[Après Aarau-Sion] Desperate supporters of Sion
Ils nous faut un entraîneur qui a du caractère, un Clausen quoi !
En 5 jours, il a déjà fait du bon boulot à Xamax.
J'ai vu 30 min du match Xamax-ZU
Quand on voit la façon qu'ils ont joué à Sion et le match d'hier, ça rien a avoir.
Merenda et Jeao Paulo devant, Rossi en 10, Nuzulo latéral (!!!) Liang à droite... vraiment une jolie équipe.
Le match à Xamax le 20.04 va être dur.
Avec ce Clausen, Xamax va s'en sortir..
SG revienne très fort aussi
A mon avis, si on change pas qqch dans notre équipe, on va lutter pour rester en super ligue contre Lucerne!!
Les 2 matchs à venir, c'est 6 pts ou rien.. et si c'est rien, on est dans la catha
On y croit
hop sion
En 5 jours, il a déjà fait du bon boulot à Xamax.
J'ai vu 30 min du match Xamax-ZU
Quand on voit la façon qu'ils ont joué à Sion et le match d'hier, ça rien a avoir.
Merenda et Jeao Paulo devant, Rossi en 10, Nuzulo latéral (!!!) Liang à droite... vraiment une jolie équipe.
Le match à Xamax le 20.04 va être dur.
Avec ce Clausen, Xamax va s'en sortir..
SG revienne très fort aussi
A mon avis, si on change pas qqch dans notre équipe, on va lutter pour rester en super ligue contre Lucerne!!
Les 2 matchs à venir, c'est 6 pts ou rien.. et si c'est rien, on est dans la catha
On y croit
hop sion
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Cette fin de saison va s'appeler "MORGARTEN" et les joeurs n'ont encore pas compris ......en comparaison des Aargauviens ou autres St-Gallois qui en ont l'habitude de ce genre de situations....

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- nufc
- Coma éthylique
Xamax gagne, Sion perd
22.03.2008 20:17
Avec Nestor Clausen à sa tête, Xamax est resté invaincu, en battant le champion Zurich par 3-1, buts de Lang, Joao Paulo et Szlykowicz. Sion perd 2-0 à Aarau, St-Gall s'impose à GC.
Thoune a perdu le derby bernois au Stade de Suisse par 4-2 contre les Young Boys et paraît condamné à la relégation.
Apre lutte pour ne pas être barragiste
Mais la place de barragiste impliquera une âpre lutte entre quatre formations: Lucerne - battu 1-0 seulement chez le leader Bâle - et Sion comptent tous deux 30 points.
Mais ils sont talonnés par Xamax et St-Gall, les deux clubs victorieux contre les formations zurichoises, lors de cette 27e journée. Neuchâtelois et "Brodeurs" comptabilisent désormais 29 points. Les équipes ne remâcheront pas trop longtemps leur infortune, comme les autres ne se reposeront pas trop longtemps sur leurs lauriers, car dans une semaine, les matchs retour donneront l'occasion de prendre une revanche.
Revanches immédiates?
Sion, en recevant Aarau à Tourbillon, repensera aux buts encaissés au Brügglifeld par Sermeter et Nushi, alors que Xamax devra confirmer à Zurich, car à la Maladière, l'équipe championne de Bernard Challandes a souvent dominé Xamax, avant de se faire déborder par Steve Lang (premier but du Prévôtois, ex-apprenti au FC Nantes) et Joao Paulo, sur passe du même Lang.
Zurich tentant le tout pour le tout, Szlykowicz parachevait l'oeuvre en inscrivant le 3-1 à la 94e minute.
Roessli en danger
Ce que l'on ne sait pas encore, c'est si Charly Roessli présidera encore aux destinées du FC Sion. Le président Christian Cosntantin pourrait prendre appui sur une exigence de la SFL (Swiss Football League) par rapport au "non-entraîneur" Roessli pour se débarrasser d'un mentor qui ne connaît pas plus le succès que Bigon (et d'autres...) avant lui.
