[Nouveau stade] Opinion intéressante...

Forum de discussion sur le FC Sion
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

A Lio

Mais bien sur que le club est viable a tourbillon ! Au millieu du classement de Chl voir en 1ere ligue ! Si c'est se que vous désiré..... vous pouvez suivre Saviese !

Peux etre que tu ne peux supporte C.C. mais regarde ce que les autres on amener au Fc Sion ! Rien ! De 1998 a 2003 c'est le néant, a part les problemes recurent de llicence, de salaire, etc... Forcé de constater que le club n'a jamais eu autant de spponsors et de monde au stade que depuit qu'il la repris....

C'est bien se que je disais si vous etes contre le stade a My vous etes contre un nouveau stade tout court ! Et dans se cas ca na plus rien a voir entre Sion et My ! Moi j'ai pas de terrain a My, pas d'action non plus, aucun avantage par rapport a Sion ! Je ne fais que de constater l'evidence que si nouveau stade il y aura se ne serra pas a Sion pour toute les raisons invoquées !
je croyais que tu ne pouvais plus te surpasser, mais apparament ta connerie n'a pas de limites...
pourquoi c'était le néant entre 98 et 03? allez vas-y réfléchis un coup!! je te donnes 2 lettres...

Ensuite, tu crois que simplement en se déplacant à MY, le club va réussir à concurrencer les places financières tels que Bâle ou ZH? BS/ZH sont eux-mêmes que des lutins comparé au fric à l'étranger. Et toi tu y crois dans ces conditions à la Champions League???
J'sais pas mais on est en VS, un canton qui ne vivrait que très difficilement sans les subventions fédérales. Faut rester réaliste, dans ce monde de foot-business où seul le fric compte un canton aussi pauvre que le Valais n'a pas sa place dans l'élite!!
C comme ça, même en fusionnant avec Vaud cela ne changera guère...
Faut rester humbles et nous concentrer sur notre seul force, notre seul capital en Valais, j'ai nommé la formation des jeunes et le soutien populaire.
JAMAIS DANS LA TENDANCE, TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION!!!
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Vs a écrit :A Lio

Mais bien sur que le club est viable a tourbillon ! Au millieu du classement de Chl voir en 1ere ligue ! Si c'est se que vous désiré..... vous pouvez suivre Saviese !

Peux etre que tu ne peux supporte C.C. mais regarde ce que les autres on amener au Fc Sion ! Rien ! De 1998 a 2003 c'est le néant, a part les problemes recurent de llicence, de salaire, etc... Forcé de constater que le club n'a jamais eu autant de spponsors et de monde au stade que depuit qu'il la repris....

C'est bien se que je disais si vous etes contre le stade a My vous etes contre un nouveau stade tout court ! Et dans se cas ca na plus rien a voir entre Sion et My ! Moi j'ai pas de terrain a My, pas d'action non plus, aucun avantage par rapport a Sion ! Je ne fais que de constater l'evidence que si nouveau stade il y aura se ne serra pas a Sion pour toute les raisons invoquées !
100% d’accore avec toi !!!!!
Parce que CC fait rêver.... Par ses ambitions……. enfin le moteur de la machine…..
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

olivier a écrit :
Vs a écrit :A Lio

100% d’accore avec toi !!!!!
Parce que CC fait rêver.... Par ses ambitions……. enfin le moteur de la machine…..
Et les rêves de 1997 ont mené où le FC Sion????????????
TonyRS
Posteur novice
Posteur novice

Message par TonyRS »

@Olivier: Concernant la location du stade, nos sources: Le vice-président et le chef du département des sports de la commune de Sion!
TonyRS
Posteur novice
Posteur novice

Message par TonyRS »

Tu prend l'équipe de 97 qui a fais le doublé, tu regarde ou il sont parti pour 0 ! Je suis certain que les actifs (joueurs) etait supperieurs au passifs ! Mais quand on brade les actifs pour se remplir les fouilles....
Il serrai rester, a mon avis il n'y aurai jamais eu cette m**** ! Au pire il aurai fallu vendre qq joueur pour avoir un peu de liquidité....

Ouais genre Camadini pour 8 millions, Tholot pour 12 million et peut-être aencore Borer pour 5 millions

Vs, c'est de pire en pire...
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

A une gestion minable par la suite…
S’il y avait vraiment des dettes, il fallait injecter de la liquidité dans le club, et surtout ne pas vendre les joueurs pour une broutille….
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
TonyRS
Posteur novice
Posteur novice

Message par TonyRS »

T'avais quel âge en 97?

Les passifs se chiffraient en dizaines de million pas en milliers de frs...
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Vs a écrit :
TonyRS a écrit :T'avais quel âge en 97?

Les passifs se chiffraient en dizaines de million pas en milliers de frs...
Une dixaine pas des !! Tu crois que les passifs actuels du Real sont a 0 ??
C'est pour 4a que le Real a du vendre ses terrains a la ville pour s'en sortir...
Grichting, Chassot, Quentin, Zambaz, Wicki, Assis, Milton, Ouattara, Lehmann, Bonvin, Duruz, Likic, Vercruysse....
Ca fait bcp de joueurs à vendre pour renflouer les caisses.... ](*,)
Bisoux hein
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

VS: parce que tu crois que tous ces joueurs appartenaient à 100% au club?

t'es vraiment, mais alors vraiment complètement à côté de la plaque mon gars! [-o<
TonyRS
Posteur novice
Posteur novice

Message par TonyRS »

Tu parlais de qq joueurs. Là y en a 13!!!

De plus,

-Vercruysse à quitté le club à la fin du tour qualificatif de la saison 96-97 durant le mercato d'hiver!!!
-Wicky, lui , a quitté le club en 96!!!
-Bonvin??? Il avait annoncé à l'avance qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison 96-97!!!
-Milton? A son âge, c'est plutôt en 1ère ligue qu'on l'aurait tranféré!!!
-Duruz??? Tu devais vraiment être jeune à l'époque!?!
-Lukic et Lehmann ont quitté le club direct après le doublé, soit qqs mois avant l'annonce du naufrage!!!

Ca fait tout de suite moins de joueurs pour renflouer les caisses!!!
TonyRS
Posteur novice
Posteur novice

Message par TonyRS »

Quant aux joueurs qui restent, ils appartenaient tous à C.C! A lui, ça lui a rapporté de l'argent,c'est sûr, mais au club RIEN !!!
Invité

Message par Invité »

on peut vérouiller là? y a pas de discussions possibles, ça sert qu'à faire des tensions sur le forum... chacun ses opinions.
y aura jamais d'entente, ça sert à rien!
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Je suis de l'avi de doc2 il faudrait boucler le sujet ...
Il y a les gens pour et les contres, mais nous sommes tous pour le FC Sion Valais ...
SalutaSION

enfoire
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Il y aurait plus de Sion s'il n'y avait pas Constantin alors la moindre des choses c'est de le respecter car pour le moment il gagne pas d'argent avec Sion. Chacun son avi et on verra bien, des fois il y aura jamais de stade à Martigny alors ne vous fachez pas à cause de sa
fier d'être suisse
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

Il ne peut y avoir de discussions possibles entre ceux qui entendent trois ragots et qui s'imaginent être dans la confession des dieux et ceux qui au contraire n'ont aucune idée de rien et qui pourraient se foutre au Rhône tellement ils sont apâtés par CC... Pour une fois qu'il y avait une argumentation intéressante... :-''
David_RS96
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par David_RS96 »

De plus, juste histoire de remettre l'église au milieu du village concernant la position des RS à propos du stade.

Nous sommes contre parce que nous privilégions l'histoire et l'image d'un club à un projet bâti uniquement sur des aspects financiers.

Nous sommes contre tout ce qui s'assimile au football moderne à savoir places assises dans une tribune sponsorisée à boire le coca FC Sion en mangeant des frites FC Sion et en étant obligé de passer devant quinze boutiques pour retrouver sa voiture.

Nous sommes très attachés à la ville de Sion puisque le majorité des membres y a passé sa jeunesse. Nous sommes d'accord sur le fait que le FC Sion draîne tout un canton derrière lui mais la ville, la capitale, joue un rôle important à nos yeux.

Nous n'avons rien contre CC, nous sommes conscients du sauvetage effectué mais nous n'oublions pas les années de misère qui lui sont imputables. Nous n'avons pas non plus tellement apprécié les remarques du style : une centaine de jeunes de 16 ans, j'irai tout seul ils resteront à Sion... ... ...

Pour conclure, nous ne sommes pas du genre à parler dans le vide, dès les premières discussions sur le stade nous avons eu un entretien avec le vice-président et directeur des sports de la ville ainsi qu'avec CC.

Voilà, si des RS veulent compléter c'est avec plaisir.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Vs a écrit : Au millieu du classement de Chl voir en 1ere ligue ! Si c'est se que vous désiré..... vous pouvez suivre Saviese !
:mad: ridicule...pour déformer t'es un champion toi...

sinon pour en revenir au sujet, je pense que David a bien relevé l'avis générale du groupe...
"Victoria Concordia Crescit"
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

A vous:

Il y a vraiment un niveau d'âge mental qui touche des profondeurs encore inexplorées... Ouvrez les yeux les gars, Sion c'est Sion, MY c'est MY. Point final, on ne devrait même pas ''penser'' qu'un club représentant un canton par sa capital se fasse déplacer dans un but lucratif ou dans un but qui sort du context du sport footballistique. Le Fc Sion, bien que suivit par les habitants de toutes les bourgades du Canton, appartient à Sion. Le déplacer, c'est le voir mourir, c'est simplement accepter les exigences et la folie des grandeurs d'un président (architecte à la base, ne pas oublier). Déplacer un club dans un nouveau stade ne se trouvant pas dans sa ville, c'est comme mettre la charrue avant les boeufs, il y a un ordre ilogique. Il serait de mon devoir d'homme d'accepter vos arguments, messieurs, mais lorsque en face de moi je ne trouve que des personnes endoctrinées, lèche-cul et rêveur d'un monde meilleur, alors là je dis, Messieur, c'est vous qui avez des oeillères.

Merci.

Martigny Jamais :-#
Lead, don't follow
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

Je vais pas tenir de théories(j me permettrais pas vu que suis pas tres ancien a tourbillon), mais y a juste une chose que je ne peux comprendre dans ce projet... comment les gens peuvent soutenir ca en disant aimer leur club???? partir a Martigny c'est tuer le FC Sion, fermer une page de l'histoire du football suisse, partir a martigny c'est ne plus pouvoir dire ce club a gagner tant de coupes et tant de championnats etc.. vu que ca ne sera plus ce club, il faut etre juste et dire que soutenir ce projet et demenager a martigny c'est tout simplement se foutre du fc Sion pour aller supporter un nouveau club, dans une nouvelle enceinte, sous pretexte que ce sera mieux dans ce stade de 20'000 places car il y aura plus de monde.... Bravo a tous messieurs, si vous aimez ce club autant que vous le dites, si vous etes réellement un supporter fanatique de ce club, alors vous resterez a Tourbillon meme dans la plus basse des ligues car l'amour d'un club ne change jamais!!!! si vous allez voir a martigny pour moi c'est de l'opportunisme et le soi disant amour que vous portez a votre club alors c'est de la belle connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
Lio_rs96

Message par Lio_rs96 »

et c'est vrai que si olivier et Vs mettent la faute sur Kadji pour toutes ces années de galères et ben on est pas sorti de l'auberge... comment tu veux que Kadji trouve du soutien dans un canton ou les mentalités sont fermés pour ne pas dire plus
Constantin a laissé 12-13 millions de dettes (et oui comme le sfc maintenant)
et il s'est barré en plus ! bon il avait plus que ça à faire... toutes ces années de galère c'est sa faute et à personne d'autre... maintenant ça n'empeche pas de dire que c'est un formidable réhteur et que grâce à ça il amène des sponsors.. mais ça personne ne le nie
Invité

Message par Invité »

lio là tu as raison, le mentalités sont vraiment fermées en valais ! =P~
alex_rs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alex_rs »

olivier a écrit :A une gestion minable par la suite…
S’il y avait vraiment des dettes, il fallait injecter de la liquidité dans le club, et surtout ne pas vendre les joueurs pour une broutille….
ça c la meilleure!! parce que d'après toi le club n'avait pas de dettes lorsque CC l'a quitté????
un peu d'objectivité svp!!!
Répondre