Rodrigo

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Rodrigo

Message par Trilu »

mad max a écrit :Le match face à YB m'a un peu réconcilié avec Rodrigo. Même si il faut admettre qu'il manque de verticalité dans son jeu, sa relance se limitant à des passes latérales.
C'est incroyable comme 2 spectateur peuvent avoir une opinion différente sur un joueur ou un match ! je me suis justement dis aujourd'hui que sa relance était souvent dans la profondeur !!! :baton: comparé à un Gelson, un Di Zenzo ou un Serey Die....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

----- édité par un modo -----
fino alla fine
mike73
Posteur novice
Posteur novice

Message par mike73 »

Effectivement, Rodrigo (comme je le pense et dis depuis un certain temps déjà) a été très bon!
Effectivement, l'équipe a été vraiment meilleure et bcp plus constante que lors des deux précédents matchs!
Effectivement, chaque joueur de l'équipe profite du bon état d'esprit et de la qualité de jeu de ses partenaires!

Dès lors, au lieu de dire que Rodrigo a été soit mauvais, soit lent, soit sans profondeur lors des précédents, ne pourrait-on pas plutôt penser qu'il a été desservi par le manque de rigueur, de vitesse et de replacement des autres milieux lors des précédents matchs? O:-)

Bravo au FC Sion dans son ensemble!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Rodrigo à été meilleur hier que lors des deux matchs précédants...
il est monté en puissance hier mais je remarquerai deux ou trois choses:
- en deuxième mi-temps yb a moins pressé haut au milieu du terrain
- en deuxième mi-temps il a bien très bien été épaulé par Sauthier qui a fait une bonne entrée
- Dingsdag et Adailton on fait un monstre boulot derrière lui nottament quand yb balancait par dessus le mileux de terrain
- Obra a beaucoup récupéré devant lui...

donc à revoir et à confirmer...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Bravo à Robrigo!!!
Il a beaucoup travaillé et il a été bon à la récupération.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

st-bart a écrit :Je crois que quiconque connait un temps soit peu le football remarquera quand dans le système mis en place par Challandes, Rodrigo est une pièce maitresse, voire indispensable.
Il faudrait savoir si toi tu connais le foot... ^^D ^^D ^^D

Rodrigo en pièce maitresse.......... ^^D ^^D ^^D

PS: Merci les modos de faire votre job mais vous abusez un peu non :cligner:
fino alla fine
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

BIANCONERO a écrit :
st-bart a écrit :Je crois que quiconque connait un temps soit peu le football remarquera quand dans le système mis en place par Challandes, Rodrigo est une pièce maitresse, voire indispensable.
Il faudrait savoir si toi tu connais le foot... ^^D ^^D ^^D

Rodrigo en pièce maitresse.......... ^^D ^^D ^^D

PS: Merci les modos de faire votre job mais vous abusez un peu non :cligner:
Franchement, je ne vois pas en quoi les modos pourraient intervenir sur ce genre de message...
peut-être que le mot maitresse est un petit peu abusé, mais à part celà, son message est très clair, poli...et certainement pas faux !!
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

blessé?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :blessé?
Oui il semble mais pas de news pour l'heure
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

bouryves a écrit :
mad max a écrit :blessé?
Oui il semble mais pas de news pour l'heure
On en saura plus demain matin au nouvelliste.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

C'est le match parfait si la blessure de Rodrigo (ndlr. une entorse de la cheville) n'est pas grave.
on dirait bien que Sauthier va avoir l'occasion de nous montrer sa valeur au poste de milieu def jeudi face aux neneux et peut-être dimanche face à Bellinzone.

on verra aussi si Rodrigo est ce pillier décrit par certains ici...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Je remonte ce topic, car sur la webTV, petit reportage du joueur.

Intéressant d'entendre l'avis de Bernard Challandes sur ce joueur. Il l'aime pour son intelligence de jeu, sa capacité de se fondre dans l'équipe, de jouer pour l'équipe et de ne pas jouer pour lui-même. Qualités que le public ne voit pas forcément, selon ses dires.

Et excellent la fin du reportage, Rodrigo est voisin de palier avec Serey Die. Le gars il a tellement la rage de pas jouer qu'il porte le maillot de Sion à la maison! Reviens-nous vite mon gars, tu nous manques!!!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
shadowman10
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par shadowman10 »

Trop sympa la fin c'est vrai... En tout cas suite à ce que dit Challandes je vais tenter de plus faire attention au jeu de Rodrigo. Ce qui est sûr c'est que des sa sortie face à zürich on a senti un déséquilibre... Ils ont pas du tout le même style entre lui et Serey, Geoff est beaucoup explosif et spectaculaire, mais Rodrigo semble très efficace dans le job qu'il a à abattre.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Et même Challandes parle de Mad Max en disant que les supporters ne voyaient pas tout cela pendant un match :-)
Zitto

Message par Zitto »

Rodrigo, c'est le Piffaretti de 2010, voire même le Luis Milton. Un gars invisible aux néophytes du foot, mais indispensable à l'équilibre de l'équipe.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Stomp a écrit :Intéressant d'entendre l'avis de Bernard Challandes sur ce joueur. Il l'aime pour son intelligence de jeu, sa capacité de se fondre dans l'équipe, de jouer pour l'équipe et de ne pas jouer pour lui-même. Qualités que le public ne voit pas forcément, selon ses dires.
Mais quelle intelligence de jeu!?

Attention! Je ne dis pas et n'ai jamais dit que Rodrigo était une pive! En début de topic je relevais que les qualités que l'on trouve à Rodrigo, genre la capacité à se fondre dans l'équipe, le fait qu'il ne touche pas forcément beaucoup de ballons que son travail est essentiellement défensif, qui plus est dans le placement, c'est exactement ce que la totalité des posteurs de ce forum reprochaient à Ferminio!!!

Je suis d'accord de dire que sur le plan défensif, par son placement et sa capacité à s'économiser durant la partie, en jouant quasi comme un deuxième stoper ou libéro, Rodrigo amène beaucoup et porte une grande part, avec Dingsdag et Adailton (dont on parle trop peu au vu de sa progression), à la réussite défensive sédunoise de cette première partie de championnat.

Un milieu défensif doit toutefois également récupérer des ballons haut dans le terrain et assurer la relance, soit en nettoyant le ballon pour le milieu offensif, soit en distillant lui même un passe rapide dans la profondeur dès la récupération.

C'est ce dernier critère qui fait totalement défaut chez Rodrigo, outre le fait qu'il ne semble pas être au mieux lorsqu'il s'agit de frapper le ballon en direction du but.

Voilà la raison de mon manque d'enthousiasme en ce qui le concerne.

Enfin, encore une fois, je ne crois pas que le match de samedi dernier puisse être pris comme référence s'agissant de la valeur de l'apport de Rodrigo ou non, vu le moment auquel sa sortie est intervenue et de tous les autres faits de matchs qui ont suivi cette sortie.

RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Vous verrez bien le rôle de Rodrigo face à Yakin. S'il fait bien son boulot, vous prendrez les 3 points !
Sinon, bien que ne connaissant pas tous les joueurs de Sion sur le bout des doigts, je pense qu'avec le retour de Serey, cela formera un beau duo de MD.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

RBW a écrit :Vous verrez bien le rôle de Rodrigo face à Yakin. S'il fait bien son boulot, vous prendrez les 3 points !
Sinon, bien que ne connaissant pas tous les joueurs de Sion sur le bout des doigts, je pense qu'avec le retour de Serey, cela formera un beau duo de MD.
Pas si certain ! Sauthier commence à bien s'imposer.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Il faudra bien museler Gygax également, et là Bubu a du pain sur la planche, c'est pas le plus rapide.
Mais avec un Sio en grande forme sur l'aile gauche, ça tirera le jeu sur l'avant.

Disons que bon, les retrouvailles avec Zibung, ça vaut le déplacement.

Faut que ça chie demain soir aux pieds des châteaux, à commencer par un "aux armes" au coup d'envoi !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Valesgo a écrit :Disons que bon, les retrouvailles avec Zibung, ça vaut le déplacement.
T'as sorti ta Gameboy ? :-D
Animals
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Zitto a écrit :Rodrigo, c'est le Piffaretti de 2010, voire même le Luis Milton. Un gars invisible aux néophytes du foot, mais indispensable à l'équilibre de l'équipe.
Non je pense que tu te trompes, Rodrigo est le Xavi 2010 du Barca mais si je trouve Xavi un peu moins bon que Rodrigo...

:doh: :bye:
fino alla fine
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Tain Fournier il a vraiment des sentiments profonds!!

Quand Sion est stable et peut se projeter vers l'avant c'est grâce à Rodrigo, quand Sion en prend un et se fait dominer Rodrigo n'y peut rien...

C'est juste n'importe quoi, au même titre que la pseudo statistique présentée à Complètement Foot! Même Rodrigo a dû se marrer...Comme quand il parle du nombre de ballons captés de la tête à mi-terrain...

Autant je vais ptêtre parfois un peu loin dans la critique du Rodrigo...autant l'ami Fournier semble manquer d'objectivité sur ce coup là

Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

mad max a écrit :Tain Fournier il a vraiment des sentiments profonds!!

Quand Sion est stable et peut se projeter vers l'avant c'est grâce à Rodrigo, quand Sion en prend un et se fait dominer Rodrigo n'y peut rien...

C'est juste n'importe quoi, au même titre que la pseudo statistique présentée à Complètement Foot! Même Rodrigo a dû se marrer...Comme quand il parle du nombre de ballons captés de la tête à mi-terrain...

Autant je vais ptêtre parfois un peu loin dans la critique du Rodrigo...autant l'ami Fournier semble manquer d'objectivité sur ce coup là
Fournier n'est pas une exception. O. Biaggi et V. Fragnière ont également reconnu ses qualités (placement, discipline, au service de l'équipe, humilité, etc.) sur le plateau de Complètement Foot. BC le considère comme un élément incoutournable et Yakin lui-même a reconnu ses qualités et les difficultes rencontrées en se frottant à notre brésilien samedi soir. :livre: :bye:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mais qu'est-ce qu'il peut bien faire à Sion avec de telles qualités!?!? C'est incroyable que les clubs de ligue 1 ou de ligue 2 n'aient pas essayé de se l'arracher. Complètement dingue ça!

Je dis pas qu'il est mauvais, bien au contraire. Mais je ne parviens pas à lui trouver des qualités qui font de lui un joueur incontournable et essentiel.

Dans des matchs face à des équipes qui comme Lucerne, Zurich, YB ou Bâle possèdent des lignes d'attaque fortes avec un jeu très ouvert, je suis également d'avis qu'une sorte de deuxième libéro ou stoper à mi-terrain, qui ne passe quasi jamais la ligne médiane est très important.

Par contre, dans des matchs ou l'équipe pratique le non-jeu, Rodrigo n'est pas l'homme de la situation. C'est si vrai que c'est précisément face à ces équipes que Sion ne parvient pas à s'imposer en raison du fait que le ballon récupéré n'est pas relancé efficacement par le milieu déf, en profitant du fait que l'adversaire n'est pas à nouveau totalement en position défensive.

Je n'ai pas encore entendu la moindre réflexion de la part des docteurs de complètement foot au sujet de ce qui précède...Fournier me fait bien rire au passage, lorsqu'il soutient qu'il faut prendre le risque de sauter l'adversaire, d'une certaine manière se découvrir. C'est vrai que ça peut être là une solution ou proposition, pour autant qu'on aie les joueurs capables de le faire. Avec un Rodrigo en récupérateur c'est quand même problématique.

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il faut avouer que la réponse de Mad est bien argumentée et que justement ses arguments tiennent la route...
Il va un peu loin mais dans l'ensemble je suis assez daccord avec lui...
On a vu dans les matchs fermé que site Mad à plusieurs reprise Dingsdag faire ce qui serait demandé à Rodrigo dans ce genre de situation c'est à dire monter passer un joueur et distribuer directement dans la boite à destination des attaquants...

Maintenant en libéro devant la defense en récupérateur dans les moments chaud contre une équipe qui pousse et qui a un gros milieux comme bale par exemple il est fort utile à défaut d'etre simplement fort... :D
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Dans les semaines à venir, Sion ne jouera que contre des équipes qui défendent en bloc, à l'exception d'YB à Berne. De plus, Sion ne jouera plus que contre des équipes qui se trouvent derrière au classement. Comme CC l'a relevé dimanche soir sur la TSR c'est là qu'il faudra prendre des points et montrer les vraies ambitions. Au vu de ce qui a été montré face à ce type d'équipes depuis le début du championnat (thoune, St-Gall, Neuch...) j'ai quand même de grosses craintes quant à une issue positive pour ces matchs, surtout avec un joueur à mi terrain qui est un véritable poids mort face à ce type d'équipes.

Au lieu de défendre sur le milieu offensif dans ce genre de match, il faut forcer le milieu offensif à devoir se concentrer sur un travail défensif. Un joueur comme Rodrigo n'a pas besoin d'être mis sous contrôle par l'adversaire...étant encore dit qu'il "n'a pas de shoot"...et c'est pas le tir complètement dévissé qui finit chanceusement au fond dans un Lille Strasbourg qui m'aura convaincu du contraire.

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il faut vraiment toujours que tu t'en prennes à un joueur. Cette fois c'est Rodrigo. Plus tôt c'était Saborio. Lui tu l'as détruit, t'étais malheureusement pas tout seul.
Mais ce coup ci tu te trompes de cible. Rodrigo est un demi défensif de classe et indispensable au FC Sion à l'heure actuelle.
On a peu remarqué lors de sa sortie contre Zurich combien il compte dans le système de jeu de Challandes et que la désorganisation
est apparue à sa sortie.
De toutes les explications tordues que nous fournis le long des pages consacrées à ce joueur, aucune ne tient la route.
Désolé pour toi, change de tête de turc. A part Tête de platine je n'en vois aucune.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :Dans les semaines à venir, Sion ne jouera que contre des équipes qui défendent en bloc, à l'exception d'YB à Berne. De plus, Sion ne jouera plus que contre des équipes qui se trouvent derrière au classement. Comme CC l'a relevé dimanche soir sur la TSR c'est là qu'il faudra prendre des points et montrer les vraies ambitions. Au vu de ce qui a été montré face à ce type d'équipes depuis le début du championnat (thoune, St-Gall, Neuch...) j'ai quand même de grosses craintes quant à une issue positive pour ces matchs, surtout avec un joueur à mi terrain qui est un véritable poids mort face à ce type d'équipes.

Au lieu de défendre sur le milieu offensif dans ce genre de match, il faut forcer le milieu offensif à devoir se concentrer sur un travail défensif. Un joueur comme Rodrigo n'a pas besoin d'être mis sous contrôle par l'adversaire...étant encore dit qu'il "n'a pas de shoot"...et c'est pas le tir complètement dévissé qui finit chanceusement au fond dans un Lille Strasbourg qui m'aura convaincu du contraire.
Contre les équipes qui défendent je pense qu'un demi off supplémentaire pourrait être la solution. Car pour l'heure on voit clairement que els ballon sont bien récupérés contre ces équipes, le jeu est bien orienté mais on manque de solution à 25 mètres des buts ! Les hommes ne sont pas en cause sur les matchs en demi teinte, mais c'est plutot le système à changer.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

faut arrêter de dire que face à Zurich le déséquilibre a été uniquement du à la sortie de Rodrigo, vu que comme on l'a vu Goran n'était plus tout frais et Sauthier complètement carbo, alors que justemnet Challandes avait tenté de changer de système.

face à Lucerne Rodrigo est resté en jeu, mais en deuxième mi-temps, jusqu'à l'entrée de Sauthier (et personne ni moi ni un autre ne va venir dire que c'est l'élément clé de l'équipe, ca a été Morgarten, alors, encore une fois, que Rodrigo était toujours sur le terrain. Seulement Zambrella s'était fait cartonner en première mi-temps et ne pouvait plus abattre un travail très important à mi-terrain, qu'on ne voit pas non plus, mais qui est à relever, et en plus il revenait à la compétition et n'était plus vraiment frais. L'entrée de Sauthier a permis de stabiliser et jaillir.

C'est dur à dire, mais plus on viendra tenter de démontrer par des statistiques bidons que Rodrigo c'est LE joueur du FC Sion actuellement plus j'y prêterai attention pour démontrer les lacunes de la thèse soutenue par ceux qui croient voir en lui un futur membre de l'équipe nationale du Brésil...

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le problème de l'offensive à Sion est simplement du au rendement d'Obradovic. Les autres joueurs n'ont pas une importance si grande sur l'offensive du FC Sion. Rodrigo joue très bien défensivement et il couvre les erreurs des autres.

Au lieu d'accabler Rodrigo, c'est Obradovic qui est la plaque tournante ou le baromètre du FC Sion. Quand tout va bien pour Obradovic, Sion est irrésistible, quand Obra est en méforme, nous n'avons plus le même rendement...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre