Sion-Xamax (après match )

Forum de discussion sur le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Il y a eu le match avant l'explusion et après...

Avant l'expulsion, Xamax n'a pas vu l'ballon, Sion lui tournant autour, faisant circuler, les promenant... Pas énormément d'occasions sérieuses résultant de tout cela, mais tout de même une domination outrageuse des sédunois avec de temps en temps un dégagement au loin des neuchatelois qui pouvait amener Vailati a touché le ballon des mains...

Ensuite, directement après l'explusion, on s'prend ce goal un peu con, probablement l'équipe était encore un peu secoué et ne s'est pas directement réorganisée...

Puis en 2e mi-temps, un match serré, ou Sion a du, malgré son infériorité numérique, poussé vers l'avant, en se découvrant parfois derrière et ou les 2 clubs ont eu leur lot de possibilités...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

juste une remarque.... ceux qui réclamaient la place de titulaire de Nwaneri après le match contre GC on les entend (étrangement) pas du tout aujourd'hui...
désolé mais Nwaneri est titulaire aujourd'hui parce qu'on a pas mieux! (et qu'il est c'est vrai très atzhlétique et qu'il nous aide a ce niveau-là 8quoique vu les fautes qu'il fait...)

ces relances sont zéros (on se prend le but à cause de lui faut pas l'oublier) alors c'est pas parce qu'il nous égalise une fois qu'il faut l'encenser. Il a réparé son erreur, point barre.
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Lucien

Message par Lucien »

Je commence par le premier point positif, c'est les 16000 spéctateurs au stades, superbe ambiance..

Malheureusement le spectacle n'etait pas fameux, un vrai derby....engagé, voir trop... Avant le l'expulsion de ce c.... de Chedli le match était très corect et agréable et après il y avait fautes sur fautes et c'etait pourri.... Mais il faut arrêté de critiqué l'arbitre il a été très bon, l'expulsion était méritée et ces geste là il faut les punir pour plus les revoir..
Maintenant les meilleures joueurs sur le terrain (pour moi) ont été Obrado et Kali et j'ai bien aimé Domingez qui promet... Mais encore le meilleure ça été Quennoz du coté de Xamax, il a fais un super match...très solide...

Sinon Saborio fantomasse, comme d'habitude; Reset ben à part la vitesse il a pas grand chose,comme d'habitude; Nwanneri bcp de déchets; Beto il va à 2 à l'heure et il a fait bcp de fautes... et le reste ont été correct...

Mais Xamax ont jouer petit à 11 contre 10 et l'égalisation est méritée pour l'engagement des sédunois en infériorité numérique..
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Germano for ever a écrit :La seule chose a dire c'est :
MERCI à Obinna et Bigon pour nous avoir sauvé d'une défaite presque certaine. :love:
Notamment à cause de l'arbitre toujours aussi mauvais avec nous (dire qu'en plus il est ''romand''):fache:
Je n'ai malheureusement pas pu assister au derby romand d'hier, mais au vu des reflets télévisés, l'arbitre a quand même ignoré un pénalty en faveur de Xamax. De plus, on ne peut rien lui reprocher sur l'expulsion de Chedly, expulsion qui a sans doute changé le cours de la partie.

Je pense que les Neuchâtelois peuvent en vouloir davantage à l'arbitre que nous.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

J'ai trouvé que ce match a été très agressif et que le carton rouge de Chedli reflète bien le cours du jeu et j'ai trouvé l'arbitre archi-nul.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
maybe
Membre expert
Membre expert

Sion-Xamax Après Match

Message par maybe »

Bravo au FC Sion pour leur combativité...point mérité...

Castella devrait cesser de s'en prendre à la terre entière pour les points perdus... il ne peut s'en prendre qu'à lui-même...

Chedli... aucune excuse...cependant la faute de Rossi aurait dû être sifflée avant... mais tout ce qui aurait dû être sifflé et ne l'a pas été...

Zubi :-D ... Chose étrange lorsque le "boulon" a atterri sur la pelouse il était de dos... comment a-t-il pu le recevoir dans le ventre...était-ce un boulon à ressort?... Il me semble avoir vu partir ce projectile du kop nord, mais du rez-de- chaussée, les groupes seraient donc hors de cause.... '-|
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Sion-Xamax Après Match

Message par ssee »

Chedli qui pète un plomb, Zubi qui reçoit un plomb, après cela, faut pas s'étonner que Xamax plombe sa défense... 7-) ^^D
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

j'ai vu le boulon atterrir sur Zubi et je confirme qu'il l'a recu sur la poitrine (joli amorti d'ailleurs :-D ).

