Plainte contre El Hadary

Forum de discussion sur le FC Sion
rama0
Posteur novice
Posteur novice

Message par rama0 »

by the way, by the journalist with ahly affiliation, i meant the egyptian journalist who started the whole thing in one of the egyptian newspapers ( i can't recall its name now!). i sure didnt mean what was written in the Italian newspapers :-P
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

@ rama0

Merci pour toutes ces explications et précisions. Je suis convaincu que tout les supporters du FC Sion apprécient et respectent le peuple égyptien et que ces mêmes supporters sont conscients que ces condamnations à l'égard de Essam sont le fruit de quelques extrémistes fâchés et frustrés de son départ du club de Ahly.
Bienvenu dans notre pays à vous tous et en particulier à Essam qui nous a déjà conquis.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Zotte3 a écrit :
SN a écrit :
Zotte3 a écrit : Et c'est apparemment une même fatwa qui serait demandée contre El Hadary par des membres de son ancien club.
Source pour cette affirmation?
Si tu comprends l'italien.
http://www.gazzetta.it/Calcio/Estero/Pr ... dari.shtml
(En plus je suis de bonne pour te répondre parce que je ne suis pas du genre à me justifier, surtout lorsqu'on me pose une question de cette manière, Hitler c'est du passé) ;-|
Ce n'est pas ce qui est dit. Il ne parle pas de type de fatwa, ils disent que toutes les fatwa demandent la peine de mort. Et comme c'est faux...

Merci de ne pas affirmer n'importe quoi.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Merci pour ces précisions
Fred
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fred »

A quand une fatwa contre Sion??? pendant qu'on y est....
:-D :-D :-D
اف سى سيون
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Fred a écrit :A quand une fatwa contre Sion??? pendant qu'on y est....

Y a pas de risque, il faut déjà qu'ils balayent devant leurs portes :

On peut lire dans leur "coranerie" :

Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380 :

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit : Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Le Maroc, la Turquie, la Tunisie, l'Algérie, l'Égypte (tiens, tiens), le Liban, la Jordanie, la Syrie produisent plus de plus 150 millions de bouteilles de vins et je ne compte pas les autres alcools...

Ils vont avoir du boulot les oulémas et si en plus, la politique en détourne l'usage, ils ne sont pas sortis de l'auberge "arabe."
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

T'apportes quoi au débat toi?
Tu crois que personne ne savait que dans les pays du moyen-orient du vin était consommé?
Attention à ne pas tomber dans l'excès et à ne pas croire que tous les musulmans sont des terroriste, fondamentaliste, islamiste, anti-SIONiste... ;-)
Contro Tutto e Tutti!
rama0
Posteur novice
Posteur novice

Message par rama0 »

hiiii everyone 8-)

loadssssssssss of thanksssssssss to you (Zotte3) for all the kindness. u r the best :-)
thankssss to you (cardub). i hope that i was of some help ^^
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

Es que c'est possible d'avoir une petit résumé traduit ? merci ;-)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

rama0 a écrit :hiiii everyone 8-)

loadssssssssss of thanksssssssss to you (Zotte3) for all the kindness. u r the best :-)
thankssss to you (cardub). i hope that i was of some help ^^
.شكرت أنت ل أنت مساعدة
Bidoumbidoum a écrit :Es que c'est possible d'avoir une petit résumé traduit ? merci ;-)
Il dit qu'une condamnation à mort en invoquant la fatwa n'est possible que si l'accusé à commis un meurtre.

Que l'Egypte n'est pas ultraconservatrice en matière d'Islam.

Que ces menaces sont proférées par des gens frustrés proches de son ancien club Al-Ahly, tandis qu'une forte majorité de son ancien public l'idolâtre encore.

Concernant les menaces d'attaques terroristes, elles "seraient" vraisemblablement erronées.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Juventino a écrit : T'apportes quoi au débat toi?
Tu crois que personne ne savait que dans les pays du moyen-orient du vin était consommé?
Attention à ne pas tomber dans l'excès et à ne pas croire que tous les musulmans sont des terroriste, fondamentaliste, islamiste, anti-SIONiste... ;-)
Ah, parce que toi tu fais un débat? ^^D , il faut d'abord comprendre ce que tu lis et ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit... ou des trucs incompréhensibles !
:fache:
Il ne faut pas tout prendre au premier degré !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Le problème n'est pas le premier degré mais la manière que tu as (ainsi que d autre personne sur ce forum) a vouloir rabaissé le monde arabe...
Contro Tutto e Tutti!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Juventino a écrit :Le problème n'est pas le premier degré mais la manière que tu as (ainsi que d autre personne sur ce forum) a vouloir rabaissé le monde arabe...
t'as raison ...

-> prenons tous désormais ta signature comme principale vérité avant de poster sur ce forum
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Juventino a écrit :Le problème n'est pas le premier degré mais la manière que tu as (ainsi que d autre personne sur ce forum) a vouloir rabaissé le monde arabe...
Je ne vois pas ou j'ai rabaissé le monde arabe. J'ai simplement signifié ( a ma façon) qu'il faisait du vin (comme Giroud) malgré que le coran l'interdit . Si tu ne comprend pas ça, c'est ton problème ! Quand on ne veut rien entendre, on fait comme avec l'âne, on prend le bâton.
rama0
Posteur novice
Posteur novice

Message par rama0 »

i'm so sorry (Bidoumbidoum) #-) my french doesn't qualify me for writing accurately at all :-P

dear (babadoux) it was my pleasure. and thanks a lot for the translation
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

@rama0

Thank you for your explanations :-)

I have worked a few weeks in your country and I keep very good memories of the Egyptians people.

@juventino,
Vouloir donner des leçons de tolérance avec ton avatar, no comment :-s
rama0
Posteur novice
Posteur novice

Message par rama0 »

thankssss (fox). i'm really glad to know that u loved ur stay there ^^
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

L'Avatar c'est plus une plaisanterie qu'autre chose...Je ne sais pas si vous mettez la religion et le football au meme niveau, mais moi pas!
Autant je peux supporter qu'on attaque un club (ce que vous avez longtemps fait avec la Juve), autant le fait d'attaquer une religion n'est pas tolérable...
Dans les pays arabes, la religion est sacrée et personne n'as jamais attaqué la religion catholique ou le christianisme en général mais le système capitaliste qui prévaut en Europe...Alors qu'en Europe, tout le monde attaque la religion musulmanne ce qui a le don d'irriter les musulmans...
Contro Tutto e Tutti!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Juventino a écrit :Dans les pays arabes, la religion est sacrée
Justement, quand tu y mélanges religion et politique, c'est très mauvais. Or, les musulmans se basent sur le coran pour y mettre des lois, à mes yeux, trop extrêmistes. Les hommes religieux sont tout aussi puissants (voir plus) que les chefs d'Etat.

Les tensions dans le monde proviennent de la mondialisation. Les valeurs chrétiennes ne sont pas toutes compatibles avec les valeurs musulmanes et inversement. Si chacun vivait dans son coin, il n'y aurait pas de problèmes.

Pour en revenir à El-Hadary, je ne pense pas réellement que sa vie soit mise réellement en danger si il reste en suisse.... Mais un retour en Egypte pourrait être dangereux pour sa santé....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Mystik a écrit :
Juventino a écrit :Dans les pays arabes, la religion est sacrée
Justement, quand tu y mélanges religion et politique, c'est très mauvais. Or, les musulmans se basent sur le coran pour y mettre des lois, à mes yeux, trop extrêmistes. Les hommes religieux sont tout aussi puissants (voir plus) que les chefs d'Etat.

Les tensions dans le monde proviennent de la mondialisation. Les valeurs chrétiennes ne sont pas toutes compatibles avec les valeurs musulmanes et inversement. Si chacun vivait dans son coin, il n'y aurait pas de problèmes.

Pour en revenir à El-Hadary, je ne pense pas réellement que sa vie soit mise réellement en danger si il reste en suisse.... Mais un retour en Egypte pourrait être dangereux pour sa santé....
Ce que tu dis est totalement vrai Mystik, et je ne le nie pas. Or c'est le système capitaliste occidentale qui va s'implanter dans les pays arabo-musulman et non le contraire, d'ou le probleme du choc des cultures...
Contro Tutto e Tutti!
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

sedunii a écrit :
Je ne vois pas ou j'ai rabaissé le monde arabe. J'ai simplement signifié ( a ma façon) qu'il faisait du vin (comme Giroud) malgré que le coran l'interdit . Si tu ne comprend pas ça, c'est ton problème ! Quand on ne veut rien entendre, on fait comme avec l'âne, on prend le bâton.
Le débat reste très correct mais en posant objectivement un avis Juventino n'a pas tort. Tu ne te rends peut-être pas compte mais par exemple le petit suffixe "-nerie" est le genre de détail stupide et à éviter qui marque le rabaissement, excuse moi...
On peut lire dans leur "coranerie"
Pourtant je te rassure, je suis tout ce qu'il y a de plus catholique dans notre beau canton.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Je suis d'accord, mais alors, il fallait déjà ne pas ouvrir le débat en relevant les âneries d'un journaliste Italiens en mal de sensations, qui étales la haines et la colère de certaines personnes d'un pays arabe.
Répondre