[ Xamax-Sion ]après match

Forum de discussion sur le FC Sion
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

SeV a écrit :S'il n'y a pas pénalty sur Rossi, il n'y a plus jamais de penalty dans un match de foot. La même situation en face, et Freddy Chassot nous aurait fait son show habituel.

L'arbitre a été nul, particulièrement contre Xamax, comme à chaque match ou presque (pour ne prendre que l'exemple du précédent match contre Sion, déjà à l'aller, péno oublié, hors-jeu inexistant sifflé, avec but derrière, etc, etc...).

Mention également sur le coup-franc qui amène le 1-2. Le bras est collé au corps. Bref, pas vraiment de quoi siffler une faute. Enfin, du moment où il choisit de siffler, la faute est dans la surface de réparation.

Il n'en reste pas moins que Xamax a été maladroit, que Castella a certainement fait une erreur en faisant jouer Besle en latéral, et Sion a su saisir sa chance.

Pour le 1-2, la responsabilité de Zubi est surtout sur le fait qu'il ne mette pas de mur plus conséquent. Le tir d'Obradovic est parfait, plus difficile à prendre encore que le 0-2 de Zurich à Tourbillon.

A ce sujet, je m'étonne quand même que personne ne parle de Vaillati, assez limite sur le but qu'il prend.

@Dee
Je me faisais la même réflexion que toi.

Franchement là c'est la palme de la mauvaise foi!!

1. Pénalty franchement Valesgo l'a très bien dit Rossi marche sur la jambe de Kali--> pas de faute et faut dire que Rossi a bouffé le gazon tout le match
2. Coup franc qui amène le 2-1 déja Besle est dans la surface de réparation et j'étais très bien placé pour voir cette main flagrante.
3. Vailati y peut pas grand chose et a fait des belles parades!
Sinon pour Zubi t'as raison...
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

niach a écrit : 1. Pénalty franchement Valesgo l'a très bien dit Rossi marche sur la jambe de Kali--> pas de faute
Dommage quand même que la SSR n'offre pas ce genre d'analyses. Elle serait quand même plus objective. ;-)
niach a écrit : 2. Coup franc qui amène le 2-1 déja Besle est dans la surface de réparation et j'étais très bien placé pour voir cette main flagrante.
C'est ce que je dis. Besle est dans la surface. Maintenant, bras collé au corps, avec la balle qui vient dessus, je ne suis pas certain que cette situation soit sifflée dans tous les cas.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

niach a écrit :1. Pénalty franchement Valesgo l'a très bien dit Rossi marche sur la jambe de Kali--> pas de faute et faut dire que Rossi a bouffé le gazon tout le match
En plus, l'arbitre était idéalement placé
2. Coup franc qui amène le 2-1 déja Besle est dans la surface de réparation et j'étais très bien placé pour voir cette main flagrante.
J'ai re-regardé les images télé sur www.tsr.ch

le ralenti n'est pas idéal, mais sur la base de celle-ci, on voit bien que la main n'est pas le long du corps (= à la hauteur des hanches).

Quant à la position, on peut discuter. le pied d'appui est dans les 16m, mais le corps est en dehors. l'impact de la balle sur la main est à mon sens dehors -->> coup-franc
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

SeV a écrit :S'il n'y a pas pénalty sur Rossi, il n'y a plus jamais de penalty dans un match de foot. La même situation en face, et Freddy Chassot nous aurait fait son show habituel.

Je n'ai pas revu les images, mais d'où j'étais placé il me semble assez clair que Rossi retombe sur le pied de Kali, donc pas de pénalty. Maintenant, si l'arbitre le siffle il n'y a pas de scandale. En l'occurence en parlant de Kali je le trouve, contrairement à d'autres sur ce forum, relativement fébrile (surtout depuis le match aller contre Xamax...) et il me semble qu'il multiplie les fautes litigieuses (sifflées ou pas).
SeV a écrit :L'arbitre a été nul, particulièrement contre Xamax, comme à chaque match ou presque (pour ne prendre que l'exemple du précédent match contre Sion, déjà à l'aller, péno oublié, hors-jeu inexistant sifflé, avec but derrière, etc, etc...).

Effectivement le hors-jeu était inexistant.. Sion a eu de la chance sur cette action. Toutefois, si l'on veut chercher la petite bête, Everson aurait pu recevoir deux jaunes pendant ce match sans que cela soit un scandale...
SeV a écrit :Mention également sur le coup-franc qui amène le 1-2. Le bras est collé au corps. Bref, pas vraiment de quoi siffler une faute. Enfin, du moment où il choisit de siffler, la faute est dans la surface de réparation.
Concernant l'endroit exact de la faute, difficile à dire d'où j'étais, mais il est à mon avis impossible de dire objectivement que Besle avait les bras collés au corps... Donc, faute indiscutable...
SeV a écrit :A ce sujet, je m'étonne quand même que personne ne parle de Vaillati, assez limite sur le but qu'il prend.
Pour Vailati, je suis assez d'accord avec toi. Non pas sur le but car il ne peut pas rester "scotché" au premier poteau (il s'agit plus d'une faute de marquage). Par contre il fait une énorme faute de main en début de match et a fait quelques sorties très hasardeuses loin de son but...

Enfin, j'aimerais quand même relever l'excellent match de Saborio que je n'avais plus revu jouer ainsi depuis des plombes... Il était très présent dans les duels aériens, revenait chercher des ballons, a marqué et fait une passe de but.... Bref, j'ai trouvé qu'il a vraiment fait un très bon match.
mariano
Posteur régulier
Posteur régulier

salutation à Jocelyn Ahoueya

Message par mariano »

jocelyn un joueur chanceux et tactique pour notre club il a pu contrôler tous les véléité des adversaires bravo JOCELYN et je di merci à l'entraîneur de m'avoir compris.
je suis prêt pour ce passage et je serai toujours là-dessus
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Raptor »

En tous cas Bigon peut ériger une statue a Obradovic et la mettre sur sa table de salon... S'il a toujours son job aujourd'hui c'est en grande partie grace a lui.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Joli stade, ya pas à dire. De plus la couleur donne un bon effet. Le centre commercial à l'intérieur est aussi très bien. De plus, la situation est idéal avec les accès parking et autoroute (même si celà date de l'ancinne maladière).
J'étais à la maladière et du côté de Neuch vu que c'est un copain neuchatelois qui m'a pris les billets (je l'avais emmenés du côté sédunois à l'aller).
Résultat, on m'a un peu enguirlandé car j'ai pas voulu faire le tifo avec les xamaxiens. Mais tout est resté bon enfant.

Xamax a bien dominé en première. Vailati a sorti un bel arrêt sur la tête de Chihab. Vu d'où j'étais, je ne pouvais voir s'il y avait pénalty sur Rossi mais la TV a confirmé qu'il y en avait un (comme quoi c'est pas toujours nous).

Merci Obra pour le caviar et les deux buts (belle ouverture de Saborio sur le 2ème).
J'ai apprécié Adeshina à droite, c'est une bonne option de le faire jouer là.

Appart ça, Kali m'inquiète, il n'a plus la même forme que l'an passé. Il est souvent en retard.
Rossi a beaucoup simulé aussi (ca j'ai vu sur les images TV car en live, c'est pas toujours évident), mais de là à dire qu'il faut le bannir. Sinon, le 29 de Neuch a fait un bon match.

Merci Zubi pour le 2-0. Désolé Castella, mais on ne peut pas dire que Zubi n'a rien à se reprocher. Même s'il a été surpris que Obra tente.

Je trouve regrettable que Vailati ait demandé le carton pour Nuzzolo lors du hors-jeu (qui n'en était pas un). Ca ne se fait tout simplement pas.

Bravo au crétin (je dis bien au singulier) de supporter de Neuch qui balançait ses cacahuètes sur Bigon quand il se faisait interviewé. Il n'en avait plus pour en lancer sur Vailati (bien fait !). '-|

Bravo aux 2 supporters avec un maillot sédunois qui criaient à Vailati : "Vailati, gé veux té marièche !!!" '-|
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Pour le pénalty, l'affaire est close, Rossi glisse sur la chaussure à Kali !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

ssee a écrit :Pour le pénalty, l'affaire est close, Rossi glisse sur la chaussure à Kali !
Effectivement c'est confirmé par le résumé de la TSI, en direct après le ralenti j'étais certain que le pénalty était évident. Mais après coup surtout que la TSI a mis l'accent sur le tacle en le passant au ralenti plusieurs fois... il n'y a effectivement pas faute !

Mea Culpa, comme quoi... même avec des ralentis on peut se tromper
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Moi, je n'ai pas pu me déplacer cette fois, j'ai dû me contenter de TSR2 et des commentaires de P.-A Dupuis. Ce type a vraiment une dent contre Sion. C'était flagrant durant tout le match et encore plus lors de l'interview de Bigon (qui l'a bien remis à sa place, soit dit en passant).

Je ne suis pas naïf et sais bien que la réussite du FC Sion irrite pas mal de gens, surtout en dehors du Valais, mais mon opinion est que le serivce public se doit de garder une certaine dose d'impartialité.
FC Sion : Nec pluribus impar
zo
Devin
Devin

Message par zo »

En passant je n'ai pas entendu l'interview de Bigon, y'avait trop de bruit dans le bistrot ou j'étais...Il a dit quoi?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Dupuis dit en gros que Sion a eu beaucoup de chance, qu'il a été dominé tout le match et que Bigon a obtenu une semaine de sursis grace à Obradovic. Bigon lui répond que pas du tout, que Sion a fait jeu égal avec Gsamax dans le jeu, surtout en 2ème mi-temps et qu'il n'y a pas de problème avec CC qui lui accorde toute sa confiance.
FC Sion : Nec pluribus impar
zo
Devin
Devin

Message par zo »

entremontant a écrit :Dupuis dit en gros que Sion a eu beaucoup de chance, qu'il a été dominé tout le match et que Bigon a obtenu une semaine de sursis grace à Obradovic. Bigon lui répond que pas du tout, que Sion a fait jeu égal avec Gsamax dans le jeu, surtout en 2ème mi-temps et qu'il n'y a pas de problème avec CC qui lui accorde toute sa confiance.
merci ;-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

@ Sev, comme déjà dit, j'ai vu en fait 4 fois les images et les ralentis (Le direct, les sport sur DRS puis TSR et le dimanche sport le lendemain). Si à première vu le penalty parait flagrant, en analysant les image tu vois bien que Rossi marche sur la cheville de Kali, ce qui le fait tomber. Je pense que c'est la raison pour laquelle Kali se relève pour aller vers Rossi lui dire deux mots; il a du se prendre une belle tomate sur la cheville. Ensuite il se calme et l'aide à se relever, sachant que l'arbitre le regarde. Sur ce coup, et malgré la première impression que cela donne, il n'y a absolument pas penalty, malgré que Kali y est allé dans un style boucher, et l'arbitre, qui était très bien placé, a du s'en rendre compte.

Pour le reste du match par contre, c'est vrai que l'arbitrage était franchement mauvais et le carton-score (3 jaune pour Xamax contre 1 pour Sion), me fait sourire tant une équité aurait été mérité à ce niveau. Je peux comprendre aussi que le hors-jeu inexistant sur Nuzzolo soit difficile à digérer.

Quand aux performances de Vailati et Zubi, désolé mais il n'y a pas photo. Les médias (non neuchâtelois) semblent également partager cet avis.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pour le péno, à mon avis sur l'action live meme où est placé l'arbitre, il aurait du siffler car franchement le tacle de Kali est très gauche meme si à l'analyse il y a pas péno...
Kali qui soit dit en passent devient vachement limite.... '-| Je lui préfère Vansack sans prob...

Sur l'action de Nuzzolo tout le monde est d'accord qu'il n'y a pas hors jeu c'est très clair et injuste pour ce joueur que j'apprécie un max...

En ce qui concerne les 2 portiers, pour Zubi s'il ne s'appelerait pas Zubi, ca fait une paye qu'il serait sur le banc... Il passe pas 2 matchs sans avoir un but sur la concience... faut arreter avec ce gars...
Pour Vailati, sur le but il peut pas grand chose le ballon visse et retombe vite, il y peut rien... Par contre, c'est lui qui provoque le corner avec une grossière erreur... :-(

En conclusion, 3-1 c'est flatteur pour Sion... ;-) mais pas imérité... n'en déplaise à Dupuis et Co... :-P
fino alla fine
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Entre nous c'est hallucinant la différence de level entre Xamax online et ce forum.
La grande majorité des supporters du forum Neuchatelois, sont lucides et TRES corrects à propos de l'analyse du match... en parlant du niveau de Zubi ou de leurs attaquants. Il y a même un post qui parle de l'arbitrage en disant que si l'arbitre a été mauvais pour Xamax il l'a été pour Sion aussi, entre autre envers les simulations de Rossi ayant coûté un avertissement inexistant envers Alioui ! (désolé pour mon nouvel ennemi unilatéral "Hasta Siempre viva la revolution etc..")...

bref, cette lucidité tranche avec les posts de ce forum qui sont hyper négatifs (comme d'hab) sur notre équipes. Les théories sur Beto and Cie ça doit bien faire marrer les gens de l'extérieur.

Honte donc une nouvelle fois au niveau de ce forum.

Vous pouvez aussi m'insulter pour ce post... je m'en fiche c'est juste ce que je pense !
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je ne vais pas t'insulter Bouryves, mais seulement te dire que je ne partage pas ton avis. Sur max'online comme ici, il y a de tout, des gens désireux de refaire le match dans le respect de l'autre et de l'orthographe, comme quelques glandus qui ne cherchent qu'à mettre de l'huile sur le feu. Sans parler des posteurs qui n'ont pas encore fêté leur 10 ans, et qui sont beaucoup plus présents sur notre forum que sur le leur. La moyenne d'âge est loin d'être identique à mon avis, et le nombre d'inscrits également. Sur le fond, le niveau est kif kif et se tient.
Côté modo, la tolérance est par contre bien plus présente de notre côté.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je trouve ton analyse assez correct Valesco. Je pense que Xamaxonline n'échapera pas, tôt ou tard, à la lassitude de ses posteurs phares et à une baisse du niveau du forum en général.

;-)
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

Un grand merci à nos joueurs, c'était LE match à gagner.

Et 1 et 2 et 3 à 1 :-P
Modifié en dernier par fan's number one le 30.10.2007 09:58, modifié 1 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

ah mais que ca fait du bien d'avoir battu les chialeuses et Castella en premier: on nous siffle pas de penalty depuis 12 matchs ouiinnnnn...et en plus ils ont du pot: il nous manquait 3 titulaires samedi et il en manquera plusieurs à YB jeudi soir...on verra ce qu'ils auront dans le froc!
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

@bouryves : mais tu racontes quoi exactement ? Les Xamaxiens crient au vol à cause du cas Kali-Rossi et critiquent l'arbitrage. Sur ce forum les Sédunois critiquent également l'arbitrage et bien sûr on voit beaucoup de discussions sur ce fameux tacle de Kali.

Des posts négatifs sur notre équipe ? Je vois plutôt une majorité qui félicite l'équipe après cette victoire, qui relève le bon, mais qui justement est assez lucide pour reconnaître les faiblesses (Reset qui a peu apporté, etc.) car il n'y avait de loin pas que du bon du côté sédunois.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

bouryves a écrit :Entre nous c'est hallucinant la différence de level entre Xamax online et ce forum.
La grande majorité des supporters du forum Neuchatelois, sont lucides et TRES corrects à propos de l'analyse du match... en parlant du niveau de Zubi ou de leurs attaquants. Il y a même un post qui parle de l'arbitrage en disant que si l'arbitre a été mauvais pour Xamax il l'a été pour Sion aussi, entre autre envers les simulations de Rossi ayant coûté un avertissement inexistant envers Alioui ! (désolé pour mon nouvel ennemi unilatéral "Hasta Siempre viva la revolution etc..")...

bref, cette lucidité tranche avec les posts de ce forum qui sont hyper négatifs (comme d'hab) sur notre équipes. Les théories sur Beto and Cie ça doit bien faire marrer les gens de l'extérieur.

Vous pouvez aussi m'insulter pour ce post... je m'en fiche c'est juste ce que je pense !
comment ca nouvel ennemi? excuse moi, mais je respecte mes "ennemis", toi tu ne mérites même pas ca; et pas besoin de m'insulter via mp, je ne te lis pas.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :
bouryves a écrit :Entre nous c'est hallucinant la différence de level entre Xamax online et ce forum.

comment ca nouvel ennemi? excuse moi, mais je respecte mes "ennemis", toi tu ne mérites même pas ca; et pas besoin de m'insulter via mp, je ne te lis pas.

je t'insulte via MP ??? tu veux que je ressortes notre échange ? vraiment ? T'es vraiment malhonnête !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

T'énerves pas bouryves, Hasta est comme ca, ou plutot comme son avatar... ceux qui ne sont pas de son avis :jedi: ils les écarsent....
fino alla fine
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Amusant l'article sur les nouveaux hooligans fribourgeois : :-P
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/s ... enu=318571
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

BIANCONERO a écrit :T'énerves pas bouryves, Hasta est comme ca, ou plutot comme son avatar... ceux qui ne sont pas de son avis :jedi: ils les écarsent....
j'adoooooore :-P
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

bouryves a écrit :
Hasta siempre a écrit :

je t'insulte via MP ??? tu veux que je ressortes notre échange ? vraiment ? T'es vraiment malhonnête !
le malhonnête n'est-il pas celui qui a longueur d'année critique ou insulte tel ou tel joueur, uniquement à cause de ses origines? relis-toi compagnon...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

Notre parcage a Neuch:

Image

le leur à Tourbillon:

Image

je crois que tout est dit :-D :-D :-D
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

xamax30 a écrit :mais arrete vraiment kali quel connard le nombre de fautes qu il fait et pas un carton je jaune d'everson ya rien c'est un bon tacle la moindre faute Xamaxienne c'est carton et les aggressions a repetitions des sédunoises rien
faut arreter vous avez eu que de la chatte c'est tout

c'est ce qui s'appel du foot!!! on est pas en danse classique...
JaH lOvE
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

En lisant certains de vos propos un truc me fait sourire, que certains puissent nier le pénalty de Kali sur Rossi. Le foot répond à des règlements, qui sont les mêmes sur tous les terrains. Bref, un peu d'objectivité parsembleu ! ;-)

IlMaestro a écrit :Notre parcage a Neuch:
je crois que tout est dit :-D :-D :-D
En effet... Entre un stade qui a passé son temps*, dans lequel il faut éviter de venir en chaussures urbaines, et un stade moderne, tout est dit en effet. :-D

Pour le reste, depuis notre position centrale, on entendait bien mieux les Zurichois, ou Bâlois que les Valaisans. En même temps ils étaient beaucoup plus nombreux également. Bref, avant de chambrer, il vous reste encore du boulot.

Sinon vous le releviez par ailleurs, un fribourgeois supporter de Sion a cru bon d'aller donner du "hop Sion" dans le virage xamaxien. Le type se fait expulser par la sécu, et il pleure dans le courrier des lecteurs de l'Express. Je ne donnerais pas cher de sa vie, s'il faisait la même chose ce week-end dans la Südkurve.

* en même temps il est sympa d'aller au Brügglifeld, à Tourbillon ou au Lachen. Ces stades à l'ancienne ont un charme certain.
Répondre