Sion-Xamax (après match )

Forum de discussion sur le FC Sion
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

On peux pas comparer,5'000 personnes qui chantent en coeur,et 80 personnes qui chuchotent
Hé arrête il a regardé la TSR il t'as dit ^^D

Franchement clems t'es un vrai winneur toi :doh:
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Enfin, bravo à Xamax d'avoir ramené un point du chaudron de Tourbillon, ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe. Je suis persuadé qu'ils auront leur mot à dire pour une place en UEFA.
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ca. Les Neuch ont totalement déjoué. A 11 contre 10 c'est Sion qui faisait le jeu et qui poussait. Franchement avec Castella comme entraineur ils vont pas aller loin.

Le foot c'est un sport et pour gagner des matches il faut jouer. Pas balancer n'importe comment devant.
thomo

Message par thomo »

Salut tout le monde !

J'ai trouvé qu'on s'en sort encore bien. Ca aurait pu être pire si Xamax avait mis un autre but en début de 2ème et tuer le match. Bonne réaction de Sion qui a continué d'aller chercher le nul et même la victoire. Ils ont toujours continué à vouloir aller marqué même si les Neuchatelois balançaient devant, faisaient de l'anti-jeu et pas mal de fautes. J'ai trouvé leur jeu très mauvais surtout a partir de la 70e. Le match était souvent arreté a cause de petites fautes. Mais la pression était là.

Bravo à Bigon qui a pris le risque de mettre Nwaneri en centre-avant.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Shake a écrit :
Enfin, bravo à Xamax d'avoir ramené un point du chaudron de Tourbillon, ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe. Je suis persuadé qu'ils auront leur mot à dire pour une place en UEFA.
Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ca. Les Neuch ont totalement déjoué. A 11 contre 10 c'est Sion qui faisait le jeu et qui poussait. Franchement avec Castella comme entraineur ils vont pas aller loin.

Le foot c'est un sport et pour gagner des matches il faut jouer. Pas balancer n'importe comment devant.
C'est clair qu'il y a du boulot. Mais ils possédent, à mon sens, quelques excellents joueurs. Et n'oublie pas que Xamax est néopromu. Il leur faudra qq temps avant de prendre totalement confiance en eux dans la catégorie reine. Ce n'est pas pareil que de jouer Wohlen ou Yverdon. Enfin, last but not least, même à 11 contre 10, ce n'est jamais facile de faire le jeu à Tourbillon. Et quand on mène 1 à 0, il peut facilement être tentant de défendre plutôt que d'attaquer. Mais le scénario du match a démontré que ce n'était pourtant pas la bonne méthode, on est bien d'accord. ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
clems06
Posteur novice
Posteur novice

Message par clems06 »

Bon si on regarde au niveau terrain (esperons qu'on soit plus d'accord que sur les tribunes ;-| ) match nul mérité selon moi. Sion a eu le courage de ne jamais abandonné ! Un public, une bonne équipe, un bon coach, un bon président (avec des thunes en plus). Je vois pas pourquoi ça n'irait pas pour vous cette saison. Esperons que vous irez un bon petit bout en UEFA.

On se retrouve le 27 octobre à Neuch ! Bonne chance d'ici là.
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Au fait, le bout de papier que s’est pris Zubi était un boulon. Ce qui sera certainement confirmé dans le rapport de l’arbitre.
Shake a écrit :Hello les gars !!!

Vous imaginez bien la rage qui m'anime au moment d'écrire ces lignes :

-RAGE parce que Chedly doit l'avoir toute petite. p***** mais une faute à cet endroit là du terrain à 2 minutes de la mi-temps faut vraiment être con. Ces coéquipiers auraient raison de lui en vouloir.

-RAGE parce que le but de Xamax vient d'un coup-franc absolument inexistant.

- RAGE parce que Xamax n'est pas une bonne équipe et qu'on aurait du gagner, même à 10, si l'arbitre n'avait pas offert ce premier but. Xamax ne produit aucun jeu et meme en superiorité numérique ils étaient dominé et procédaient en contre plutot que de faire le forcing pour en mettre un deuxième.

- RAGE parce qu'avec ce 1-1 en ayant si mal joué (hein Arnaud... 7-) ), en étant à 10, en ayant pris un but qui ne devait pas arriver; tout cela prouve qu'on méritait largement trois points.

Je ne regrette rien de ce que j'ai dis. Il n'y a pas photo entre xamax et nous et on aurait du largement l'emporter à 11 contre 11 et avec un arbitre correct et un Chedly un peu moins con. Ce qui ne pensent pas la même chose n'ont pas été au match.
Pas une bonne équipe. Tu es toujours aussi objectif, toi ? ;-)

Comparez quand même avec le match de la semaine passée. Au Hardturm Sion a également joué petits bras. C'est aussi comme ça qu'on devient champion suisse. Dans un championnat à 10 tu ne peux malheureusement pas te permettre d'aller jouer la fleur au fusil. A mon grand regret d'ailleurs. Tant qu'il y aura des présidents autistes qui penseront que la formule à 10 est bonne, on verra ce type de matchs fermés.

Côté xamaxien, le match de ce soir confirme ce qu’on a pu voir dans les précédentes rencontres. L’équipe joue bien à la balle, ne balance pas, mais est trop légère devant.

Sinon sur les images tv, l'expulsion de Chedli est effectivement méritée. Je regrette par contre que la faute amenant le 0-1 ait été coupée au montage.

Autrement il y avait péno sur Coly, et pas d’hors-jeu de Sly avant l’action qui amène l’égalisation.

Enfin, en même temps, sur l’action qui suit, ce n’est pas l’arbitre qui est large au marquage sur le but de Nwaneri.
doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses

- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- chihab et everson c'est du très solide. Quennoz est très bon
- El Haimour est un sale type
- Nwaneri n'est pas du tout hors jeu sur le goal
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)
-Bigon a la classe
- Castella a été beaucoup trop frileux tactiquement et c'est lui qui a fait perdre le match à son club (en plus avec son groin rouge, il a tout du poivrot). Inversez les entraineurs et Xamax gagne 3-0... Xamax a cherché a casser du valaisan en 2ème mi temps au lieu de profiter de leur supériorité comptable. Il peut faire son mea culpa... ses changements étaient pour le moins bizarre...

Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)

Ce match donnera du caractère à notre club. Cette année on ira chercher le titre...

c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts...
Nwaneri n’est effectivement pas hors-jeu. En même temps, quand la RSR a annoncé l’égalisation j’étais en train de taper sur le mur, je ne saurais donc te transcrire ce que la RSR a balancé.

En voyant les images à la télé, je tempère quand même un peu la réaction de notre dernier rempart. Plus que Zubi c’est Quennoz (pourtant excellent) qui perd son duel. Nwaneri met quand même un but digne de Gerd Müller (le valaisan fan du Bayern qui passe ici saura apprécier, j’imagine). Enfin, ils comptent également.

Je note également sur la deuxième mi-temps que si Xamax n’a pas beaucoup d’occasions, Sion en a encore moins. Pour la petite histoire, Lucerne a gagné à 10 à l’Espenmoos (expulsion de votre ami Zibbung). Comme quoi, Xamax n’est pas la seule équipe à ne pas pouvoir gérer une supériorité numérique.

Pour revenir au match de ce soir, je crois que le nul est quand même assez justifié, même si les circonstances font mal au ventre à tous les xamaxiens.

Presse-purée a écrit :
clems06 a écrit :Après on peut qu'admirer les 15'000 personnes qui se bougent à Tourbillon. On n'aura pas ça avant longtemps à Neuch car ce n'est pas forcement une grande région de foot. Et après ??? Chaucn fait avec ses moyens !
C'est sûr qu'il faudra attendre bien longtemps avant de voir 15'000 personnes à la Maladière puisque le stade comporte 12'000 places... :-P

Mention à Nwaneri. Il a certes du déchet dans son rôle de défenseur mais Bigon a eu fin nez en le faisant monter en fin de match. Il a pesé de tout son poids sur la défense neuchâteloise et a mis un but splendide.

En ce qui concerne Chedli, c'est un joueur que j'apprécie mais il faut vraiment qu'il apprenne à se contrôler. Il ne faudrait pas qu'il devienne le Varela valaisan... (il a encore de la marge, c'est vrai ^^D )

Ton objectivité t’honore. Gageons que tes prédictions se donneront. Quant à ton équipe, elle a un très joli coup à jouer cette saison.
Shake a écrit :
A propos balancer, c’est vrai que l’équipe neuchâteloise est souvent sortie de sa zone en balançant des ballons. Contrairement au but sédunois qui était sur une action à une touche de balle (Geiger boum devant et déviation de Nwaneri, à une touche de balle donc).

Bravo au public qui a bien suivi ce match. Impressionnant par le nombre surtout.

Bon vent aux sédunois pour la suite du championnat et au plaisir de vous voir à la Maladière au retour.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

- Pourquoi Chedli a pété les plombs? :cligner:
- Vailati très incertain dans ses sorties '-|
- Nwanneri le sauveur.
- Geiger très propre.
- Kali impérial
- Bigon La Classe. 8-)
- Vivement que Paito puisse prouver ce qu'il vaut.
- Xamax méritait un pénalty. ;-|
- 1-1 logique.
- Superbe ambiance :fete:
- Les joueurs auraient probablement arrêtés de jouer à la 80e si on était sous l'air Schälli ou Gabet ...
Modifié en dernier par Gabbalife le 05.08.2007 00:42, modifié 1 fois.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

je rentre de l'apéro d'après-match donc une rapide analyse :
match pas terrible-terrible (à cause de l'expulsion certainement) avec une grosse chatte sur le but égalisateur (j'en ai perdu ma voix avec ses conneries ;-| )

mais surtout, un grand merci aux Neuch qui étaient assis derrière moi pour un grand moment de détente :

Neuch1 : ça fait bizarre de jouer dans un petit stade ahahaha
Neuch2 : leur stade a une plus grande capacité que le nôtre
Neuch1 : ah...............

pour conclure, le point négatif : tjs cette pisse de bière, à quand la Blonde 25 ? :-(
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Neuch:
Image

Sion:

Image

:love: :love:

On peut quand même le remercier:

Image

:-D
SEULEMENT SION !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je vais vous faire part de ma petite analyse du match :

Xamax a commi une énorme erreur en spéculant sur ce score de 0-1 et en faisant presque de l'anti jeu tout le long (joueur qui se roule par terre pendant 3h a la 50ème minute et qui cours comme un lapin droit derrière c'est dingue, Zubi il lui fait 2h pour dégager alors qu'il rester 35-40 minutes de match ... :-s ). On est bien placé pour savoir, suite au match contre GC, que tenir uniquement sur 1 but marqué est très dangereux. Le poto de Toure a la toute fin de match nous l'a bien appris. Xamax avait 1 joueur de plus sur le terrain et aurai pu, du, plier le match. Ils ne l'ont pas fait ... ils prennent un gaol a 1 minute de la fin et ben tant pis pour eux et tant mieux pour nous.

Xamax aurait pu avoir un péno, oui .... nous aussi l'année passée les arbitres en ont oublier pas mal pour nous il me semble ... et il me semble aussi que ce soir l'arbitre n'a pas été tout le temps uniquement du coté de Sion.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre c'est : Buhler :-s Mais il fou quoi là lui ? camp de vacances ? ... ? On a un type comme Paito sur le banc et on laisse l'autre se balader sur la pelouse de tourbillon. Ca j'aimerai bien qu'on m'explique un jour mais bon voila.

Au final un très bon point, mérité selon moi mais difficilement aquit. Xamax a une très bonne équipe et attention, quand ils auront gouté a la victoires ils risquent d'avoir de la peine a s'arréter ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre c'est : Buhler :-s Mais il fou quoi là lui ? camp de vacances ? ... ? On a un type comme Paito sur le banc et on laisse l'autre se balader sur la pelouse de tourbillon. Ca j'aimerai bien qu'on m'explique un jour mais bon voila.
Obra - Saborio - Dominguez - Nwaneri - Chedly

ca explique que Païto devra atetndre son passerport portugais qu'il doit recevoir tout bientot.

Et bien sûr, il pourra peut-être jouer déjà la semaine prochaine, vu que Chedly sera suspendu
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

jeje-fcsion a écrit : Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre c'est : Buhler :-s Mais il fou quoi là lui ? camp de vacances ? ... ? On a un type comme Paito sur le banc et on laisse l'autre se balader sur la pelouse de tourbillon. Ca j'aimerai bien qu'on m'explique un jour mais bon voila.
Paito n'est peut-être pas encore suffisament en forme pour commencer un match selon le préparateur physique, mais même si je suis pas fan, Mija a effectué un match exemplaire contre Aarau et mériterai 1000X plus la place de titulaire que cette chèvre endormie :terro:
Vive Sion!!!!!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

04.08.2007 Le FC Sion égalise à la 93e, merci Nwaneri!

Les Sédunois exultent: Obinna Nwaneri (au centre) a sauvé un point dans le temps additionnel. (EQ Images)

Encore sevré de victoire cette saison, NE Xamax devra encore patienter pour lever les bras. La faute à un but dans les arrêts de jeu du premier derby romand de l’Axpo Super League entre les deux club depuis la saison 2001/02, oeuvre du défenseur du FC Sion Obinna Nwaneri, qui arrachait le 1-1 au grand désespoir des hommes de Gérard Castella.

Les deux seuls clubs romands de l’élite helvétique demeurent ainsi toujours invaincus après la quatrième journée. Un partage de l’enjeu qui laissera sans doute un goût d´inachevé de part et d´autre. Côté valaisan car la domination exercée durant toute la rencontre - surtout en première période - aurait dû permettre à la troupe d’Alberto Bigon de l’emporter et côté neuchâtelois car la victoire tendait plus que jamais les bras aux pensionnaires de la Maladière.
Chedli voit rouge
Dans un stade de Tourbillon surchauffé par 16’000 spectateurs, le FC Sion a failli perdre très gros. Cependant, évoluant dans un schéma de jeu qui leur faisait dépenser beaucoup d´énergie et manquant de réalisme ainsi que de percussion en phase offensive, les Valaisans ont payé cher un énorme coup de chaleur.

À l´image d’Aadel Chedli, expulsé très justement à la 39e pour un coup de pied adressé à Julio Hernan Rossi. Ce fait de match qui provoquait presque la perte du FC Sion. En effet, dans la foulée, l´ancien Sédunois Tariq Chihab mettait fin aux 438 minutes d´invincibilité de Germano Vailati, au terme d´un cafouillage dans la surface sédunoise consécutif à un coup franc de Raphaël Nuzzolo, très actif sur son flanc droit.

Zubi pas au mieux
Malgré ses efforts, la troupe sédunoise semblait ne pas avoir les armes pour revenir. Non pas par manque d´envie, mais plutôt par défaut d´imagination. Jamais les Alvaro Dominguez - pas encore dans le coup -, Virgile Reset - mal inspiré -, Alvaro Saborio - inexistant - ou encore Goran Obradovic - à côté de ses crampons - n´ont su réellement mettre hors de position un collectif neuchâtelois qui ne pensait qu´à une seule chose: défendre.

Les Xamaxiens n’ont en vérité rien proposé sur la pelouse de Tourbillon. Laissant l´initiative du jeu aux Sédunois et se contentant de sortir - timidement - sur quelques contres (tous mal négociés), les hommes de Gérard Castella étaient néanmoins tout proches de réussir leur pari. Un pari qui aurait pris, en bonne partie, des allures de hold-up. Mais, sur une longue balle du Hongrois Vilmos Vanczak, Obinna Nwaneri pouvait lober de la tête un Pascal Zuberbühler une fois de plus pas à son avantage dans ses six mètres.

Source : top11
Ce que j'ai mis en gras reflette assez bien le match pour moi.

Sauf erreur la passe de but vient de Geiger ... enfin a vérifier ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

jeje-fcsion a écrit :
Ce que j'ai mis en gras reflette assez bien le match pour moi.

Sauf erreur la passe de but vient de Geiger ... enfin a vérifier ;-|
D'après les images tsr il m'a aussi semblé que c'était Vilmos.
SEULEMENT SION !
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

Franchement, je ne comprends pas, pourquoi on ne discute pas sur Saborio ici?

Avant l'expulsion, il a 4 occas véritable, dont une fois tout tout seul dvant la cage vite... et il ne marque pas. Tout le match se déroule d'une autre facon, si Sion mène 2:0 ou 3:0.

Et en plus, il n'a pas joué un seul duel défensif et il n'a pas fait une seule passe au coéquipier.. ce monsieur egoiste costaricain! :fache: :fache: :fache:

Je préfère Zaki, qui s'est jeté dans la battaille et qui a effectué un monstre travail aussi défensivement.

Saborio... j'en ai marre!!!!!!!!!

Et en plus, si Wicky et Paito sont là, on ne discute pas si beaucoup sur Bühler, qui a courru beaucoup aujourd'hui et qui s'est bien engagé.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

bon bon bon, j'ai pour la première fois vue cette équipe, et force est d'admettre qu'elle a du coeur et d excellentes qualités. j'ai vu un excellent match jusqu'à l expulsion de chedly (qui, d'ou gt placé, était hélas méritée)... par contre, la faute qui permet le centre repris victorieusement par les neuchatelois est pour moi inexistante, mais comme je ne suis pas arbitre..., pas à moi de juger....

xamax n'a rien montré, sinon qu il peut jouer extrèmement défensif... Sion a prouvé de belles qualités. très décu de buhler aujourd'hui, qui devait etre dans un jour sans, et de chedly, qui faisait une excellente partie jusque la, mais qui n'a pas maitrisé ses nerfs...bravo à kali (quel match) et à Beto, qui m'ont impressionné auj...

Mais j'ai BEAUCOUP apprécié que sion ne baisse pas les bras, malgré que cela soit très brouillon. je n'ai pas beaucoup aimé les "zubis" en fin de match... pour moi, il ne peut rien sur le but qu il encaisse, et je trouve dégueulasse qu'on s'acharne sur un gardien qui a en partie mené notre équipe nationale en allemagne l 'année passée, même si au fond c'est une pive. et que dire des projectiles lancés sur le terrain... dommage... dommage... mais bon, il y aura tjs des c....
"disons que booooon...."
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

clems06 a écrit :
doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses

- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- chihab et everson c'est du très solide. Quennoz est très bon
- El Haimour est un sale type
- Nwaneri n'est pas du tout hors jeu sur le goal
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)
-Bigon a la classe
- Castella a été beaucoup trop frileux tactiquement et c'est lui qui a fait perdre le match à son club (en plus avec son groin rouge, il a tout du poivrot). Inversez les entraineurs et Xamax gagne 3-0... Xamax a cherché a casser du valaisan en 2ème mi temps au lieu de profiter de leur supériorité comptable. Il peut faire son mea culpa... ses changements étaient pour le moins bizarre...

Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)

Ce match donnera du caractère à notre club. Cette année on ira chercher le titre...

c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts...
Vais pas réagir à chaud sur le match, ca servirait à rien sauf à créeer une polémique, mais je peux passer une ENORMITE PAREILLE. TOUT les joueurs sont venus nous saluer. Certains sur rentrer dans le couloir des vestiaires avant qu'ils ne fassent demi-tour. Jsute rétablir une certaine forme de vérité.
C'est juste, pour être exact, il faut dire que TOUS le sjoueurs sont rentrés aux verstiaires sans aller vers vous. et ENSUITE qqun les a fait ressortir pour aller vous saluer. Voilà comme ça c'est complet !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

rougeetblanc a écrit :
Je préfère Zaki, qui s'est jeté dans la battaille et qui a effectué un monstre travail aussi défensivement.

Saborio... j'en ai marre!!!!!!!!!
LOL tu es un connaisseur toi ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

ouais c'est vrai que Saborio nous a juste donné 6 points en 2 matchs...lamentable! :fache: ^^D

Saborio la la la la lala :love:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Raphixxx
Posteur engagé
Posteur engagé

;o)

Message par Raphixxx »

Buehler trouve toi un nouveau club. Vamos Paito.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Difficile de juger ce match qui s'est vraiment déroulé en 2 phases, 1 avant et 1 après l'expulsion de Chedly.

