Thoune - Sion "l'après-match"

Forum de discussion sur le FC Sion
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Thoune - Sion "l'après-match"

Message par anne16 »

Voila une victoire sédunoise qui les place au 1er rang ...
Quelles sont vos réactions ?
Vos tops et vos flops ?
vos notes ?

8-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: le FC Sion s'impose 1-0 à Thoune

Le FC Sion a fait coup double: il s'est non seulement imposé contre Thoune lors de son match en retard de la 1re journée d'Axpo Super League, mais il a également pris seul la tête du classement, avec deux points d'avance sur YB. De bon augure avant plusieurs échéances importantes pour le club valaisan.

Thoune demeure l'équipe fétiche de Sion. Depuis leur remontée en Super League, les Sédunois ont toujours battu les Bernois, portant leur série à cinq succès de rang. Si la troupe de Bigon a pris les trois points, elle le doit surtout à une défense de fer - Thoune avait inscrit un but à chaque match cette saison - et à un exploit du Colombien Dominguez, auteur du 1-0 à la 50e - son premier but en Suisse -, sur une percée solitaire qu'il concluait d'un tir croisé imparable.

Ainsi, comme la saison passée, le club de Tourbillon connaît les joies de la 1re place du classement. Il en avait été de même lors des 7e et 8e journées en septembre 2006, avant de partager les honneurs avec GC et St-Gall au tour suivant. La suite avait en revanche été bien moins réjouissante pour les protégés du président Constantin.

Sion a tout misé sur la fulgurence de ses contres. Peut-être même un peu trop. La première mi-temps frisait l'insignifiance, avec d'un côté des Valaisans repliés et de l'autre des Thounois bien trop limités. La troupe de Bigon connaissait toutefois dix bonnes minutes, notamment sur l'aile gauche où le duo formé par Arnaud Bühler et Paito - qui faisait ses débuts sous le maillot... bleu sédunois - proposait régulièrement des solutions et créaient des décalages très intéressants. L'occasion la plus nette pour Sion en première période était toutefois un coup franc d'Obradovic qui s'écrasait sur l'angle des montants de Bettoni.

Les Valaisans furent supérieurs dans la plupart des compartiments du jeu. Côté bernois, seuls le courageux Gerber, la pointe Faye et son soutien Ba tirèrent leur épingle du jeu. Pourtant, Thoune avait probablement les moyens de bousculer un peu plus un FC Sion qui baissait d'intensité dans la dernière demi-heure de la partie, jusqu'à friser une certaine nonchalance presque dramatique.

Il faut dire que, fidèle à son habitude, Alberto Bigon n'ouvrait pas les portes après le 1-0, bien au contraire. Il sortait ainsi le buteur Dominguez et l'ailier Reset pour faire entrer les latéraux Alioui et Geiger. Un choix qui, s'il mit les Sédunois sous le feu des offensives - maladroites - bernoises, s'avéra finalement payant.

Classement (4 matches): 1. Sion 10. 2. Young Boys 8. 3. Zurich 7 (8-4). 4. Bâle 7 (6-6). 5. Lucerne 5. 6. Grasshopper 4 (6-6). 7. Neuchâtel Xamax 4 (4-4). 8. Thoune 4 (3-5). 9. Aarau 3. 10. St-Gall 0.

(ats / 07 août 2007 21:59)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

J'y vais de ma petite analyse. On remarque que Bigon fait tourné l'effectif (contrairement a Clausen l'année passée il me semble) et ça je trouve très bien.

Sur l'ensemble du match j'ai vu un FC Sion assez solide, Thoune s'est créé quelques belles occas. mais rien de grave la défense est solide. Comme quoi a 11 contre 11 on prends pas de gaol.

Pour Paito (ça vous interesse je pense) : Excellent match (selon mon) du joueur, il est très rapide, couvre bien le terrain, bon techniquement ... nikel. Le HIC c'est l'action de la 88ème minutes ou il rate le but vide. Il était très déçu en tout cas il est parti au vestière la tête basse malgrès la victoire ... dommage pour son 1er match mais je préfère qu'il loupe cette occas. maintenant et qu'on gagne qu'une fois ou on perds 1-0. Je pense qu'il rate 1 fois sur 100 ce genre d'action ... pas de bol hier mais la victoire et la 1ère places sont là c'est tout ce qui compte. ^^ :love: :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Sion gagne en leader

Répondant présent, les joueurs d'Alberto Bigon n'ont pas laissé passer l'occasion de prendre les devants. Un but de Dominguez a suffi aux visiteurs pour s'emparer de la pole position. Les Valaisans se présenteront en position de force samedi à Bâle

