Etat de la pelouse de [Tourbillon] après l’hiver

Forum de discussion sur le FC Sion
risbo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par risbo »

je pense qu'on a pas la même vision, je sais assez qu'une centrale hydraulique produit de l'élctricité, mais dans ce cas, expliquez-moi l'utilité d'une géneratrice, please??? ( génératrice prdouit de l'électricité nécessaire à alimenter le système)

en + d'après mes informations, c'était prévu de raccorder au réseau électrique, mais suite aux couts ils ont décidé d'installer des génératrices à diesel!!!

rien contre raph, juste qu'on a pas les mêmes informations :-)
Faites-nous rêver!!!
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Mamma mia, l'eau fait tourner une turbine qui fait fonctionner une génératrice qui fait du courant....

Le nuléraire fait chauffer de l'eau qui se transforme en vapeur qui fait tourner une turbine qui fait fonctionner une génératrice qui fait du courant..

etc, etc,...
vers l'avant, toujours
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

risbo a écrit :je pense qu'on a pas la même vision, je sais assez qu'une centrale hydraulique produit de l'élctricité, mais dans ce cas, expliquez-moi l'utilité d'une géneratrice, please??? ( génératrice prdouit de l'électricité nécessaire à alimenter le système)

en + d'après mes informations, c'était prévu de raccorder au réseau électrique, mais suite aux couts ils ont décidé d'installer des génératrices à diesel!!!

rien contre raph, juste qu'on a pas les mêmes informations :-)
C'est possible mais je vois pas comment il a pu avoir l'autorisation de le faire sans faire recours a de multibles dessous de table ou pots de vins mais cela est une autre histoire.
risbo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par risbo »

Posté le: 19.12.2006 15:46

--------------------------------------------------------------------------------

Mamma mia, l'eau fait tourner une turbine qui fait fonctionner une génératrice qui fait du courant....

Le nuléraire fait chauffer de l'eau qui se transforme en vapeur qui fait tourner une turbine qui fait fonctionner une génératrice qui fait du courant..

etc, etc,...
dans ce cas la génératrice est à la centrale et pas à côté du terrain, donc les nouvelles génératrices installées seraient là pour faire joli?
je bosse dans l'électricité, pas besoin de me faire un cours... mais merci quand même!

juste que j'ai aussi de temps en temps des infos et que celle-là est fiable...
Faites-nous rêver!!!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Raphi a écrit :C'est magnifique de se faire traiter de docteur par hola en personne ^^D

Ces derniers temps sur quasi tout les sujets il ramène sa fraise en sortant LA théorie absolue qui dit que tout ceux qui sont contre on tord.

Détend toi hola faut pas te stresser comme ça ;-)

T'es le seul que j'ai traité de docteur et tu le revendique donc je comprend que ca te fasse plaisir...

N'empeche que j'attend toujours un exemple ou la fabuleuse bache a fonctionné.... Mais ca personne n'est capable de me le sortir, ca marche tellement bien que....

Bon la tchaux c'est trop haut ! Sur Monaco encore aucun argument n'a été trouvé (peu etre la meditéranée trop pres ?)
Modifié en dernier par hola le 19.12.2006 19:13, modifié 1 fois.
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

nufc a écrit :
hola a écrit :Ségovie Espagne altitude moyenne 1002m (et oui, 2 de plus que la tchaux) 55.586 hab.
Le point le plus haut de la Tchaux est de 1007m. :-P
Que de mettre ca, t'aurai mieux fais de dormir un peu §-)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

hola a écrit : N'empeche que j'attend toujours un exemple ou la fabuleuse bache a fonctionné.... Mais ca personne n'est capable de me le sortir, ca marche tellement bien que....
Comme je l'ai déjà dit, ça a très bien fonctionné à Lyon il y a quelques saisons grâce à une société de Martigny (Glassey Energie pour ne pas le citer).
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

hola a écrit :
Che a écrit :
hola a écrit :une bache pourquoi ??

ca a été un echec total a la tchaux, je vois pas l'interet de la racheter :cligner:
Tu compares la Chaux-de-Fonds, plus haute ville d’Europe, avec Sion. Je vais pas te faire un cours de géo mais la Tchaux c’est 1000 m soit 2x l’altitude de Sion.
Moi je vais te faire un sacré cours de Géo !

Monaco 55m, Sion 550 soit un facteur de 10 !

