Vu la première mi-temps seulement hier... jeu assez triste dans l'ensembe et le 1-0 est "volé". Thoune a tiré sur le poteau et aurait pu marquer à 2 reprises sur corner avec un jeu de tête plus inspiré.
du côté de sion, le danger est venu quasi exclusivement de Reset. Il provoque le pénalty (généreux) et a alerté d'une bonne frappe le gardien adverse... quelques beaux débordements ponctués de centres approximatifs.
Berisha assez faibe, n'arrivait pas à éliminer son adversaire direct... très léger dans les contacts.
Pocas a écrit :Vu la première mi-temps seulement hier... jeu assez triste dans l'ensembe et le 1-0 est "volé". Thoune a tiré sur le poteau et aurait pu marquer à 2 reprises sur corner avec un jeu de tête plus inspiré.
du côté de sion, le danger est venu quasi exclusivement de Reset. Il provoque le pénalty (généreux) et a alerté d'une bonne frappe le gardien adverse... quelques beaux débordements ponctués de centres approximatifs.
Il faut pas exagérer non plus, le 1-0 n'est pas volé, Dabo s'est retrouvé au moins 3 fois seuls devant les goals, et le pénalty est indiscutable, le joueur de Thoune est en retard. Mais sinon je suis d'accord le jeu triste, contre une autre équipe il peut y avoir un tout autre score.
Le déchet de Dabo est impressionnant. Reset déborde avec une facilité déconcertante mais... fait une finition à la Reset. Bon match hier quand-même.
J'en profite pour dire que Sion jouera contre Benfica le 12 juillet 2009 à 18h30 à Tourbillon. Toutes les infos devraient être communiquées aujourd'hui.
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Sauf erreur pour Dominguez, son fils est malade et c'est un sud américain, je comprends tout à fait son spleen.
Dominguez a un très bon potentiel mais il ne pourra pas le démontrer tant que ses problèmes ne sont pas réglés, je ne conteste pas sa nonchalance, c'est un fait. Par contre dans un contexte plus positif pour lui il ferait sans doute un malheur...
Dans le cadre des festivités du 100ème anniversaire, le FC Sion affrontera le SL Benfica pour un match de gala au Stade de Tourbillon, le dimanche 12.07.2009 à 18h30. Les billets seront disponibles dès samedi 04.07.2009 dans tous les points de vente Ticketcorner ou auprès de la Casa do Benfica à l’avenue Grand Champsec 12 à Sion.
J'aime bien le "Dans le cadre des festivités du 100ème anniversaire" ! j'ai bien l'impression que c'est le Benfica qui organise le match....avec Speaker Portugais comme l'autre fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
on peut venir se chauffer les cordes vocales en gradin nord et boire de la Heineken, ou Tourbillon sera envahi par la casa portugaise et des sagres à la cantine?
Stomp a écrit :on peut venir se chauffer les cordes vocales en gradin nord et boire de la Heineken, ou Tourbillon sera envahi par la casa portugaise et des sagres à la cantine?
p.s. j'ai rien contre la sagres...
A choisir je signe tout de suite pour les Sagres plutôt que les Heineken... ça serait le meilleur transfert de la saison !
jai trouver sur le site de Xamax
Aujourd'hui à Attalens, dans le canton de Fribourg, Neuchâtel Xamax rencontrait le FC Sion pour un match amical. Les Neuchâtelois ont remporté la victoire par deux buts à zéro sur les Valaisans.
Les goals ont été inscrits par Nuzzolo à la 39ème et Niasse à la 41ème devant les 1200 spectateurs présents.
j' ai été voir le match. je me permet de vous faire un petit compte rendu vite fait. match assez moyen de chaque côté. sion a dominé une bonne partie du match, mais sans réel grosse occasion. et sur les 2 goal , notre nouveau portier n y pouvais vraiment rien. sur le 1er un missile de nuzolo, et sur le second, niasse se retrouve seul devant lui. mis a part ça, de très bon arrêt, et, se qui est plaisent, c est que sur les remise en touche proche de sa cage, il demande systématiquement le ballon. mytreski très bon en défense, très propre. et pour ceux qui critique reset, il a été l'un des meilleur en première mis temps.
nous étions quand même 1200 a assister a ce match
pour d'éventuelle complément, n'hésiter pas a me poser des questions
fredoposte a écrit :et pour ceux qui critique reset, il a été l'un des meilleur en première mis temps.
Je pense que Reset va enfin réussir ce qu'il n'a jamais réussi cette saison...Tholot sera son détonateur
pour les examinateurs du service des automobiles .... le négatif et les fautes ne sont pas les seuls ingrédients de notre quotidien
alors si on fait un décompte et je conseil de vous y mettre .... Virgile ne loupe pas autant de centre que nos aataquants loupe de reprise !!!
vous glorifiez les joueurs qui ont un vécu et qui sont inconstants et vous démolisez les gars qui ont de la gnac
bla bla bla bla bla et bla .... le 22 on espère vous entendre encourager votre équipe et non pas regretter la retraite de Pittier
regardez devant avec l'esprit libre et l'oeil neutre sinon ... abstenez vous comme lors des votations
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fredoposte a écrit :et pour ceux qui critique reset, il a été l'un des meilleur en première mis temps.
Je pense que Reset va enfin réussir ce qu'il n'a jamais réussi cette saison...Tholot sera son détonateur
pour les examinateurs du service des automobiles .... le négatif et les fautes ne sont pas les seuls ingrédients de notre quotidien
alors si on fait un décompte et je conseil de vous y mettre .... Virgile ne loupe pas autant de centre que nos aataquants loupe de reprise !!!
vous glorifiez les joueurs qui ont un vécu et qui sont inconstants et vous démolisez les gars qui ont de la gnac
bla bla bla bla bla et bla .... le 22 on espère vous entendre encourager votre équipe et non pas regretter la retraite de Pittier
regardez devant avec l'esprit libre et l'oeil neutre sinon ... abstenez vous comme lors des votations
Tout à fait d'accord, au moins lui se dépense sur le terrain ![/quote]
Exactement! Et, même s'il est vrai qu'il y a du déchet dans son jeu, je préfère 1000 fois un tel joueur qu'un joueur qui ne mouille pas son maillot et que l'on ne voit pas durant toute le match...
L'évidence même, c'est également que Reset est un attaquant très vif et très rapide, prenant l'aile comme personne dans notre SL, donc un ailier excellant dans l'art du contre et de la prise d'espace, ses centres doivent donc être à l'image de son jeu, au cordeau et à ras terre, devant ou en retrait par rapport à une défense revenant au sprint.. (La saison passée, il n'y avait personne capable de convertir ce genre d'occasion...) cqfd trouvez-moi un avant-centre capable de course rapide et intelligente au centre de notre attaque et il n'y aura plus de problème Reset (et même qu'il pourrait être notre arme fatale)..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.