La Combe - Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

La Combe - Xamax

Message par sionfans »

:terro: :terro: Policier valaisan blessé par un supporter neuchâtelois20.09.2009 Des incidents entre supporters sont survenus samedi à Martigny au terme du match de Coupe de Suisse entre La Combe et Neuchâtel Xamax. Une quarantaine de membres du groupe des Fanati’x ...en sont venus aux mains avec des supporters du club local qui ont suivi la rencontre. La Police cantonale valaisanne et la Police municipale de Martigny - appelée en renfort - sont parvenues à séparer les deux camps après un quart d’heure d’échauffourées. Un policier a été légèrement blessé ,après avoir reçu un coup de poing d’un supporter neuchâtelois. Une personne a également été interpellée. Selon le directeur administratif de Neuchâtel Xamax, Philippe Salvi, le directoire du club va rapidement se réunir pour tenter d’éliminer définitivement ces incivilités.

Une banderole à notamment était déployé au début du match côté valaisans en l'honneur de notre cher Varela..elle a vite était retirée sur ordre directe de la police après qu'une quinzaine de Neuch' venaient s'en prendre a l'auteur de la banderole. Ce dernier c'est fait interpeller par la police. ;-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: La Combe - Xamax

Message par Misterno »

C'est étonnant 7-) :-D

Grande mentalité du côté des Fana ! :siffle: Tout comme leur cher IDS parqué derrière le grillage. Des tout tout grands malins ! :-P Mais que fait la police !!!! ^^D 7-)

PS: pour une fois à souligner que la presse n'englobe pas tous les supporters xamaxiens et mentionne uniquement les Fana sans prendre en considération les YT et les indéps.

PS2 :
Selon le directeur administratif de Neuchâtel Xamax, Philippe Salvi, le directoire du club va rapidement se réunir pour tenter d’éliminer définitivement ces incivilités.
Incivilités = Fanatix ? N'y aurait il bientôt plus de Fana à la Maladière ? 7-) 7-) 7-)
Animals
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Image

Image
Animals
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Misterno a écrit :Incivilités = Fanatix ? N'y aurait il bientôt plus de Fana à la Maladière ? 7-) 7-) 7-)
Dans ce cas, il n'y aurait plus personne au stade tout court!! :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Cette bande d'ânes, si vous me passez l'expression, arrivaient déjà à pratiquement se mettre sur la tronche entre eux durant le match, j'étais juste derrière et j'ai pu admirer le QI incroyable de la troupe...

- Rien trouvé de mieux que d'escalader les grillages et d'aller allumer un feu derriere le talus, avec la sécheresse de l'herbe c'était très malin.
- Petit détail, les "supporters locaux" étaient en fait des membres des "Infernaux Grenats" du Martigny-Sports, entre parenthèses que des jeunes.
- Ces malins de Neuch ont rien trouvé de mieux que de faire des espèces de mêlées au milieu des gens qui n'avaient rien demandés, allant même jusqu'à bousculer Samy Roserens, l'entraineur du FC Saxon-Sports, qui portait un bébé de quelques mois dans le bras...

PS : Je soulignerais tout de même l'état d'esprit bon enfant PENDANT le match, où les supporters neuchâtelois ont été jusqu'à encourager le pauvre Léandre Roduit, gardien de La Combe, en entonnant des chants du genre : "Roduit, Roduit, tes supporters sont là!"

Encore une fois malheureusement c'est toujours la même chose, l'alcool n'aidant vraiment pas! Une grande partie des Neuch avaient l'air vraiment sympas en tout cas, trinquant volontiers au fendant avec les gars du coin.

Voila mon analyse des coulisses du Stde de l'Espérance samedi...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Moi qui croyais être sûr de moi quand je réponds aux filles que ce n'est pas vrai que "tous les fanatiques de foot sont des abrutis"... Mes plus plates excuses mesdemoiselles: vous ne faites en fait que vous tromper d'orthographe.

:bye:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Présent au stade de l'espérance en compagnie de Supp_sédunois, nous avons aussi constaté le niveau des neuchâtelois....Eux qui salissaient varela la saison dernière encore, ils sont parti à 15 pour arracher une banderole déployée contre notre pote carlos....Comme l'a mentionné misterno, que dire des IDS planqué derrière les grillages?Ces mêmes imbéciles qui allument un feu de champ, alors même qu'il y a sécheresse depuis quelques jours? Ces mêmes imbéciles qui se permettent d'insulter tout le monde à tout va parce qu'ils se croient simplement supérieurs? Ces mêmes imbéciles qui n'ont rien trouvé de mieux que d'enfumer les gens et surtout allumer des pétards à côté d'un bébé en poussette?

Xamax, la suisse romande a honte de tes supporters :terro:
Mad Max....président!
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

et la banderole contre Varela n'a rien avoir avec les IG de martigny..comme personne ici ne connait ma vrai identité, j'ose vous dire que c'est moi même qui a fait et posé la banderole..après j'ai juste eu le temps de repasser par dessus les panneau de pub que comme dit plus haut 15 neuneus sont arrivé en courant et se sont directe fait retenir par la police, et moi ben..me suis fait arrêter par les flics pour la banderole..nan dirai pas +.. ;-)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

sionfans a écrit :et la banderole contre Varela n'a rien avoir avec les IG de martigny..comme personne ici ne connait ma vrai identité, j'ose vous dire que c'est moi même qui a fait et posé la banderole..après j'ai juste eu le temps de repasser par dessus les panneau de pub que comme dit plus haut 15 neuneus sont arrivé en courant et se sont directe fait retenir par la police, et moi ben..me suis fait arrêter par les flics pour la banderole..nan dirai pas +.. ;-)
Mais elle était bien ta banderole :-))....D'ailleurs personne n'a crié au scandale :-D
Mad Max....président!
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

chui d'ailleur étonné que personne ne m'ai encore craché dessus..je vois que les gens se rende conte qu'il le mérite.. :-D
en tout cas je regrette rien! j'espère juste que xamax va pas porter plainte..la police ma dit que c'est possible..mais bon, je l'ai pas menacé de mort non plus! O:-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

xamax ne peut pas porter plainte.

le seul qui peut le faire c'est carlos varela, pour insulte....et au lieu de commission de l'infraction, à savoir en l'occurence devant le juge de commune de Martigny, puis le JI du Bas-Valais.

Par contre, tu pourrais faire l'objet d'une dénonciation auprès de l'ASF (vu que la compétition est organisée par cette association et pas la SFL) de la part de Xamax et ainsi te voir interdit de stade.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

J'y étais... Franchement navrant. :snif: (et pas à cause des lacrymo)
C'était une belle fête, avec tout un village, beaucoup d'enfants, heureux d'accueillir une grande équipe et de voir un beau match. Et tout qui part en couille pour des banderoles et des imbéciles... Félicitation les gars, vous avez trop bien compris ce que c'est le foot... Arrêtez de vous dire supporters, et allez vous inscrire dans un club de Kick-Boxing parce que là vous devenez vraiment pathétiques...
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

7-) voilà c'est à ça que je m'attendais.. 7-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

A ce que je sache Varela n'a jamais insulté les fervants supporters du FC La Combe?
C'est vrai que ça gache un peu la fête pour tous les enfants qui se réjouissaient de venir voir une équipe de pro.
M'enfin ça va avec le sport tout ça.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

bon, la banderole je ne pense pas que la banderole au début du match ai changé grand chose, car même sans cela il y aurai eu des heurts j'en suis certain, les Neuneus ne sont pas arrivé avec la ferme intention de ne rien casser et de ne pas foutre la m**** je peux vous le dire.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Concernant le match de la Combe, je ne vois ni l'intérêt ni la nécessité de déployer une banderole insultante envers un joueur de Xamax. Sachant qu'il y avait déjà eu des heurts engagés par les Neuchâtelois lors du dernier déplacement de Sion pour les mêmes raisons, le rééditer c'est provoquer le mal. Il fallait s'attendre à ce qu'ils réagissent stupidement. ;-|
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

babadoux a écrit :Concernant le match de la Combe, je ne vois ni l'intérêt ni la nécessité de déployer une banderole insultante envers un joueur de Xamax. Sachant qu'il y avait déjà eu des heurts engagés par les Neuchâtelois lors du dernier déplacement de Sion pour les mêmes raisons, le rééditer c'est provoquer le mal. Il fallait s'attendre à ce qu'ils réagissent stupidement. ;-|
Des Neuchâtelois ont enlevé la banderole sans la moindre opposition après 10 minutes de jeu et les incidents ont eu lieu après le match...
Ils ont peut-être une colère à retardement...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Ces incidents prouvent que tout le monde ne peut pas gérer la vie "au travers du prisme du blanc" (mc-giroud). J'espère que ces fans du subcommandente Marcos seront I.D.C. (Interdit De Comptoire) !!! :-D
Sinon désolé pour l'humour si des personnes ont été directement touchées dans leur chair ou leur moral durant ces débordements ! §-)
xamaxfans
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par xamaxfans »

@sionfans
Je n'étais pas présent à Martigny pour le match contre la Combe pour des raisons personnelles, mais je vais tout de même réagir par rapport à se qu'il c'est passé.

Premièrement, l'idée de la bâche est totallement stupide...

Imagine que je sois venu à Echallens avec une banderolle insultant un joueur du FC Sion. Combien de temp aurais-je tenu avant de me faire interpellé par des RS, US ou même n'importe quel valaisan sur place?

Je te trouve donc assez gonflé de venir te plaindre qu'une quinzaine de neuchâtelois soit venu pour l'enlever. Selon les dires des neuchâtelois présent ils n'étaient cependant que la moitié. J'émettrai donc une retenue par rapport à l'envergure de l'intervention neuchâteloise à ton égare.

Pour se qui est de la baguarre en fin de match, la banderolle n'y est absolument pour rien. Comme cité par JaY-C19, des mots ont été échangé entre Infernaux et Fanati'x. Pour la suite des événements, comme d'habitude chaques présents à ca version je ne commenterai donc pas plus.

Je finirai par te rassurer, au vu des événements suivant le match, le club de Neuchâtel Xamax à d'autre chat a fouetter que de porter plainte pour une banderolle déployée stupidement par un ado...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Imagine que je sois venu à Echallens avec une banderolle insultant un joueur du FC Sion. Combien de temp aurais-je tenu avant de me faire interpellé par des RS, US ou même n'importe quel valaisan sur place?

Je te trouve donc assez gonflé de venir te plaindre qu'une quinzaine de neuchâtelois soit venu pour l'enlever. Selon les dires des neuchâtelois présent ils n'étaient cependant que la moitié. J'émettrai donc une retenue par rapport à l'envergure de l'intervention neuchâteloise à ton égare.
Qu'une banderole plaise ou non à des supporters adverses, ceux-ci doivent rester de leur côté. Une simple distance entre les supporters suffit à limiter bien des frictions.

Je n'étais pas sur les lieux, donc je ne connais pas la configuration du stade ni le système de sécurité mis en place.

Moi je trouve assez gonflé que des supporters fassent le tour du terrain parce qu'ils n'aiment pas une bâche! Ce n'était pas la 1ère ni la dernière qui déplaira les xamaxiens. Avec le temps, je pensaient qu'ils avaient relativisé. Je remarque que cela n'est pas le cas.

Je ne dis pas que la bâche est sans reproches, mais simplement que les xamaxiens ne doivent guère être surpris que Carlos ne laisse pas des valaisans indifférents.

Pour vous consoler qu'on vous ait insulté Carlos, regardez le classement (le classement sportif, pas celui des spectateurs!!!) et cessez de pleurnicher pour une insulte
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Pour y avoir été au match je dirais simplement merci à la roulotte des caves Orsat, ça m'a permis de trinquer avec plusieurs neuchâtelois dont une maman quasiment en pleurs de savoir que son fils était avec une bande de décérébrés qui vu leur état comateux (en arrivant déjà au stade) ne doivent pas comprendre grand chose au foot et à la fête qu'il peut y avoir lorsqu'une équipe de 3ème ligue reçoit une grosse pointure du championnat!

Je ne dirais qu'une chose... c'est navrant!

PS: il m'a semblé même reconnaître quelques membres de la Brigata (HCM-Red Ice) qui sont venus frotter les neuchâtelois après le match!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mais arrêtez de faire vos vierges 7-) :-P Je trouve tout à fait normal de faire le tour du stade pour enlever une banderolle destiné à l'un des joueurs du club. Nous aurions fait la même chose. Et même plus rapidement. Les Xamaxiens ont été un peu lent à la détente il faut l'admettre :-P Maintenant, cette banderolle a bien fait rire tout le monde, y'a pas mort d'homme 7-)

Par contre après bon, résumer en quelques lignes seulement l'état mental et physique des Fana lors de ce match, ça serait faire déshonneur au corps médical :-P :-D
Animals
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Par contre, pour ne pas citer que du négatif, je citerai l'attitude conviviale et sympathique des Tigers!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Zitto

Message par Zitto »

Elle disait quoi cette banderole?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Zitto a écrit :Elle disait quoi cette banderole?

"Varela Merda"
Mad Max....président!
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

JaY-C19 a écrit :Par contre, pour ne pas citer que du négatif, je citerai l'attitude conviviale et sympathique des Tigers!
Oh mais y'a pas eu que du négatif!

Me suis bien marré quand un neuchâtelois aux 100 piercings et 400 tatouages m'a intercepté au bar en baragouinant qqch... j'ai juste compris "ajoute-moi sur facebook"
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Gregolas a écrit :
JaY-C19 a écrit :Par contre, pour ne pas citer que du négatif, je citerai l'attitude conviviale et sympathique des Tigers!
Oh mais y'a pas eu que du négatif!

Me suis bien marré quand un neuchâtelois aux 100 piercings et 400 tatouages m'a intercepté au bar en baragouinant qqch... j'ai juste compris "ajoute-moi sur facebook"

Haaa berk un petit gros vilain pas beau?????? Avec des tatouages partout et même sur le crâne, avec un petit gilet de motard sans rien dessous? Avec une voix de gay (oui oui ca peut paraitre bizarre mais c'était le cas!)???????????
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Un ancien Red'n Black ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

:-P :biere:
Animals
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

@ xamaxfan , quand tu dis que tu me trouves gonflé de venir me plaindre, t es sérieux?? tu peux juste me ressortir la phrase ou j aurai dit ça stp?? car il me semle avoir plutôt dit que j assumais tout et que je ne regrettais rien...non?? si non quand j ai dit qu'ils étaient 1 quinzaine, j ai juste eu 1/4 de seconde pour tourner la tete que je me suis fait choper par les flics, donc je m excuse vraiment du fond du coeur si j ai fait une mauvaise appréciation. bon week ;-)
Pit Bull
Posteur novice
Posteur novice

Message par Pit Bull »

Misterno a écrit :Un ancien Red'n Black ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

:-P :biere:
T'es fou ??!!

C'est Yorki un des tatoueurs les plus fous de Neuch...
Répondre