Je vois pas sur qui on a gagné une place ????arnaud a écrit :PS: on gagne une place au classement. Mais qu'on risque de perdre dimanche prochain. Wait and See
Aarau - Sion [ Avant-match]
Re: Aarau - Sion [ Avant-match]
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Les 22 acteurs et les arbitres sont revenus sur la pelouse. La deuxième période vient de reprendre. Pas de changement dans les deux formations.
SUPER le live sur le site off....
il capte pas tout
SUPER le live sur le site off....
il capte pas tout
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Vanins à reçu son 3e cartons... il est est à 1 carton de la suspensions tout comme Chihab, Fermino, et Païto...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- al-skweek
- Coma éthylique
De retour du match, niveau digne de Thoune - Sion, bonne ambiance, on a failli se faire pêter la gueule avec redandwhite à la gare d'aarau mais à part ça tout va bien.
L'expulsion de Serey est "justifiée" mais je maintiens que si Ferminho n'était pas sur le terrain, le travail de Serey serait divisé par deux et les cartons aussi.
Sinon, on a pas vraiment eu d'occases à part un ou deux coup de pied arrêté, avec de la poigne, de la confiance et de la maitrise les trois points seraient là...
triste
L'expulsion de Serey est "justifiée" mais je maintiens que si Ferminho n'était pas sur le terrain, le travail de Serey serait divisé par deux et les cartons aussi.
Sinon, on a pas vraiment eu d'occases à part un ou deux coup de pied arrêté, avec de la poigne, de la confiance et de la maitrise les trois points seraient là...
triste

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
J'ai rien fait du tout moi
non sinon pour ce que j'ai vu, un match relativement correct niveau combativité des nôtres et rien à dire sur l'expulsion. Ensuite Aarau est tout simplement incroyablement mauvais en attaque, niveau défensif dur à juger vu que Sion a joué à un voire zéro attaquant. Bonne ambiance dans le train. 

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Malgré le 0-0 d'hier soir il semblerait que Sion ait montré de belles choses
Sion oublie de marquer
Nicolas Jacquier - le 28 octobre 2009, 23h20
Le Matin
Super League Aarau
Aarau - Sion
0-0
«Pour gagner des matches, il faut d'abord gagner des duels.» Voilà en substance ce que Didier Tholot a martelé hier à ses joueurs lors de la théorie. Trois jours plus tôt, Sion avait remporté... 75% de ses duels contre NE Xamax - selon le verdict d'un logiciel informatique -, ce qui lui avait ouvert le chemin de la victoire. Au Brügglifeld, le visiteur a répété le même engagement dans les duels, affichant une solidarité sans faille.
Fort de cet excellent état d'esprit, Sion aurait donc logiquement dû traduire au niveau du tableau d'affichage l'emprise qui fut la sienne au niveau du terrain. Hélas, trois fois hélas au moins, il ne réussit à transformer aucune de ses multiples occasions. Ainsi ni Mitreski - à la suite d'un réflexe stupéfiant de Benito - ni Chihab (34e), pas davantage que Vanczak (45e) ne purent convertir de la tête trois coups francs millimétrés de Dominguez, le maître des balles arrêtées. Sans parler de l'incroyable raté de Dabo, galvaudant seul devant la cage argovienne une astucieuse ouverture du même Dominguez (55e). Ou encore de la reprise de Nwaneri venant mourir à côté du poteau (72e). «On avait incontestablement les moyens de mieux faire au niveau du résultat», confessera un Didier Tholot légèrement grippé.
Mais ce que Tholot ne pouvait pas prévoir non plus, c'est la «cartonite aiguë» qui allait frapper Alain Bieri, celui-ci choisissant d'expulser Serey Die pour des broutilles, suite à une «faute» commise au milieu du terrain. L'Ivoirien a certes touché Rapisarda en laissant traîner, plus stupidement que méchamment, le pied, mais de là à voir rouge... Suite à ce très généreux coup de pouce de l'arbitre, Aarau se retrouva paradoxalement fort emprunté dans l'expression de ses envies, ne sachant trop quoi faire d'un ballon lui brûlant les pieds. «A onze contre onze, reprend Tholot, je suis convaincu que l'on finissait par passer et que l'on ramenait les trois points. Mais dès lors que l'on était réduit à dix, on ne pouvait pas se permettre de manquer autant d'occasions.» Avec un axe central défensif 100% remanié et un potentiel offensif amoindri par l'absence d'Adeshina venue s'ajouter à celle de Mpenza, le visiteur a néanmoins su développer d'intéressants schémas collectifs. Même si le manque d'attaquants l'empêcha de jouer à fond tous ses contres, faute de combattants.
Si Sion n'a pu confirmer sur le plan comptable la victoire qu'il avait obtenue dans le derby romand, son rendez-vous argovien aura au moins permis à Andris Vanins de signer un deuxième blanchissage successif. Le Letton n'a eu qu'un seul arrêt sérieux à effectuer et... il l'a réussi sans trembler (49e). De bon augure avant d'aller défier Zurich samedi au Letzigrund. Pour Aarau, l'avenir s'écrit toujours davantage au conditionnel. L'arrivée du présumé sauveur Martin Andermatt n'a pas provoqué le choc psychologique espéré. Au contraire...
Sion oublie de marquer
Nicolas Jacquier - le 28 octobre 2009, 23h20
Le Matin
Super League Aarau
Aarau - Sion
0-0
«Pour gagner des matches, il faut d'abord gagner des duels.» Voilà en substance ce que Didier Tholot a martelé hier à ses joueurs lors de la théorie. Trois jours plus tôt, Sion avait remporté... 75% de ses duels contre NE Xamax - selon le verdict d'un logiciel informatique -, ce qui lui avait ouvert le chemin de la victoire. Au Brügglifeld, le visiteur a répété le même engagement dans les duels, affichant une solidarité sans faille.
Fort de cet excellent état d'esprit, Sion aurait donc logiquement dû traduire au niveau du tableau d'affichage l'emprise qui fut la sienne au niveau du terrain. Hélas, trois fois hélas au moins, il ne réussit à transformer aucune de ses multiples occasions. Ainsi ni Mitreski - à la suite d'un réflexe stupéfiant de Benito - ni Chihab (34e), pas davantage que Vanczak (45e) ne purent convertir de la tête trois coups francs millimétrés de Dominguez, le maître des balles arrêtées. Sans parler de l'incroyable raté de Dabo, galvaudant seul devant la cage argovienne une astucieuse ouverture du même Dominguez (55e). Ou encore de la reprise de Nwaneri venant mourir à côté du poteau (72e). «On avait incontestablement les moyens de mieux faire au niveau du résultat», confessera un Didier Tholot légèrement grippé.
Mais ce que Tholot ne pouvait pas prévoir non plus, c'est la «cartonite aiguë» qui allait frapper Alain Bieri, celui-ci choisissant d'expulser Serey Die pour des broutilles, suite à une «faute» commise au milieu du terrain. L'Ivoirien a certes touché Rapisarda en laissant traîner, plus stupidement que méchamment, le pied, mais de là à voir rouge... Suite à ce très généreux coup de pouce de l'arbitre, Aarau se retrouva paradoxalement fort emprunté dans l'expression de ses envies, ne sachant trop quoi faire d'un ballon lui brûlant les pieds. «A onze contre onze, reprend Tholot, je suis convaincu que l'on finissait par passer et que l'on ramenait les trois points. Mais dès lors que l'on était réduit à dix, on ne pouvait pas se permettre de manquer autant d'occasions.» Avec un axe central défensif 100% remanié et un potentiel offensif amoindri par l'absence d'Adeshina venue s'ajouter à celle de Mpenza, le visiteur a néanmoins su développer d'intéressants schémas collectifs. Même si le manque d'attaquants l'empêcha de jouer à fond tous ses contres, faute de combattants.
Si Sion n'a pu confirmer sur le plan comptable la victoire qu'il avait obtenue dans le derby romand, son rendez-vous argovien aura au moins permis à Andris Vanins de signer un deuxième blanchissage successif. Le Letton n'a eu qu'un seul arrêt sérieux à effectuer et... il l'a réussi sans trembler (49e). De bon augure avant d'aller défier Zurich samedi au Letzigrund. Pour Aarau, l'avenir s'écrit toujours davantage au conditionnel. L'arrivée du présumé sauveur Martin Andermatt n'a pas provoqué le choc psychologique espéré. Au contraire...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
L'expulsion de Serey: discutable! Il n'a fait que 2 fautes. 3 minutes après, un Argovien (Baykal?) fait exactement la même faute et ne reçoit pas de cartons.
Autrement, un grand merci à Nwaneri, impérial hier en défense (il nous sauve peut-être un point). Il n'a pas perdu un seul duel!
Aarau très faible - une occase par mi-temps! (merci Vanins - superbe arrêt sur leur occase de la 2ème)
Fermino toujours crituqué dans ce forum - à croire qu'on préfère voir sur le terrain des mercenaires étrangers plutôt que de jeunes Suisses?????? Il y en a peut-être qui ont besoin de s'acharner sur un seul joueur pour montrer leur connaissance du football.
Autrement, un grand merci à Nwaneri, impérial hier en défense (il nous sauve peut-être un point). Il n'a pas perdu un seul duel!
Aarau très faible - une occase par mi-temps! (merci Vanins - superbe arrêt sur leur occase de la 2ème)
Fermino toujours crituqué dans ce forum - à croire qu'on préfère voir sur le terrain des mercenaires étrangers plutôt que de jeunes Suisses?????? Il y en a peut-être qui ont besoin de s'acharner sur un seul joueur pour montrer leur connaissance du football.
bon ben pour le prochain match j'vais vous dévoiler la compo d'ici à demain matin hein....mad max a écrit :-----------------------Vanins-------------------
Vanczak----Chihab-----Nwanerri--Paito
-----Ferminio----Mitreski-----Serey-----
Marin-----------------------------Domino---
---------------------Dabo-----------------------
Si Chihab est encore blessé faudra ptetre miser pour le coup sur Bubu aux côtés de Nwanerri en défense centrale ou Mitreski avec Bubu devant.

A part ça, sur la match d'hier, rien à dire...si ce n'est que la "Ligue de Protection d'Aarau" semble une nouvelle fois s'être mise en route...les argoviens seront sauvés à la fin de la saison...Ca devient un vrai scandale l'arbitrage lorsque cela concerne Sion. J'en reviens à me demander si les différentes actions de CC (Kriens, DVD, Circhetta) ne font pas plus de mal qu'autre chose...malheureusement, poser la question c'est y répondre.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Soirée qui aurait pu tourner au vinaigre sur le coup de la 28' ... Cependant l'état d'esprit de l'équipe à empêcher cela. Je voudrais souligner un ou deux point:
1.D'abord certes la victoire contre neuch à soulever un élan de motivation mais la défaite de thoune n'est pas loin non plus, je pense donc qu'un match nul dans les conditions de se soir est un pierre de plus à l'édifice de la reconstruction de notre équipe. De plus un match nul et plein d'humilité avant de se rendre au Letzi c'est plutot bien, la pression reste mise sur le groupe qui apparement à besoin de cela pour présenter des performences digne de nos attentes. En résumé on a gagné contre neuch mais tous les problêmes ne se sont pas régler pour autant, mais ç'est sur la bonne voie...
2. L'équipe sans les cadres, l'ossatures, les titulaires indispensables (ou autre noms), ne s'est pas écroulée, certes on a pas écrasé le match, mais disons que bon , le verre est à moitié plein ou vide. De plus l'absence des titulaire à ammener des -21 sur le banc, c'est un bon début (et franchement je pense qu'un match de banc en ligue a, c'est super motivant pour un jeune!)
3.La gestion des évènements du match a été bonne par le staff (et c'est peut-être la premier fois) J'ai trouvé que sortir Dabo pour entré un pion défensif en plus très bonne. En effet nos chances passés par les coup de pied arrêté et les contres (et pour mener les contres c'est les demis qui portent le ballon). Et puis les suisse allemand venant à tourbillon avec 10 défenseurs
nous ont montré ces 8 dernières années que cela peu payer contre une équipe fébriles.
(et tant qu'on encaisse pas et bien on peu gagner)
Bref deçu du résultat mais vraiment content avec la manière et l'ensembles des signes qui émergent du staff et de l'effectif. HOPP SION
1.D'abord certes la victoire contre neuch à soulever un élan de motivation mais la défaite de thoune n'est pas loin non plus, je pense donc qu'un match nul dans les conditions de se soir est un pierre de plus à l'édifice de la reconstruction de notre équipe. De plus un match nul et plein d'humilité avant de se rendre au Letzi c'est plutot bien, la pression reste mise sur le groupe qui apparement à besoin de cela pour présenter des performences digne de nos attentes. En résumé on a gagné contre neuch mais tous les problêmes ne se sont pas régler pour autant, mais ç'est sur la bonne voie...

2. L'équipe sans les cadres, l'ossatures, les titulaires indispensables (ou autre noms), ne s'est pas écroulée, certes on a pas écrasé le match, mais disons que bon , le verre est à moitié plein ou vide. De plus l'absence des titulaire à ammener des -21 sur le banc, c'est un bon début (et franchement je pense qu'un match de banc en ligue a, c'est super motivant pour un jeune!)
3.La gestion des évènements du match a été bonne par le staff (et c'est peut-être la premier fois) J'ai trouvé que sortir Dabo pour entré un pion défensif en plus très bonne. En effet nos chances passés par les coup de pied arrêté et les contres (et pour mener les contres c'est les demis qui portent le ballon). Et puis les suisse allemand venant à tourbillon avec 10 défenseurs

Bref deçu du résultat mais vraiment content avec la manière et l'ensembles des signes qui émergent du staff et de l'effectif. HOPP SION
- Madjulien
- Membre familier
Franchement l'expulsion de Serey est discutable si on considère qu'il n'a fait que 2 fautes et qu'en face certaines du même calibre n'ont pas été sanctionnées.
Mais tout de même il fait deux fautes inutiles et stupides et les deux cartons jaunes dans ces cas là s'appliquent...
Surtout sur la deuxième, il arrive clairement en retard pour toucher l'adversaire.
Encore une fois, je pense qu'il faut qu'il apprenne à se maitriser car ce n'est pas la première fois qu'il met l'équipe en difficulté... bon ya quand même du mieux cette saison j'en conviens
Mais tout de même il fait deux fautes inutiles et stupides et les deux cartons jaunes dans ces cas là s'appliquent...
Surtout sur la deuxième, il arrive clairement en retard pour toucher l'adversaire.
Encore une fois, je pense qu'il faut qu'il apprenne à se maitriser car ce n'est pas la première fois qu'il met l'équipe en difficulté... bon ya quand même du mieux cette saison j'en conviens

Premiers jaunes cette saison.... et si le premier est justifié... encore que c'est sa première faute. Le 2ème est vraiment scandaleux, Serey retient son pied et Polverino hurle en tombaant et se roule par terre... inutile de dire que 20 secondes après il gambadait à nouveau. Serey 2 fautes 2 jaunes....Madjulien a écrit :Franchement l'expulsion de Serey est discutable si on considère qu'il n'a fait que 2 fautes et qu'en face certaines du même calibre n'ont pas été sanctionnées.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Madjulien
- Membre familier
Ouais je viens de reregarder les images car tu m'as fait douter, je n'ai pas trop l'impression qu'il retienne le pied.
Dans tous les cas, cela reste deux fautes inutiles et il faut qu'il maitrise son engagement...
Qu'il reste physique et engagé mais pas bourrin
Dans tous les cas, cela reste deux fautes inutiles et il faut qu'il maitrise son engagement...
Qu'il reste physique et engagé mais pas bourrin

Le problème n'est pas de mettre 2 cartons jaune sur les 2 fautes commise par Monsieur Die (c'est justifiablebouryves a écrit :Premiers jaunes cette saison.... et si le premier est justifié... encore que c'est sa première faute. Le 2ème est vraiment scandaleux, Serey retient son pied et Polverino hurle en tombaant et se roule par terre... inutile de dire que 20 secondes après il gambadait à nouveau. Serey 2 fautes 2 jaunes....Madjulien a écrit :Franchement l'expulsion de Serey est discutable si on considère qu'il n'a fait que 2 fautes et qu'en face certaines du même calibre n'ont pas été sanctionnées.

Hello, guys! If it's interesting for you, here is an article (in Latvian) about Andris Vanins. He talks about early trainings last week, proud to be in simbolic 11 squad in Axpo Superleague's 13th round, fantastic Sion's supporters and his French. Maybe with Google Translator you can understand more.
http://sportacentrs.com/futbols/legiona ... e_ir_liels
http://sportacentrs.com/futbols/legiona ... e_ir_liels
- Madjulien
- Membre familier
polo a écrit :Le problème n'est pas de mettre 2 cartons jaune sur les 2 fautes commise par Monsieur Die (c'est justifiablebouryves a écrit :Premiers jaunes cette saison.... et si le premier est justifié... encore que c'est sa première faute. Le 2ème est vraiment scandaleux, Serey retient son pied et Polverino hurle en tombaant et se roule par terre... inutile de dire que 20 secondes après il gambadait à nouveau. Serey 2 fautes 2 jaunes....Madjulien a écrit :Franchement l'expulsion de Serey est discutable si on considère qu'il n'a fait que 2 fautes et qu'en face certaines du même calibre n'ont pas été sanctionnées.
Encore une fois, je pense qu'il faut qu'il apprenne à se maitriser car ce n'est pas la première fois qu'il met l'équipe en difficulté... bon ya quand même du mieux cette saison j'en conviens), le problème est (comme tu le relève souvent), le manque de ligne de conduite de l'arbitre. Si il y a deux jaunes sur les 2 fautes de l'ivorien, l'arbitre doit "cartonner" tout le matche la même chose et en l'occurence hier soir le match se serait terminé probablement à 8 contre 8 [avec déjà un jaune pour Polverino pour simulation car bien qu'il soit touché c'est pas humain d'hurler autant fort que ça!!!! comportement qui soi dit en passant pourri le foot, les hurlements sur le faute, les joueurs qui chute le bras écarter (mais qui écarte les bras quand il trébuche véritablement
????)]. Après certains dirons que c'est pas plus mal de préserver la santé des joueurs, d'encourager le jeux sans contacte etc....Mais le scandal je le répète est le manque de ligne de conduite
Je suis à 100% d'accord.
Mais justement moi ce n'est pas l'angle de l'arbitrage que j'aborde car il y a effectivement discussion et à redire... cela n'empêche pas qu'on puisse se montrer critique sur le fait que Serey est coutumier du fait..
C'est d'autant plus dommageable quand on sait qu'il est un élément essentiel à l'équipe et un des tous meilleurs joueurs du club.
C'est cela que je déplore, et pour moi les cartons sont mérités car ce sont des fautes inutiles qui peuvent être dangereuses.
Mais je suis tout à fait d'accord qu'Aarau aurait mérité des jaunes et que l'arbitrage peut être remis en question
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
je pense que l'xplusion de se¨rey die est discutable, c'est clair qu'il a un temps de retard mais l'argovien se laisse bien tomber et je pense qu'il a fait bien la comédie étant donné qu'il savait qu'il avait un jaune pour le faire expluser et l'arbitre s'est fait avoir....Mais sur l'ensemble de la partie il y a des fautes d'argoviens qui méritaient également des jaunes mais on l'a pas vu sortir.
De tte façon le match on aurait du gagner si dabo ne manquait pas presque l'immanquable ¨sur ce coup là joli passe de domino.Par contre Marin s'est bien donné mais est-ce qu'il a récupéré à 100% de sa cheville.
Et pour ce qui critique fermino il sera suspendu samedi donc après avoir remanier la défense centrale nous devons remanier le milieu axial.
Sinon ce fut pas un match de grande volée et heureusement que c'était aarau en face car je ne suis pas sûr si c'était zurich,bâle ou yb a 10 contre 11 on aurait fini à 0-0.
De tte façon le match on aurait du gagner si dabo ne manquait pas presque l'immanquable ¨sur ce coup là joli passe de domino.Par contre Marin s'est bien donné mais est-ce qu'il a récupéré à 100% de sa cheville.
Et pour ce qui critique fermino il sera suspendu samedi donc après avoir remanier la défense centrale nous devons remanier le milieu axial.
Sinon ce fut pas un match de grande volée et heureusement que c'était aarau en face car je ne suis pas sûr si c'était zurich,bâle ou yb a 10 contre 11 on aurait fini à 0-0.
Arbitre vraiment dégueulasse, quel manque de philosophie de sa part. On enchaine les détails en notre défaveur à chaque match, ça semble se poursuivre.
On peut rien leur reprocher depuis qu'ils étaient à 10. Ils ont joué sur balle arrêté et plutôt bien, sauf que l'on a manqué de réalisme. Chihab, Mitreski, Vanczak ont tout 3 eu une occasion franche. On ne parlera pas de Dabo qui devait la mettre, seul face au gardien, il manque clairement son enchainement.
On peut rien leur reprocher depuis qu'ils étaient à 10. Ils ont joué sur balle arrêté et plutôt bien, sauf que l'on a manqué de réalisme. Chihab, Mitreski, Vanczak ont tout 3 eu une occasion franche. On ne parlera pas de Dabo qui devait la mettre, seul face au gardien, il manque clairement son enchainement.
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
J'avais trouvé le match contre neuch plutôt sympa... super ambiance, 3 points, malgré 20 minutes angoissantes à la fin, vraiment sympa...
hier au soir, c'était autre chose... Quand je suis parti à Aarau, je pensais que c'était le match idéal pour se relancer et que même sans EK et Saidu, on allait leur mettre une branlée... bref, le match idéal pour confirmer... face à la plus mauvaise équipe du championnat : 2.46 buts encaissés par match, et 0.6 buts marqué par match...
déjà que c'est un peu pénible d'aller jusqu'à Aarau un mercredi soir, dans un stade fantomatique, avec une température quasi polaire...
Mais quand j'ai vu la composition et le dispositif tactique, ça m'a donné des frissons dans le dos : 4 défenseurs, 3 milieux défensifs, 2 ailiers et un attaquant... soudain, je me suis dis qu'on était une équipe qui avait peur... 3 milieux défensifs contre Aarau ??? D'ailleurs suite à l'expulsion de Serey, la défense n'a pas paru plus en danger, parce qu'en fait un des trois milieux défensifs ne servait à rien...
C'était un match qu'on pouvait, et même qu'on devait gagner... même à 10
Expulsion de Serey : pas vraiment justifiée
Arbitre : à côté de ses pompes
Dominguez et Marin : les seuls avec une volonté d'aller de l'avant
la défense : Obi inquiétant, mais a quand même assuré... Chihab vraiment court...
Ferminio : le gars qui a réussi à nous le refourguer est un génie...
Malgré tout, les Spiesse et les Bretzel d'Aarau sont super bons... maigre consolation
hier au soir, c'était autre chose... Quand je suis parti à Aarau, je pensais que c'était le match idéal pour se relancer et que même sans EK et Saidu, on allait leur mettre une branlée... bref, le match idéal pour confirmer... face à la plus mauvaise équipe du championnat : 2.46 buts encaissés par match, et 0.6 buts marqué par match...
déjà que c'est un peu pénible d'aller jusqu'à Aarau un mercredi soir, dans un stade fantomatique, avec une température quasi polaire...
Mais quand j'ai vu la composition et le dispositif tactique, ça m'a donné des frissons dans le dos : 4 défenseurs, 3 milieux défensifs, 2 ailiers et un attaquant... soudain, je me suis dis qu'on était une équipe qui avait peur... 3 milieux défensifs contre Aarau ??? D'ailleurs suite à l'expulsion de Serey, la défense n'a pas paru plus en danger, parce qu'en fait un des trois milieux défensifs ne servait à rien...
C'était un match qu'on pouvait, et même qu'on devait gagner... même à 10
Expulsion de Serey : pas vraiment justifiée
Arbitre : à côté de ses pompes
Dominguez et Marin : les seuls avec une volonté d'aller de l'avant
la défense : Obi inquiétant, mais a quand même assuré... Chihab vraiment court...
Ferminio : le gars qui a réussi à nous le refourguer est un génie...
Malgré tout, les Spiesse et les Bretzel d'Aarau sont super bons... maigre consolation
On a vu hier à Bellinzone que jouer à 10 pouvais anéantir une équipe..... Bellinzone ne s'est plus battu après le 1er 1/4 d'heure alors qu'ils sont barragistes.... comme quoi le point à Aarau est aussi bon pour le moral de notre équipe !

Effectivement, jouer à 10 a des conséquences indiscutables sur le résultat de l'équipe. Toutefois, en face de Bellinzone, c'était la première équipe du championnat et non pas la dernière.
C'est coorect oui.... Même que Sion a été bien dangereux à 10... mais pour dire que si nos joueurs n'auraient pas été solidaires ils auraient perdus... donc malgré le 0-0 il y a du positif à en tirer.RBW a écrit :Effectivement, jouer à 10 a des conséquences indiscutables sur le résultat de l'équipe. Toutefois, en face de Bellinzone, c'était la première équipe du championnat et non pas la dernière.
Mais Aaraue st vraiment faible et vs aurez pas de mal ce week-end je pense

J'espère que c'est 3 points sur un score sans appel pour redonner du tonus à l'équipe.
Mais pour en revenir à Aarau - Sion, ramener un point de l'extérieur, à 10 et qui plus est sans Serey Die, l'opération n'est pas si mauvaise que ça je trouve.
Mais pour en revenir à Aarau - Sion, ramener un point de l'extérieur, à 10 et qui plus est sans Serey Die, l'opération n'est pas si mauvaise que ça je trouve.
- nufc
- Coma éthylique
Le scandale:
Suspension de Serey Dié:
Serey Die Geoffroy - 07.11.1984
28.10.2009 19:45 FC Aarau - FC Sion
Suspensions totales / restantes: 3 / 3 (Carton rouge - 2 avertissements durant le même match)
Valable pour FC Sion - Axpo Super League - championnat
3 matchs pour 2 jaunes, c'est complètement débile...
Suspension de Serey Dié:
Suspensions totales / restantes: 3 / 3 (Carton rouge - 2 avertissements durant le même match)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
? C'est possible ça?? Les suspensions multiples ne se font pas qu'en cas de rouge direct normalement?! Jamais entendu une suspension de plus d'un match pour deux jaunes; c'est à l'arbitre de sortir rouge direct' s'il estime que ça vaut plus qu'une suspension... Si c'est pas une erreur, ça risque bien de faire scandale 

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
nufc a écrit :Le scandale:
Suspension de Serey Dié:

EDIT: http://www.football.ch/sfv/cm/richtlini ... 008-09.pdf ARTICLE 6 ET 6.1

Modifié en dernier par polo le 30.10.2009 12:47, modifié 2 fois.
Le règlement est très clair: 2 jaunes entraînant l'expulsion dans le même match -> 1 match de suspension. Pas possibilité d'ajouter des matchs de plus.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ça ne peut être qu'une erreur. A moins qu'il y ait eu autre chose dans le rapport de l'arbitre en plus des faits que tout le monde a vu !

Ou que le secrétariat de sfl confonde Binyia et Diebouryves a écrit :ça ne peut être qu'une erreur. A moins qu'il y ait eu autre chose dans le rapport de l'arbitre en plus des faits que tout le monde a vu !

trois pour Serey Die!
Geoffroy Serey Die devra purger trois rencontres de suspension. Le milieu de terrain ivoirien du FC Sion est sanctionné d’un match suite à son expulsion pour deux avertissements mercredi à Aarau et de deux parties supplémentaires pour un comportement antisportif à l’encontre de l’arbitre. Serey Die sera suspendu ce samedi à Zurich. Le FC Sion pourra toutefois déposer un recours contre la deuxième partie de la sanction.
top11
------------------------------
Sur les images on voit pourtant Serey calme et ne pas s'en prendre à l'arbitre.... hummmm Margairaz lorsqu'il avait pris la rouge à Sion la saison dernière et qu'il avait bousculer l'arbitre avait pris combien ???????????
Geoffroy Serey Die devra purger trois rencontres de suspension. Le milieu de terrain ivoirien du FC Sion est sanctionné d’un match suite à son expulsion pour deux avertissements mercredi à Aarau et de deux parties supplémentaires pour un comportement antisportif à l’encontre de l’arbitre. Serey Die sera suspendu ce samedi à Zurich. Le FC Sion pourra toutefois déposer un recours contre la deuxième partie de la sanction.
top11
------------------------------
Sur les images on voit pourtant Serey calme et ne pas s'en prendre à l'arbitre.... hummmm Margairaz lorsqu'il avait pris la rouge à Sion la saison dernière et qu'il avait bousculer l'arbitre avait pris combien ???????????

- Zotte3
- Coma éthylique
Et Doumbia qui ne se prend qu'un match pour son doigt ... !
La SFL n'a pas peur du ridicule !
La SFL n'a pas peur du ridicule !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère