[Incidents] SFC-Concordia

Discussions sur la Nati et le football suisse.
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Incidents] SFC-Concordia

Message par mijack »

http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=327090
Des «supporters» de Servette, probablement excédés par le spectacle que leur offrait leur équipe se sont mis d'abord à huer l'attaquant Moustapha Dabo, pour ensuite se mettre à arracher des sièges des tribunes et les envoyer sur le terrain.
Les supporters de Servette se mettent dans la tribune principale maintenant ? Ou bien ils ont ajouté des sièges dans le secteur visiteur ? :cligner:
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Dabo aurait fait plusieurs doigts aux servettiens...

Tiens ca c'est un joueur a reprendre :love: 8-)
SEULEMENT SION !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Du côté de Genève, je crois encore plus aux chances qu'aurait le SFC d'être promu au terme de ce championnat qu'aux chances qu'aurait la mentalité de ses "supporters" de décoller un jour du fond...
Yopyop

Message par Yopyop »

Sauf que la tribune du stade est en beton arme....
suiss

Message par suiss »

Retour chez vous de Dabo puisqu'on vient de le virer.
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

source?
Yopyop

Message par Yopyop »

inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

merci...
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

jolie lettre et elle a le merite d'etre claire
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Attendons de voir ce que le FC Sion va faire maintenant....
En tout cas, Servette a écrit une lettre très claire!

Sur ce coup, Dabo s'est fait une belle publicité avec la publication de la lettre sur le net....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Le torchon qui raconte une nouvelle fois des conneries car il n'y a pas de sièges dans le stade:

Image

Dabo.... :love:
SEULEMENT SION !
suiss

Message par suiss »

Je conseillerai vivement vos dirigeants de virer ce type. Il semble foutre la m**** partout ou il passe et il n'a aucun respect pour les gens. De plus, quand l'équipe marche, ya pas de probleme il est la mais le jour ou vous etes en difficulté ne compter pas sur lui.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

suiss a écrit :Je conseillerai vivement vos dirigeants de virer ce type. Il semble foutre la m**** partout ou il passe et il n'a aucun respect pour les gens. De plus, quand l'équipe marche, ya pas de probleme il est la mais le jour ou vous etes en difficulté ne compter pas sur lui.
Je pense que c'est pas pour rien si il a été prêté...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

Il me semblait que c'était bizarre cette histoire de sièges. Est-ce que des Servettiens se trouvaient également dans la tribune principale ?

Le torchon orange reste le torchon, mais difficile de comprendre comment Olivier Habimana (le journaliste) a menti délibérément dans son article §-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

mijack a écrit :
Le torchon orange reste le torchon, mais difficile de comprendre comment Olivier Habimana (le journaliste) a menti délibérément dans son article §-)
Apparement oui,sur MU,un type dit qu'il lui a envoyé une lettre pour lui dire se plaindre contre le matin pour leur fausse-écriture....

la réponse de l'interessé (le journaliste donc):
J'ai bien reçu et lu votre courrier. Je dois dire que moi même j'ai été déçu par le comportement de quelques supporters de Servette au Rankhof. De là, où j'étais (c'est à dire dans la cabine de presse) j'ai vu des objets volés, dont des chaises, sur le terrain en provenance de l'endroit où étaient les personnes qui semaient le trouble. J'ai bien vu les lacrymo. La sécurité a tenté de les maîtriser, ils sont allés dans l'angle, là où il y avait des chaises qu'ils se sont mis à lancer. J'ai même discuté avec la jeune fille qui était choquée par ce qu'elle venait de vivre. Je n'ai pas mis son témoignage dans mon papier. Je n'ai pas cherché à faire du sensationnalisme comme quelqu'un qui d'autre m'a dit dans un mail. Voilà. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis allé à Bâle en espérant écrire un article sur l'invincibilité des grenat, ça faisait trois matchs quand même qu'ils étaient invaincus mais hier ça a été un coup d'arrêt. C'est dommage mais c'est ça le foot.
Bien à vous
SEULEMENT SION !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour répondre à Gaku dans le topic qui est verrouillé :
Gaku a écrit :Il n'y a pas que chez vous qu'il y a des décisions étrange qui sont prisent.
Bon faut dire que le malheureux que CC à prêter à votre club "ennemi", n'a pas été aidé du tout en débarquant au SFC sous la houlette, d'un entraineur de ce calibre.
CC savait sûrement le caractère qu'avait Dabo. Il a donc refilé à notre club "ennemi" un joueur qui ne pouvait pas qu'apporter du positif au SFC.

Je ne serai surpris qu'il en ait fait de même avec Chiasso....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

la réponse de l'interessé (le journaliste donc) a écrit : j'ai vu des objets volés, dont des chaises, sur le terrain en provenance de l'endroit où étaient les personnes qui semaient le trouble.
Lui c'est sûr, il bosse au Matin...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
CC savait sûrement le caractère qu'avait Dabo. Il a donc refilé à notre club "ennemi" un joueur qui ne pouvait pas qu'apporter du positif au SFC.

Je ne serai surpris qu'il en ait fait de même avec Chiasso....
Il y a peut-être une part de vrai, mais faut pas oublier que les joueurs prêtés dans un club ou l'autre n'était pas titulaire chez nous la saison dernière, certains n'ont tout simplement pas foulé la pelouse (Kheyari par exemple).
Les prêts servent avant tout à ne pas avoir 10 pros supplémentaires qui ne jouent pas
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Yopyop a écrit :
inter10 a écrit :source?
http://www.servettefc.ch/v1/home.php?idp=22&ida=1778
Le Fournier qui a confirmé le bras d'honneur de Dabo envers le public du SFC, c'est pas celui qui avait insulté un noir pendant un match et que ça avait fait la lumière sur son racisme primaire ?
Moi je dis que Dabo ne fait rien d'autre que reproduire le comportement du public valaisan, à savoir prendre le public genevois pour des cons. On soutien Dabo pour ça?
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Quelqu'un à une vidéo concernant cet incident?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

DABO JE T'AIME :love: :love: :love: :love:

ton geste restera pour moi un acte d'héroïsme. rien que pour ça, tu mérites ta place au sein du FC Sion.
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Dabo est un charmant garçon. Le jeune homme distribue gracieusement des bras d'honneur à ses amis! Qui l'eut cru? C'est le genre de gars qui serait capable de te frapper pour un compliment qui lui serait adressé... Comme d'hab, une immense auréole planait au-dessus du public genevois. C'est biologique, le majeur de Dabo se lève parfois où il ne faut pas. Qu'on ne me reproche pas de forcer les traits, c'est ce qui ressort clairement du communiqué genevois, un communiqué qui ne manque pas d'établir clairement les rôles. On a Dabo dans le rôle du diable et le public genevois dans le rôle de Dieu le père. C'est fort mignon! Le communiqué oublie un détail semble-t-il insignifiant aux yeux de Fournier. Je me permets donc de l'ajouter: le respect est mutuel, que Fournier le veuille ou non.
Encensé par son propre entraîneur, Dabo serait aujourd'hui à l'origine de tous les maux du SFC. Dehors le vilain garçon. Bientôt promu en 1ère ligue, Servette peut se le permettre...

A noter que sur la photo du quotidien vitaminé, on ne le croirait peut-être pas vu sous cet angle, mais les Genevois ne faisaient qu'inviter des policiers à un petit barbecue...
Dommage qu'on ne puisse pas congédier les journalistes... Foufou et ses acolytes doivent s'en mordre les doigts...

Ca c'est ce que j'appelle une décision diplomatique... Quand les résultats ne suivent plus, tous les moyens sont bons pour calmer le peuple....... et accessoirement sauver sa tête!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :Dabo est un charmant garçon. Le jeune homme distribue gracieusement des bras d'honneur à ses amis! Qui l'eut cru? C'est le genre de gars qui serait capable de te frapper pour un compliment qui lui serait adressé... Comme d'hab, une immense auréole planait au-dessus du public genevois. C'est biologique, le majeur de Dabo se lève parfois où il ne faut pas. Qu'on ne me reproche pas de forcer les traits, c'est ce qui ressort clairement du communiqué genevois, un communiqué qui ne manque pas d'établir clairement les rôles. On a Dabo dans le rôle du diable et le public genevois dans le rôle de Dieu le père. C'est fort mignon! Le communiqué oublie un détail semble-t-il insignifiant aux yeux de Fournier. Je me permets donc de l'ajouter: le respect est mutuel. (que Fournier le veuille ou non)
Encensé par son propre entraîneur, Dabo serait aujourd'hui à l'origine de tous les maux du SFC. Dehors le vilain garçon. Bientôt promu en 1ère ligue, Servette peut se le permettre...

A noter que sur la photo du quotidien vitaminé, on ne le croirait peut-être pas vu sous cet angle, mais les Genevois ne faisaient qu'inviter des policiers à un petit barbecue...
Dommage qu'on ne puisse pas congédier les journalistes... Foufou et ses acolytes doivent s'en mordre les doigts...

Ca c'est ce que j'appelle une décision diplomatique... Quand les résultats ne suivent plus, tous les moyens sont bons pour calmer le peuple....... et accessoirement sauver sa tête!
:bien: :bien: :bien:

Je ne peux que suivre ton post

les joueurs sont des être humains. Pas des sur-hommes, pas des supermans, mais des hommes.

On peut sanctionner le joueur (cf : Atouba), mais le virer est vraiment déplacé. C'est également détourner les attentions des gens de la défaite genevoise pour que tous les regards soient sur Dabo. Ainsi, la défaite passe inaperçu aux yeux du grand public.

Maintenant, si le SFC pleure parce qu'ils seront dans les 4 derniers en mai prochain, ils sauront qu'ils auront qu'à s'en prendre à eux-même!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Sans compter que le SFC s'expose ici à des sanctions ! Etre réprimandé voire puni par son employeur c'est tout-à-fait normal si l'employé en question a mal agi (ce qui est apparemment le cas de Dabo, quoique les faits ne soient pas encore formellement prouvés, il a peut-être été provoqué).

Mais que diriez-vous si suite à une erreur professionnelle, votre employeur publiait sur le site internet de l'entreprise la copie de votre lettre de licenciement en citant des faits de ce genre ? Cela se terminerait certainement au tribunal !

Ceci m'a tout l'air d'une action peu réfléchie de M. Viñas à laquelle il peut s'attendre à des suites.
FC Sion : Nec pluribus impar
yverdonnois

Message par yverdonnois »

entremontant a écrit :Sans compter que le SFC s'expose ici à des sanctions ! Etre réprimandé voire puni par son employeur c'est tout-à-fait normal si l'employé en question a mal agi (ce qui est apparemment le cas de Dabo, quoique les faits ne soient pas encore formellement prouvés, il a peut-être été provoqué).

Mais que diriez-vous si suite à une erreur professionnelle, votre employeur publiait sur le site internet de l'entreprise la copie de votre lettre de licenciement en citant des faits de ce genre ? Cela se terminerait certainement au tribunal !

Ceci m'a tout l'air d'une action peu réfléchie de M. Viñas à laquelle il peut s'attendre à des suites.
Excat, c'est pitoyable de publier une telle lettre sur le site du club. Est-ce que le club donnera un droit de réponse à Dabo qui est publiquement diffamé sans preuve aucune. Que peut-il faire ? Une réponse ici http://www.ciao.ch/f/ocia/?url=%2Ff%2Fi ... lash7=true : "La calomnie est plus grave et peut être punie par jusqu'à trois ans de prison (6 mois pour la diffamation). "
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A défaut d'une preuve, nombre de témoins ont vu un majeur être levé en direction des supporters genevois. Et sur ce coup, tout le monde est unanime.

Maintenant, c'est vrai que publier sur un site internet une lettre n'est pas du tout l'idéale pour apaiser les tensions entre Dabo et les genevois. Mais le club s'en distancie.

Cela dit, un communiqué de presse qui dirait que el SFC a mis un terme à la collaboration entre Dabo et le joueur aurait été plus approprié, plutot qu'une lettre ouverte
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

entremontant a écrit :...si l'employé en question a mal agi (ce qui est apparemment le cas de Dabo, quoique les faits ne soient pas encore formellement prouvés, il a peut-être été provoqué).
Je ne connais pas personnellement Dabo mais je le vois mal s'amuser à faire des bras d'honneur aux supporters de son équipe au cours d'un match sans raison aucune.

Il est clair que ce geste est inexcusable et qu'il mérite une sanction. Cependant, dans la vie, rien n'est tout blanc et rien n'est complètement noir. Malgré son geste déplacé, Dabo n'est certainement pas le seul à blâmer dans cette triste histoire. Comme écrit dans un message plus haut, certains supporters servettiens ne sont pas dotés d'une intelligence hors du commun et ont déjà fait parler d'eux dans quelques sinistres affaires comme par exemple au Tessin il n'y a pas si longtemps.

Voici une petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut :

- Servette est en position de relégable en Challenge League
- Les supporters servettiens sont forcément agacés par cette situation
- Malgré la différence de ligue, la rivalité est toujours bien présente entre Servette et Sion
- Il y a justement un joueur appartenant au FC Sion qui joue à Servette (Dabo donc). De plus, il évolue à un poste particulièrement exposé puisqu'il est attaquant et à l'image de l'ensemble de l'équipe genevoise, marque le pas en cette fin d'année
- Les Servettiens, excédés par la situation précaire de leur équipe, s'énervent lors du match contre Concordia au cours duquel leur équipe ne montre toujours pas de réaction
- Il faut un bouc émissaire et c'est tout naturellement Dabo qui est visé pour les raisons citées ci-dessus. Les insultes à son égard pleuvent et dans un moment d'égarement, blessé dans son amour propre, il commet l'irréparable en adressant un geste déplacé aux supporters grenats

Voilà ce que j'en pense... ;-|

Et si Dabo a été prêté à Servette cette saison, ce n'est certainement pas comme je l'ai lu quelque part car c'est un fouteur de m**** et que CC voulait s'en débarrasser mais bien car il a besoin de temps de jeu pour poursuivre sa progression et qu'à Sion la route était barrée par d'autres joueurs.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Yopyop

Message par Yopyop »

Peut etre que vous n'avez pas vu les "brillantes" prestations de Dabo.

C'est une pive sans aucune motivation, sans aucun jeu collectif. Il se traine sur le terrain tel un escargot aveugle.

J'ai vu des joueurs nettement meilleur lorsque Servette jouait contre des équipes de 1ere ligue.

Peut etre que l'air sédunois lui manquait.....
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Je ne voulais d'abord pas répondre, et puis....

La venue de Dabo a réjoui pas mal de monde, peu importe d'où il venait. Mais son attitude sur le terrain et au dehors (insultes contre ses coéquipiers, agressions de joueurs dans les couloirs), sans même parler de ses prestations, a fait que l'opinion favorable dont il bénéficiait s'est assez vite dégradée.

On peut discuter sur le fait de publier ou non la lettre adressée à l'OdA, mais les faits sont là : Dabo a été viré autant pour son bras d'honneur que pour ses écarts de conduite depuis son arrivée.

Dabo fait-il office de bouc émissaire ? Forcément un peu. Mais s'il ne se montrait pas aussi détestable, cela n'aurait jamais été le cas. Pour ma part, j'ai toujours eu tendance à défendre les boucs émissaires. Mais dans ce cas-ci, c'est indéfendable.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

On va me traiter d'esprit scélorsé sans reflexion mais:

DABO, ENORME TON GESTE !!!

:siffle:
Répondre