Sion-Xamax (après match )
Il y a eu le match avant l'explusion et après...
Avant l'expulsion, Xamax n'a pas vu l'ballon, Sion lui tournant autour, faisant circuler, les promenant... Pas énormément d'occasions sérieuses résultant de tout cela, mais tout de même une domination outrageuse des sédunois avec de temps en temps un dégagement au loin des neuchatelois qui pouvait amener Vailati a touché le ballon des mains...
Ensuite, directement après l'explusion, on s'prend ce goal un peu con, probablement l'équipe était encore un peu secoué et ne s'est pas directement réorganisée...
Puis en 2e mi-temps, un match serré, ou Sion a du, malgré son infériorité numérique, poussé vers l'avant, en se découvrant parfois derrière et ou les 2 clubs ont eu leur lot de possibilités...
Avant l'expulsion, Xamax n'a pas vu l'ballon, Sion lui tournant autour, faisant circuler, les promenant... Pas énormément d'occasions sérieuses résultant de tout cela, mais tout de même une domination outrageuse des sédunois avec de temps en temps un dégagement au loin des neuchatelois qui pouvait amener Vailati a touché le ballon des mains...
Ensuite, directement après l'explusion, on s'prend ce goal un peu con, probablement l'équipe était encore un peu secoué et ne s'est pas directement réorganisée...
Puis en 2e mi-temps, un match serré, ou Sion a du, malgré son infériorité numérique, poussé vers l'avant, en se découvrant parfois derrière et ou les 2 clubs ont eu leur lot de possibilités...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
désolé mais Nwaneri est titulaire aujourd'hui parce qu'on a pas mieux! (et qu'il est c'est vrai très atzhlétique et qu'il nous aide a ce niveau-là 8quoique vu les fautes qu'il fait...)juste une remarque.... ceux qui réclamaient la place de titulaire de Nwaneri après le match contre GC on les entend (étrangement) pas du tout aujourd'hui...
ces relances sont zéros (on se prend le but à cause de lui faut pas l'oublier) alors c'est pas parce qu'il nous égalise une fois qu'il faut l'encenser. Il a réparé son erreur, point barre.
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Je commence par le premier point positif, c'est les 16000 spéctateurs au stades, superbe ambiance..
Malheureusement le spectacle n'etait pas fameux, un vrai derby....engagé, voir trop... Avant le l'expulsion de ce c.... de Chedli le match était très corect et agréable et après il y avait fautes sur fautes et c'etait pourri.... Mais il faut arrêté de critiqué l'arbitre il a été très bon, l'expulsion était méritée et ces geste là il faut les punir pour plus les revoir..
Maintenant les meilleures joueurs sur le terrain (pour moi) ont été Obrado et Kali et j'ai bien aimé Domingez qui promet... Mais encore le meilleure ça été Quennoz du coté de Xamax, il a fais un super match...très solide...
Sinon Saborio fantomasse, comme d'habitude; Reset ben à part la vitesse il a pas grand chose,comme d'habitude; Nwanneri bcp de déchets; Beto il va à 2 à l'heure et il a fait bcp de fautes... et le reste ont été correct...
Mais Xamax ont jouer petit à 11 contre 10 et l'égalisation est méritée pour l'engagement des sédunois en infériorité numérique..
Malheureusement le spectacle n'etait pas fameux, un vrai derby....engagé, voir trop... Avant le l'expulsion de ce c.... de Chedli le match était très corect et agréable et après il y avait fautes sur fautes et c'etait pourri.... Mais il faut arrêté de critiqué l'arbitre il a été très bon, l'expulsion était méritée et ces geste là il faut les punir pour plus les revoir..
Maintenant les meilleures joueurs sur le terrain (pour moi) ont été Obrado et Kali et j'ai bien aimé Domingez qui promet... Mais encore le meilleure ça été Quennoz du coté de Xamax, il a fais un super match...très solide...
Sinon Saborio fantomasse, comme d'habitude; Reset ben à part la vitesse il a pas grand chose,comme d'habitude; Nwanneri bcp de déchets; Beto il va à 2 à l'heure et il a fait bcp de fautes... et le reste ont été correct...
Mais Xamax ont jouer petit à 11 contre 10 et l'égalisation est méritée pour l'engagement des sédunois en infériorité numérique..
Je n'ai malheureusement pas pu assister au derby romand d'hier, mais au vu des reflets télévisés, l'arbitre a quand même ignoré un pénalty en faveur de Xamax. De plus, on ne peut rien lui reprocher sur l'expulsion de Chedly, expulsion qui a sans doute changé le cours de la partie.Germano for ever a écrit :La seule chose a dire c'est :
MERCI à Obinna et Bigon pour nous avoir sauvé d'une défaite presque certaine.![]()
Notamment à cause de l'arbitre toujours aussi mauvais avec nous (dire qu'en plus il est ''romand''):fache:
Je pense que les Neuchâtelois peuvent en vouloir davantage à l'arbitre que nous.
- fan's number one
- Membre novice
Sion-Xamax Après Match
Bravo au FC Sion pour leur combativité...point mérité...
Castella devrait cesser de s'en prendre à la terre entière pour les points perdus... il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
Chedli... aucune excuse...cependant la faute de Rossi aurait dû être sifflée avant... mais tout ce qui aurait dû être sifflé et ne l'a pas été...
Zubi
... Chose étrange lorsque le "boulon" a atterri sur la pelouse il était de dos... comment a-t-il pu le recevoir dans le ventre...était-ce un boulon à ressort?... Il me semble avoir vu partir ce projectile du kop nord, mais du rez-de- chaussée, les groupes seraient donc hors de cause.... 
Castella devrait cesser de s'en prendre à la terre entière pour les points perdus... il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...
Chedli... aucune excuse...cependant la faute de Rossi aurait dû être sifflée avant... mais tout ce qui aurait dû être sifflé et ne l'a pas été...
Zubi

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Re: Sion-Xamax Après Match
Chedli qui pète un plomb, Zubi qui reçoit un plomb, après cela, faut pas s'étonner que Xamax plombe sa défense...

- Maverick FM
- Membre éprouvé
Oui efectivement l'abritrage a été lamentable. Le carton rouge était vraiment justifié. ca ma rappellé un tacle d'un certain INLER sur Kali. C'est vrai que si Chedly aurait pas fait cette connerie, le match aurait eu tout un autre sort. J'ai bien aimé le match quand même jusqu'à l'expulsion de Chedly. et la après vraiment un match nul jusqu'a la 80ème. J'ai apprecié certain geste technique de ZAKI. Obra a été très bon et Kali vraiment impérial en défense. Béto je l'ai trouvé tres incertain sur lui même. Domingez était pas trop mal encore. J'ai bien aimer le jeu du petit Geiger. Coté XamaX, le seul joueur que j'ai vu bien joué c'est Slykowic et Quennoz. Mais revenons a nos gaillard, dans l'ensemble, je l'ai trouvé par trop mal. pour l'histoire du penalty pas sifflé, je n'ai rien vu. c'était quand?
ABE
ABE
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ
Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
-
- Posteur engagé
- Presse-purée
- Membre expert
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le tacle assassin d'Inler qui visait vraiment à péter la jambe de son adversaire au coup de pied de Chedli qui était certes méchant, stupide et inutile mais qui n'aurait sans doute pas pu envoyer le Neuchâtelois à l'hôpital.Maverick84 a écrit :Le carton rouge était vraiment justifié. ca ma rappellé un tacle d'un certain INLER sur Kali. C'est vrai que si Chedly aurait pas fait cette connerie, le match aurait eu tout un autre sort.
Coté XamaX, le seul joueur que j'ai vu bien joué c'est Slykowic et Quennoz.
ABE
Quant à Quennoz, c'est un joueur que j'apprécie bcp. Déjà à Bâle, il avait réalisé quelques performances de choix, même en Champions League contre de grosses cylindrées. A l'heure où on se plaint de ne pas avoir suffisamment de Suisses dans l'équipe, voilà un Valaisan qui pourrait être utile au sein de notre effectif.
Pourquoi pas un échange Quennoz - Bühler ?

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
-
- Posteur engagé
Je suis étonné que vous soulignez la pseudo-erreur de Zubi sur votre but. Djà Quennoz perd le duel et la tête de Nwaneri est vraiment déroutante, ok il est entre-deux mais il est pas pire qu'un Vailati qui regarde une balle en cloche à 7m de son but depuis sa ligne. Pour moi c'est du kif-kif (sans parler du sauvetage sur la ligne de Reset alors que votre dernier rempart était aux fraises.Gabbalife a écrit :
- Vailati très incertain dans ses sorties![]()
- Nwanneri le sauveur.
- Xamax méritait un pénalty.![]()
- 1-1 logique.
Pour moi Bigon a battu Castella, le Gérard aurait dû demander à son équipe d'oser plus. C'est là qu'on remarque encore qu'il nous manque une pointe d'expérience à ce niveau. Rien d'alarmant.
Sion s'est arraché jusqu'à la dernière, bravo à eux.
L'arbitre a été nul. Je veux bien croire que la faute qui a amené notre coup-franc était inexistante, mais c'est également le cas pour le hors-jeu de Johnny sur votre but ! Donc match nul de ce côté, le pénalty est flagrant et visiblement on est tous d'accord, tout comme l'expulsion de Chedli, s'il écope moins de 4 matchs c'est un scandale !
Le match était engagé et c'est surtout parce que l'arbitre a pas eu la poche suffisament lourde. Si Besle avait pris un jaune, le même arbitre aurait expulsé Kali pour un horrible tackle par derrière sur Everson.doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses
- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)
Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)
.
Rossi a pas donné de coup de coudes à Chedli, il a simplement voulu se dégager car Chedli le retenait à deux mains à hauteur des épaules mdr.
Les Xamaxiens sont venus saluer leur public.
Enfin Sion confirment leur excellent début de championnat. L'équipe semble vraiment cohérente et pourra aller loin cette saison ! Me réjouis du 27 octobre

- InterFcSion
- Buveur d'eau
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Pour ma part j'ai trouvé que Beto a réalisé un très bon match!!! J'ai été surpris par la nervosité de Kali qui d'habitude reste calme sur le terrain. Le match a complètement changé suite à l'expulsion justifiée de Chedly (malgré un arbitre nul de chez nul)et Sion a subi et s'est surtout beaucoup fatigué à courir après le ballon! Enfin Sion a pu égaliser en toute fin de partie, et oui pour être dans les premiers rôles il faut aussi avoir un peu de chance! Bien que l'égalisation n'est pas volée mais heureusement que Xamax a mal géré son avantage numérique et vis-à-vis du score!Lucien a écrit :Beto il va à 2 à l'heure
Pour terminer, il faut dire qu'une affluence de 16000 personnes fait toujours plaisir....
Questions :
J'aimerais des réponses objectives, merci (l'avis de l'arbitre (?) Mystik serait le bienvenu :
a) Pénalty ou pas sur l'intervention sur Coly (55e) ?
b) Le tacle par derrière de Kali sur Everson méritait-il un jaune ou un rouge (80e) ?
c) Hors-jeu de Sly sur l'action qui précède le 1-1 ?
Je ne reviens pas sur l'expulsion de Chedli, vu que nous sommes tous d'accords.
Merci de vos réponses objectives.
J'aimerais des réponses objectives, merci (l'avis de l'arbitre (?) Mystik serait le bienvenu :
b) Le tacle par derrière de Kali sur Everson méritait-il un jaune ou un rouge (80e) ?
- fred_vs
- Posteur accoutumé
C'est sûr que Nwaneri a marqué ce but salvateur, mais faut pas en faire le match-winner !! Il a une énorme part de responsabilité sur le goal de Xamax.
P.S. : Même si il s'en est bien sortit, c'est quand même surprenant de devoir aligner un défenseur central en attaque.
Petite lacune dans l'effectif?
P.S. : Même si il s'en est bien sortit, c'est quand même surprenant de devoir aligner un défenseur central en attaque.
