[Coupe] St-Gall - Sion
2-3 petites choses à chaud...
- Paito a été magistral sur son côté, son retour nous fait énormément de bien
- Dominguez, hormis son ptit coup d'éclat, m'a paru lourd physiquement...
- Monterrubio incroyable, c'est lui qui va tacler l'attaquant st-gallois à la 80ème dans son propre camp...il m'a rappelé un certain torres lors de liverpool-real...
- Les milieux de terrains défensifs m'ont paru vraiment à leur affaire, avec un bon pressing sur le porteur du ballon, chapeau...
- Il est temps pour Adeshina de se bouger....ou de lui faire comprendre que soit mobulu prend sa place, soit que chiasso a besoin d'un attaquant.......
- Stéphane Sarni n'a pas été à la hauteur...mais vous avez remarqué, quand stéphane joue, sion gagne
- Arbitre médiocre, mais ça, on commence à avoir l'habitude...hein mystik
?
- Sinon big up aux valaisans qui ont fait le déplacement...un déplacement qui restera gravé dans les mémoires à mon avis!Bonne rentrée!
Bonne nuit au foras entier

- Paito a été magistral sur son côté, son retour nous fait énormément de bien
- Dominguez, hormis son ptit coup d'éclat, m'a paru lourd physiquement...
- Monterrubio incroyable, c'est lui qui va tacler l'attaquant st-gallois à la 80ème dans son propre camp...il m'a rappelé un certain torres lors de liverpool-real...
- Les milieux de terrains défensifs m'ont paru vraiment à leur affaire, avec un bon pressing sur le porteur du ballon, chapeau...
- Il est temps pour Adeshina de se bouger....ou de lui faire comprendre que soit mobulu prend sa place, soit que chiasso a besoin d'un attaquant.......
- Stéphane Sarni n'a pas été à la hauteur...mais vous avez remarqué, quand stéphane joue, sion gagne

- Arbitre médiocre, mais ça, on commence à avoir l'habitude...hein mystik

- Sinon big up aux valaisans qui ont fait le déplacement...un déplacement qui restera gravé dans les mémoires à mon avis!Bonne rentrée!
Bonne nuit au foras entier

Mad Max....président!
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
- Ilticino
- Posteur accoutumé
Disons que bon;
Heureusement que l'arbitre n'a pas sifflé penalty lors de la faute sur Merebda, sinon le président ne lui aurait pas serré la main à la fin de la partie...
Le Droz ferait mieux de continuer a commenter les parties de hockey du Servette de Genève qe du foot, un tel manque d'impartialité est indécent...
Après cette victoire laborieuse, l'essentiel est acquis, la qualification!
Un bon coup de fendant pour faire passer la saucisse et on se prépare pour la prochaine échéance!
Heureusement que l'arbitre n'a pas sifflé penalty lors de la faute sur Merebda, sinon le président ne lui aurait pas serré la main à la fin de la partie...
Le Droz ferait mieux de continuer a commenter les parties de hockey du Servette de Genève qe du foot, un tel manque d'impartialité est indécent...
Après cette victoire laborieuse, l'essentiel est acquis, la qualification!
Un bon coup de fendant pour faire passer la saucisse et on se prépare pour la prochaine échéance!
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Malgré la victoire j'ai de la peine ce matin à dire que Sion à bien joué ! Et je doute de plus en plus des discourt optimiste de Mad Max
Mis à part les 2 coups de pattes magiques de Rubio et surtout Domingues (digne de Pelé sur ce coup là) pas grand chose à ce mettre sous la dent au niveau des occasions, le ballon a bien circulé mais pas d'action dangereuse, pratiquement aucun centre dangereux, aucun débordement sur l'ail.....et surtout énormément d'imprécision (le terrain été très mauvais).
Mis à part les 2 coups de pattes magiques de Rubio et surtout Domingues (digne de Pelé sur ce coup là) pas grand chose à ce mettre sous la dent au niveau des occasions, le ballon a bien circulé mais pas d'action dangereuse, pratiquement aucun centre dangereux, aucun débordement sur l'ail.....et surtout énormément d'imprécision (le terrain été très mauvais).
la suite idéale:
Sion - YB
______________________finale: Lucerne - Sion
Lucerne - Bâle
Sion - YB
Lucerne - Bâle
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Quel coup de génie de Monterrubio et de Dominguez : buts superbes ! Sinon niveau jouerie c'était pas fameux. Chaque fois qu'on balançait les ballons devant ça ne donnait rien, par contre chaque fois qu'on construisait bien le jeu (jeu rapide) on était dangereux. Comme disait Trilu beaucoup de passes imprécises, de déchets dans le jeu : joueurs trop crispés ?
Par contre si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on a joué avec 3 demi défensif ? je trouvais qu'ils avaient quand même de la peine ça été nettement mieux en 2ème.
A relever que nous sommes toujours invaincus en rouge à garder pour les prochains matchs
Par contre si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi on a joué avec 3 demi défensif ? je trouvais qu'ils avaient quand même de la peine ça été nettement mieux en 2ème.
A relever que nous sommes toujours invaincus en rouge à garder pour les prochains matchs

Comment ne pas rester ''dubitatif'' de la réaction de Dominguez et Paito lors de la sortie d'Ade et la rentrée de Bubu ....
Je ne crois pas et je crains fort que notre entraîneur Zerberis ne soit pas l'homme de la situation et celui de la saison prochaine !!!
jouer avec 3 demi défensif et un latéral droit qui se met en danger sur toutes ses montées ... pour fair la passe au gardien adverse
j'ai le sentiment d'une joie légitime a savourer notre qualification de hier soir, mais la manière, la qualité technique et l'envie de certains me laisse espérer une défaite en demi et non en finale !!!!
Positivons et soyons fiers de nos moussaillons de hier soir
Je ne crois pas et je crains fort que notre entraîneur Zerberis ne soit pas l'homme de la situation et celui de la saison prochaine !!!
jouer avec 3 demi défensif et un latéral droit qui se met en danger sur toutes ses montées ... pour fair la passe au gardien adverse

j'ai le sentiment d'une joie légitime a savourer notre qualification de hier soir, mais la manière, la qualité technique et l'envie de certains me laisse espérer une défaite en demi et non en finale !!!!

Positivons et soyons fiers de nos moussaillons de hier soir
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
brellier était au bout du rouleau. Il a vraiment tout donné et porté haut nos couleurs pour son retour en première équipe. Le changement en soit n'était pas mauvais, mais il n'a pas été tenu compte du fait que quelques secondes plus tôt Brellier avait clairement montré qu'il n'en pouvait plus. Ce que Paito et Dominguez sont venus rapporter au banc. Pour moi on a joué à 10 dès l'entrée de Buehler. Le mec en face de lui passait comme dans du beurre à chaque débordement...heureusement que Paito était dans un très grand soir en même temps.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
et tu me diras que les entraîneurs sont plutôt ''a l'écoute'' des gars !!!!Tuomainen a écrit :Apparemment, lors du changement entre Ade et Bubu, il y'a Brellier blessé. Du coup, Domino et Païto demandent de sortir Brellier plutôt que Ade. Simple constatation.
limite de chez limite pour assurer l'équilibre fragile de cette équipe, n'importe quoi ce coaching ... jouer sans un attaquant qui était déjà bien seul en pointe ... alors c pour demain les matchs à 7 défenseurs 2 demi défensifs et un attaquant (connu sous le non de Bigonnade)
selon CC
Assailli de douleurs et de crampes, Brellier a sollicité son changement à plusieurs reprises. Paito s'est précipité vers le banc lorsque Arnaud Bühler a relayé Saïdu Adeshina pour crier son incompréhension face au changement opéré. «Nous coachons, les joueurs jouent», contre Barberis. «Brellier a récupéré plusieurs ballons importants après être resté sur le terrain. C'était un combat de coupe, nous sommes toujours vivants.»
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Y a pas que CC qui est totalitaire dans l'équipe on dirait...mad max a écrit : «Nous coachons, les joueurs jouent», contre Barberis.
Pareil j'ai pas compris ce coaching, et j'ai vraiment souffert pendant les 10 dernières minutes où l'équipe a défendu à 9.
Non vraiment, c'était dangereux de s'arrêter de jouer dans ce genre de match alors que le score n'est que de 2 à 1. Je dis pas qu'il fallait prendre des risques démesurés, mais la seule contre-attaque mené par notre équipe durant cette période (si je me souviens bien c'était Reset), n'a pas aboutit par manque de conviction alors qu'avec 3 buts on aurait été définitivement à l'abri.
Les 4 minutes de temps additionnels furent les 4 minutes les plus longue de ma vie.
Mais bon on est passé, c'est le plus important. La demi se jouera le lundi de Pâques (je vais sûrement la louper pour causes de vacances au soleil...

Incompréhensible ! On voyait bien qu'il n'en pouvait plus. Brellier demande le changement car il sent qu'il n'en peut plus et qu'il peut mettre ses coéquipiers en danger, mais le banc refuse ! On a bien vu lorsque après le 2 à 1 St-Gall pressait il était souvent en retard. Vraiment je comprends pas....
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Un résumé sans concession de la part de football.ch
football.ch a écrit : Dominguez qualifie le FC Sion
Le FC Sion s'est qualifié dans la douleur pour les demi-finales de la Coupe de Suisse en s'imposant 2-1 à Saint-Gall, face à des «Brodeurs» passablement décevants qui concèdent la première défaite de leur histoire à l’AFG Arena (en 12 matches officiels). Menés au score, les Valaisans, une fois n'est pas coutume, ont refait surface grâce à un coup de patte de Monterrubio et une magnifique inspiration de Dominguez.
Comme souvent, le FC Sion s'était créé lui-même les difficultés. Sans cette confiance qui constitue l'ingrédient ultime d'un jeu efficace, il balbutia près d'une heure avant de trouver ses marques. Il faut dire que le duo Barberis/Zermatten, toujours autant frileux, ne donna pas les moyens à ses ouailles de réellement bousculer le leader de la Dosenbach Challenge League.
L'entrée de Reset
Quatre défenseurs - qui frôlèrent le ridicule à la relance, compromettant de ce fait l'élaboration du jeu - devant lesquels étaient placés trois demis récupérateurs de formation, deux animateurs (Monterrubio et Dominguez) dont le manque de vitesse ne favorisait pas la création de décalages et une seule pointe, Adeshina. Un dispositif par trop prudent qui n'accoucha que d'actions fantomatiques et de quelques ratés devenus classiques pour les Sédunois cette saison. Le moment-clé fut certainement l'entrée de Reset pour Fermino, qui donna enfin plus de percussion, de rapidité et de profondeur aux Sédunois. «Actuellement, on ne peut pas se permettre de jouer différemment car nous ne sommes pas bons devant le but», faisait remarquer Barberis à l'heure de l'analyse.
Reset obtenait d'ailleurs le coup franc (faute de Fernando) transformé par Monterrubio à la 53e. Sur cette action, le gardien Lopar était complètement pris à contre-pied pour son deuxième but concédé à l’AFG Arena (en plus de 1000 minutes de jeu). Treize minutes plus tard, le dernier rempart saint-gallois devait à nouveau courber l'échine sur une extraordinaire action personnelle de Dominguez (grand pont dos au but sur Schenkel, puis accélération et frappe au premier poteau). Le Colombien a parfaitement profité de la fragilité de la défense du FC Saint-Gall après la blessure à une cuisse de l'Argentin Garat (52e).
Furia tardive
Un soulagement presque inespéré pour les Valaisans car, quand Sarni déviait de la tête le cuir dans ses propres filets un coup franc de Fernando dans le premier quart d'heure, beaucoup pensaient les protégés du président Constantin incapables de surmonter ce handicap. «On n'a pas l'habitude de le faire», reconnaissait ainsi Zermatten. Mais les Saint-Gallois, eux aussi trop attentistes, étaient bien loin de leur rayonnement en championnat. Il fallut attendre la prise de pouvoir du FC Sion pour enfin assister à la furia verte promise avant la rencontre.
Las pour les hommes de Forte, maladresse et manque d'agressivité dans le dernier geste se mêlèrent à l'affaire, tout comme un El Hadary cette fois-ci exempt de tout reproche. Fait cocasse pour une formation de l'élite qui affronte une équipe de deuxième division, le FC Sion disputait le dernier quart d'heure sans véritable attaquant sur la pelouse, laissant aux avant-postes le seul Monterrubio jusqu'à la venue de Saborio à la... 91e. Une preuve de plus du climat qui règne dans la formation valaisanne. Mais l'essentiel est sauf! (si/db)
BRAVO pour cette victoire!
Ayant vu le match à la télé, je n'y croyais pas trop, mais 2 merveilles de nos 2 techniciens viennent combler le manque d'occasions de nos attaquants!
J'ai vu un Paito omniprésent, précis, avec une volonté de gagneur.
Brellier a fait son boulot, il s'est investi pour l'équipe.
La défense a pas mal bossé, Sarni paraissait limité physiquement, ça ne lui ressemble pas.
Mais que dire de notre attaquant Adeshina, il semble pas trop concerné par l'équipe... Il ne va pas au contact , pas de pressing, désolant.
L'entrée de Buehler n'a rien apporté, celle de Reset, un goal sur le coup franc qu'il a su obtenir.
Dominguez et Monterrubio ont fait leur match...
Alors OK, peu de jeu, mais on gagne, alors inutile de descendre tel ou tel joueur ou le coaching, la victoire est là!
N'a-t-on pas les moyens d'avoir une vraie attaque avec des solutions sur le côtés et sur le centres?
Ayant vu le match à la télé, je n'y croyais pas trop, mais 2 merveilles de nos 2 techniciens viennent combler le manque d'occasions de nos attaquants!
J'ai vu un Paito omniprésent, précis, avec une volonté de gagneur.
Brellier a fait son boulot, il s'est investi pour l'équipe.
La défense a pas mal bossé, Sarni paraissait limité physiquement, ça ne lui ressemble pas.
Mais que dire de notre attaquant Adeshina, il semble pas trop concerné par l'équipe... Il ne va pas au contact , pas de pressing, désolant.
L'entrée de Buehler n'a rien apporté, celle de Reset, un goal sur le coup franc qu'il a su obtenir.
Dominguez et Monterrubio ont fait leur match...
Alors OK, peu de jeu, mais on gagne, alors inutile de descendre tel ou tel joueur ou le coaching, la victoire est là!
N'a-t-on pas les moyens d'avoir une vraie attaque avec des solutions sur le côtés et sur le centres?
Cette victoire fait quand même du bien. Elle permettra peut-être d'apporter un peu cette confiance qui nous manque tant en championnat!
Je relèverais les points positifs suivants:
Paito: il fait un énorme match, se bat sur tous les ballons. Merci
Serey Die: A la rage et a envie d'en mettre un au fond. (bon pour ça faut tenir debout! eh eh) A fait un très bon match. Merci
Monterrubio: Avait plus de motivation que depuis la reprise. Coup franc-franc magnifique. Vient défendre, bel état d'esprit. Merci
Domingues: Bon match, un peu lent, mais a tenté de créer des opportunités. Magnifique coup de pattes sur le but, on en veut plus des comme ca!! Merci
L'équipe a bien réagi après l'encaissement du but, et a bien joué en deuxième mi-temps, St-gall n'a pas eu beaucoup d'occasions qui ont pu aller au bout.
Je relèverai par contre les points négatifs suivants:
Sarni: Bon mis à part le but concédé (ça peut arriver). Il risque de provoquer un penalty (si le gars se laisse tomber c'est faute) et il n'est vraiment pas bon à la relance. Alioui tu nous manques...
Hadary: me fait peur, reste sans réaction sur le but (mon gars, même si il y a une chance sur 10000 que tu puisses sortir ce ballon, vas-y. Au pire tu regarderas le but après le match, la télévision est là pour ca!)
Fermino: pas vu, difficile à juger...
Bühler: j'ai eu peur quand je l'ai vu rentrer (2ème autogoal?). non plus sérieusement je crois qu'il a touché un ballon alors ca va ila pas fait de dégâts...
Reset: bon Reset a eu le mérite de provoquer le coup-franc et il a ammené un peu de vivacité à l'attaque sédunoise. Mais à quoi sert un type qui ne sait pas centrer? On a le petit frère d'Usain Bolt mais il ne sait pas quoi faire avec un ballon. Il fait quoi aux entraînements?
Sion a fait exactement ce qu'il fait depuis 2-3 ans à Tourbillon, il joue bien une mi-temps et l'autre c'est une catastrophe ou presque. Sion n'arrive jamais à jouer un match plein.
Bon maintenant c'est les demi, espérons un gros match à Tourbillon avec un stade plein, un magnifique tifo et un kop Nord qui poussera son équipe comme jamais!
Et merci de mettre des shorts blancs la prochaine fois, ca m'a rendu malade(hier) ces couleurs....
Je relèverais les points positifs suivants:
Paito: il fait un énorme match, se bat sur tous les ballons. Merci
Serey Die: A la rage et a envie d'en mettre un au fond. (bon pour ça faut tenir debout! eh eh) A fait un très bon match. Merci
Monterrubio: Avait plus de motivation que depuis la reprise. Coup franc-franc magnifique. Vient défendre, bel état d'esprit. Merci
Domingues: Bon match, un peu lent, mais a tenté de créer des opportunités. Magnifique coup de pattes sur le but, on en veut plus des comme ca!! Merci
L'équipe a bien réagi après l'encaissement du but, et a bien joué en deuxième mi-temps, St-gall n'a pas eu beaucoup d'occasions qui ont pu aller au bout.
Je relèverai par contre les points négatifs suivants:
Sarni: Bon mis à part le but concédé (ça peut arriver). Il risque de provoquer un penalty (si le gars se laisse tomber c'est faute) et il n'est vraiment pas bon à la relance. Alioui tu nous manques...
Hadary: me fait peur, reste sans réaction sur le but (mon gars, même si il y a une chance sur 10000 que tu puisses sortir ce ballon, vas-y. Au pire tu regarderas le but après le match, la télévision est là pour ca!)
Fermino: pas vu, difficile à juger...
Bühler: j'ai eu peur quand je l'ai vu rentrer (2ème autogoal?). non plus sérieusement je crois qu'il a touché un ballon alors ca va ila pas fait de dégâts...
Reset: bon Reset a eu le mérite de provoquer le coup-franc et il a ammené un peu de vivacité à l'attaque sédunoise. Mais à quoi sert un type qui ne sait pas centrer? On a le petit frère d'Usain Bolt mais il ne sait pas quoi faire avec un ballon. Il fait quoi aux entraînements?
Sion a fait exactement ce qu'il fait depuis 2-3 ans à Tourbillon, il joue bien une mi-temps et l'autre c'est une catastrophe ou presque. Sion n'arrive jamais à jouer un match plein.
Bon maintenant c'est les demi, espérons un gros match à Tourbillon avec un stade plein, un magnifique tifo et un kop Nord qui poussera son équipe comme jamais!
Et merci de mettre des shorts blancs la prochaine fois, ca m'a rendu malade(hier) ces couleurs....
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Brellier : Je l'ai trouvé très solide et très calme lorsque il fallait calmer le jeux, ce type à une très grande expérience et sa place doit être sur le terrain et non avec les -21
Païto : Son meilleurs match sous le maillot sédunois, la grande classe hier
Domingues : Il va de mieux en mieux, je suis surpris en bien car j'étais le premier à le décrier ! son but et tout simplement extraordinaire, comme celui de pelé en CM sauf que Pelé avait éliminé le gardien pas le défenseur.
Païto : Son meilleurs match sous le maillot sédunois, la grande classe hier
Domingues : Il va de mieux en mieux, je suis surpris en bien car j'étais le premier à le décrier ! son but et tout simplement extraordinaire, comme celui de pelé en CM sauf que Pelé avait éliminé le gardien pas le défenseur.
- Bière Blanche
- Premier disciple
je suis choqué de lire en bas de l'article du NF si ! Même pas capable d'envoyer un journaliste alors que le matin oui
Sur le match je travaillais mais l'essentiel est là ... la qualification! le reste ràf !
Car c'est une bonne nouvelle que sion arrive à gagner sans produire un beau jeu, c'est la force des équipes qui jouent le haut du classement !
Merci les gras et vivement le lundi de pâques !

Sur le match je travaillais mais l'essentiel est là ... la qualification! le reste ràf !
Car c'est une bonne nouvelle que sion arrive à gagner sans produire un beau jeu, c'est la force des équipes qui jouent le haut du classement !
Merci les gras et vivement le lundi de pâques !
mad max a écrit :la suite idéale:
Sion - YB
Lucerne - Bâle
Alors la je suis pas de ton avis... si nous arrivons en finale, je pense
que c'est mieux de jouer contre un club qui peut être champion suisse
comme ca si on perd on prendra de toute facon une place UEFA...
Mais bon Sion ne perd pas en finale alors voila....

- Bière Blanche
- Premier disciple
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
L'essentiel est sauf, on a la qualification.
BRAVO aux supporters qui ont fait le déplacement. On les a vu et entendu!
Je constate que les joueurs (mais surtout Dominguez hier soir) ont fait beaucoup de mauvaises passes ou des longues transversales qui arrivaient directement dans les pieds de l'adversaire. Qu'en pensez-vous?
Autrement, il faut dire que St-Gall a fait aussi beaucoup de mauvaises passes et que pour moi il y a quand même une différence de ligue même entre le premier de CL et une équipe de fond de classement de SL.
L'essentiel est sauf, on a la qualification.
BRAVO aux supporters qui ont fait le déplacement. On les a vu et entendu!
Je constate que les joueurs (mais surtout Dominguez hier soir) ont fait beaucoup de mauvaises passes ou des longues transversales qui arrivaient directement dans les pieds de l'adversaire. Qu'en pensez-vous?
Autrement, il faut dire que St-Gall a fait aussi beaucoup de mauvaises passes et que pour moi il y a quand même une différence de ligue même entre le premier de CL et une équipe de fond de classement de SL.
J'en pense que tu peux mettre cette affirmation au présent puisqu'il s'agit d'un problème récurrent depuis bien des matchs.Gullit a écrit :Je constate que les joueurs (mais surtout Dominguez hier soir) ont fait beaucoup de mauvaises passes ou des longues transversales qui arrivaient directement dans les pieds de l'adversaire. Qu'en pensez-vous?
Et que dire de la totalité des relances des 20 dernières minutes du match, en particulier les dégagements au 5m ou au pied de notre gardien ou des défenseurs qui finissaient systématiquement dehors à hauteur des bancs de touche...
...c'est tout.