Nicolas Jacquier - 08/08/2007
Le Matin
Commentez cet article

De retour dans un lieu aimé, le FC Sion avait l'occasion rêvée hier soir de s'emparer seul de la tête du championnat. Se comportant en véritables leaders, ses joueurs n'ont pas laissé filer pareille opportunité de prendre les devants. Un but du Colombien Dominguez a permis au club valaisan de retrouver ce matin une première place qu'il occupait déjà (alors avec Nestor Clausen) voici onze mois après sa victoire ici même grâce à un but de Kuljic. Propulsé au sommet de la hiérarchie avec désormais 2 points d'avance sur YB et 3 sur Zurich, le champion sortant, Sion, se présentera en position de force samedi au Parc Saint-Jacques pour y défier un FC Bâle encore secoué par le camouflet que lui a infligé YB. «Ce rendez-vous n'arrive peut-être pas au bon moment, mais je préfère m'y rendre avec 10 points au compteur et savourer le moment présent car personne ne sait où l'on sera dans dix jours, après avoir affronté Bâle et Zurich dans la foulée.» Alberto Bigon refusait pourtant de faire la fine bouche. Au Lachen, Il Mister a parfaitement manoeuvré tactiquement et trouvé les bonnes solutions. «L'absence de Chedli et la blessure de Beto m'ont obligé à bouleverser l'équipe, explique-t-il. J'en ai profité pour opérer un tournus qui s'est avéré gagnant.»

La révélation Paito
Si Dominguez confirma ce que l'on pensait de lui, la découverte de la soirée vint des pieds de Paito, dont l'association avec Bühler, sur le flanc gauche, se révéla prometteuse. «Je suis bien sûr heureux de mon match, mais navré d'avoir raté le but vide», devait lâcher Paito, qui, sur ce coup-là (89e), s'était retrouvé sur son mauvais pied.

Dans un alignement aussi surprenant que la couleur de ses maillots bleu foncé, le visiteur mit d'entrée de jeu de la vie dans ses envies. Et du peps dans ses actions. A la fois physiquement et techniquement supérieur, Sion aurait déjà pu faire la différence si la barre n'avait pas repoussé une frappe d'Obradovic. «On était venu chercher les trois points, reprend Bigon. On les a obtenus tout en améliorant la connaissance de l'équipe. C'est important pour l'avenir de savoir sur qui l'on peut compter et ce que chacun, dans sa position, peut apporter au groupe.»

Les Bernois pas brillants
Et Thoune là-dedans? Sa prestation allait se résumer à pas grand-chose, à quelques frappes anodines. Seul l'inusable Gerber inquiéta réellement Vailati. A ce rythme, les Bernois auront bien du mal à sauver leur place en Super League. A défaut de champagne, les joueurs du FC Sion ont fêté, pour leur part, leur accession à la première place du classement en avalant... l'assiette de pâtes fumantes (et émincé) qui les attendait dans les vestiaires. D'ici au choc de samedi, un seul mot d'ordre en effet: récupération. A Bâle, le leader romand de Super League a les moyens de défendre sa tunique.

Thoune - Sion 0-1

Lachen, 5300 spectateurs.

Arbitre: Nicole Petignat.

But. 50e Dominguez 0-1. Héritant d'un ballon d'Arnaud Bühler au milieu du terrain, le Colombien s'offre une cavalcade solitaire, conclue d'un tir croisé tout en finesse. Le premier but suisse de l'ancien sociétaire du Deportivo Cali offre le fauteuil de leader au visiteur.

Thoune: Bettoni; Gerber, Zahnd, Di Fabio, Glarner; Ferreira (74e Hämmerli), Nyman, Gavatorta (87e Rama), Ba, J. Bühler (65e Iashvili); Omar Faye. Entraîneur: Van Eck.

Sion: Vailati; Vanczak, Kali, Nwaneri, A. Bühler; Ahoueya, Obradovic; Reset (78e Geiger), Dominguez (66e Alioui), Paito; Zaki (71e Saborio). Entraîneur: Bigon.

Notes: Thoune sans Vedran (blessé), Guldan (suspendu). Sion sans Beto, Joao Pinto, Germanier (tous blessés), Di Zenzo (convalescent) et Chedli (suspendu). Saborio est relégué sur le banc au coup d'envoi. 28e: un coup-franc d'Obradovic heurte l'angle de la transversale.

Avertissements: Gerber (24e, faute sur Reset), Glarner (32e, faute sur Reset), Vanczak (49e, charge sur Ba), Ba (58e, faute sur Kali).