J'étais de l'autre côté du stade (secteur N). Mais à voir les images, oui, pénalty, le joueur ne tombant pas tout seul!SeV a écrit :a) Pénalty ou pas sur l'intervention sur Coly (55e) ?
Très honnêtement, j'y ai hésité. Si un carton orange existait, ce serait celui-ci que j'aurai sorti.b) Le tacle par derrière de Kali sur Everson méritait-il un jaune ou un rouge (80e) ?
Aucune idée, j'ai regardé le résumé sur bluewin TV (merci FCSion TV) et ils n'en parlent pas. Je te rappelle que j'étais de l'autre côté du terrain.c) Hors-jeu de Sly sur l'action qui précède le 1-1 ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sion a fait 3 changements. et un joueur athlétique et au jeu de tête interessant, je comprends parfaitement le choix de le mettre avant-centre, tout en sachant qu'on tente un coup de poker, d'autant plus qu'on joue en balançant devant.fred_vs a écrit :P.S. : Même si il s'en est bien sortit, c'est quand même surprenant de devoir aligner un défenseur central en attaque.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
J'ai trouvé Xamax assez solide en défense avec un bon match de Quennoz et El Haimour qui à eux deux ont totalement annhilé l'expression offensive de Reset. Chihab impressionant (mais pourquoi nous en sommes nous débarrassé ?). Par contre, leur partiment offensif peut prêter à sourire à l'image de l'Africain Coby et ses courses complètement inutile.
Mes notes
Vailati: 7 a quelquechose de plus fébrile que Zubi notamment en matière de présence physique et de relances, a encore du boulot avant la nati, sinon bon match malgré le but sur lequel il ne peut pas grand chose
Kali: 8 très pysique comme d'hab' un héros grec, ouff que l'arbitre n'a pas siffler le pénalty qui aurait coûter très cher !
Nwanery: 8 ce n'est pas un relanceur né certes, mais impressionnant en centre-avant ! Sauve le match !
Chedly: 2 faute impardonnable, difficile à croire qu'il voulait dégager le ballon violamment au vue des images tv, mais un pétage de plomb ça peut arriver à tout le monde, c'est la vie, même si ça n'est pas du tout au goût de tout le monde
Alioui: 7 Bon match
Buhler: 4 Le point d'interrogation que tout le monde se pose ?
Beto: 6 Un peu à court physiquement sous cette chaleur. Il n'a pas la jeunesse de Gelson cela s'est sûr, mais par contre une certaine roublardise pas inutile !
Obra: 7 Lui aussi à court physiquement sous la chaleur, mais bon match dans son ensemble
Dominguez: 5 Il lui faut encore du temps pour s'adapter au jeu européen, une ouverture de génie qui n'a rien amener sinon pas grand chose. Vivement qu'il nous montre son coup de pâte à 20-25 mètre. On en a biens besoin !
Reset: 5 Super bien tenu par la défense xamaxienne, n'a pas pu s'exprimer ! Attention !
Saborio : 5 Quand il ne marque pas, tout le monde peut à loisir remarquer ses carrences. Hier incapable d'éliminer un adversaire en un contre un, un jeu de tête à désirer. Bref Zaki devrait aussi avoir sa chance (en association avec Saborio à 2 attaquants en pointes ?)
Les remplaçants . ont tous bien contribuer à amener l'égalisation
Sinon, arbitrage moyen mais difficile vu le nombre de petites fautes de part et d'autres. Castella : je l'aime pas, bien fait pour sa gueule toute rouge !
Mes notes
Vailati: 7 a quelquechose de plus fébrile que Zubi notamment en matière de présence physique et de relances, a encore du boulot avant la nati, sinon bon match malgré le but sur lequel il ne peut pas grand chose
Kali: 8 très pysique comme d'hab' un héros grec, ouff que l'arbitre n'a pas siffler le pénalty qui aurait coûter très cher !
Nwanery: 8 ce n'est pas un relanceur né certes, mais impressionnant en centre-avant ! Sauve le match !
Chedly: 2 faute impardonnable, difficile à croire qu'il voulait dégager le ballon violamment au vue des images tv, mais un pétage de plomb ça peut arriver à tout le monde, c'est la vie, même si ça n'est pas du tout au goût de tout le monde
Alioui: 7 Bon match
Buhler: 4 Le point d'interrogation que tout le monde se pose ?
Beto: 6 Un peu à court physiquement sous cette chaleur. Il n'a pas la jeunesse de Gelson cela s'est sûr, mais par contre une certaine roublardise pas inutile !
Obra: 7 Lui aussi à court physiquement sous la chaleur, mais bon match dans son ensemble
Dominguez: 5 Il lui faut encore du temps pour s'adapter au jeu européen, une ouverture de génie qui n'a rien amener sinon pas grand chose. Vivement qu'il nous montre son coup de pâte à 20-25 mètre. On en a biens besoin !
Reset: 5 Super bien tenu par la défense xamaxienne, n'a pas pu s'exprimer ! Attention !
Saborio : 5 Quand il ne marque pas, tout le monde peut à loisir remarquer ses carrences. Hier incapable d'éliminer un adversaire en un contre un, un jeu de tête à désirer. Bref Zaki devrait aussi avoir sa chance (en association avec Saborio à 2 attaquants en pointes ?)
Les remplaçants . ont tous bien contribuer à amener l'égalisation
Sinon, arbitrage moyen mais difficile vu le nombre de petites fautes de part et d'autres. Castella : je l'aime pas, bien fait pour sa gueule toute rouge !

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Il te manque une grosse question...Faute pour Sion ou pour Xamax sur le coup-franc qui amène le but de Xamax...A mon avis et là je suis à 4 mètres, la faute aurait dû être pour Sion...Et les neuchâtelois à côté de moi étaient d'accord....SeV a écrit :Questions :
Je suis loin de l'action mais je vois d'abord une faute du Neuchâtelois...Ensuite faute du sédunois...Pas le début de l'action à la TV.
Je n'ai pas bien vu, objectivement.
L'arbitre à sifflé de très loin et ça m' a étonné sur le coup..Il ne pouvait pas voir depuis où il était...Sans doute pas d'hors-jeu au vu de la TV...
Tu as fait une comparaison avec Furiani ailleurs...Depuis le bas de la tribune principale où je n'avais plus été depuis longtemps, j'ai eu l'impression inverse...J'étais seul à hurler hors-jeu en levant les bras (de mauvaise foi) lorsqu'on sentait l'arbitre hésitant

-
- Invocateur
Bigon l'explique dans son interview d'après match que tu peux visionner ici.fred_vs a écrit :
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Très bon match au niveau de l'ambiance, vraiment impressionant! Par contre sur le terrain, je me serais cru à un Sion - Baulmes...
On a pas la même vision du football avec Castella, venir jouer à 10 en défence et tout le temps casser le rythme, il fallait rester en LNB pour jouer comme ça, bon sa technique s'est avérée payante vu que Xamax a réussit à arracher un point.
L'arbitre a été autant mauvais pour Xamax que pour Sion ce qui ne m'étonne que moyennement...
Et finalement merci Zubi, se faire lober par un ballon qui passe à 2m50 du sol
... J'espère que Michel Pont aura bien vu les prouesses du chouchou à KK...
Sinon heureux d'avoir eu ce nul si on considère les 5 dernières minutes mais déçu sur l'ensemble du match... Dommage que l'égalisation ne soit pas tombée plus tot...
On a pas la même vision du football avec Castella, venir jouer à 10 en défence et tout le temps casser le rythme, il fallait rester en LNB pour jouer comme ça, bon sa technique s'est avérée payante vu que Xamax a réussit à arracher un point.
L'arbitre a été autant mauvais pour Xamax que pour Sion ce qui ne m'étonne que moyennement...
Et finalement merci Zubi, se faire lober par un ballon qui passe à 2m50 du sol

Sinon heureux d'avoir eu ce nul si on considère les 5 dernières minutes mais déçu sur l'ensemble du match... Dommage que l'égalisation ne soit pas tombée plus tot...
Fc Sion und es geht weiter...