JO 2008 à Pékin

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

JO 2008 à Pékin

Message par Raph-07 »

J'ai pensé qu'il serait sympa d'ouvrir un post pour parler des JO.
La cérémonie d'ouverture aura lieu à 20h08 heure locale c'est à dire à 14h08 heure suisse.
Federer sera le porte drapeau de la délégation Suisse.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Gregory47
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Gregory47 »

Quel sport allez vous suivre ?

Etes-vous prêt à vous levez la nuit pour suivre une épreuve ?

Personellement, je vais suivre le clm en cyclisme (Cancellara), le tennis (Federer, Wawrinka), le football (pour une fois qu'il y a des équipes bien garnies) et le basket ball (USA). Mais ça m'étonne que je me lève la nuit...

Un petit prono-médailles por la Suisse : 6
7 médailles (2 or, 3 argent, 2 bronze). Je crois qu'en cyclisme (vtt et clm sur route), on va faire 4 médailles : Thuerig, Cancellara, Sauser et un(e) 4ème !!!
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

le max de sports trop peu diffusés durant les 4 dernières années ...
tir à l'arc
ping-pong
aviron
conoë
et surtout les arrestations d'opposants 8-)
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ping pong, j'adore! le niveau qui y est me surprend! sans compter la vitesse de la balle! Un temps, ca a été tellement vite que la fédération internationnale a du rendre la balle plus lourde et plus grosse et orange pour qu'on la voit à la télé!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Assez d'accord avec Bieudron, je rajouterai le volley et beach volley
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

je ne raterai pas le beach volley féminin mais à part ça, je ne suis pas un fan des JO.
Oilk

Message par Oilk »

Si il y a bien 2 sports que je ne manque jamais, c'est le triathlon et le beachvolley féminin.

Et j'espère pouvoir voir le USA - Chine en basket.

On a une chance d'avoir une médaille avec Cuche en Descente et Ammann et Küttel en Saut à ski...

---> Ok, je suis dehors...

PS : Je préfère nettement les JO d'hiver !
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Euh....par contre pour se lever la nuit, pas tant besoin vu le décalage horaire à Pékin (GMT +8)

16h48 à Sion / 22h48 à Pékin

Si une compétition se déroule en matinée, là éventuellement sinon la plupart des compétitions se dérouleront dans la journée pour nous.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Au menu:

Lancer du marteau (féminin)
Haltérophilie (féminin)
Sans doute un peu d'aviron.

-> Ben ouais, j'ai jamais de bol avec les JO quand j'allume la télé... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Aie aie aie la cérémonie d'ouverture! De ma vie j'ai jamais vu un spectacle comme ça! Hallucinant!!! A ne pas rater si ne vous l'avez pas encore vu, même en différé! ;-)

100 millions de dollars ça aura coûté, la cérémonie d'ouverture + clôture!!!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

1ère médaille pour la Suisse,une médaille de bronze.
En cyclisme par Cancellara,3ème place.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

faut juste espérer que son contrôle anti-dopage n'apparaisse pas positif...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

J'ai regardé la course ce matin, incroyable le retour de Cancellera franchement chapeau
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

doglover964 a écrit :faut juste espérer que son contrôle anti-dopage n'apparaisse pas positif...
Ca m'étonnerait.
Il s'est déjà fait controler plusieurs fois avant les jeux.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

raynald a écrit :J'ai regardé la course ce matin, incroyable le retour de Cancellera franchement chapeau
C'est vrai,il a réussi à les rattraper.
Bravo.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

InterFcSion a écrit :
doglover964 a écrit :faut juste espérer que son contrôle anti-dopage n'apparaisse pas positif...
Ca m'étonnerait.
Il s'est déjà fait controler plusieurs fois avant les jeux.
ça c'est égal, ce que je voulais dire, c'est que je suis sûr à 100% qu'il est dopé, comme tous les autres concurrents de cette course. Après, il faut voir qu'est-ce que les test anti-dopage détecte...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Quelle classe ce Cancellara! Une médaille pile entre 2 tournées à l'apéro! Vivement le contre-la-montre !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Excellent match de Federer pour son entrée dans le tournoi. Il a battu Tursunov 6-4 6-2.
Très solide sur sa mise en jeu ( aucun break concédé), il a même marqué quelques points qui nous rappelle le temps où il était au sommet de son art!
Ce tournoi pourrait totalement relancé Federer d'autant plus que Nadal a éprouvé plus de peine pour passer le premier tour ( 3 sets)
Sion,heart's team; Barça,dream team
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

A rajouter aussi que Wawrinka a aussi passé un tour en prenant la mesure d'un canadien en 3 set. Et que Baczinzski (désolé pour l'orthographe) joue ne ce moment , schnyder a aussi passé et le double messieurs ce jouera aujourd'hui.
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

Perso le programme sera: tennis, beachvolley, athletisme et surtout Gymnastique rythmique!

Les gars, au risque de me faire incendier, c'est aussi un sport où y'a des nanas en petites tenues hein! Et elle sont pas montées comme des camions comme les miss de l'artistique! Donc ça vaut aussi la peine. Dommage que ce sport soit autant méconnu dans nos contrées...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Y a Schnyder et Wawrinka qui jouent et la TSR nous passe du Kayak :terro:
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Raphi a écrit :Y a Schnyder et Wawrinka qui jouent et la TSR nous passe du Kayak :terro:
ben le JO c'est fait pour ça: voir des sports moins médiatiques... le tennis et le foot passent à la trappe.

Par contre j'aimerais bien voir du Base-ball mais je trouve aucune chaîne qui passe le concours olympique... :snif:
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Finalement c'est peut-être mieux qu'on ait eu du kayak quand on voit les prestations de nos deux suisses... :-(
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Tout à fait daccord pour suivre différents sports, mais au moins que l'on puisse suivre nos ptits suisses même si c'est de piètres performances...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

doglover964 a écrit :
Raphi a écrit :Y a Schnyder et Wawrinka qui jouent et la TSR nous passe du Kayak :terro:
ben le JO c'est fait pour ça: voir des sports moins médiatiques... le tennis et le foot passent à la trappe.

Par contre j'aimerais bien voir du Base-ball mais je trouve aucune chaîne qui passe le concours olympique... :snif:
Oui je suis bien d'accord mais il y a un tas de sport qui ne passent pas à la télé ou des suisses sont engagé et que la TSR ne passe pas. J'aime pas beaucoup la TV française mais eux au moins ils passent quasi que les français. Quand j'entendais les commentateurs de la TSR s'enthousiasmer sur un Togolais (je crois) tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi..

Et du tennis on en a certes mais grâce à Federer. A part lui on voit jamais personne sur cette chaine à part peut-être 1 match et demi de Wawrinka..

Oh stupeur Federer à la télé ;-|
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Raphi a écrit :
doglover964 a écrit :

Oui je suis bien d'accord mais il y a un tas de sport qui ne passent pas à la télé ou des suisses sont engagé et que la TSR ne passe pas. J'aime pas beaucoup la TV française mais eux au moins ils passent quasi que les français. Quand j'entendais les commentateurs de la TSR s'enthousiasmer sur un Togolais (je crois) tu te dis que c'est vraiment n'importe quoi..

Et du tennis on en a certes mais grâce à Federer. A part lui on voit jamais personne sur cette chaine à part peut-être 1 match et demi de Wawrinka..

Oh stupeur Federer à la télé ;-|
c'est pas faux... mais faut ce dire aussi que ce ne sont "que" les premiers tours et que si un autre Suisse que Federer s'était retrouvé en quarts ou en demi, il y aurait eu de fortes chances pour que la TSR le(s) diffuse en direct
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est pas que la TSR ne voulait pas montrer nos 2 joueurs de tennis, c'est que leurs courts n'étaient pas couverts par les caméras... :terro:

Sinon, vous avez vu le reportage de France3 qui nous montre qu'une partie de la cérémonie d'ouverture est un trucage ?
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

ssee a écrit : Sinon, vous avez vu le reportage de France3 qui nous montre qu'une partie de la cérémonie d'ouverture est un trucage ?
Effectivement, la fille qui a chanté l'Ode à la Patrie l'a chanté...en playback, car celle qui était censé le faire n'était pas assez jolie (trop grosse) :-( et la Chine voulait montrer une image "parfaite" d'elle-même au monde entier...

Quant aux pas pyrotechniques qui traversaient Pékin, ils avaient été préparés à l'avance et introduits à la télévision par le biais d'un système informatique :-s
Don't worry, be happy!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

Cancellara en or!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Très belle victoire de Cancellara.
Enfin une médaille d'or pour la Suisse.
On est à 3 médailles.
Répondre