Merci et bonne nuit

(et pour ta plus haute ville d'europe :-D ^^D je sais pas d'ou tu tiens ca mais bon.... juste comme ca Davos 1560m 13'000 habitants 2eme commune de Suisse en superficie....)
Mais faut pas le prendre sur ce ton mon petit hola, tu sais on en apprend tous les jours ;-)

Tu veux que je te dise quoi sur Monaco, si tu sais déjà tout ^^D
Je crois qu'on a tous compris que t'es contre cette bâche, mais on dirait que c'est toi qui doit la payer ^^D

Je sais qu'à Strassbourg, à Auxerre et St-Etienne, elle est utilisée.
En plus, les Français reprennent le championnat à la mi-janvier déjà.

La saison passée, un match a été renvoyé à St-Etienne ,malgré la bâche, c’était à la reprise en janvier, quand les températures étaient les plus basses de la saison et parce qu’ils jouaient à 20h. L’arbitre avait préféré interrompre le match à la 14ème minute, car le sol était trop dur.

Autrement, j’ai jamais entendu qu’à St-Etienne ou ailleurs en France il l’a trouvée inutile.

Alors pour l’instant, on sait pas à quoi va ressembler cette pelouse de Tourbillon à la reprise dans deux mois et ça me fait un peu souci. 7-) Bon c’est vrai on a amorcé un petit débat et on a quand même appris que hola n’aimait pas les bâches sur les terrains. :-P
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

non, hola, il dis "la ligue suisse de football a payer 50'000.- une bache qui fonctionne super ultra bien pour avoir des pelouse de superbe qualité dès la reprise du championat. Mais cette bache ca fais 2ans qu'elle est inutilisée :-s " elle a meme jamais été utilisée !....

Inutile, j'ai pas dis non plus ;-| j'ai dis inéficasse... nuance

De plus les "pire" terrains" en france sont chauffé, comme beaucoup de terrain allemand !

Et pour l'année passée, faut savoir qu'ils ont pas mal mis de sable sur la pelouse, pour essayer de la récupérer au plus vite ! Donc l'état visible n'etait pas son reel état a la sortie de l'hiver ! En plus si la bache ne prrotege pas contre le gele, elle est pas du tout utile !
Ces 50 employés elles a qu'a les envoyer, avec des pelles pour enlever la neige le jour ou elle tombe, et l'affaire est dans le sac....
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

:doh: T'as sûrement pas inventé l'eau chaude...
Ce qui est sûr, c'est que tu dois savoir comment faire boire un âne qui n'as pas soif... :-s
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

si on pouvait utiliser toute l'énergie que déploient certains pour débattre de ce sujet, afin de chauffer la pelouse de tourbillon...ben je pense sincèrement qu'on pourrait y faire pousser des palmiers toute l'année...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

mad max a écrit :si on pouvait utiliser toute l'énergie que déploient certains pour débattre de ce sujet, afin de chauffer la pelouse de tourbillon...ben je pense sincèrement qu'on pourrait y faire pousser des palmiers toute l'année...
:-D
Avec tout le sable qu'il y aura au pied de la tribune... et les palmiers...c'est vrai que ça pourrait le faire du côté de Tourbillon Beach
^^D
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Che a écrit ::doh: T'as sûrement pas inventé l'eau chaude...
Ce qui est sûr, c'est que tu dois savoir comment faire boire un âne qui n'as pas soif... :-s
Toi par contre t'as trouvé le moyen d'avoir une pelouse bien verte en fevrer ! Ben oui, une bache ! tien personne n'avais encore pensé a ca... :-s

Le jour ou tu auras fais qqch de ta vie, tu viendras discuter... et en attendant, si tu as envie de boire tu bois, sinon tu fais comme tu veux
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

hola a écrit :
Che a écrit ::doh: T'as sûrement pas inventé l'eau chaude...
Toi par contre t'as trouvé le moyen d'avoir une pelouse bien verte en fevrer ! Ben oui, une bache ! tien personne n'avais encore pensé a ca... :-s

Le jour ou tu auras fais qqch de ta vie, tu viendras discuter... et en attendant, si tu as envie de boire tu bois, sinon tu fais comme tu veux
Mais oui tu as raison grand docteur du net, apprend déjà à écrire une phrase correctement et après promis on discute... ^^D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

vu la pluie c'était pas fameux dimanche...surtout dans les 16 ou les joueurs restaient carrément plantés....

mais rien à voir encore avec le parking en herbe en face de l'ancien brasilia ou on pouvait observer des scènes dignes des bourbiers des bourbiers soviétiques durant la deuxième guerre mondiale...

rien à voir également avec la "pelouse" grenobloise, vue sur eurosoport lundi soir à l'occasion de la partie qui opposait grenoble au havre...on pouvait légitimement se demander si les règles sur la praticabilitié du terrain étaient les mêmes en france que chez nous....parce que le ballon ne roulait vraiment plus...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

mad max a écrit :vu la pluie c'était pas fameux dimanche...surtout dans les 16 ou les joueurs restaient carrément plantés....

mais rien à voir encore avec le parking en herbe en face de l'ancien brasilia ou on pouvait observer des scènes dignes des bourbiers des bourbiers soviétiques durant la deuxième guerre mondiale...

rien à voir également avec la "pelouse" grenobloise, vue sur eurosoport lundi soir à l'occasion de la partie qui opposait grenoble au havre...on pouvait légitimement se demander si les règles sur la praticabilitié du terrain étaient les mêmes en france que chez nous....parce que le ballon ne roulait vraiment plus...
En effet dimanche de nombreuse grosse cylindrées (mercedes BM etc) sont restée embourbées c'était trop drole !!!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Avec les paquets de sable versés dans les 16 mètres, pas étonnant que les sensations ne soient pas les mêmes et que beaucoup de tirs sédunois étaient fait en dehors des 16 mètres
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

mad max a écrit : rien à voir également avec la "pelouse" grenobloise, vue sur eurosoport lundi soir à l'occasion de la partie qui opposait grenoble au havre...on pouvait légitimement se demander si les règles sur la praticabilitié du terrain étaient les mêmes en france que chez nous....parce que le ballon ne roulait vraiment plus...
A part ça je sais pas comment l'arbitre a pu laisser jouer le match. A la fin le ballon n'avançait même plus. La condition du terrain est certainement responsable du but de la victoire
"On est pas des marionnettes ou bien"
Stéphanois

Message par Stéphanois »

Tout-à-fait d'accord avec toi sur ce coup-là, Djul.
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

venez joué a fribourg, ca serait cool, je ferais moins de km pour venir voir un match. je plaisante. il faut trouver une solution
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
José Tournéleservette

Message par José Tournéleservette »

Maverick84 a écrit :venez joué a fribourg, ca serait cool, je ferais moins de km pour venir voir un match. je plaisante. il faut trouver une solution
Il faut la brûler au napalm.
Stéphanois

Message par Stéphanois »

Ou la faire labourer par Schweinsteiger :-D
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

raph a écrit :
mad max a écrit :vu la pluie c'était pas fameux dimanche...surtout dans les 16 ou les joueurs restaient carrément plantés....

En effet dimanche de nombreuse grosse cylindrées (mercedes BM etc) sont restée embourbées c'était trop drole !!!
la prochaine fois tu sauras qu'il fauddra pas pousser les voitures dans la boue parce que moi j'ai rien eu ;-)
sion4ever
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

Je relance la question, quelqu'un s'est-il approché de la pelouse de Tourbillon ces derniers jours?
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

mr. sedunum a écrit :Je relance la question, quelqu'un s'est-il approché de la pelouse de Tourbillon ces derniers jours?
Oui je passe devant tout les jours...il est normal pour l'instant. beaucoup mieux que les années précédentes.
SEULEMENT SION !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Je ferais quelques photos ce soir... ;-)
SEULEMENT SION !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Gradin Nord

Image
Image
Image
Image

Gradin Sud

Image
Image
Image
Image

Le terrain:

Image
Image

A moins de 5 jours de la reprise,le stade n'a toujours pas pret dans le gradin sud,j'espère que ca va s'arrangé...
SEULEMENT SION !
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

Selon "Le Matin", un inspecteur de la Ligue doit passer ces jours pour examiner le terrain, peut-être renvoi du match pour pelouse impraticable.... A voir
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

varella2121 a écrit :Selon "Le Matin", un inspecteur de la Ligue doit passer ces jours pour examiner le terrain, peut-être renvoi du match pour pelouse impraticable.... A voir
Pelouse impraticable ? 2 mois qu'il n'y a pas eu de match et de très bonnes conditions climatiques ? Je ne comprends pas...
FC Sion : Nec pluribus impar
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Y'a rien à comprendre, encore une phrase lâchée dans le vide qui va être reprise par moults internautes pour une énième polémique inutile '-|
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Répondre