Stomp a écrit :Intéressant d'entendre l'avis de Bernard Challandes sur ce joueur. Il l'aime pour son intelligence de jeu, sa capacité de se fondre dans l'équipe, de jouer pour l'équipe et de ne pas jouer pour lui-même. Qualités que le public ne voit pas forcément, selon ses dires.
Mais quelle intelligence de jeu!?
Attention! Je ne dis pas et n'ai jamais dit que Rodrigo était une pive! En début de topic je relevais que les qualités que l'on trouve à Rodrigo, genre la capacité à se fondre dans l'équipe, le fait qu'il ne touche pas forcément beaucoup de ballons que son travail est essentiellement défensif, qui plus est dans le placement, c'est exactement ce que la totalité des posteurs de ce forum reprochaient à Ferminio!!!
Je suis d'accord de dire que sur le plan défensif, par son placement et sa capacité à s'économiser durant la partie, en jouant quasi comme un deuxième stoper ou libéro, Rodrigo amène beaucoup et porte une grande part, avec Dingsdag et Adailton (dont on parle trop peu au vu de sa progression), à la réussite défensive sédunoise de cette première partie de championnat.
Un milieu défensif doit toutefois également récupérer des ballons haut dans le terrain et assurer la relance, soit en nettoyant le ballon pour le milieu offensif, soit en distillant lui même un passe rapide dans la profondeur dès la récupération.
C'est ce dernier critère qui fait totalement défaut chez Rodrigo, outre le fait qu'il ne semble pas être au mieux lorsqu'il s'agit de frapper le ballon en direction du but.
Voilà la raison de mon manque d'enthousiasme en ce qui le concerne.
Enfin, encore une fois, je ne crois pas que le match de samedi dernier puisse être pris comme référence s'agissant de la valeur de l'apport de Rodrigo ou non, vu le moment auquel sa sortie est intervenue et de tous les autres faits de matchs qui ont suivi cette sortie.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!