Nos jeunes en prêt
Re: Nos jeunes en prêt
A tous ces jeunes prêtés ailleurs, je serai tenté de leur posé une question "s'ils avaient l'occasion de revenir à il y a de ça 1 année, au moment de la signature d'un contrat pro, referaient-ils la même chose?"
Mad Max....président!
Hier match amicale à la pontaise face à une partie de "nos jeunes en prêt"...résultat 1-0 but de Dos Santos sur coup franc. Sans une partie des titulaires toutefois, tous en équipe nationale (Vanins, Vanczak, Emile...et ceux que j'ai déjà oublié)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Quelqu'un a été voir le match pour avoir un petit rapport et les joueurs qui ont joué....
-
- Coma éthylique
à noter que levrand à marquer hier soir
et Berisha aussi today 

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
belle réponse à CC qui disait mercredi soir sur l'antenne de la TSR que Florian était le dépositaire du jeu Schaffhousois mais que pour le moment il ne s'était pas vraiment mis en évidence au niveau de son compteur...Voilà qui est fait avec une belle victoire en plus.jutti a écrit :et Berisha aussi today
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
-
- Coma éthylique
et zambaz et morganella ont joué avec le mont qui ont battu thoune
comme quoi c'était possible 

Le pillage de nos jeunes continue... après Constantin à Bâle c'est un jeune de 16 ans qui signe à Arsenal... je me demande quand entrera en vigueur une interdiction des transferts internationaux de mineurs!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je pense que Sion ne doit pas êtres la seul victime des clubs anglais ! mais c'est comme tu dis, à quand une loifan a écrit :Le pillage de nos jeunes continue... après Constantin à Bâle c'est un jeune de 16 ans qui signe à Arsenal... je me demande quand entrera en vigueur une interdiction des transferts internationaux de mineurs!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
la ligue essaie de combattre ca en considérant les jeunes qui partent trop jeunes genre Afonso, Flickentscher, Fletscher, comme des joueurs non HTP...le seul blème c'est que ce ne sont pas les joueurs qui en subissent les conséquences, mais les clubs...
franchement...je suis pas d avis de réglementer tout ca par des interdictions...faut ptetre juste augmenter la part au gâteau du club d'origine du jeune en cas de transfert
franchement...je suis pas d avis de réglementer tout ca par des interdictions...faut ptetre juste augmenter la part au gâteau du club d'origine du jeune en cas de transfert
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Je suis assez d'accord avec Mad Max... Je me demande qui sont vraiment les esclavagistes ? ceux qui veulent à tout prix retenir un joueur dans un petit club avec un petit salaire, comme Lens... ou Chelsea qui décuple le salaire du-dit joueur... en plus à 16 ans, on a le droit de travailler, mais pas de choisir son club ? Si Messi n'était pas venu en Europe aussi jeune, à 13 ans, il n'aurait certainement pas pu soigner ses problèmes de santé, et on ne saurait même pas que c'est le meilleur joueur du monde...
Donc effectivement, une meilleure répartition des sommes de transferts semblent la seule issue
Donc effectivement, une meilleure répartition des sommes de transferts semblent la seule issue
- Hasta siempre
- Patriarche
A noter la victoire de Schaffhouse contre Bienne par 3-2. Le goal de la victoire a été marqué par Florian Berisha.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Morganella a également inscrit un but sur pénalty lors de la victoire du Mont.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Globalement les prêtés sont en train de faire une saison plutôt bonne auront-ils une chance avec la première de Sion ? Je l'espère vraiment !
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
J'ajoute que Morganella a été dans tous les bons coups selon le Matin.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
-
- Coma éthylique
Ouais et j'espère qu'il aura sa chance l'année prochaine a sion sur le côté gauche....JaY-C19 a écrit :J'ajoute que Morganella a été dans tous les bons coups selon le Matin.
geste "sympa" de Berisha, il a dédié son goal à Benoit, un de ses amis, qui s'est suicidé il y'a quelques jours:

J'en profite pour dire que je suis fortement attristé du décés de ce dernier. Pour info, il a joué avec les juniors du FC Sion (jusqu'au M16 sauf erreur) il était également en équipe Suisse. Un jeune très talentueux, mais il avait choisi d'arrêter le foot pour un autre sport ou il excellait tout autant. RIP BEHNY

J'en profite pour dire que je suis fortement attristé du décés de ce dernier. Pour info, il a joué avec les juniors du FC Sion (jusqu'au M16 sauf erreur) il était également en équipe Suisse. Un jeune très talentueux, mais il avait choisi d'arrêter le foot pour un autre sport ou il excellait tout autant. RIP BEHNY

smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
C'est un super geste de Berisha ! R.I.P Benoit !
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
..
sur la web-tv du site fc-sion.ch y'a un reportage sur les M-16 avec un message de Ruberti qui sent bien l'avenir. Enfin...
sur la web-tv du site fc-sion.ch y'a un reportage sur les M-16 avec un message de Ruberti qui sent bien l'avenir. Enfin...
- Madjulien
- Membre familier
Darko Tofiloski (24 ans ce mercredi), Florian Berisha (20 ans dans 6 jours) et Safet Etemi (23) sont en pourparlers avancés pour quitter le FC Schaffhouse. Le gardien macédonien négocie un engagement au FC Winterthour, le demi gauche sera vraisemblablement prêté par le FC Sion à Yverdon-Sport et l’attaquant renforcera probablement l’offensive du FC Vaduz.
www.football.ch
www.football.ch
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est un départ assez surprenant... Il n'a manqué qu'un match du 1er tour, c'était pratiquement le joueur le plus utilisé du contingent...
Espérons qu'il puisse faire aussi fort à Yverdon...
Un départ qui laisse songeur.... Plus les moyens d'honorer le contrat de prêt ou alors malgré les résultats sportifs notre brave sédunois fait des siennes en dehors des matchs ???supp_séd a écrit :C'est un départ assez surprenant... Il n'a manqué qu'un match du 1er tour, c'était pratiquement le joueur le plus utilisé du contingent...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
un soucis d'intégration ?? la langue de Goethe !! pas évident pour un Contheysan ....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Son prêt à Schaffhouse se terminait en décembre...bouryves a écrit :
Un départ qui laisse songeur.... Plus les moyens d'honorer le contrat de prêt ou alors malgré les résultats sportifs notre brave sédunois fait des siennes en dehors des matchs ???

SEULEMENT SION !
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est dommage qu'on ne l'ait pas prolongé vu que Schaffhouse semblait compter sur lui...ita_rep a écrit :Son prêt à Schaffhouse se terminait en décembre...bouryves a écrit :
Un départ qui laisse songeur.... Plus les moyens d'honorer le contrat de prêt ou alors malgré les résultats sportifs notre brave sédunois fait des siennes en dehors des matchs ???
- Hasta siempre
- Patriarche
- édité par un modérateur -bouryves a écrit :Un départ qui laisse songeur.... Plus les moyens d'honorer le contrat de prêt ou alors malgré les résultats sportifs notre brave sédunois fait des siennes en dehors des matchs ???supp_séd a écrit :C'est un départ assez surprenant... Il n'a manqué qu'un match du 1er tour, c'était pratiquement le joueur le plus utilisé du contingent...
- Hasta siempre
- Patriarche
ce message a été censuréHasta siempre a écrit :- édité par un modérateur -bouryves a écrit :Un départ qui laisse songeur.... Plus les moyens d'honorer le contrat de prêt ou alors malgré les résultats sportifs notre brave sédunois fait des siennes en dehors des matchs ???supp_séd a écrit :C'est un départ assez surprenant... Il n'a manqué qu'un match du 1er tour, c'était pratiquement le joueur le plus utilisé du contingent...
- Hasta siempre
- Patriarche
Bonne chance à Yverdon, Floriansupp_séd a écrit :C'est un départ assez surprenant... Il n'a manqué qu'un match du 1er tour, c'était pratiquement le joueur le plus utilisé du contingent...

- Madjulien
- Membre familier
Récapitulatif des joueurs prêtés :
- Berisha (Yverdon)
- Saborio (Bristol)
- D.Yerly ; M.Morganella ; Couchepin ; Zambaz (Le Mont)
- Levrand ; D.Germanier (Stade Nyonnais)
- Afonso (Grasshopper)
- Berisha (Yverdon)
- Saborio (Bristol)
- D.Yerly ; M.Morganella ; Couchepin ; Zambaz (Le Mont)
- Levrand ; D.Germanier (Stade Nyonnais)
- Afonso (Grasshopper)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
L'autre jour en passant sur l'autoroute à la hauteur du complexe de Riddes, je me suis posé la question si les prêts des jeunes joueurs dans des clubs de Challenge Ligue sont vraiment bénéfique pour eux ?
En effet ces joueurs quittent une structure professionnelle avec des entraineurs qualifiés et surtout des infrastructures de haut nivaux pour ce retrouver dans des clubs semi-professionnel.
J'aimerais bien connaitre vos avis sur la question ? En ce qui me concerne je ne suis pas pleinement convaincu par cette stratégie !
En effet ces joueurs quittent une structure professionnelle avec des entraineurs qualifiés et surtout des infrastructures de haut nivaux pour ce retrouver dans des clubs semi-professionnel.
J'aimerais bien connaitre vos avis sur la question ? En ce qui me concerne je ne suis pas pleinement convaincu par cette stratégie !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games