Et bien ça fait longtemps qu'un joueur dominant dans un bon championnat européen n'était pas venu poser ses valises en Suisses. Espérons juste qu'il arrive dans un état d'esprit gagnant et pas en pré-retraite.
Beaucoup se plaisent à relever dès qu'ils le peuvent le caractère tyrannique de CC (que je partage certes aussi), mais il faut reconnaître qu'il n'y a que lui pour nous ramener ce type de joueurs. Son charisme et son ambition naturelle permettent de convaincre de bons joueurs de rejoindre notre petit championnat. Après Vercruysse, Kombouaré, Meyrieu et quelques autres, voici Monterrubio. Chapeau président et chapeau à son staff !
Maintenant il faut juste espérer que le FC Sion 2008/2009 soit gagnant afin d'attirer un maximum de spectateurs pour remplir les caisses du club. Car il en faudra de l'argent pour payer le salaire d'un tel joueur. Ce transfert devrait en tout cas booster les ventes d'abonnements et gonfler la moyenne de spectateurs pour les premiers matchs à Tourbillon, voire plus si l'équipe a du succès.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
On a souvent critiqué nos dirigeants par le passé (moi le premier) mais force est de constater que cette campagne de transfert a été rondement menée. Je la qualifierait d'une campagne à la "bâloise" avec comme mot d'ordre "stabillité"! Pas beaucoup de changements mais des arrivées qui vont vraiment amener un plus à l'équipe. Je pense que nos dirigeants ont vraiment pris de la bouteille avec les années et les erreurs faites par le passé. Il ne reste plus qu'à espérer que d'une part Monterrubio soit épargné par les blessures car au niveau de l'état d'esprit du bonhomme sur le terrain, je ne me fais aucun soucis et que d'autre part, un attaquant pour palier une éventuelle blessure ou baisse de régime de Saborio signe au plus vite. Non, vraiment, cette année on peut y aller sereinement, on a vraiment une équipe qui peut jouer les premiers rôles à condition, bien sûr, que la mayonnaise prenne tant sur le terrain qu'au niveau de l'ambiance au sein du groupe! Bref, vivement que ça démarre et hop Sion!
Avec l'arrivée de Monterrubio, je crains (parce que j'aime bien ce joueur) qu'un des mouvement soit le départ d'Obra... Ca ferait un extra communautaire en moins...
Ils ne jouent pas exactement les mêmes postes, mais rubio en excellent dernier passeur est certainement capable d'animer le milieu offensif tout seul en cas de blessure de Dominguez (avis perso uniquement, faudra voir), et Crettenand a du potentiel et visiblement la confience de Stielike
une bne recrue ce monterrubio enfin le gaucher que stielike voulait. Pour avoir des résumés de matchs avec lui c'est un bon ailier et un sacré passeur pas pour rien qu'il a terminé 2 fois meilleur passeur du championnat français. Avec ça saborio pourra mettre plus de buts au fond. Quel numéro il aura moi j'opte pour le 11 vu que zaki on entend plus parler donc le numéro est libre.
buffon a écrit :une bne recrue ce monterrubio enfin le gaucher que stielike voulait. Pour avoir des résumés de matchs avec lui c'est un bon ailier et un sacré passeur pas pour rien qu'il a terminé 2 fois meilleur passeur du championnat français. Avec ça saborio pourra mettre plus de buts au fond. Quel numéro il aura moi j'opte pour le 11 vu que zaki on entend plus parler donc le numéro est libre.
Je pense qu'il va demander le 18 !! il a tjs porté le 18 !!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
buffon a écrit :une bne recrue ce monterrubio enfin le gaucher que stielike voulait. Pour avoir des résumés de matchs avec lui c'est un bon ailier et un sacré passeur pas pour rien qu'il a terminé 2 fois meilleur passeur du championnat français. Avec ça saborio pourra mettre plus de buts au fond. Quel numéro il aura moi j'opte pour le 11 vu que zaki on entend plus parler donc le numéro est libre.
Je pense qu'il va demander le 18 !! il a tjs porté le 18 !!
D'après le règlement, il ne pourra pas porter le n° 18:
Article 15 du règlement de jeu de la SFL a écrit :
Les numéros 1 à 18 doivent être attribués aux joueurs d’une
façon fixe, par phase de championnat, avec le 1 et le 18 pour les gardiens.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Interview sympathique de notre nouveau joueur. Bienvenu à lui.
La question n'a pas été posée, mais j'aurais bien voulu savoir dans quel mesure le fait d'avoir un "sacré nom" comme entraîneur a influencé son choix
20min.ch a écrit :
FC Sion: Olivier Monterrubio se confie
Le Français sera à n'en pas douter une des grandes attractions de l'Axpo Super League qui commence le week-end prochain. Interview.
Olivier Monterrubio (31 ans) a signé pour deux ans au FC Sion et a rejoint le Valais samedi après-midi. Il a confié ses premières impressions après le match amical de sa nouvelle équipe contre Everton.
Q: Olivier Monterrubio, venir à Sion, était-ce une décision difficile à prendre ?
R: «Pas du tout. J'ai signé dans un club qui me voulait vraiment, qui a fait beaucoup d'efforts pour me recruter. C'est quelque chose de très important pour quelqu'un comme moi qui fonctionne beaucoup à l'affectif. Maintenant, c'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi. Je suis parti en vacances pour faire le point. Et Sion était toujours intéressé à mon retour. J'ai visité avec ma femme les installations cette semaine et nous sommes tombés sous le charme de la région.»
Q: Connaissiez-vous le FC Sion avant les premiers contacts ?
R: «Oui, j'ai connu Sion quand j'était au centre de formation de Nantes et que les deux équipes se sont rencontrées en Coupe UEFA (ndlr: lors de la saison 1994/95). Sinon, j'ai des amis qui m'ont souvent parlé du championnat suisse, à commencer par Alexander Frei et Alain Rochat, mes anciens coéquipiers à Rennes.»
Q: Où en êtes-vous dans votre préparation physique ?
R: «Je suis très bien car j'ai effectué pas loin de trois semaines de préparation avec Lens. Quand j'ai su que j'allais rejoindre Sion, j'ai demandé au préparateur lensois de me concocter un programme spécial pour accélérer le processus. J'ai également demandé à m'entraîner dimanche (ndlr: avec Carlos Armua, le préparateur physique sédunois), même si l'équipe a congé. Et lundi, je commencerai avec tout le groupe. Je serai prêt pour le début de championnat. Bon, je ne dis pas que je serai au top durant 90 minutes samedi, mais je serai prêt.»
Q: Il est quand même surprenant qu'un joueur courtisé par plusieurs clubs français choisisse la Suisse...
R: «Je l'ai dit, Sion me voulait. Je n'avais jamais ressenti une telle envie de m'avoir depuis Christian Gourcuff à Rennes. Sion a fait des efforts dès le premier jour du mercato, sans lâcher l'affaire. Moi, je suis un joueur qui aime les clubs pour lesquels il joue. Cette marque de confiance à mon égard me touche. J'ai signé, je suis désormais à 100% au service du FC Sion. C'est une question de respect.»
Q: Savez-vous qu'une partie du public suisse vous aime déjà pour avoir contribué au titre de meilleur buteur de Ligue d'Alexander Frei ?
R: «Je n'ai jamais été aussi complice sur le terrain avec un joueur. Je pouvais centrer les yeux fermés, je savais où était Alex. C'est la personne avec qui j'ai pris le plus de plaisir sur les pelouses. Pour l'anecdote, Frei ne comprenait pas que je ne sois pas retenu en équipe de France et voulait à tout prix que je demande les papiers suisses. S'il voulait venir à Sion, je ne serais pas contre...»
Hug!
...trouvé à l'instant sur le site de France Info...
Sion-Monterrubio: "Je ne m'enterre pas"
13/07/2008-[19:16] - Sports.fr
Libéré par Lens, Olivier Monterrubio s’est engagé avec le FC Sion. Interrogé par Football.fr, l’ailier gauche justifie son choix de s’exiler en Suisse. "Non, je ne m’enterre pas, contrairement à ce que pense beaucoup de monde. Le club a des ambitions. Je vais avoir l’occasion d’étoffer mon palmarès, autre part qu’en France. On m’a accueilli les bras ouverts. Je suis quasiment adulé par ce club. Même les médias pensent que c’était inespéré de me voir en Suisse. Tout ça fait que je pense pouvoir me régaler ici", explique celui qui n’a reçu aucune offre de club de Ligue 1.
Un petit message qui fait plaisir à lire d'un lensois qui nous défendait sur un forum de supporters du RC Lens... Il se demandait pk Rubio s'en allait dans un petit championnat...
On est qui pour juger de la qualité d'un championnat ?
Un Hakan Yakin vaut un Juninio, un Aruna Dindane (qui vient de Belgique) vaut un Daniel Cousin (si ce n'est plus...) ... Enfin bref, c'est pas parce que c'est un tiot pays avec pas beaucoup de clubs pros qu'il faut se permettre de dénigrer la qualité de tel ou tel championnat...
On en a eu la preuve avec les "Mons vient de Belgique, on va gagner" ... Ouais ouais ...
Quand vous (supporters & dirigeants) aurez tous compris que le papier ne fait pas gagner, là le club pourra avancé...
Ce joueur devrait apporter énormément au collectif du fc Sion, c'est un combattant, doué techniquement et considéré partout ou il a joué comme franc et loyal!!
il sera assurement le moteur du fc Sion 2008/09 Bienvenue à lui et sa famille en Valais
ca fait super plaisir... d apres ce que j ai entendu dire de lui et des interview que j ai lu il a tout l air d avoir un tempérement qui me plait...
et en plus quand un joueur dit qu il est tombé sous le charme du valais, quand t es valaisan tu l aime déja
Q: Où en êtes-vous dans votre préparation physique ?
R: «Je suis très bien car j'ai effectué pas loin de trois semaines de préparation avec Lens. Quand j'ai su que j'allais rejoindre Sion, j'ai demandé au préparateur lensois de me concocter un programme spécial pour accélérer le processus. J'ai également demandé à m'entraîner dimanche (ndlr: avec Carlos Armua, le préparateur physique sédunois), même si l'équipe a congé. Et lundi, je commencerai avec tout le groupe. Je serai prêt pour le début de championnat. Bon, je ne dis pas que je serai au top durant 90 minutes samedi, mais je serai prêt.»
Ca résume ma pensée sur ce joueur, il s'est toujours donné à fond dans tout les clubs ou il a évolué.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
13-07-2008
Olivier Monterrubio a signé il y a deux jours au FC Sion, le club Suisse à selon le journal L'Equipe déboursé la somme de 400 000€ pour s'attacher les services du meilleur buteur et passeur lensois de la saison 2007-2008.
Une somme qui parait bien faible par rapport à la qualité du joueur mais qui est finalement logique aux vues de la situation du Racing et surtout de la seule année de contrat restante liant Olivier Monterrubio au RC Lens.
Toshy a écrit :13-07-2008
Olivier Monterrubio a signé il y a deux jours au FC Sion, le club Suisse à selon le journal L'Equipe déboursé la somme de 400 000€ pour s'attacher les services du meilleur buteur et passeur lensois de la saison 2007-2008.
Une somme qui parait bien faible par rapport à la qualité du joueur mais qui est finalement logique aux vues de la situation du Racing et surtout de la seule année de contrat restante liant Olivier Monterrubio au RC Lens.
Et son salaire dans tout ça ?
je pense qu'il sera le joueur le mieux payé du club, il va tjs (je pense) 30 à 40 mille par mois !
vos avis ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!