Force est d'admettre que ce système de jeu, avec un libéro devant les deux stoppeurs, est assez frustrant. Je m'explique: à chaque fois que le ballon est en défence, on cherche Chedly pour la relance. Je trouve que cela ralentit bcp le jeu est laisse le temps à l'adversaire de se replacer. De plus, en mettant un pressing très étroit sur le libéro, l'adversaire peut embêter considérablement Sion et ses 2 stoppeurs plus que moyens à la relance...

Bref, à part ça mes notes:

Vailati: 8 - quelques arrêts parfait, ne peut pas grand chose sur le but.

Kali: 7 - très solide comme d'hab, mais par 2 fois en retard, aurait pu provoquer un pénalty (justifié) fatal.

Nwanery: 8 - notre sauveur, toujours parfait sur l'homme, toujours imparfait à la relance.

Chedly: 2 - no comment, faute impardonnable qui nous coûte les 3 points.

Alioui: 7 - Excellent match, se donne à fond. Des courses vers l'avant et des tacles défensifs parfaits. Dommage qu'il n'arrive pas à centrer comme il le faudrait, comme Virgile d'ailleurs.

Buhler: 4 - Malgré sa bonne volonté, était largement inférieur à tous ses coéquipiers. Il reste décidemment le CHOUCOU de Bigon. A n'y rien comprendre quand on voit les bonnes prestations de Mijadinovski. Je me demande d'ailleurs si même Geiger serait pas meilleur, même à gauche.

Beto: 5 - pour quelqu'un qui a une réputation de coureur infatigable, je l'ai trouvé assez lent et toujours en retard, d'où un nombre impressionant de fautes... Franchement, il aura de la difficulté à être aussi bon que Gelson.

Obra: 7 - je l'ai trouvé assez bon, mais dès qu'il y a de grosses chaleurs, a quand même de la peine physiquement.

Dominguez: 5 - peu de poids sur le jeu, je l'ai trouvé un peu perdu entre Obra et Saborio. Je ne doute pas qu'il trouvera sa place gentiment.

Reset: 5 - Trop peu de centres arrivent à leur terme, vraiment dommage que ses magnifiques courses vers l'avant soit trop souvent inutiles.

Saborio : 5 - Difficile a juger, aurait toutefois faire mener Sion au score en 1ère mi-temps. Des balles qu'il fallait foutre au fond. QUestion: qu'aurait fait Zaki à sa place?

Zaki: grosse volonté, joueur solide qui semble bien protéger son ballon, domage que Bigon continue à jouer à 1 seul attaquant de pointe. Je suis persuadé qu'un duo Saborio-Zaki pourrait être complémentaire. Mais ceci au profit d'un milieu offensif (Dominguez).

Geiger et le Hongrois: bons apports, surtout la passe désespérée mais désisive du Hongrois.

A part ça:

Communication à améliorer, plusieurs ballons perdus alors que le joueur était seul (PARLEZ-VOUS!! ;-) )
Physique pas terrible j'ai trouvé (surtout en fin de 1ère mi-temps), mais bon on peut comprendre au vu de la chaleur. Toutefois sur la longueur, Sion était meilleur à la fin.

CHAPEAU à Chihab auteur d'un excellent match, si vous l'enlever de Xamax pour le mettre à la place de Beto, on remporte la victoire...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

On a assisté à un derby typique: pas de foot, bcp d'incultes au stade et une ambiance survoltée. Autant dire que le grand format de la TSR faisait pitié à voir car il ne s'est rien passé dans ce match. Bref, c'est comme ca.

Je ne reviendrais pas sur l'expulsion de Chedly (archi-justifiée malrgé des avis divergents au Brit...) ni sur la grande classe de Kali, Obra et Bigon. Pour moi, Castella a fait tout juste et ce n'est pas un hasard s'il a eu autant de succès.

Neuch m'a agréablement surpris, surtout Chihab et Quennoz qui ont eu la grande classe.

Quant à la princesse (le 31), je ne sais pas quelle gâterie il fait à Bigon pour être encore titularisé. Mija vaut tellement plus que lui... C'est vraiment frustrant de voir qu'un gars aussi peu intéressé au football soit dans le 11 de base d'une équipe qui vise le titre. Au revoir.

