entremontant a écrit :...si l'employé en question a mal agi (ce qui est apparemment le cas de Dabo, quoique les faits ne soient pas encore formellement prouvés, il a peut-être été provoqué).
Je ne connais pas personnellement Dabo mais je le vois mal s'amuser à faire des bras d'honneur aux supporters de son équipe au cours d'un match sans raison aucune.
Il est clair que ce geste est inexcusable et qu'il mérite une sanction. Cependant, dans la vie, rien n'est tout blanc et rien n'est complètement noir. Malgré son geste déplacé, Dabo n'est certainement pas le seul à blâmer dans cette triste histoire. Comme écrit dans un message plus haut, certains supporters servettiens ne sont pas dotés d'une intelligence hors du commun et ont déjà fait parler d'eux dans quelques sinistres affaires comme par exemple au Tessin il n'y a pas si longtemps.
Voici une petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut :
- Servette est en position de relégable en Challenge League
- Les supporters servettiens sont forcément agacés par cette situation
- Malgré la différence de ligue, la rivalité est toujours bien présente entre Servette et Sion
- Il y a justement un joueur appartenant au FC Sion qui joue à Servette (Dabo donc). De plus, il évolue à un poste particulièrement exposé puisqu'il est attaquant et à l'image de l'ensemble de l'équipe genevoise, marque le pas en cette fin d'année
- Les Servettiens, excédés par la situation précaire de leur équipe, s'énervent lors du match contre Concordia au cours duquel leur équipe ne montre toujours pas de réaction
- Il faut un bouc émissaire et c'est tout naturellement Dabo qui est visé pour les raisons citées ci-dessus. Les insultes à son égard pleuvent et dans un moment d'égarement, blessé dans son amour propre, il commet l'irréparable en adressant un geste déplacé aux supporters grenats
Voilà ce que j'en pense...
Et si Dabo a été prêté à Servette cette saison, ce n'est certainement pas comme je l'ai lu quelque part car c'est un fouteur de m**** et que CC voulait s'en débarrasser mais bien car il a besoin de temps de jeu pour poursuivre sa progression et qu'à Sion la route était barrée par d'autres joueurs.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche