A lire certains, on a l’impression que ce site n’a que des défauts et qu’il n’y a aucun point positif, faut arrêter le délire là.
Quand on ose affirmer encore qu’il n’est pas l’œuvre d’un pro, on se fout vraiment de la gueule des gens et des personnes du forum.
Fab, celui qui touche un peu à la création de site sait que le travail le plus pénible, c’est la programmation.
Mais on sait très bien aussi que la programmation peut être sans problème adaptée et modifiée....
fab a écrit :
- La page de contact n'est qu'un vulgaire lien (mailto). C'est digne d'un site fait avec les pieds ça, après 3h de cours à l'Ecole Club Migros.
- La stratégie SEO (Optimisation pour moteur de recherche) inexistante. Balise "title" identique sur chaque page. Les balises 2Keywords" et "Description" inexistante. C'est la première chose qu'on apprends lorsqu'on se lance dans le Web".
- Le site bug terriblement sur Firefox.
- Pas de lien vers la page d'accueil autre que le bouton "Home". En principe on fait un lien sur le bandeau.
- Aucun "alt" sur les images
- Navigation mal définie
- Les liens mal définis...
Si je reprends ces critiques, elles touchent toutes à la programmation, sauf celle de la navigation mal définie, reste à savaoir ce qu’est pour toi une navigation mal définie...
Il est clair qu’il y a plein de choses qui ne jouent pas, mais à mon avis, le concepteur du site a certainement dû respecter un délai et comme c’est si souvent le cas, pressé par le temps, il n’a pas pu affiner la programmation pour la date prévue, à savoir le 9 février, jour du souper de gala...
Idem pour le contenu. Ils n’ont fait que reprendre la base de l’ancien site pour pouvoir terminer à temps, mais cela a été dit, ils vont certainement l’enrichir et y apporter des modifications.
Je pense qu’avant de tirer à boulets rouges sur ce travail, il faut attendre quelques temps et après on pourra critiquer, mais c’est surtout de la mauvaise foi de faire croire que ce site est de la m**** ! !
En plus, Fab, je n’ai jamais vu ou entendu quelqu’un au club dire que la webTV allait être une première en Suisse.
On l’a annoncé comme quelque chose de nouveau pour le club, mais jamais on a parlé de nouveauté sur le plan suisse ou international...
Et quand je lis des remarques du style
sedunii a écrit :
C'est à se poser de grosses questions sur l'avenir du club.
J’ai envie de lui dire, si c’est parce qu’il y a une surimpression Olympique des Alpes à la fin des vidéos qui te fait peur, t’es pas obligé de nous prendre tous pour des pipes...
ABE les docteurs et autres grands râleurs....
PS : je précise que je n’ai rien à voir de près ou de loin dans la conception de ce site, mais je connais les motivations de quelques-uns ici, la mauvaise foi et la prétention de certains autres...