Coups de coin: 5-4 (0-4).
MAD MAX PRESIDENT !!!
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Il n'y a pas eu de photos prises pour le site sionsupporters ??
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Notez qu'après la victoire de Sion, sur leur forum, certains zürichois se demandent comment est-ce possible que ce faible FC Sion soit actuellement leader du championnat et ils pensent qu'il ne va pas tenir longtemps le sommet de classement.
Selon eux, nous avons bénéficié d'un calendrier plutôt facile et nous avons eu de la chance jusqu'à présent.
La suite nous dira s'ils auront eu raison ou tort.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

fel a écrit :Notez qu'après la victoire de Sion, sur leur forum, certains zürichois se demandent comment est-ce possible que ce faible FC Sion soit actuellement leader du championnat et ils pensent qu'il ne va pas tenir longtemps le sommet de classement.
Selon eux, nous avons bénéficié d'un calendrier plutôt facile et nous avons eu de la chance jusqu'à présent.
Bien sûr que Sion a eu de la réussite contre GC où l'égalisation semblait proche et contre Xamax où on égalise dans les arrêts de jeu. Bien sûr aussi que le calendrier était plutôt favorable avec des matches contre Aarau et Thoune.

Mais si ces Zurichois s'y connaissaient un tant soit peu en football et prenaient la peine de regarder attentivement notre contingent, ils se rendraient compte que Sion a une équipe façonnée pour être championne, d'autant plus que l'un ou l'autre joueurs doivent encore arriver. A part YB et Bâle, voire Zurich qui ont également de beaux contingents, je ne vois pas quelle équipe est plus forte que la nôtre, tant quantitativement que qualitativement ;-|
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

fel a écrit :Notez qu'après la victoire de Sion, sur leur forum, certains zürichois se demandent comment est-ce possible que ce faible FC Sion soit actuellement leader du championnat et ils pensent qu'il ne va pas tenir longtemps le sommet de classement.

Ils n'ont pas tout faux. 2 matchs où il était obligatoire de ramener la victoire (Aarau et Thoune). Maintenant, allez jouer au Stade St-Jacques, ca sera autre chose. Recevoir Zurich, ca sera pas facile non plus.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

anne16 a écrit :Il n'y a pas eu de photos prises pour le site sionsupporters ??
On est arrivé a minuit a Sion ... les photos ne peuvent pas déjà être en ligne ce matin. Oublie pas que c'est des bénévole qui font ça alors laisse un peu de temps quand même ;-|

Et pour ce qu'y a été dit par les zurichois n'est pas tout faut. On a joué contre Thoune, Aarau et le Néo promu. Le seul match périeux c'était le dép a GC pis bon peut êtr eun peu Xamax. N'oublions pas qu'on a pas joué contre Bale, Zurich, YB ... mais ce début de championnat est très prometteur on verra bien la suite ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Les deux prochains match vont nous montrer ou se situe vraiment notre équipe. En cas de bons resultats (minimum 4 points) je pense que l'on peut espérer beaucoup de cette équipe. Et en cas de résultats négaitf il ne faudra surtout pas tout remettre en cause mais travailler dur pour faire en sorte que cette équipe tourne bien, elle en a le potentiel ca c'est sur.
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

jeje-fcsion a écrit :
anne16 a écrit :Il n'y a pas eu de photos prises pour le site sionsupporters ??
On est arrivé a minuit a Sion ... les photos ne peuvent pas déjà être en ligne ce matin. Oublie pas que c'est des bénévole qui font ça alors laisse un peu de temps quand même ;-|

Et pour ce qu'y a été dit par les zurichois n'est pas tout faut. On a joué contre Thoune, Aarau et le Néo promu. Le seul match périeux c'était le dép a GC pis bon peut êtr eun peu Xamax. N'oublions pas qu'on a pas joué contre Bale, Zurich, YB ... mais ce début de championnat est très prometteur on verra bien la suite ^^
Pas de souci c'est juste que d'habitude c'était toujours vite là les photos je trouvais bizarre mais je comprends .. Merci
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ils ont assez raison ! Sion a joué contre les derniers du classement jusqu'à présent !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

bouryves a écrit :
Ils ont assez raison ! Sion a joué contre les derniers du classement jusqu'à présent !
Yep, trois des quatre matchs (tous sauf GC) étaient contre les candidats à la relégation. Comme le dit bien Bigon, les échéances contre Bâle et Zurich permettront d'y voir plus clair.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucien

Message par Lucien »

Et bien meme si on a joue des équipes moins favorites jusqu'a présent, sion on fais ce qu'il fallait en battant arau et Thoune et GC.. Ce que Bâle ne peut pas en dire autant en faisant match nul contre Arau a domicile..
Pour etre champion il fait battre tout le monde et sion ont les moyens de battre les autres, il faut encore quelques matchs et après ça tournera à plein régime et il montront en puissance...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bon pour ma part :

- je n'aime vraiment pas comment joue Arnaud B.
- Dominguez est un battant
- Zacki doit péter un cable tellement la facon de jouer du FC SION ne le concerne pas
- Kali est là pour récupérer toutes les conneries des autres défenseurs
- Vailati a énormément de peine a dégager le ballon
- Pétignat c'est une conne ( mais ca n'a rien à voir avec le match, je dis ca de manière générale et à but culturel )
- il y avait plus de valaisans dans les tribunes du Lachen que de Thounois
- les supps ont très bien jouer leur rôle dans un stade où le son ne porte pas du tout et là chapeau!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Petignat arbitre très bien ... bien mieux que beaucoup d'arbitre en SL ... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
fc sion champion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fc sion champion »

al-skweek a écrit :Bon pour ma part :

- Zacki doit péter un cable tellement la facon de jouer du FC SION ne le concerne pas
- Pétignat c'est une conne ( mais ca n'a rien à voir avec le match, je dis ca de manière générale et à but culturel )
- les supps ont très bien jouer leur rôle dans un stade où le son ne porte pas du tout et là chapeau!

-Arnaud va jouer en Challenge ligue ...
- Beau but
-Non il assez bien joué
-Kali le dernier rempart
-Vailati pas de but encaissé donc ca va
-Pétignat est une vrai conne
- oui lol
- aussi ...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

jeje-fcsion a écrit :Petignat arbitre très bien ... bien mieux que beaucoup d'arbitre en SL ... ;-|
on est bien d'accord, c'est pour ca que je disais que cela n'avait rien à voir avec le match de hier ;-)
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

En tous cas, c'est clair qu'il faudra un FC Sion autrement plus performent au parc St-Jacques samedi, puis contre Zurich, autrement la chute (au classement) risque d'être rapide et douloureuse. J'espère que les joueurs ne vont pas se laisser aller maintenant qu'ils sont premiers mais au contraire qu'ils vont faire honneur à leur statut de leader et qu'ils vont défendre coûte que coûte cette place honorifique.

Personnellement, je ne le sens pas très bien ce match à Bâle. Ce déplacement n'a jamais bien réussi à notre équipe... Et Bâle va venir à 200 à l'heure pour faire oublier son humiliation du week-end dernier. Heureusement que Sion a mis quelques points au chaud en perspective de ces échéances autrement plus difficiles...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

al-skweek a écrit :

Qu'est-ce que t'entends exactement? Zaki n'est pas concerné, pas adapté au système ou qu'il n'a pas reçu de ballon?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Christophe87 a écrit :
al-skweek a écrit :

Qu'est-ce que t'entends exactement? Zaki n'est pas concerné, pas adapté au système ou qu'il n'a pas reçu de ballon?
Voilà, il n'est pas concerné dans le sens ou aucun ballon ne transitent par lui. Il se bat bien, il est même revenu très souvent pour défendre, il a couru beaucoup et tout mais au final il n'a pas reçu beaucoup de ballon. La fois ou il pouvait partir afronter Betoni, Reset a préferer tenter un triple grand pont plutôt que de le lancer en profondeur...
Donc ouai, je trouve qu'il a un rôle très ingrat.
Mais je conclue en disant qu'il s'est bien battu et qu'il a bien jouer son rôle.
CONSTANTIN DEMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

al-skweek a écrit :
Christophe87 a écrit :
al-skweek a écrit :

Voilà, il n'est pas concerné dans le sens ou aucun ballon ne transitent par lui. Il se bat bien, il est même revenu très souvent pour défendre, il a couru beaucoup et tout mais au final il n'a pas reçu beaucoup de ballon. La fois ou il pouvait partir afronter Betoni, Reset a préferer tenter un triple grand pont plutôt que de le lancer en profondeur...
Mais je conclue en disant qu'il s'est bien battu et qu'il a bien jouer son rôle.
D'après les images de YOUTUBE, Zaki est très fort de la tête et il est claire que si aucun centre ne vient vers lui il y a de quoi être frustré. Reset m'énerve un peu par son égoïsme.

Sinon, dans ce premier tour, Sion n'a pas encore joué contre Bâle, Zürich et surtout YB qui fait figure d'épouvantail !
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
barlouk

Message par barlouk »

Bravo Dominguez ! :love: :love:

Nicole Petignat elle est cocu ! ^^D

Pour ceux qui était au match pas de chance un gras filmais depuis le toit des vestiaires ! Ceux qui on fait les fous !! :-D
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

al-skweek a écrit :
Christophe87 a écrit :
al-skweek a écrit :

C'est vrai et c'est bien dommage de ne pas plus exploité ses qualités ! Mais bon je pense que cela viendra certainement avec le temps, il n'est jamais facile pour un attaquant de trouver ses marques dans une nouvelle équipe, surtout pour un attaquant comme Zacki qui est un avant centre type et qui dépend avant tout des passes de ses coéquipiers.

Je ne suis pas allé au match, mais sur le résumé que j'ai pu vu voir hier soir et sur le match de GC également, je (re)constate une chose qui m'énerve grandement : Reset retombe à nouveau dans ses travers de la saison dernière ! Il fait tout jusqu'à 30 m des buts mais ensuite il ne lâche jamais son ballon ! Je pense que Zacki ou Saborio doivent gentiment être agacé par cela...

C'est très dommage car Reset a beaucoup de qualité, mais il a un déchet incroyable... Il doit vraiment améliorer sa lucidité et (ou) devenir moins égoiste que ce qu'il est actuellement ! Parce que franchement un type qui fait le spectacle, percute, drible etc. mais qui a une inefficacité CRASSE, ca n'est pas très utile à une équipe.

Hier soir même Bühler (que tout le monde critique) a été plus dangereux quel lui, à deux reprises sur des excellents centres ! Quant à Reset ? de jolis dribles de belles choses esthétiquement, mais rien de concret et rien de vraiment dangereux...

Dommage. J'espère que Bigon arrivera à le faire changer et à lui montrer que lever la tête et lacher son balon cela sert à quelque chose.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

barlouk a écrit :Bravo Dominguez ! :love: :love:

Pour ceux qui était au match pas de chance un gras filmais depuis le toit des vestiaires ! Ceux qui on fait les fous !! :-D
comme a tous les matchs à l'extérieur, souriez vous etes filmés!!

perso ca m change pas la vie, au contraire toujours sympa de narguer le caméra-man quand on repart avec les 3 points !!
Il ticino è biancoblù !
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Je n'ai encore pas vu les images et je n'ai pas été au match , mais ceux qui critiquent Arnaud , il avait l'air d'avoir bien joué en entendant les commentateurs , non ???
barlouk

Message par barlouk »

anne16 a écrit :Je n'ai encore pas vu les images et je n'ai pas été au match , mais ceux qui critiquent Arnaud , il avait l'air d'avoir bien joué en entendant les commentateurs , non ???

Il a donner son maillot ! :fache: :fache:
barlouk

Message par barlouk »

walizerblood a écrit :
barlouk a écrit :Bravo Dominguez ! :love: :love:

comme a tous les matchs à l'extérieur, souriez vous etes filmés!!

perso ca m change pas la vie, au contraire toujours sympa de narguer le caméra-man quand on repart avec les 3 points !!

Comme tout les match ! Mais Il parait ke kan tu monte contre le griage ils te fichent ??? :-s
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

anne16 a écrit :Je n'ai encore pas vu les images et je n'ai pas été au match , mais ceux qui critiquent Arnaud , il avait l'air d'avoir bien joué en entendant les commentateurs , non ???
Sans être mysogine, il joue comme une femmelette, il a peur du moindre adversaire, la preuve ses centres précipités alors qu'il se fait un peu pressé ainsi que sa quasi paralysie lorsqu'un adversaire s'approche pour le taclé sur le côté. Bref, il a peur du contact et il a failli nous coûter un but sur plusieurs corners car il ne s'est pas imposer face à son adversaire pourtant il était mieux placé.
CONSTANTIN DEMISSION
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

fc sion champion a écrit :
al-skweek a écrit :Bon pour ma part :

-Arnaud va jouer en Challenge ligue ...
- Beau but
-Non il assez bien joué
-Kali le dernier rempart
-Vailati pas de but encaissé donc ca va
-Pétignat est une vrai conne
- oui lol
- aussi ...
"Petignat est une conne", "Castella est un gros con"... p*****, les gars, vous avez rien de plus intelligent à dire ? Sortez de la cours d'école, svp. Les attaques personnelles sur des personnes que vous ne connaissez même pas, ça vous amène quoi ?

Pour info pour les non-valaisans qui lisent ce forum : Le Valais ne se limite pas à ces gens, croyez-moi, svp.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Répondre