mis à part ça j'aurai aimé que le boulon atterisse plutôt sur Zibung :-D :-D
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Oui efectivement l'abritrage a été lamentable. Le carton rouge était vraiment justifié. ca ma rappellé un tacle d'un certain INLER sur Kali. C'est vrai que si Chedly aurait pas fait cette connerie, le match aurait eu tout un autre sort. J'ai bien aimé le match quand même jusqu'à l'expulsion de Chedly. et la après vraiment un match nul jusqu'a la 80ème. J'ai apprecié certain geste technique de ZAKI. Obra a été très bon et Kali vraiment impérial en défense. Béto je l'ai trouvé tres incertain sur lui même. Domingez était pas trop mal encore. J'ai bien aimer le jeu du petit Geiger. Coté XamaX, le seul joueur que j'ai vu bien joué c'est Slykowic et Quennoz. Mais revenons a nos gaillard, dans l'ensemble, je l'ai trouvé par trop mal. pour l'histoire du penalty pas sifflé, je n'ai rien vu. c'était quand?

ABE
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

moi j'ai surtout bien aimé l'excuse de Chedly: "j'ai voulu dégager le ballon!" ^^D ^^D
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

Chedli tu as pas honte ... Faire ça c'est con ... Mais inventer des excuses pareilles ... :fache: Quand on est valaisan on dit pas des conneries comme celle-là... :-P Vivement le match contre Thoune ... 7-)
barlouk

Message par barlouk »

Zubi Zubi Zubi ! le meilleur souvenir ke j'orai de lui c'est kan il a glisser sur la bannane ! mdr ^^D :-P
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Maverick84 a écrit :Le carton rouge était vraiment justifié. ca ma rappellé un tacle d'un certain INLER sur Kali. C'est vrai que si Chedly aurait pas fait cette connerie, le match aurait eu tout un autre sort.

Coté XamaX, le seul joueur que j'ai vu bien joué c'est Slykowic et Quennoz.
ABE
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le tacle assassin d'Inler qui visait vraiment à péter la jambe de son adversaire au coup de pied de Chedli qui était certes méchant, stupide et inutile mais qui n'aurait sans doute pas pu envoyer le Neuchâtelois à l'hôpital.

Quant à Quennoz, c'est un joueur que j'apprécie bcp. Déjà à Bâle, il avait réalisé quelques performances de choix, même en Champions League contre de grosses cylindrées. A l'heure où on se plaint de ne pas avoir suffisamment de Suisses dans l'équipe, voilà un Valaisan qui pourrait être utile au sein de notre effectif.

Pourquoi pas un échange Quennoz - Bühler ? :-P
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Zubi excellent tout le gradin qui scande son nom pour le remercier de ne pas être sur sa ligne à la 93ème ^^D ^^D

Quant au boulon, respect au lanceur : quelle vise et quel amorti de notre ami Zubiiii :-P
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

Oui un bel échange .... Mais je pense que Xamax n'est pas assez co* pour le faire ... :-P
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Gabbalife a écrit :
- Vailati très incertain dans ses sorties '-|
- Nwanneri le sauveur.
- Xamax méritait un pénalty. ;-|
- 1-1 logique.
Je suis étonné que vous soulignez la pseudo-erreur de Zubi sur votre but. Djà Quennoz perd le duel et la tête de Nwaneri est vraiment déroutante, ok il est entre-deux mais il est pas pire qu'un Vailati qui regarde une balle en cloche à 7m de son but depuis sa ligne. Pour moi c'est du kif-kif (sans parler du sauvetage sur la ligne de Reset alors que votre dernier rempart était aux fraises.

Pour moi Bigon a battu Castella, le Gérard aurait dû demander à son équipe d'oser plus. C'est là qu'on remarque encore qu'il nous manque une pointe d'expérience à ce niveau. Rien d'alarmant.

Sion s'est arraché jusqu'à la dernière, bravo à eux.

L'arbitre a été nul. Je veux bien croire que la faute qui a amené notre coup-franc était inexistante, mais c'est également le cas pour le hors-jeu de Johnny sur votre but ! Donc match nul de ce côté, le pénalty est flagrant et visiblement on est tous d'accord, tout comme l'expulsion de Chedli, s'il écope moins de 4 matchs c'est un scandale !
doc2 a écrit :content du résumé de la tsr... ça nous apprend 1 ou 2 choses
- besle aurait mérité 3 cartons jaunes juste sur les images de la tsr
- Malgré son geste inexcusable, chedli recoit un sale coup de coude avant sa faute. Un carton jaune au Xamaxien aurait été amplement justifié... les yeux de l'amour que j'ai pour sion me disent même que si on avait eu un arbitre cohérent (on peut toujours rêver) il aurait du expulser les 2 (question à 2 francs : à quoi sert un juge de touche?)

Autrement, bigon c'est la classe... il a serré la main de tous ses joueurs à la fin du match et a été remercié le public. (alors que les xamaxiens sont rentré direct au vestiaire)
.
Le match était engagé et c'est surtout parce que l'arbitre a pas eu la poche suffisament lourde. Si Besle avait pris un jaune, le même arbitre aurait expulsé Kali pour un horrible tackle par derrière sur Everson.

Rossi a pas donné de coup de coudes à Chedli, il a simplement voulu se dégager car Chedli le retenait à deux mains à hauteur des épaules mdr.

Les Xamaxiens sont venus saluer leur public.

Enfin Sion confirment leur excellent début de championnat. L'équipe semble vraiment cohérente et pourra aller loin cette saison ! Me réjouis du 27 octobre :-D
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Et en plus,ce n'est pas la 1ere fois que Chedly se fait expulser par un geste déplacé.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Lucien a écrit :Beto il va à 2 à l'heure
Pour ma part j'ai trouvé que Beto a réalisé un très bon match!!! J'ai été surpris par la nervosité de Kali qui d'habitude reste calme sur le terrain. Le match a complètement changé suite à l'expulsion justifiée de Chedly (malgré un arbitre nul de chez nul)et Sion a subi et s'est surtout beaucoup fatigué à courir après le ballon! Enfin Sion a pu égaliser en toute fin de partie, et oui pour être dans les premiers rôles il faut aussi avoir un peu de chance! Bien que l'égalisation n'est pas volée mais heureusement que Xamax a mal géré son avantage numérique et vis-à-vis du score!

Pour terminer, il faut dire qu'une affluence de 16000 personnes fait toujours plaisir....
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Questions :
J'aimerais des réponses objectives, merci (l'avis de l'arbitre (?) Mystik serait le bienvenu :

a) Pénalty ou pas sur l'intervention sur Coly (55e) ?

b) Le tacle par derrière de Kali sur Everson méritait-il un jaune ou un rouge (80e) ?

c) Hors-jeu de Sly sur l'action qui précède le 1-1 ?

Je ne reviens pas sur l'expulsion de Chedli, vu que nous sommes tous d'accords.

Merci de vos réponses objectives.
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

C'est sûr que Nwaneri a marqué ce but salvateur, mais faut pas en faire le match-winner !! Il a une énorme part de responsabilité sur le goal de Xamax.

P.S. : Même si il s'en est bien sortit, c'est quand même surprenant de devoir aligner un défenseur central en attaque.
Petite lacune dans l'effectif?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SeV a écrit :a) Pénalty ou pas sur l'intervention sur Coly (55e) ?
J'étais de l'autre côté du stade (secteur N). Mais à voir les images, oui, pénalty, le joueur ne tombant pas tout seul!
b) Le tacle par derrière de Kali sur Everson méritait-il un jaune ou un rouge (80e) ?
Très honnêtement, j'y ai hésité. Si un carton orange existait, ce serait celui-ci que j'aurai sorti.
Aucune idée, j'ai regardé le résumé sur bluewin TV (merci FCSion TV) et ils n'en parlent pas. Je te rappelle que j'étais de l'autre côté du terrain.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fred_vs a écrit :P.S. : Même si il s'en est bien sortit, c'est quand même surprenant de devoir aligner un défenseur central en attaque.
Sion a fait 3 changements. et un joueur athlétique et au jeu de tête interessant, je comprends parfaitement le choix de le mettre avant-centre, tout en sachant qu'on tente un coup de poker, d'autant plus qu'on joue en balançant devant.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

J'ai trouvé Xamax assez solide en défense avec un bon match de Quennoz et El Haimour qui à eux deux ont totalement annhilé l'expression offensive de Reset. Chihab impressionant (mais pourquoi nous en sommes nous débarrassé ?). Par contre, leur partiment offensif peut prêter à sourire à l'image de l'Africain Coby et ses courses complètement inutile.

Mes notes

Vailati: 7 a quelquechose de plus fébrile que Zubi notamment en matière de présence physique et de relances, a encore du boulot avant la nati, sinon bon match malgré le but sur lequel il ne peut pas grand chose

Kali: 8 très pysique comme d'hab' un héros grec, ouff que l'arbitre n'a pas siffler le pénalty qui aurait coûter très cher !

Nwanery: 8 ce n'est pas un relanceur né certes, mais impressionnant en centre-avant ! Sauve le match !

Chedly: 2 faute impardonnable, difficile à croire qu'il voulait dégager le ballon violamment au vue des images tv, mais un pétage de plomb ça peut arriver à tout le monde, c'est la vie, même si ça n'est pas du tout au goût de tout le monde

Alioui: 7 Bon match

Buhler: 4 Le point d'interrogation que tout le monde se pose ?

