Hé arrête il a regardé la TSR il t'as ditOn peux pas comparer,5'000 personnes qui chantent en coeur,et 80 personnes qui chuchotent

Franchement clems t'es un vrai winneur toi

Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ca. Les Neuch ont totalement déjoué. A 11 contre 10 c'est Sion qui faisait le jeu et qui poussait. Franchement avec Castella comme entraineur ils vont pas aller loin.Enfin, bravo à Xamax d'avoir ramené un point du chaudron de Tourbillon, ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe. Je suis persuadé qu'ils auront leur mot à dire pour une place en UEFA.
C'est clair qu'il y a du boulot. Mais ils possédent, à mon sens, quelques excellents joueurs. Et n'oublie pas que Xamax est néopromu. Il leur faudra qq temps avant de prendre totalement confiance en eux dans la catégorie reine. Ce n'est pas pareil que de jouer Wohlen ou Yverdon. Enfin, last but not least, même à 11 contre 10, ce n'est jamais facile de faire le jeu à Tourbillon. Et quand on mène 1 à 0, il peut facilement être tentant de défendre plutôt que d'attaquer. Mais le scénario du match a démontré que ce n'était pourtant pas la bonne méthode, on est bien d'accord.Shake a écrit :Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ca. Les Neuch ont totalement déjoué. A 11 contre 10 c'est Sion qui faisait le jeu et qui poussait. Franchement avec Castella comme entraineur ils vont pas aller loin.Enfin, bravo à Xamax d'avoir ramené un point du chaudron de Tourbillon, ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe. Je suis persuadé qu'ils auront leur mot à dire pour une place en UEFA.
Le foot c'est un sport et pour gagner des matches il faut jouer. Pas balancer n'importe comment devant.
Pas une bonne équipe. Tu es toujours aussi objectif, toi ?Shake a écrit :Hello les gars !!!
Vous imaginez bien la rage qui m'anime au moment d'écrire ces lignes :
-RAGE parce que Chedly doit l'avoir toute petite. p***** mais une faute à cet endroit là du terrain à 2 minutes de la mi-temps faut vraiment être con. Ces coéquipiers auraient raison de lui en vouloir.
-RAGE parce que le but de Xamax vient d'un coup-franc absolument inexistant.
- RAGE parce que Xamax n'est pas une bonne équipe et qu'on aurait du gagner, même à 10, si l'arbitre n'avait pas offert ce premier but. Xamax ne produit aucun jeu et meme en superiorité numérique ils étaient dominé et procédaient en contre plutot que de faire le forcing pour en mettre un deuxième.
- RAGE parce qu'avec ce 1-1 en ayant si mal joué (hein Arnaud...), en étant à 10, en ayant pris un but qui ne devait pas arriver; tout cela prouve qu'on méritait largement trois points.
Je ne regrette rien de ce que j'ai dis. Il n'y a pas photo entre xamax et nous et on aurait du largement l'emporter à 11 contre 11 et avec un arbitre correct et un Chedly un peu moins con. Ce qui ne pensent pas la même chose n'ont pas été au match.
Nwaneri n’est effectivement pas hors-jeu. En même temps, quand la RSR a annoncé l’égalisation j’étais en train de taper sur le mur, je ne saurais donc te transcrire ce que la RSR a balancé.doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses
- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- chihab et everson c'est du très solide. Quennoz est très bon
- El Haimour est un sale type
- Nwaneri n'est pas du tout hors jeu sur le goal
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)
-Bigon a la classe
- Castella a été beaucoup trop frileux tactiquement et c'est lui qui a fait perdre le match à son club (en plus avec son groin rouge, il a tout du poivrot). Inversez les entraineurs et Xamax gagne 3-0... Xamax a cherché a casser du valaisan en 2ème mi temps au lieu de profiter de leur supériorité comptable. Il peut faire son mea culpa... ses changements étaient pour le moins bizarre...
Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)
Ce match donnera du caractère à notre club. Cette année on ira chercher le titre...
c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts...
Ton objectivité t’honore. Gageons que tes prédictions se donneront. Quant à ton équipe, elle a un très joli coup à jouer cette saison.Presse-purée a écrit :C'est sûr qu'il faudra attendre bien longtemps avant de voir 15'000 personnes à la Maladière puisque le stade comporte 12'000 places...clems06 a écrit :Après on peut qu'admirer les 15'000 personnes qui se bougent à Tourbillon. On n'aura pas ça avant longtemps à Neuch car ce n'est pas forcement une grande région de foot. Et après ??? Chaucn fait avec ses moyens !![]()
Mention à Nwaneri. Il a certes du déchet dans son rôle de défenseur mais Bigon a eu fin nez en le faisant monter en fin de match. Il a pesé de tout son poids sur la défense neuchâteloise et a mis un but splendide.
En ce qui concerne Chedli, c'est un joueur que j'apprécie mais il faut vraiment qu'il apprenne à se contrôler. Il ne faudrait pas qu'il devienne le Varela valaisan... (il a encore de la marge, c'est vrai)
Enfin, bravo à Xamax d'avoir ramené un point du chaudron de Tourbillon, ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe. Je suis persuadé qu'ils auront leur mot à dire pour une place en UEFA.
A propos balancer, c’est vrai que l’équipe neuchâteloise est souvent sortie de sa zone en balançant des ballons. Contrairement au but sédunois qui était sur une action à une touche de balle (Geiger boum devant et déviation de Nwaneri, à une touche de balle donc).Shake a écrit :Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ca. Les Neuch ont totalement déjoué. A 11 contre 10 c'est Sion qui faisait le jeu et qui poussait. Franchement avec Castella comme entraineur ils vont pas aller loin.Enfin, bravo à Xamax d'avoir ramené un point du chaudron de Tourbillon, ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe. Je suis persuadé qu'ils auront leur mot à dire pour une place en UEFA.
Le foot c'est un sport et pour gagner des matches il faut jouer. Pas balancer n'importe comment devant.
Obra - Saborio - Dominguez - Nwaneri - Chedlyjeje-fcsion a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre c'est : BuhlerMais il fou quoi là lui ? camp de vacances ? ... ? On a un type comme Paito sur le banc et on laisse l'autre se balader sur la pelouse de tourbillon. Ca j'aimerai bien qu'on m'explique un jour mais bon voila.
Paito n'est peut-être pas encore suffisament en forme pour commencer un match selon le préparateur physique, mais même si je suis pas fan, Mija a effectué un match exemplaire contre Aarau et mériterai 1000X plus la place de titulaire que cette chèvre endormiejeje-fcsion a écrit : Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre c'est : BuhlerMais il fou quoi là lui ? camp de vacances ? ... ? On a un type comme Paito sur le banc et on laisse l'autre se balader sur la pelouse de tourbillon. Ca j'aimerai bien qu'on m'explique un jour mais bon voila.
Ce que j'ai mis en gras reflette assez bien le match pour moi.04.08.2007 Le FC Sion égalise à la 93e, merci Nwaneri!
Les Sédunois exultent: Obinna Nwaneri (au centre) a sauvé un point dans le temps additionnel. (EQ Images)
Encore sevré de victoire cette saison, NE Xamax devra encore patienter pour lever les bras. La faute à un but dans les arrêts de jeu du premier derby romand de l’Axpo Super League entre les deux club depuis la saison 2001/02, oeuvre du défenseur du FC Sion Obinna Nwaneri, qui arrachait le 1-1 au grand désespoir des hommes de Gérard Castella.
Les deux seuls clubs romands de l’élite helvétique demeurent ainsi toujours invaincus après la quatrième journée. Un partage de l’enjeu qui laissera sans doute un goût d´inachevé de part et d´autre. Côté valaisan car la domination exercée durant toute la rencontre - surtout en première période - aurait dû permettre à la troupe d’Alberto Bigon de l’emporter et côté neuchâtelois car la victoire tendait plus que jamais les bras aux pensionnaires de la Maladière.
Chedli voit rouge
Dans un stade de Tourbillon surchauffé par 16’000 spectateurs, le FC Sion a failli perdre très gros. Cependant, évoluant dans un schéma de jeu qui leur faisait dépenser beaucoup d´énergie et manquant de réalisme ainsi que de percussion en phase offensive, les Valaisans ont payé cher un énorme coup de chaleur.
À l´image d’Aadel Chedli, expulsé très justement à la 39e pour un coup de pied adressé à Julio Hernan Rossi. Ce fait de match qui provoquait presque la perte du FC Sion. En effet, dans la foulée, l´ancien Sédunois Tariq Chihab mettait fin aux 438 minutes d´invincibilité de Germano Vailati, au terme d´un cafouillage dans la surface sédunoise consécutif à un coup franc de Raphaël Nuzzolo, très actif sur son flanc droit.
Zubi pas au mieux
Malgré ses efforts, la troupe sédunoise semblait ne pas avoir les armes pour revenir. Non pas par manque d´envie, mais plutôt par défaut d´imagination. Jamais les Alvaro Dominguez - pas encore dans le coup -, Virgile Reset - mal inspiré -, Alvaro Saborio - inexistant - ou encore Goran Obradovic - à côté de ses crampons - n´ont su réellement mettre hors de position un collectif neuchâtelois qui ne pensait qu´à une seule chose: défendre.
Les Xamaxiens n’ont en vérité rien proposé sur la pelouse de Tourbillon. Laissant l´initiative du jeu aux Sédunois et se contentant de sortir - timidement - sur quelques contres (tous mal négociés), les hommes de Gérard Castella étaient néanmoins tout proches de réussir leur pari. Un pari qui aurait pris, en bonne partie, des allures de hold-up. Mais, sur une longue balle du Hongrois Vilmos Vanczak, Obinna Nwaneri pouvait lober de la tête un Pascal Zuberbühler une fois de plus pas à son avantage dans ses six mètres.
Source : top11
C'est juste, pour être exact, il faut dire que TOUS le sjoueurs sont rentrés aux verstiaires sans aller vers vous. et ENSUITE qqun les a fait ressortir pour aller vous saluer. Voilà comme ça c'est complet !clems06 a écrit :Vais pas réagir à chaud sur le match, ca servirait à rien sauf à créeer une polémique, mais je peux passer une ENORMITE PAREILLE. TOUT les joueurs sont venus nous saluer. Certains sur rentrer dans le couloir des vestiaires avant qu'ils ne fassent demi-tour. Jsute rétablir une certaine forme de vérité.doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses
- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- chihab et everson c'est du très solide. Quennoz est très bon
- El Haimour est un sale type
- Nwaneri n'est pas du tout hors jeu sur le goal
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)
-Bigon a la classe
- Castella a été beaucoup trop frileux tactiquement et c'est lui qui a fait perdre le match à son club (en plus avec son groin rouge, il a tout du poivrot). Inversez les entraineurs et Xamax gagne 3-0... Xamax a cherché a casser du valaisan en 2ème mi temps au lieu de profiter de leur supériorité comptable. Il peut faire son mea culpa... ses changements étaient pour le moins bizarre...
Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)
Ce match donnera du caractère à notre club. Cette année on ira chercher le titre...
c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts...
LOL tu es un connaisseur toi !rougeetblanc a écrit :
Je préfère Zaki, qui s'est jeté dans la battaille et qui a effectué un monstre travail aussi défensivement.
Saborio... j'en ai marre!!!!!!!!!
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
ouais si faire tout juste c'est apprendre à ses gars à ne pas jouer au foot, garder le ballon à 11 contre 10 dans une chaleur étouffante et tomber comme des chochotes, oui c'est un excellent entraîneur!Pour moi, Castella a fait tout juste et ce n'est pas un hasard s'il a eu autant de succès.
Tu rigole j'espère?sebv a écrit :InterFcSion
MessagePosté le: 05.08.2007 09:25
Ce qui était beau,c'était à la fin du match,au gradin sud,tout les supporters valaisans chantaient ZUBI,ZUBI... Langue
T'es vraiment trop fort toi, c'était vraiment lamentable, tout autant que les jets d'objets sur la pelouse...
En effet, tous les supporters ne sont pas tous très diplomates, mais là rien de nouveau
A quand un contrôle du niveau de connerie à l'entrée des stades :)
BRAVO à l'équipe d'être revenue au score...
euh tu as vu le match toi ??? je l ai trouvé très très propre dans ces sorties. Tout comme Zubi qui n a pas relaché un ballon sur ses sorties.Gabbalife a écrit :- Pourquoi Chedli a pété les plombs?![]()
- Vailati très incertain dans ses sorties![]()
- Nwanneri le sauveur.
- Geiger très propre.
- Kali impérial
- Bigon La Classe.![]()
- Vivement que Paito puisse prouver ce qu'il vaut.
- Xamax méritait un pénalty.![]()
- 1-1 logique.
- Superbe ambiance
- Les joueurs auraient probablement arrêtés de jouer à la 80e si on était sous l'air Schälli ou Gabet ...
Ben moi j'en ai perdu mon écharpeMacGowan a écrit : match pas terrible-terrible (à cause de l'expulsion certainement) avec une grosse chatte sur le but égalisateur (j'en ai perdu ma voix avec ses conneries)