plus que moyen à mon gout...
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

inter a écrit :
..
De la première à la dernière minute, l'équipe a joué très compacte, très serrée, se retrouvant quasiment dans tout les coups à 10 derrière. Si c'est ca du football.. :-(
..
C'est un peu ce qu'à fait Sion au Harturm, non ? ;-)

Un nul entre les deux meilleurs coaches suisses, c'est finalement assez logique. ;-|
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Tout a fait de ton avis concernant Castella, il l'a joue petit bras et il a eu le resulat qu'il merite ... Quand à l'analyse d'apres match sur la RSR , la non plus pas photo entre un entraineur non objectif Castella et un entraineur objectif Bigon ...
L'arbitrage proche du zero, lamentable ...
SalutaSION

enfoire

inter a écrit :J'pense pas qu'on peut citer ce match comme référence. Xamax a marqué suite à l'expulsion. Ils auraient très bien pu tuer le match en 2ème. La chose qui m'a frappée, c'est le coaching à castella. De la première à la dernière minute, l'équipe a joué très compacte, très serrée, se retrouvant quasiment dans tout les coups à 10 derrière. Si c'est ca du football.. :-(

Le nul est à mon doute mérité dans le sens ou sion n'a jamais lâché le morçeaux, meme à 10...Maintentant qu'il arrive à la dernière minute, ca c'est frustrant, j'le conçois. Cela dit, refaire le match (comme l'a presque fait castella à la rsr), j'doute que ca soit la bonne attitude. Xamax a eu de la malchance, mais indirectement ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même...A force de rester derrière alors qu'il y a un homme de plus sur le terrain et de quoi porter le danger en face, j'trouve lamentable de jouer d'une telle manière.

Maintenant pour Sion...bah que dire, si ce n'est que l'équipe a prouvé, une nouvelle fois, qu'elle était soudée, même dans les moments les plus difficiles...La palme d'or a nwaneri (alors qu'on jouait avec 3 attaquants de pointe) qui a su prouver qu'il n'était pas seulement le défenseur idéal, mais le joker idéal aussi ;-) . Pour les autres, belle combativité général, obra montre la bonne voie, dominguez a un gros potentiel, le seul bémol à ce jour, pour moi, ca reste bühler....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

A noter que d'après le préparateur physique de Sion, les étrangers dernièrement arrivés (Dominguez et Paito) sont à 60% de leur condition physique... hummm
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

SeV a écrit :
inter a écrit :
..
De la première à la dernière minute, l'équipe a joué très compacte, très serrée, se retrouvant quasiment dans tout les coups à 10 derrière. Si c'est ca du football.. :-(
..
C'est un peu ce qu'à fait Sion au Harturm, non ? ;-)

Un nul entre les deux meilleurs coaches suisses, c'est finalement assez logique. ;-|
A la différence que sion jouait à zurich, alors que j'ai eu la vague impression que xamax pratiquait de la sécurité défensive, c'est tout. J'ai pas suivi la totalité du match à zurich, me suis basé sur des images. Mais il faut admettre qu'en face il y avait une équipe qui jouait. La preuve, ce sont les occasions nets gâchés par reset en 2ème mi-temps. Les espaces étaient vraiment grands. Alors que là....rien du tout...3 joueurs pour couvrir Reset, 2 pour saborio...
Mad Max....président!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

bouryves a écrit :A noter que d'après le préparateur physique de Sion, les étrangers dernièrement arrivés (Dominguez et Paito) sont à 60% de leur condition physique... hummm
Ben on voit assez bien que Dominguez reste encore un peu calme dans l'effort, il ne joue pas les coups à 200%... Vivement le top de sa forme !¨

Et paito, difficile de juger, il n'a pas joué une seule minute..
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Ben en tous cas ça promet! Un Dominguez a 100%, ca va être sympathique! Et vivement que Paito obtienne la nationalité portugaise....
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Voici l'avis de David Barras sur qques joueurs sédunois
Jamais les Alvaro Dominguez - pas encore dans le coup -, Virgile Reset - mal inspiré -, Alvaro Saborio - inexistant - ou encore Goran Obradovic - à côté de ses crampons - n´ont su réellement mettre hors de position un collectif neuchâtelois qui ne pensait qu´à une seule chose: défendre.
Je vous conseille également de regarder le résumé de bluewinTV. Le gars qui fait le commentaire fait une erreur dans TOUTES les phrases du résumé...

genre : Derby Normand, Albertino Bigon etc... Dire que des chômeurs motivés chercehnt du job...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

bouryves a écrit : Albertino Bigon
C'est son vrai nom...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Go FC Sion a écrit :et Reset aujourd'hui était plus que moyen à mon gout...
Reset était surtout très bien tenu... mais c'est vrai que face à un défenseur plus pugnace que lui il montre aussi ses limites...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Hello les gars !!!

Vous imaginez bien la rage qui m'anime au moment d'écrire ces lignes :

-RAGE parce que Chedly doit l'avoir toute petite. p***** mais une faute à cet endroit là du terrain à 2 minutes de la mi-temps faut vraiment être con. Ces coéquipiers auraient raison de lui en vouloir.

-RAGE parce que le but de Xamax vient d'un coup-franc absolument inexistant.

- RAGE parce que Xamax n'est pas une bonne équipe et qu'on aurait du gagner, même à 10, si l'arbitre n'avait pas offert ce premier but. Xamax ne produit aucun jeu et meme en superiorité numérique ils étaient dominé et procédaient en contre plutot que de faire le forcing pour en mettre un deuxième.

- RAGE parce qu'avec ce 1-1 en ayant si mal joué (hein Arnaud... 7-) ), en étant à 10, en ayant pris un but qui ne devait pas arriver; tout cela prouve qu'on méritait largement trois points.

Je ne regrette rien de ce que j'ai dis. Il n'y a pas photo entre xamax et nous et on aurait du largement l'emporter à 11 contre 11 et avec un arbitre correct et un Chedly un peu moins con. Ce qui ne pensent pas la même chose n'ont pas été au match.

A mardi au Lachen (pour la 2ème fois de la saison ;-) )
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

ssee a écrit :Bühler, faut arrêter !! Il ne fait vraiment rien de bon, il n'ose pas monter !! Je le comprends au vue des nombreux driblles qu'il a... ^^D Les contacts, il ne connaît pas, bref il devrait jouer dans le foot féminin !!

Oh oui qu'il ose monter !!! il a d'ailleurs (sans une déviation d'un défenseur rouge et noir) failli mettre encore son goal en milieu de 2ème mi-temps !!!

Ce qu'il ne sait pas faire ---> c'est revenir à 200 à l'heure (comme Virgile qui commet même une faute aux 16 mètres sédunois 5 secondes après avoir tiré et perdu le ballon à l'orée des 16 mètres de XaMaX ...) voilà la parfaite expression de la nonchalance ou encore de la tendance au lymphatisme de Arnaud Buehler (ne dit-on pas que les grands sont lymphatiques = tendance à l'apathie et à la mollesse ?) ce doit être le mal principal de A. Buehler et la raison de l'énervement qu'il provoque chez la majorité des spectateurs-supporters ... mais suis comme Bigon, spécialement ce soir après la montée de Nwaneri en centre-avant et une défense en ligne à 3 !!! ( Geiger - Kali - Buehler)

--> fabuleux et magnifique le nigérian No 3 centre-avant !!!
--> le match winner à la Albertino Bigon !!! :^o :bien:

je continue à y croire ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

perso je suis monstre content! cette égalisation m'a permis de me doucher à la bière pour gratos!! :love: ^^D

sinon, j'avais déjà vu jouer Xamax contre Thoune et ca confirme ce que je pense: cette équipe ne joue pas au football, elle évolue sur un etrrain pour se contenter du minimum, 1-0 ou surtout ne pas perdre. Ils ont un bon fond de jeu mais il manque quelques gestes de génie, de l'agressivité, etc...bref ce qu'on aurait dû avoir si Reset et Domingues avaient fait leur match. Quant à Nwaneri, je le trouve vraiment pas terrible: ses relances sont a c**** (cf le 1er but encaissé)

quant à Buhler, pitié, qu'il ne porte plus notre maillot :fache:

et bravo à nos gars, qui ont joué avec des couilles et le coeur! et tant mieux pour ces chochotes de neuchateloises qui ont le public qu'ils méritent (franchement, une équipe romande qui arrive même pas à remplir son parcage: une honte '-| ! même GC ont plus rempli qu'eux!)
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

zorgg a écrit :
ssee a écrit :Bühler, faut arrêter !! Il ne fait vraiment rien de bon, il n'ose pas monter !! Je le comprends au vue des nombreux driblles qu'il a... ^^D Les contacts, il ne connaît pas, bref il devrait jouer dans le foot féminin !!

Oh oui qu'il ose monter !!! il a d'ailleurs (sans une déviation d'un défenseur rouge et noir) failli mettre encore son goal en milieu de 2ème mi-temps !!!

Ce qu'il ne sait pas faire ---> c'est revenir à 200 à l'heure (comme Virgile qui commet même une faute aux 16 mètres sédunois 5 secondes après avoir tiré et perdu le ballon à l'orée des 16 mètres de XaMaX ...) voilà la parfaite expression de la nonchalance ou encore de la tendance au lymphatisme de Arnaud Buehler (ne dit-on pas que les grands sont lymphatiques = tendance à l'apathie et à la mollesse ?) ce doit être le mal principal de A. Buehler et la raison de l'énervement qu'il provoque chez la majorité des spectateurs-supporters ... mais suis comme Bigon, spécialement ce soir après la montée de Nwaneri en centre-avant et une défense en ligne à 3 !!! ( Geiger - Kali - Buehler)

--> fabuleux et magnifique le nigérian No 3 centre-avant !!!
--> le match winner à la Albertino Bigon !!! :^o :bien:

je continue à y croire ;-|

Parfaitement résumé.. ;-)

Mais je me posais juste la question : Ou jouait Vilmos a cet instant??
Bien que j'étais au match je n'arrive toujours pas a y répondre :-s

merci
sion4ever
clems06
Posteur novice
Posteur novice

Message par clems06 »

doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses

- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- chihab et everson c'est du très solide. Quennoz est très bon
- El Haimour est un sale type
- Nwaneri n'est pas du tout hors jeu sur le goal
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)
-Bigon a la classe
- Castella a été beaucoup trop frileux tactiquement et c'est lui qui a fait perdre le match à son club (en plus avec son groin rouge, il a tout du poivrot). Inversez les entraineurs et Xamax gagne 3-0... Xamax a cherché a casser du valaisan en 2ème mi temps au lieu de profiter de leur supériorité comptable. Il peut faire son mea culpa... ses changements étaient pour le moins bizarre...

Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)

Ce match donnera du caractère à notre club. Cette année on ira chercher le titre...

c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts...
Vais pas réagir à chaud sur le match, ca servirait à rien sauf à créeer une polémique, mais je peux passer une ENORMITE PAREILLE. TOUT les joueurs sont venus nous saluer. Certains sur rentrer dans le couloir des vestiaires avant qu'ils ne fassent demi-tour. Jsute rétablir une certaine forme de vérité.
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Vais pas réagir à chaud sur le match, ca servirait à rien sauf à créeer une polémique, mais je peux passer une ENORMITE PAREILLE. TOUT les joueurs sont venus nous saluer. Certains sur rentrer dans le couloir des vestiaires avant qu'ils ne fassent demi-tour. Jsute rétablir une certaine forme de vérité.
Faut dire que vu votre nombre certains ne vous avait peut-être pas vu ^^D

Meme St Gall vient avec plus de monde 7-)
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

IlMaestro a écrit :perso je suis monstre content! cette égalisation m'a permis de me doucher à la bière pour gratos!! :love: ^^D

sinon, j'avais déjà vu jouer Xamax contre Thoune et ca confirme ce que je pense: cette équipe ne joue pas au football, elle évolue sur un etrrain pour se contenter du minimum, 1-0 ou surtout ne pas perdre. Ils ont un bon fond de jeu mais il manque quelques gestes de génie, de l'agressivité, etc...bref ce qu'on aurait dû avoir si Reset et Domingues avaient fait leur match. Quant à Nwaneri, je le trouve vraiment pas terrible: ses relances sont a c**** (cf le 1er but encaissé)

quant à Buhler, pitié, qu'il ne porte plus notre maillot :fache:

et bravo à nos gars, qui ont joué avec des couilles et le coeur! et tant mieux pour ces chochotes de neuchateloises qui ont le public qu'ils méritent (franchement, une équipe romande qui arrive même pas à remplir son parcage: une honte '-| ! même GC ont plus rempli qu'eux!)

Je veux pas defendre Arnaud mais faut vous dire que si Cc l'a recruter c'est pas pour rien surtout que il a recruter au bour d'un an de pret alors franchement si Arnaud était si mauvais il ne l'aurait pas recruter !Laisse lui un peu sa chance cahque joueur a des passes a vides elles peuvent duraient longtemps mais quand ils refont surface ils éclatent !Apres c'est ce que je pens emoi !Mais Ce gars je pense qu'il a quelque de chose qui fait que CC la recruter puis aussi il a joué avec l'équipe suisse de moins de je sais plus quoi désolé !Mais laissez lui sa chance un peu !
;-)
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
clems06
Posteur novice
Posteur novice

Message par clems06 »

Shake a écrit :
Faut dire que vu votre nombre certains ne vous avait peut-être pas vu ^^D

Meme St Gall vient avec plus de monde 7-)
Ok mais alors franchement, niveau sonore, au vu du résumé de la TSR et d'un contact sédunois au MILIEU de la tribune latérale, ces deux sources ont confirmé que les deux blocs se valaient mis à part sur le debut et la fin (92 et après). Donc de ce côté-là NO COMMENT. Après on peut qu'admirer les 15'000 personnes qui se bougent à Tourbillon. On n'aura pas ça avant longtemps à Neuch car ce n'est pas forcement une grande région de foot. Et après ??? Chaucn fait avec ses moyens !
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

eh mon gars t'as regardé la TSR a t'as entendu tes chants? ouah mais vous avez un public vous?! excuse mais j'étais voir Neuch-Thoune et mis à part 50 pelés qui chantaient derrière le but votre kop est tout pourri...

donc NO COMMENT

d'ailleurs, la PASSION écrite sur votre tifo m'a bien fait rire: j'ai pas encore palpé la passion de Neuch! ^^D désolé ;-)
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
clems06
Posteur novice
Posteur novice

Message par clems06 »

IlMaestro a écrit :eh mon gars t'as regardé la TSR a t'as entendu tes chants? ouah mais vous avez un public vous?! excuse mais j'étais voir Neuch-Thoune et mis à part 50 pelés qui chantaient derrière le but votre kop est tout pourri...

donc NO COMMENT

d'ailleurs, la PASSION écrite sur votre tifo m'a bien fait rire: j'ai pas encore palpé la passion de Neuch! ^^D désolé ;-)
Excuse j'ai pas vu que le topic se nommait "Xamax-Thoune"
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

au vu du résumé de la TSR et d'un contact sédunois au MILIEU de la tribune latérale, ces deux sources ont confirmé que les deux blocs se valaient
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D La vache !! T'as regardé la TSR et tu penses que vous avez un kop de 3'000 personnes ??!!

Ton "contact" et toi vous avez du fumer de la bonne :lol:

A part ca vraiment rigolo les types qui couraient au travers de votre parcage archi comble pour boucher les trous de votre tifo (si on peut appeler ca un tifo).
Modifié en dernier par Shake le 04.08.2007 23:48, modifié 1 fois.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

^^D Un truc qui me fait rire y a 2x plus de zürichois ou de balois que de Neuchatelois... Mais bon beaucoup de celà sont des gens qui regardent pas le match... ;-|
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

clems06 a écrit :
d'un contact sédunois au MILIEU de la tribune latérale, ces deux sources ont confirmé que les deux blocs se valaient
^^D ^^D ^^D

ok,vous faisiez du bruit,mais quand même.

On peux pas comparer,5'000 personnes qui chantent en coeur,et 80 personnes qui chuchotent ... 8-)
SEULEMENT SION !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Que rajouter à tout ça, que si Chedly n'avait pas péter les cables on aurait surement 2 points de plus vu la maitrise sur le jeu de la part de Sion, qui allait crescendo, mais ça tout le monde le sait.
Merci encore à Nwaneri (et Zubiiii) de nous avoir éviter un mini hold-up de Xamax.
Reset un peu en dessous ce soir, mais il était totalement cuit physiquement dès la mi-temps.
Dommage que Dominguez n'était pas sur la pelouse en 2ème, vu le nombre de coup franc au 20 mètres. Vivement qu'il commence à les tirer.
Vivement également que Païto reçoive ses papier portugais, parce que l'arrière gauche est vraiment notre point faible.
Sinon la chaleur n'a pas aidé au beau jeu, et l'équipe a laissé beaucoup de force à dix (ils vont être fatigués mardi à Thoune).
Et surtout, ça fait plaisir de voir Tourbillon rempli comme ça. Les Neuchâtelois étaient quand même assez nombreux (il y en avait pas mal en latéral), donc bravo à eux d'avoir fait le déplacement.
Et pour finir, le prix Caliméro à Castella qui chaque fois cherche des excuses bidon. Si il avait chercher le 2-0 en revenant des vestiaires, il serait peu-être reparti avec les 3 points.
Bouh Castella.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

clems06 a écrit :Après on peut qu'admirer les 15'000 personnes qui se bougent à Tourbillon. On n'aura pas ça avant longtemps à Neuch car ce n'est pas forcement une grande région de foot. Et après ??? Chaucn fait avec ses moyens !
C'est sûr qu'il faudra attendre bien longtemps avant de voir 15'000 personnes à la Maladière puisque le stade comporte 12'000 places... :-P

Mention à Nwaneri. Il a certes du déchet dans son rôle de défenseur mais Bigon a eu fin nez en le faisant monter en fin de match. Il a pesé de tout son poids sur la défense neuchâteloise et a mis un but splendide.

En ce qui concerne Chedli, c'est un joueur que j'apprécie mais il faut vraiment qu'il apprenne à se contrôler. Il ne faudrait pas qu'il devienne le Varela valaisan... (il a encore de la marge, c'est vrai ^^D )

Enfin, bravo à Xamax d'avoir ramené un point du chaudron de Tourbillon, ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe. Je suis persuadé qu'ils auront leur mot à dire pour une place en UEFA.
Modifié en dernier par Presse-purée le 04.08.2007 23:51, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre