Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Tribune est »

ESSAM courtisé par un Club Turc : eh ben voilàààà une bonne nouvelle pour le comptable de l'OLA!!!! :bien: :bien:
et pour Marco Pascolo
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Bière Blanche a écrit :FC Sion
En résumé, le français est le seul à avoir décider du cadre des 23 joueurs...
la seule nouvelle info et que Berisha ne restera pas !
Pour Dominguez rien n'est exclu...
Dabo ainsi qu'Adeshina semble faire partir des 23...
Moi ca m'attriste de voir peut-être partir Florian Berisha. Espérons pour lui qu'il soit prêté dans un club ambitieux.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

D'après l'article il sera prêté pour avoir du temps de jeu.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Bière Blanche a écrit :Noch ein Stürmer soll kommen

Neben den bereits als Flügel-Alternativen genannten Angreifern bleiben weiterhin auch Afonso und Adeshina im Kader. Aber natürlich arbeitet Sitten-Sportchef Frédéric Chassot noch mit Hochdruck an einem letzten Neuzugang im Sturm: «Es gibt so viele Gerüchte in den Internetforen», lacht Chassot und verweist einen Grossteil davon in das Reich der Fabeln. «Emile Mpenza ist ein Kandidat, aber nur einer von mehreren». Er bat alle Sion-Anhänger zumindest bis Dienstag um Geduld. Auch Didier Tholot waren keine weiteren Namen von Kandidaten zu entlocken.
;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Hasta siempre a écrit :
Moi ca m'attriste de voir peut-être partir Florian Berisha. Espérons pour lui qu'il soit prêté dans un club ambitieux.
Selon une source aussi potable que possible , il sera prêté à un Petit Club afin qu'il soit plus à l'aise... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Tribune est a écrit :
Hasta siempre a écrit :
Selon une source aussi potable que possible , il sera prêté à un Petit Club afin qu'il soit plus à l'aise... ;-)
relis bien ta signature...
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

C'est quand même marrant. En réfléchissant bien, on plus de gardien que d'attaquant???
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Hasta siempre a écrit :
Tribune est a écrit :
Hasta siempre a écrit :

relis bien ta signature...

un grand club !!!! pour y metttre son melon .... :lol:

c claire que je n'ai pas été à Berne à piedibus ....

mais j'ai rien contre un petit jeune bien de chez nous qui lors de son premier but : arrache le ballon des mains de son coéquipier et pousse un autre pour tirer !! (pour le souvenir de son cousin , OK),
au lieu de le glorifier, il faut l'envoyer se frotter en CHL pour qu'il puisse ne pas se faire atomiser en SL !!!
contre Vaduz, Basel et Bellinzone c un joueur moyen en déficit de présence physique que nous avons eu sous les yeux en toute objectivité !!!

pour le melon .... regarde ma signature ;-)
Modifié en dernier par mouche71 le 06.07.2009 13:58, modifié 1 fois.
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

un grand club !!!! pour y metttre son melon .... :lol:[/quote]

t'as fait quoi de beau dans ta vie "mouche" pour te permettre d'être si désagréable avec un jeunot de chez nous qui mouille son maillot et se débrouille bien mieux que nombre de sénateurs bien trop rémunérés?
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Bière Blanche a écrit:
que pures spéculations mais:

- Le club pensait engager Emil mais après conversé 10sec avec sa cervelle de moineau, ils hésitent
- le club hésite aussi pour Esteban qui est plus é l'infirmerie que sur un terrain...

et qu'à force d'hésiter on aura personne avant la reprise...

Je ne sais pas quelle est ta source mais on a pas du tout les mêmes infos
Pourtant ça coule de source :roi:
ça c'est fait !
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Hasta siempre a écrit :un grand club !!!! pour y metttre son melon .... :lol:
t'as fait quoi de beau dans ta vie "mouche" pour te permettre d'être si désagréable avec un jeunot de chez nous qui mouille son maillot et se débrouille bien mieux que nombre de sénateurs bien trop rémunérés?[/quote]

même si j'apprécie beaucoup ce joueur, je ne l'ai jamais trouvé très bon, ni même tous simplement bon, malheureusement.
C'est clair qu'on ne lui à pas aidé en le faisant jouer contre Bâle..., mais aussi à ce que j'ai lu, il n'a pas bien joué non plus en amicale.
Je lui souhaite un petit club pour qu'il puisse progresser et jouer des matchs.
Bonne chance à lui.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

c claire que je n'ai pas été à Berne à piedibus ....

mais j'ai rien contre un petit jeune bien de chez nous qui lors de son premier but : arrache le ballon des mains de son coéquipier et pousse un autre pour tirer !! (pour le souvenir de son cousin , OK),
au lieu de le glorifier, il faut l'envoyer se frotter en CHL pour qu'il puisse ne pas se faire atomiser en SL !!!
contre Vaduz, Basel et Bellinzone c un joueur moyen en déficit de présence physique que nous avons eu sous les yeux en toute objectivité !!!

pour le melon .... regarde ma signature
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Sion engageait Émile Mpenza
Connaissant la vitesse d'élocution des Suisses et ce qu'il reste comme pointe de vitesse à notre Émile MPenza, ce mariage a tout pour être parfait. Le frère d'Mbo serait en contact avancé avec le FC Sion, qui se produit en D1 helvétique.

Annoncé en Grèce, au Portugal, en France, on s'imagine E1000 avec des ailes en train de faire le tour de l'Europe à chaque inter-saison. Pourtant connaissant le gaillard il doit simplement être quelque part entre la rue Ernest Solvay et le Quai Vercour en train de ressasser le passé tout en faisant des grands signes dans l'espoir que Pierre François le remarque.

Mais à 31 ans, le cadet de la famille sait mieux que quiconque que ce temps-là est révolu et que le Standard est désormais riche de 2 titres avec une génération qui a compris que pour réussir il valait mieux ne pas suivre son exemple.

En fin de contrat, pour ne pas dire viré, avec Plymouth en D2 anglaise, c'est donc en Suisse que notre très ancien avant-centre pourrait aller afficher sa panoplie impressionnante de tatouages. Le Président du FC Sion, Christian Constantin, aurait été tellement impressionné par... son CV (SIC) qu'il aurait envoyé son manager sportif, Frédéric Chassot négocier avec compatriote.

Un Sioux à Sion... comment ne pas y avoir pensé plus tôt !
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

tu nous ressort quoi comme archive là ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

mouche71 a écrit :c claire que je n'ai pas été à Berne à piedibus ....

pour le melon .... regarde ma signature
et qu'ont à faire Berne et le piedibus dans ce dialogue?

Ton objectivité est bien partisane, et je peux l'accepter, sauf que tu as peut-être oublié son match à Berne (3 jours avant la finale) où sa prestation en "numéro 10" fut jugée excellente aussi par les commentateurs présents. Et le caviar à l'autre valaisan Crettenand lors de son but nous a fait rêver en rouge et blanc. Mais il est clair qu'en ailier il n'est pas à son aise.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Alors ce soit disant "grand" attaquant ou "gros poisson"...il(s)arrive(nt)? Le championnat débute bientôt? Et sait-on quand la décision du TAS doit tomber? Merci pour d'éventuelles infos...en tout cas le club a l'air plus que confiant vu les transferts déjà enregistrés...
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Hasta siempre a écrit : sa prestation en "numéro 10" fut jugée excellente aussi par les commentateurs présents. Et le caviar à l'autre valaisan Crettenand lors de son but nous a fait rêver en rouge et blanc. Mais il est clair qu'en ailier il n'est pas à son aise.
Pour tenter de clore la discussion et non de raviver le feu :

il est clair que si notre Florian était si fantastique que ça ... Zurich Gc ou Basel nous auraient déjà fait une demande de transfert....
enfin rien contre le Gamin de Conthey mais je suis assez d'avis avec le jugement de Mouche71 , et maintenant nous parler de sa prestation de No 10 alors là je suis bluffé :-D :-D , on descend Reset sur ce Forum alors que Berisha ne lui arrive pas à la cheville ( en terme de Jeu entendons nous)

Vraiment rien contre Le joueur Florian Berisha mais certains forumeurs lui porte un amour qui les rend aveugle.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit : ..............................
Vraiment rien contre Le joueur Florian Berisha mais certains forumeurs lui porte un amour qui les rend aveugle.
Je dirais forumeuses ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Berisha a besoin de temps de jeu. Donc la meilleure solution est un prêt jusqu'à Noël à Servette ou Lausanne et suivant son comportement sur le terrain le reprendre pour le printemps ou prolonger son prêt. Il faut bien noter que pour l'instant il n'a pas le niveau. Si il l'avait ça se saurait.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Tribune est a écrit :
Hasta siempre a écrit : sa prestation en "numéro 10" fut jugée excellente aussi par les commentateurs présents. Et le caviar à l'autre valaisan Crettenand lors de son but nous a fait rêver en rouge et blanc. Mais il est clair qu'en ailier il n'est pas à son aise.
Pour tenter de clore la discussion et non de raviver le feu :

il est clair que si notre Florian était si fantastique que ça ... Zurich Gc ou Basel nous auraient déjà fait une demande de transfert....
enfin rien contre le Gamin de Conthey mais je suis assez d'avis avec le jugement de Mouche71 , et maintenant nous parler de sa prestation de No 10 alors là je suis bluffé :-D :-D , on descend Reset sur ce Forum alors que Berisha ne lui arrive pas à la cheville ( en terme de Jeu entendons nous)

C'est terrible ce que tu peux tout mélanger. Quant à moi j'apprécie Reset, et je trouve qu'il est notre attanquant le plus dangereux pour les équipes adverses. Je te donne mon point de vue. Et je le fais sans discréditer d'autres joueurs. Alors que tu sois bluffé, c'est ton histoire à toi. Je ne connais pas ta taille, mais tu dois encore bien grandir l'ami avant d'arriver à la cheville d'un bon supporter.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Tribune est a écrit :
En même temps comment conmprarer un jeune qui n'a eu d'expérience que pendant +ou-150 minutes (sur une saison) avec un gars qui a été titulaire toute la saison.

Vous pensez que tous les joueurs se sont fait remarquer en disputant un ou 2 matchs ? Hélas non, il faut leur donner du temps de jeu et de la confiance. Mais force est de constater qu'au FC Sion on n'aime pas tant les jeunes. Pour avoir vu quelques matchs amicaux l'année dernière, il n'a jamais été en dessous de ses coéquipiers, et nous même gratifié de jolies performances. Idem avec les M21 ou il sortait clairement du lot.

Le prêt dans une bonne équipe de LNB me semble une bonne solution pour lui. M'enfin affaire à suivre, puisque plusieurs clubs sont intéressé par lui... O:-)
SEULEMENT SION !
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Berisha est un espoir au meme titre que rochat ou Fedele . il nous tient plus a coeur car il est de chez nous :bien:

Mais l'évidence c'est qu'il doit prendre de la bouteille au meme titre que l'on attend de Crettenand une confirmation de sa maturité pour cette saison !!!!

gardez vos forces pour la bataille du championnat et enterrer vos haches de guerre O:-)

Hopp Sion et vive tous nos joueurs (les blancs, les noirs, les gris, les petits et les grands :lol: )
selon CC
Tribune est
Invocateur
Invocateur

mouche71 a écrit : Hopp Sion et vive tous nos joueurs (les blancs, les noirs, les gris, les petits et les grands :lol: )
les petits gris... :biere:
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Tribune est a écrit :
mouche71 a écrit : Hopp Sion et vive tous nos joueurs (les blancs, les noirs, les gris, les petits et les grands :lol: )
les petits gris... :biere:
ok pour les petits gris, mais j'ai rien contre un bon surmaturé :bien:
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Hasta siempre a écrit : ok pour les petits gris, mais j'ai rien contre un bon surmaturé :bien:
les Petits Gris diverses significations mais pas grand chose avec le vin
( on dit mieux un verre de Pinot Gris que la Pinot Noir )

Mammifère
* Le petit-gris est un écureuil dont les poils sont utilisés pour les pinceaux utilisés dans les techniques picturales (sa fourrure est le vair).

* Le poil du petit-gris est notamment adapté au pinceau à aquarelle, pour sa bonne rétention de l'eau et sa souplesse.

Mollusque
* Le petit-gris est un des noms européens de l'escargot Helix aspersa aspersa.

Champignon
* Le petit gris est un des noms vernaculaires du tricholome couleur de terre (tricholoma myomyces ex tricholoma terreum)
* En Franche-Comté, le petit gris des sapins est le nom du champignon qui est consommé régulièrement dans les croûtes aux champignons.

Religieux
* Les religieux de la communauté Saint Jean sont communément surnommés petits gris en référence à leur habit gris.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Tribune est a écrit :
Hasta siempre a écrit : ok pour les petits gris, mais j'ai rien contre un bon surmaturé :bien:
les Petits Gris diverses significations mais pas grand chose avec le vin
( on dit mieux un verre de Pinot Gris que la Pinot Noir )

Mammifère
* Le petit-gris est un écureuil dont les poils sont utilisés pour les pinceaux utilisés dans les techniques picturales (sa fourrure est le vair).

* Le poil du petit-gris est notamment adapté au pinceau à aquarelle, pour sa bonne rétention de l'eau et sa souplesse.

Mollusque
* Le petit-gris est un des noms européens de l'escargot Helix aspersa aspersa.

Champignon
* Le petit gris est un des noms vernaculaires du tricholome couleur de terre (tricholoma myomyces ex tricholoma terreum)
* En Franche-Comté, le petit gris des sapins est le nom du champignon qui est consommé régulièrement dans les croûtes aux champignons.

Religieux
* Les religieux de la communauté Saint Jean sont communément surnommés petits gris en référence à leur habit gris.
Il n'y a pas une sorte de confiture qui s'appelle aussi ainsi?
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

en li Tunisie il y a issi des ''nains obèses'' qui li appile li pitit gris :lol:

OK on stop le délire !!!

mais quelqu'un a-t-il la réponse ???

QUEL GROUPE POUR LA SAISON PROCHAINE ????
les hypothétiques 23 ''gagnants''

1. Vanins
2. Beney
3. Yussuf
4. Sarni
5. Chihab
6. Willy
7. Paito
8. Alioui
9. Bubu
10. Rochat
11. Mitreski
12. Serey
13. Fremino
14. Obradovic
15. Virgile
16. M'Futi
17. Crettenand
18. Afonso
19. Yoda
20. Dominguez
21. Adeshina ou Dabo
22. renfort 1
23. renfort 2
selon CC
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Ca ne fera pas de mal à Berisha de se frotter aux autres joueurs de CHL, en espérant qu'il prenne de la bouteille et qu'il revienne plus fort au club... (contrairement à Vailati qui est revenu peut-être plus fort, mais pas longtemps :( (pour ne pas dire pas revenu)) :(
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

ce qui me fait rire c'est le gens avant la finale qui se plaignent qu il n y a pas de valaisan dans l'équipe que notre équipe on arrive pas à s'en identifié et qu ensuite je lis Berisha il est de chez nous....;-) ça sonne drolement valaisan Berisha.... tout ca pour dire qu il faut arreter avec ce nationalisme valaisan ridicule. si notre équipe est cmposé de 10 africains et albanais et qu ils se donnent j ai autant de plaisir que si c etait vouillamoz et companie sur le terrain. bref pour revenir au sujet berisha n' a clairement pas le niveau un pret lui fera le plus grand bien
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Je pense que le problème n'est pas l'origine des joueurs, mais plutôt le fait que ce sont des "mercenaires" qui ne se sentent pas concernés sur le terrain.
Répondre