Roessli n'a pas les autorisations nécessaires pour entraîner et coacher une équipe de Super League. La SFL exige qu'il se montre plus discret et que - notamment - il ne soit plus habilité à parler aux journalistes...
(TSRsport.ch/Ed.Stutz)
22.03.2008 20:17
Avec Nestor Clausen à sa tête, Xamax est resté invaincu, en battant le champion Zurich par 3-1, buts de Lang, Joao Paulo et Szlykowicz. Sion perd 2-0 à Aarau, St-Gall s'impose à GC.
Thoune a perdu le derby bernois au Stade de Suisse par 4-2 contre les Young Boys et paraît condamné à la relégation.
Apre lutte pour ne pas être barragiste
Mais la place de barragiste impliquera une âpre lutte entre quatre formations: Lucerne - battu 1-0 seulement chez le leader Bâle - et Sion comptent tous deux 30 points.
Mais ils sont talonnés par Xamax et St-Gall, les deux clubs victorieux contre les formations zurichoises, lors de cette 27e journée. Neuchâtelois et "Brodeurs" comptabilisent désormais 29 points. Les équipes ne remâcheront pas trop longtemps leur infortune, comme les autres ne se reposeront pas trop longtemps sur leurs lauriers, car dans une semaine, les matchs retour donneront l'occasion de prendre une revanche.
Revanches immédiates?
Sion, en recevant Aarau à Tourbillon, repensera aux buts encaissés au Brügglifeld par Sermeter et Nushi, alors que Xamax devra confirmer à Zurich, car à la Maladière, l'équipe championne de Bernard Challandes a souvent dominé Xamax, avant de se faire déborder par Steve Lang (premier but du Prévôtois, ex-apprenti au FC Nantes) et Joao Paulo, sur passe du même Lang.
Zurich tentant le tout pour le tout, Szlykowicz parachevait l'oeuvre en inscrivant le 3-1 à la 94e minute.
Roessli en danger
Ce que l'on ne sait pas encore, c'est si Charly Roessli présidera encore aux destinées du FC Sion. Le président Christian Cosntantin pourrait prendre appui sur une exigence de la SFL (Swiss Football League) par rapport au "non-entraîneur" Roessli pour se débarrasser d'un mentor qui ne connaît pas plus le succès que Bigon (et d'autres...) avant lui.
Roessli n'a pas les autorisations nécessaires pour entraîner et coacher une équipe de Super League. La SFL exige qu'il se montre plus discret et que - notamment - il ne soit plus habilité à parler aux journalistes...
(TSRsport.ch/Ed.Stutz)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
pas de soucis sedunii
Roessli en danger
(TSRsport.ch/Ed.Stutz)
faudra regarder les sports ca va etre interressant je pense

Roessli en danger
(TSRsport.ch/Ed.Stutz)
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Malheureusement pas de sports le dimanche de PâquesStef a écrit :
ça c'est encore du gros n'importe quoi de la part de la SLF... Et pour quelles raisons?La SFL exige qu'il se montre plus discret et que - notamment - il ne soit plus habilité à parler aux journalistes...
ça voudrait dire que Massimo ou Paolo Urfer non plus ne devrait pas s'exprimer dans les médias..
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Le problème est différent qu'avec Bling et Bling. La SFL a exigé un "vrai" entraineur et veut vérifier que ce soit bien MJ qui dirige les entrainements, la théorie d'avant-match, etc. Peu importe que ce soit de l'acharnement Isozien ou non, c'est ainsi. Or, depuis l'arrivée du duo, CR est bien plus interviewé que MJ, s'agite sur le banc et passe donc, aux yeux du public, pour le véritable entraineur de Sion, ce que la SFL ne veut justement pas.doglover964 a écrit :ça c'est encore du gros n'importe quoi de la part de la SLF... Et pour quelles raisons?La SFL exige qu'il se montre plus discret et que - notamment - il ne soit plus habilité à parler aux journalistes...
ça voudrait dire que Massimo ou Paolo Urfer non plus ne devrait pas s'exprimer dans les médias..
Cette situation m'a titillé depuis le début et j'ai toujours suivi attentivement qui passait pour l'entraineur de Sion. Je me disais aussi que Isoz et sa clique ne manqueraient pas de réprimander le club à ce sujet. Et il semblerait qu'on se soit mis en b***** du coté de Muri, car ils n'ont pas vraiment capté le rôle de "manager à l'anglaise aux lunettes fumées à la sauce CC"

Quant à Bling et Bling, ils ne se font pas passer comme entraineurs aux yeux du public, puisque leurs statuts ne sont pas liés au banc et qu'ils ne réagissent pas dans les journaux en tant qu'entraineurs...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais justement les rôles sont clairement défini, et lorsqu'il est interviewé par la TSR, c'est bien écrit "Manager général"... CC passe tout le temps à la télé, dans les journaux pourtant public si peu intelligent (d'après la SFL) ne le prend pas pour l'entraîneur du FC Sion.Monsieur Belette a écrit : La SFL a exigé un "vrai" entraineur et veut vérifier que ce soit bien MJ qui dirige les entrainements, la théorie d'avant-match, etc.
Donc même si la question n'est pas de savoir s'il y a acharnement du côté de Muri, ça y ressemble fort
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Exactement ce que la SFL ne voudrait pas qu'il fasse...Mystik a écrit :CR a au moins le rôle de porte-parole de l'entraineur. Ainsi, ce dernier peut travailler plus tranquillement![]()
Il transmet même des infos (de MJ?) aux joueurs pendant les matchs

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
A mon sens, il n'y a pas de quoi dramatiser. Pourquoi?tout simplement parce qu'on a affronté, techniquement parlant, les 2 équipes les plus merdiques de cette SL. Premièrement mercredi avec un FCZ qui devait absolument se racheter devant son public après un début de second tour mitigé. Deuxièment à Aarau, ou ce même FCZ et d'autres équipes de "gros" calibre ont échoué au brugglifield. La situation d'Aarau n'est rien d'une surprise entre parenthèses. Ils confirment leur excellent premier tour de championnat. Ce n'est pas sous prétexte que l'on a battu un bâle bien pâle il y a 1 semaine, qu'on est censé ramené 6 points en 1 semaine, en effectuant 2 déplacements comme ceux-ci.
Pour ceux qui connaissent les choix de Roessli, vous aurez sans doute compris que les seuls points qui comptent pour ce dernier sont ceux pris à domicile, rien d'autre.
Donc rendez-vous pour une première revanche samedi prochain......
Pour ceux qui connaissent les choix de Roessli, vous aurez sans doute compris que les seuls points qui comptent pour ce dernier sont ceux pris à domicile, rien d'autre.
Donc rendez-vous pour une première revanche samedi prochain......
Mad Max....président!
Il faut maintenant positiver et arrêter de supposer que l'on va soutenir une équipe de première ligue. Le Valais a les moyens de contenir une belle équipe au sein de l'élite suisse. Arrêtons de nous trouver des excuses et c'est aux joueurs d'être assez intelligents pour en donner encore plus sur le terrain. Et de nous démontrer que pour le dernier tour il faudra compter sur eux. Une majorité de matches à Tourbillon doit motiver un groupe dans une direction qui n'a d'autre issue que la victoire. Tout le monde est prenable dans ce championnat, alors maintenant au B O U L O T.
Il ne fallait pas s'emballer après le match contre Bâle. C'était flagrant que le FCB avait craqué et que le score ainsi que la performance devaient être relativisés. Mais d'accord avec vous, ça commence à me
A lire: http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... 8136aba025
Pas totalement faux non plus. Joyeuses Pâques

A lire: http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... 8136aba025
Pas totalement faux non plus. Joyeuses Pâques
On est lundi, le match a eu lieu samedi et ma déception est toujours la même.
Après le match de Bâle j'encensais Dominguez et je disais que Beto devais continuellement être aligné. Aujourd'hui je pense que si j'étais Constantin l'omnipotent je leur proposerai le deal suivant: ils ont prouvé pouvoir gagner un match a eux tout seul contre Bâle lorsque ce'st très médiatisé et qu'ils veulent être vu. Qu'ils le fassent jusqu'à la fin de la saison et sauvent le fc sion de la relégation et ensuite il leur trouve un autre club, sinon il ne les alignent plus jusqu'à la fin de leur contrat au fc sion. CC a assez de thunes pour se le permettre. Comme jusqu'à maintenant le carotte n'a servi à rien il faut appliquer la pratique du baton et du spectre de ne plus jouer voir de ne plus retrouver de club après 1, 2 ou 3 ans d'inactivité
Après le match de Bâle j'encensais Dominguez et je disais que Beto devais continuellement être aligné. Aujourd'hui je pense que si j'étais Constantin l'omnipotent je leur proposerai le deal suivant: ils ont prouvé pouvoir gagner un match a eux tout seul contre Bâle lorsque ce'st très médiatisé et qu'ils veulent être vu. Qu'ils le fassent jusqu'à la fin de la saison et sauvent le fc sion de la relégation et ensuite il leur trouve un autre club, sinon il ne les alignent plus jusqu'à la fin de leur contrat au fc sion. CC a assez de thunes pour se le permettre. Comme jusqu'à maintenant le carotte n'a servi à rien il faut appliquer la pratique du baton et du spectre de ne plus jouer voir de ne plus retrouver de club après 1, 2 ou 3 ans d'inactivité
Avec tous ces hauts et ces bas, ne pourrait-on pas envisager d'effectuer une mise à l'ordre financière. Je m'explique par le fait d'intégrer une sorte de salaire de base mais avec une carotte pour motiver les gars. Le salaire au mérite permettrait à tout un chacun de se montrer et de jouer à fond la carte du football. Et là, je pense que pas mal de joueurs seraient prêts à encore plus mouiller le maillot. Car il faut quand même avouer que chaque élément à des qualités suffisantes pour mener le milieu de tableau dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Mais bon, ca c'est la théorie...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est tout à fait vrai et si ils veulent être transférer ailleurs en Europe ils devraient être suffisamment intelligents pour se montrer....Oui mais pas seulement contre le FCB....mais à tous les matches. Se sont des pros non? Enfin je comprends pas. Si on est dans l'équipe et que l'entraîneur te fais confiance tu dois te donner à 1000%. J'ai été un sportif de compétition et je n'avais pas trop le choix...sauf que je n'étais point payé!BIANCONERO a écrit :Il faut surtout que ses gars pensent que si ils ne sont pas excellent en suisse avec le fc sion, ils n'ont pas le potentiel de jouer dans un club et un champ plus élevé...
Ils n'ont pas l'air de se rendre compte de ça....

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Concernant Xamax je reste persuadé que les joueurs ont tout fait pour poussé Castella a la sortie et qu'une fois fait ils ont recommencés à jouer ... maintenant je me trompe surement ...Anthoine a écrit :jutti a écrit :Ils nous faut un entraîneur qui a du caractère, un Clausen quoi !
En 5 jours, il a déjà fait du bon boulot à Xamax.![]()
C'est à la fin de la saison, que l'on compte les morts
MAD MAX PRESIDENT !!!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Un exemple pour illustrer mes dires. L'OL avait besoin d'un DC pour remplacer les nombreux blessés du contingeant et avait envoyer des scouts pour visionner Kali contre ZH à Tourbillon...Blueman a écrit :C'est tout à fait vrai et si ils veulent être transférer ailleurs en Europe ils devraient être suffisamment intelligents pour se montrer....Oui mais pas seulement contre le FCB....mais à tous les matches. Se sont des pros non? Enfin je comprends pas. Si on est dans l'équipe et que l'entraîneur te fais confiance tu dois te donner à 1000%. J'ai été un sportif de compétition et je n'avais pas trop le choix...sauf que je n'étais point payé!BIANCONERO a écrit :Il faut surtout que ses gars pensent que si ils ne sont pas excellent en suisse avec le fc sion, ils n'ont pas le potentiel de jouer dans un club et un champ plus élevé...
Ils n'ont pas l'air de se rendre compte de ça....
Après un super 0-5 je pense que Lyon a compri le niveau du joueur et du contingeant...
Ils sont donc reparti les mains vide mais aussi avec le sentiment de ne pas pouvoir recruter dans un club aussi faible...
fino alla fine
Ils ont tous fait exprès de mal jouer pour virer Castella, tous sauf zubi, il ne devait pas faire exprès de mal jouer, il est déjà assez nul comme ça. Vous avez vu le lob qu'il se prend contre ZU.. il était sur sa ligne .. psssjeje-fcsion a écrit :Concernant Xamax je reste persuadé que les joueurs ont tout fait pour poussé Castella a la sortie et qu'une fois fait ils ont recommencés à jouer ... maintenant je me trompe surement ...Anthoine a écrit :jutti a écrit :Ils nous faut un entraîneur qui a du caractère, un Clausen quoi !
En 5 jours, il a déjà fait du bon boulot à Xamax.![]()
C'est à la fin de la saison, que l'on compte les morts
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
c'est un gag j'espère !!sami84 a écrit :Umberto Barberis
Faut finir la saison avec MJ et son porte parole, sauver notre peu en LNA... et l'année prochaine repartir à zéro, avec des nouveaux "bons" joueurs et un entraîneur tout frais.
Modifié en dernier par jutti le 24.03.2008 22:00, modifié 1 fois.
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
arretez un peu avec Bigon c'est un nul de chez nul.... CC a essayer mais ca n'a pas marché alors il faut commencer à réfléchir à trouver un vrai bon entraineur mais surtout revoir le contingeant.
Un contingeant de jeunes et talentueux suisses ou valaisans entourés de vrais bons internationaux...
Un contingeant de jeunes et talentueux suisses ou valaisans entourés de vrais bons internationaux...
fino alla fine
Je peux pas te laisser dire ça !BIANCONERO a écrit :arretez un peu avec Bigon c'est un nul de chez nul.... CC a essayer mais ca n'a pas marché alors il faut commencer à réfléchir à trouver un vrai bon entraineur mais surtout revoir le contingeant.
Bigon est un très bon entraineur, mais si tu n'as pas les joueurs motivés et qui se battent de la 1er à la dernière seconde ça sert à rien, tu peux mettre n'importe qui comme entraîneur, ça ne va rien changer.
Quand Bigon est venu, on allait très mal, on a réussi à finir 3ème sur le fil.
On disait quoi à ce moment là.
Merci Bigon, merci.. non ?
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Je crois pas que ce soit Bigon qui ait fait la campagne de recrutement, ce qui à mon avis est le principal problème. Je dis pas qu'elle a été mal faite, je pense que c'était juste un peu trop aventureux.BIANCONERO a écrit :arretez un peu avec Bigon c'est un nul de chez nul.... CC a essayer mais ca n'a pas marché alors il faut commencer à réfléchir à trouver un vrai bon entraineur mais surtout revoir le contingeant.
Bigon est un excellent entraîneur, de même que notre duo je pense (quoique avec moins de certitudes), mais si les joueurs veulent/peuvent pas, c'est pas l'entraîneur qu'il faut changer.
Je pense que tout le monde aimerait cette solution, en tout cas c'est celle que je préfererai.BIANCONERO a écrit :Un contingeant de jeunes et talentueux suisses ou valaisans entourés de vrais bons internationaux...
Faudrait aussi bien relancer le centre de formation.
Cela dit ce genre de philosophie demande de la patience.