A mon avis le match nul est simplement mérité Parce que Sion en voulait beaucoup + que les Neuchâtelois ! A 10 contre 11 et ne pas savoir gérer le match ... Manque d'expérience ...
Merci à Zubi quand même (toujours autant bon)

C'est un peu ce qu'à fait Sion au Harturm, non ?inter a écrit :
..
De la première à la dernière minute, l'équipe a joué très compacte, très serrée, se retrouvant quasiment dans tout les coups à 10 derrière. Si c'est ca du football..![]()
..
inter a écrit :J'pense pas qu'on peut citer ce match comme référence. Xamax a marqué suite à l'expulsion. Ils auraient très bien pu tuer le match en 2ème. La chose qui m'a frappée, c'est le coaching à castella. De la première à la dernière minute, l'équipe a joué très compacte, très serrée, se retrouvant quasiment dans tout les coups à 10 derrière. Si c'est ca du football..![]()
Le nul est à mon doute mérité dans le sens ou sion n'a jamais lâché le morçeaux, meme à 10...Maintentant qu'il arrive à la dernière minute, ca c'est frustrant, j'le conçois. Cela dit, refaire le match (comme l'a presque fait castella à la rsr), j'doute que ca soit la bonne attitude. Xamax a eu de la malchance, mais indirectement ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même...A force de rester derrière alors qu'il y a un homme de plus sur le terrain et de quoi porter le danger en face, j'trouve lamentable de jouer d'une telle manière.
Maintenant pour Sion...bah que dire, si ce n'est que l'équipe a prouvé, une nouvelle fois, qu'elle était soudée, même dans les moments les plus difficiles...La palme d'or a nwaneri (alors qu'on jouait avec 3 attaquants de pointe) qui a su prouver qu'il n'était pas seulement le défenseur idéal, mais le joker idéal aussi. Pour les autres, belle combativité général, obra montre la bonne voie, dominguez a un gros potentiel, le seul bémol à ce jour, pour moi, ca reste bühler....
A la différence que sion jouait à zurich, alors que j'ai eu la vague impression que xamax pratiquait de la sécurité défensive, c'est tout. J'ai pas suivi la totalité du match à zurich, me suis basé sur des images. Mais il faut admettre qu'en face il y avait une équipe qui jouait. La preuve, ce sont les occasions nets gâchés par reset en 2ème mi-temps. Les espaces étaient vraiment grands. Alors que là....rien du tout...3 joueurs pour couvrir Reset, 2 pour saborio...SeV a écrit :C'est un peu ce qu'à fait Sion au Harturm, non ?inter a écrit :
..
De la première à la dernière minute, l'équipe a joué très compacte, très serrée, se retrouvant quasiment dans tout les coups à 10 derrière. Si c'est ca du football..![]()
..![]()
Un nul entre les deux meilleurs coaches suisses, c'est finalement assez logique.
Ben on voit assez bien que Dominguez reste encore un peu calme dans l'effort, il ne joue pas les coups à 200%... Vivement le top de sa forme !¨bouryves a écrit :A noter que d'après le préparateur physique de Sion, les étrangers dernièrement arrivés (Dominguez et Paito) sont à 60% de leur condition physique... hummm
Je vous conseille également de regarder le résumé de bluewinTV. Le gars qui fait le commentaire fait une erreur dans TOUTES les phrases du résumé...Jamais les Alvaro Dominguez - pas encore dans le coup -, Virgile Reset - mal inspiré -, Alvaro Saborio - inexistant - ou encore Goran Obradovic - à côté de ses crampons - n´ont su réellement mettre hors de position un collectif neuchâtelois qui ne pensait qu´à une seule chose: défendre.
ssee a écrit :Bühler, faut arrêter !! Il ne fait vraiment rien de bon, il n'ose pas monter !! Je le comprends au vue des nombreux driblles qu'il a...Les contacts, il ne connaît pas, bref il devrait jouer dans le foot féminin !!
zorgg a écrit :ssee a écrit :Bühler, faut arrêter !! Il ne fait vraiment rien de bon, il n'ose pas monter !! Je le comprends au vue des nombreux driblles qu'il a...Les contacts, il ne connaît pas, bref il devrait jouer dans le foot féminin !!
Oh oui qu'il ose monter !!! il a d'ailleurs (sans une déviation d'un défenseur rouge et noir) failli mettre encore son goal en milieu de 2ème mi-temps !!!
Ce qu'il ne sait pas faire ---> c'est revenir à 200 à l'heure (comme Virgile qui commet même une faute aux 16 mètres sédunois 5 secondes après avoir tiré et perdu le ballon à l'orée des 16 mètres de XaMaX ...) voilà la parfaite expression de la nonchalance ou encore de la tendance au lymphatisme de Arnaud Buehler (ne dit-on pas que les grands sont lymphatiques = tendance à l'apathie et à la mollesse ?) ce doit être le mal principal de A. Buehler et la raison de l'énervement qu'il provoque chez la majorité des spectateurs-supporters ... mais suis comme Bigon, spécialement ce soir après la montée de Nwaneri en centre-avant et une défense en ligne à 3 !!! ( Geiger - Kali - Buehler)
--> fabuleux et magnifique le nigérian No 3 centre-avant !!!
--> le match winner à la Albertino Bigon !!!![]()
![]()
je continue à y croire
Vais pas réagir à chaud sur le match, ca servirait à rien sauf à créeer une polémique, mais je peux passer une ENORMITE PAREILLE. TOUT les joueurs sont venus nous saluer. Certains sur rentrer dans le couloir des vestiaires avant qu'ils ne fassent demi-tour. Jsute rétablir une certaine forme de vérité.doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses
- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- chihab et everson c'est du très solide. Quennoz est très bon
- El Haimour est un sale type
- Nwaneri n'est pas du tout hors jeu sur le goal
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)
-Bigon a la classe
- Castella a été beaucoup trop frileux tactiquement et c'est lui qui a fait perdre le match à son club (en plus avec son groin rouge, il a tout du poivrot). Inversez les entraineurs et Xamax gagne 3-0... Xamax a cherché a casser du valaisan en 2ème mi temps au lieu de profiter de leur supériorité comptable. Il peut faire son mea culpa... ses changements étaient pour le moins bizarre...
Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)
Ce match donnera du caractère à notre club. Cette année on ira chercher le titre...
c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts...
Faut dire que vu votre nombre certains ne vous avait peut-être pas vuVais pas réagir à chaud sur le match, ca servirait à rien sauf à créeer une polémique, mais je peux passer une ENORMITE PAREILLE. TOUT les joueurs sont venus nous saluer. Certains sur rentrer dans le couloir des vestiaires avant qu'ils ne fassent demi-tour. Jsute rétablir une certaine forme de vérité.
IlMaestro a écrit :perso je suis monstre content! cette égalisation m'a permis de me doucher à la bière pour gratos!!![]()
![]()
sinon, j'avais déjà vu jouer Xamax contre Thoune et ca confirme ce que je pense: cette équipe ne joue pas au football, elle évolue sur un etrrain pour se contenter du minimum, 1-0 ou surtout ne pas perdre. Ils ont un bon fond de jeu mais il manque quelques gestes de génie, de l'agressivité, etc...bref ce qu'on aurait dû avoir si Reset et Domingues avaient fait leur match. Quant à Nwaneri, je le trouve vraiment pas terrible: ses relances sont a c**** (cf le 1er but encaissé)
quant à Buhler, pitié, qu'il ne porte plus notre maillot![]()
et bravo à nos gars, qui ont joué avec des couilles et le coeur! et tant mieux pour ces chochotes de neuchateloises qui ont le public qu'ils méritent (franchement, une équipe romande qui arrive même pas à remplir son parcage: une honte! même GC ont plus rempli qu'eux!)
Ok mais alors franchement, niveau sonore, au vu du résumé de la TSR et d'un contact sédunois au MILIEU de la tribune latérale, ces deux sources ont confirmé que les deux blocs se valaient mis à part sur le debut et la fin (92 et après). Donc de ce côté-là NO COMMENT. Après on peut qu'admirer les 15'000 personnes qui se bougent à Tourbillon. On n'aura pas ça avant longtemps à Neuch car ce n'est pas forcement une grande région de foot. Et après ??? Chaucn fait avec ses moyens !Shake a écrit :Faut dire que vu votre nombre certains ne vous avait peut-être pas vuVais pas réagir à chaud sur le match, ca servirait à rien sauf à créeer une polémique, mais je peux passer une ENORMITE PAREILLE. TOUT les joueurs sont venus nous saluer. Certains sur rentrer dans le couloir des vestiaires avant qu'ils ne fassent demi-tour. Jsute rétablir une certaine forme de vérité.![]()
Meme St Gall vient avec plus de monde
Excuse j'ai pas vu que le topic se nommait "Xamax-Thoune"IlMaestro a écrit :eh mon gars t'as regardé la TSR a t'as entendu tes chants? ouah mais vous avez un public vous?! excuse mais j'étais voir Neuch-Thoune et mis à part 50 pelés qui chantaient derrière le but votre kop est tout pourri...
donc NO COMMENT
d'ailleurs, la PASSION écrite sur votre tifo m'a bien fait rire: j'ai pas encore palpé la passion de Neuch!désolé
au vu du résumé de la TSR et d'un contact sédunois au MILIEU de la tribune latérale, ces deux sources ont confirmé que les deux blocs se valaient
C'est sûr qu'il faudra attendre bien longtemps avant de voir 15'000 personnes à la Maladière puisque le stade comporte 12'000 places...clems06 a écrit :Après on peut qu'admirer les 15'000 personnes qui se bougent à Tourbillon. On n'aura pas ça avant longtemps à Neuch car ce n'est pas forcement une grande région de foot. Et après ??? Chaucn fait avec ses moyens !