Enfin, quand on voit le nombre de fautes sur Zaki, c'est signe du poids du Polonais sur la défense adverse. Ce gars nous sera très utile en cours de championnat.

Je noterai encore qu'un certain Eddy Barea, viré en son temps de Xamax par Blasevic, sirotait des binches en gradin nord avec une belle écharpe de Sion autour du cou. :-) le tout pour un joueur formé à Servette et qui y jouait encore la saison dernière... Il a la rengaine tenace, le gars...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

Pour moi, Castella a fait tout juste et ce n'est pas un hasard s'il a eu autant de succès.
ouais si faire tout juste c'est apprendre à ses gars à ne pas jouer au foot, garder le ballon à 11 contre 10 dans une chaleur étouffante et tomber comme des chochotes, oui c'est un excellent entraîneur!

il faudra qu'il prenne des risques Castella: pourquoi n'a-t-il pas fait rentrer un attaquant supplémentaire? pourquoi Xamax n'a-t-il pas joué plus haut?

Neuchâtel est selon moi une équipe de petites quéquettes! ;-|
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Ce qui était beau,c'était à la fin du match,au gradin sud,tout les supporters valaisans chantaient ZUBI,ZUBI... :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

InterFcSion

MessagePosté le: 05.08.2007 09:25
Ce qui était beau,c'était à la fin du match,au gradin sud,tout les supporters valaisans chantaient ZUBI,ZUBI... Langue

T'es vraiment trop fort toi, c'était vraiment lamentable, tout autant que les jets d'objets sur la pelouse...
En effet, tous les supporters ne sont pas tous très diplomates, mais là rien de nouveau
A quand un contrôle du niveau de connerie à l'entrée des stades :)

BRAVO à l'équipe d'être revenue au score...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

j'ai de loin pas trouvé ça lamentable! :-P

et pis tu veux conmparer la différence de connerie entre certains joueurs et certains supporters? ;-) 7-)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

sebv a écrit :InterFcSion

MessagePosté le: 05.08.2007 09:25
Ce qui était beau,c'était à la fin du match,au gradin sud,tout les supporters valaisans chantaient ZUBI,ZUBI... Langue

T'es vraiment trop fort toi, c'était vraiment lamentable, tout autant que les jets d'objets sur la pelouse...
En effet, tous les supporters ne sont pas tous très diplomates, mais là rien de nouveau
A quand un contrôle du niveau de connerie à l'entrée des stades :)

BRAVO à l'équipe d'être revenue au score...
Tu rigole j'espère?
Les supporters valaisans ont été super,ils ont soutenu l'équipe jusqu'à la fin du match.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

La seule chose a dire c'est :
MERCI à Obinna et Bigon pour nous avoir sauvé d'une défaite presque certaine. :love:
Notamment à cause de l'arbitre toujours aussi mauvais avec nous (dire qu'en plus il est ''romand''):fache:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Gabbalife a écrit :- Pourquoi Chedli a pété les plombs? :cligner:
- Vailati très incertain dans ses sorties '-|
- Nwanneri le sauveur.
- Geiger très propre.
- Kali impérial
- Bigon La Classe. 8-)
- Vivement que Paito puisse prouver ce qu'il vaut.
- Xamax méritait un pénalty. ;-|
- 1-1 logique.
- Superbe ambiance :fete:
- Les joueurs auraient probablement arrêtés de jouer à la 80e si on était sous l'air Schälli ou Gabet ...
euh tu as vu le match toi ??? je l ai trouvé très très propre dans ces sorties. Tout comme Zubi qui n a pas relaché un ballon sur ses sorties.

Mais ce duel a à mon gout été gagné par vailati car notre ami ubi à quand même de sacré défaut à la relance. Je n'arrivais plus a compter le nombre de fois oû il dégageait et que le ballon finissait dehors.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
spirit

Message par spirit »

MacGowan a écrit : match pas terrible-terrible (à cause de l'expulsion certainement) avec une grosse chatte sur le but égalisateur (j'en ai perdu ma voix avec ses conneries ;-| )
Ben moi j'en ai perdu mon écharpe :-(

Sinon pas mal de dechets à la finition qui nous privent de 2 points qui auraient été mérités...
Répondre