Beto: 6 Un peu à court physiquement sous cette chaleur. Il n'a pas la jeunesse de Gelson cela s'est sûr, mais par contre une certaine roublardise pas inutile !

Obra: 7 Lui aussi à court physiquement sous la chaleur, mais bon match dans son ensemble

Dominguez: 5 Il lui faut encore du temps pour s'adapter au jeu européen, une ouverture de génie qui n'a rien amener sinon pas grand chose. Vivement qu'il nous montre son coup de pâte à 20-25 mètre. On en a biens besoin !

Reset: 5 Super bien tenu par la défense xamaxienne, n'a pas pu s'exprimer ! Attention !

Saborio : 5 Quand il ne marque pas, tout le monde peut à loisir remarquer ses carrences. Hier incapable d'éliminer un adversaire en un contre un, un jeu de tête à désirer. Bref Zaki devrait aussi avoir sa chance (en association avec Saborio à 2 attaquants en pointes ?)

Les remplaçants . ont tous bien contribuer à amener l'égalisation

Sinon, arbitrage moyen mais difficile vu le nombre de petites fautes de part et d'autres. Castella : je l'aime pas, bien fait pour sa gueule toute rouge ! :-P
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

SeV a écrit :Questions :
J'aimerais des réponses objectives, merci (l'avis de l'arbitre (?) Mystik serait le bienvenu :

a) Pénalty ou pas sur l'intervention sur Coly (55e) ?

Je suis loin de l'action mais je vois d'abord une faute du Neuchâtelois...Ensuite faute du sédunois...Pas le début de l'action à la TV.

Je n'ai pas bien vu, objectivement.

L'arbitre à sifflé de très loin et ça m' a étonné sur le coup..Il ne pouvait pas voir depuis où il était...Sans doute pas d'hors-jeu au vu de la TV...

Je ne reviens pas sur l'expulsion de Chedli, vu que nous sommes tous d'accords.

Merci de vos réponses objectives.
Il te manque une grosse question...Faute pour Sion ou pour Xamax sur le coup-franc qui amène le but de Xamax...A mon avis et là je suis à 4 mètres, la faute aurait dû être pour Sion...Et les neuchâtelois à côté de moi étaient d'accord....

Tu as fait une comparaison avec Furiani ailleurs...Depuis le bas de la tribune principale où je n'avais plus été depuis longtemps, j'ai eu l'impression inverse...J'étais seul à hurler hors-jeu en levant les bras (de mauvaise foi) lorsqu'on sentait l'arbitre hésitant :-P ....Rien de comparable avec il y a longtemps...Aucune pression sur l'arbitre jusqu'au carton rouge et presque pas ensuite à part du Kop...Jeu haché ou l'arbitre à sifflé toutes les petites poussettes et presque jamais les retenues...Assez souvent au désavantage de Sion également en deuxième mi-temps...L'ensemble du stade a mis très peu de pression sur l'arbitre...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

coach a écrit :Chihab impressionant (mais pourquoi nous en sommes nous débarrassé ?).
Bigon ne comptait plus sur lui.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je l'ai trouvé légèrement gonflé l'ami chihab hier...
"En ce sens que...": CC
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

fred_vs a écrit :
P.S. : Même si il s'en est bien sortit, c'est quand même surprenant de devoir aligner un défenseur central en attaque.
Bigon l'explique dans son interview d'après match que tu peux visionner ici.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

sackis1: c'est ce que j'ai dit avant que mon message ne soit effacé!

son geste est inadmissible. après qu'on vienne pas me parler de l'imbécilité de certains de nos supporters, car Chihab aurait merité plus qu'un boulon :fache:
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Très bon match au niveau de l'ambiance, vraiment impressionant! Par contre sur le terrain, je me serais cru à un Sion - Baulmes...

On a pas la même vision du football avec Castella, venir jouer à 10 en défence et tout le temps casser le rythme, il fallait rester en LNB pour jouer comme ça, bon sa technique s'est avérée payante vu que Xamax a réussit à arracher un point.
L'arbitre a été autant mauvais pour Xamax que pour Sion ce qui ne m'étonne que moyennement...

Et finalement merci Zubi, se faire lober par un ballon qui passe à 2m50 du sol ^^D ... J'espère que Michel Pont aura bien vu les prouesses du chouchou à KK...

Sinon heureux d'avoir eu ce nul si on considère les 5 dernières minutes mais déçu sur l'ensemble du match... Dommage que l'égalisation ne soit pas tombée plus tot...
Fc Sion und es geht weiter...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

J'espère que Michel Pont aura bien vu les prouesses du chouchou à KK...
si jamais Zubi n'est plus le gardien de l'équipe nationale ;-|
Répondre